15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52
bfmvatr
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Bien sur il n'est pas parfait... mais sa reste un God Of War et je n'ai été décu de aucun d'eux ! les graphisme sont sublime ! Les amélioration aux gamplay ne sont pas incroyable mais donne au moin une certaine profondeur, et que dire des kills ultra-violent ? (jouissifs) Mais bon... le beat em all ne plait pas a tout le monde ! a part l'histoire un peu boff, c'est un exellent achats !!!

aldo1217
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon alors je vais commencer par le multijoueur en effet c'est ce qui attire en premier vu que y en as jamais eu ^^
- Au début pour moi le multi, était brouillon avec beaucoup de décalage entre haut level et bas level, toutefois une fois la prise en main assurée, c'est une pure partie de plaisir, les décors sont jolies, les classes différentes etc. Un bon multi en soit
- les points négatifs selon moi : léger problème pour équilibrer les équipes et parfois de beug (attaque qui ne veulent pas se lancer)

- pour le solo, je tiens à dire que je ne l'ai pas finis : j'en suis à 2heures de jeu (mon avis changeras ptet à la fin)
-c'est vraiment une claque niveau beauté, sa brille, il y a de la profondeur, pas de ralentissement c'est vraiment superbe
- pour le scénario : bah déjà que ceux d'avant c'étais pas exceptionnel mais au moins on savais ou on allait pourquoi on était la, là franchement on se fait débarquer et puis y as pas de profondeur dans le scénario
- deuxième point négatif : la magie est très bien faites dans les 3 premier opus mais là il l'ont mise à la trappe c'est pas possible quoi!!
- et pour finir quelques beug pour utiliser les armes trouvée par terre (comme dans le multi) et j'ai l'impression que Kratos se traîne plus que dans les autres mais c'est à vérifier ^^

donc pour finir, un multi qui n'est pas transcendant mais qui donnera des heures de plaisir à taper sur des musclor en jupe mais un solo qui graphiquement est superbe mais qui niveau gameplay n'est pas au niveau des ancien

à et j'oubliais : c'est quoi ce menu de merde qui est encore plus moche que le menu du premier god of war???

Pein6
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Je reconnais qu'il est moins original que les autres volet mais il reste bien au dessus de la moyenne des jeux.. Alors de là à mettre 13/20... C'est sévère je trouve sachant qu'il mérite au moins un bon 16!

Le-sorceleur
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Moins épique et surtout moins long que God of War 3, j'ai quand même aimé cet épisode , les nouveaux pouvoirs sont sympas, et contrairement à ce qui est dit dans le test je ne me suis pas ennuyé. Les seuls défauts sont des ennemis qui ressemblent trop à ceux de GOW3, et une durée de vie trop courte, le multijoueur étant pour moi inintéressant .

pizzatoon
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Excellent épisode de la saