15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
oOo-GameOver
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je trouve que c'est une honte de n'accorder qu'un simple 13 a un jeu pareil.
Aucun jeu n'est plus beau graphiquement, les décors sont comme toujours époustouflant tout comme la bande sonore qui est magistrale.
J'ai terminer tout les GoW ( aussi sur PSP ) et même si GoW3 avais été révolutionnaire, on ne peut pas dire que le niveau régresse, au contraire ça ne fait que s’améliorer en enlevant et rajoutant certains détails.
Ascension augmente d'un cran le niveau de cette fameuse licence, toujours aussi violent, toujours aussi gore, toujours aussi Kratos mais pourtant si différents comme chaque épisode redonnant une bouffée d'air frais à la série.
C'est le seul jeu valable qui a vu le joue en 2013 a daté d'aujourd'hui (26/03) alors en attendant qu'un autre bon jeu pointe son nez ( apparemment pas avant The Last Of Us en Janvier ) il serez vraiment dommage de passer à côté d'un jeu si excellent qu'on ai déjà jouer ou non aux précédents opus.

andofwar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

je trouve que la note de 13/20 attribuer par la rédaction est énormément exagerer par rapport aux nombreuses qualité du jeu.
graphismes impressionants, irréprochables !
le gameplay reste comme les volets précédent,c'est a dire excellent (avec les QTE toujours aussi amusants).
effort énorme pour les dévellopeurs d'avoir conçu un mode multijoueur aussi bien (pour le premier en plus) !!! alors peut etre que la bande son n'a pas été revu mais bon c déja excellent comme ça et ça reste God Of War!

MakushiimuVII
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Graphisme 19/20
Si GoW III faisait cracher ses tripes à la PS3, cet Ascension lui arrache les entrailles à coup de lames du chaos. Sublime mais artistiquement moi sympa que ses prédécesseurs.

Jouabilité 18/20
On ne change pas une équipe qui gagne mais on y ajoute de petites touches (telles que le grappin de combat ou les armes à chopper sur les ennemis) qui permettent de s'amuser en démembrant des satyres comme seul GoW sait le faire .

Durée de vie 16/20
Moins d'une dizaine d'heures pour finir l'aventure en normal, des énigmes mieux pensées, un new game+, et un multi original et fort sympathique qui privilégie la qualité à la quantité malgré un coté brouillon dans certains combats.

Bande-son 18/20
Tyler Bates (compositeur de 300 et Watchmen entre autre) s’acquitte de sa tache sans dénaturer la recette de la série, même si on aurait aimé plus d'originalité dans les thèmes. Les voix sont bien choisis et ne surjoue plus autant qu'avant, et les bruitages font dans ce qu'il se fait de mieux dans le genre.

Scénario 14/20
Le point faible du titre, ont sent que la mythologie grecque crache ce qui lui reste pour offrir un prétexte à Kratos de trucider tout ce qui ce présente (Les Asgardiens serait-il prêt à accueillir le spartiate pour rafraîchir la série? Pourquoi pas...) malgré tout la mise en scène typique de la série, mais moins inspiré que pour certains épisodes, rattrape le jeu et lui permet de se démarquer de n'importe quelle beat'em all du marché.

Conclusion
Un épisode moins marquant que d'autres de la série, (malgré tout, plus sympa q'un Chains of Olympus) mais un jeu d'action qui offre un spectacle et un plaisir de jeu que la concurrence lui envie, avec en bonus un multi original et en accord avec la série malgré un manque de contenu. Fans de la série et de jeux d'actions n'hésité pas!!!

fgcia
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous : inutile de se voiler la face ! Ce God of war possède une mise en scène époustouflante, et un très bon bestiaire aux coups assez vicieux. Quelques points noirs sur le bout du nez (lol) à relever : certaines phases d'escalade à la assassin creed, assez régulières, sont complètement inutiles et inintéressantes (assistanat complet). En outre, contrairement à god of war 3 où en plus de la violence, Kratos éprouvait de la haine, jamais à ce point égalé dans aucun autre jeu vidéo, ici, au contraire, Kratos est bien violent comme à son habitude, mais la haine a complètement disparu : on avance, déchiquète, etc. Mais Kratos ne hurle plus, n'a plus de mimique de haine, rien ... C'est fort dommage. En plus, nous avançons avec l'impression de fuir un lieu où Kratos a été enfermé, non de poursuivre et rechercher des ennemis à évincer comme dans l'épisode 3. Et bien cela se ressent dans le jeu et fait son effet. C'est ce qui donne l'impression de la moindre nervosité de l'ensemble, malgré une mise en scène spectaculaire. Sur le reste, rien à dire, foncez ... et en mode difficile s'il vous plaît!

jim-auditore
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

absolument pas d'accord du tout avec Logan, le jeu est jouissif lors des combats (legerement moin dynamique que GoW III mais quans meme génial )
l'histoire est bien ficelé et nous propose encore des choses surprenante, meme si tout le monde connais la fait(ou s'en doutait) elle surprend quand meme
pour revenir au combat ils sont super fluide,
quand au mode multi, malgré une simplicité evidente il reste un bon défouloir entre amis ou simplement contre le reste du monde

pro-sony-2012
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je vais faire un test comme les anciens de jeuvideo.com (qui était mieux personnellement mais je ne rentre pas dans le sujet)

graphisme: 17/20 :god of war 3 avait 3 ans d'avance sur les autres jeux. 3 ans plus tard il est encore excellent.

jouabilité 17/20 :le gameplay ne change mais reste cruellement efficace

durée de vie 15/20 :9 heure c'est court mais dans la moyenne des jeux d'action d'aujourd'hui (pour comparer j'avais fini god of war 3 en 8 heure) de plus ajouter le mode online (vous dites qu'il n'est pas original mais c'est je crois le seul beat-em-all avec du online)

bande-son :19/20 toujours aussi épique rien a dire

scénario 12/20 :c'est peut-être le seul gros défaut mais il faut l'avouer qu'on s'y attendait un peu.

En gros un jeu qui ne bat pas god of war 1, 2 ou 3 mais qui équivaut a ghost of sparta opu chain of olympus c'est a dire pas excellent mais pas mauvais

Ptit-Spartiate
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

La note de Logan est largement justifié , à savoir 13/20 !
En tant que fan irréprochable de la série , je peux rester lucide et affirmer que cette pré-quelle est plus que décevante , explication :

:d) L'excellent gameplay est toujours présent , cependant , durant cette aventure solo on ne dispose que d'une seule arme à savoir les lames du Chaos ! les phases de glissades sont amusantes mais lassantes !

L'aspect mythologique n'est plus très présente et la quête de Kratos visant à rompre son pacte avec Arès est extrêmement ennuyante , sans parler de l’environnement , certes c'est beau mais sa ne varie pas beaucoup : on reste bien trop longtemps dans une même zone ! Durant celles-ci vous devrez bien sûr affrontez de nombreux monstres tirés de je ne sais où , dont ses derniers ne servent qu'a rallongés une durée de vie bien trop courtes (8h)

Mais ne vous inquiétez pas , ce jeu dispose de quelques atouts, de 1 les énigmes bien mieux recherchées et pensées que ceux existant dans les précédents opus, de 2 l’utilisation de l'Amulette d'Ouroborus (système qui consiste à vieillir ou revivre des éléments) est vraiment plaisante et apporte un vrai plus . De 3 la mise en scène toujours aussi spectaculaire .

Coté multijoueurs , bien pensé mais vite lassant pour ma part !

Voilà une déception parcellé de bugs ralentissant notre avancé dans le jeu , mais qui plaira à certains.

dogr
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je note 15/20. C'est un bon god of war, qui reprend toutes les bonnes recettes de la séries, mais en version light. Le multi apporte cependant un +, qui accroit la durée de vie. On en vient aussi a regretter l'ancienne voix de Kratos.

FrigoZone
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Encore un test baclé par les testeurs de JV.com, mais kel surprise!! Lol Nah sans joke, je suis pas surpris de ca. On commence tous a etre habitué avec ce genre de test peu objectif ici. Quand meme comique quand ailleur le jeux est classé avec des 9/10 et 8/10.

Entk pour ma pars je lui donne 18/20, le jeux est excelent, prise en main superbe, graphique superbe. Multi quand meme asser bien, un peu a la Dark Souls. Bref je le conseille a tous. Seul bemole l'histoire manque un peu de saveur mais le reste est irréprochable!

kazoo35
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

c'est vrai que donner 13 a ce jeu n'est absolument pas objectif !...moi ce qui m'agace le plus dans ce jeu c'est la partie multi qui a grandement amputé la partie solo du jeu (du dire meme des programmeurs) or un GOW, c'est fait pour jouer seul et s'en prendre plein la gueule tout au long d'une grande et épique quete...en clair, on n'en a rien a foutre du multi sur un GOW !!!!(ce qui explique ce 16/20) surtout quand il est aussi mal fiche que celui-la, alors pitié pour le prochain épisode messieurs les programmeurs, oubliez ce multi a la con et concentrez-vous uniquement sur l'aventure de kratos !

mlks
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Grave decus par cette nouvel opus!!! GOWIII est dix fois mieux ,ce jeux est tres frustant et repetitif aucun plaisir pour ma part !!JE suis un fan de premiere mais comme hitman et consort plus rien ne ma fait vibre comme au debut...
passez votre chemin et au pire rachetez le GOWIII a 15euro pour rekifez cratos !!Apres adieu kratos..

TondeurMouton
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est du foutage de gueule
Un jeu limite fait à l'arrache.. ils auraient pu proposer ce jeu en DLC pour God of War 3.
Kratos a perdu de son charme.. il est devenu lassant.
Le jeu manque de punch, les QTE sont mollassons, les levels design ne casse pas des briques. Bref, on S'EMMERDE !
Seul point fort, Kratos obéis toujours au doigt et à l'oeil.
Bref, un jeu a éviter si vous ne voulez pas être déçu car.. vous serez véritablement déçu.

zianime
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

C'est vrai, le GOW III est nettement meilleur, mais ça reste malgré tout un bon jeu. Peut-être que GOW ascenssion manque un peu d'innovation, mais 13/20 semble très sévère comme note. Pour ma part, s'il fallait donner un 19/20 à GOW III, je mettrait un 16/20 à celui-ci.

leo2205
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

très bon jeu, solo génial le sénério est pas mal les graphisme sont génial, le gros bémol le doublage français.
Bref un jeu à avoir. Un 13 injustifié donc 16 bravo Sony. En plus la démo de the last of us pour ceux qui ont le jeu neuf.

Ludo21061990
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

un bon jeu pour ma part j ai bien aimer les differents environnement les graphismes sont aussi beau que le 3 la bande son est bonne mais moins epique et une ambiance qui ce rapproche du premier gow,des enigmes bien pensée et une durée de vie correcte

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50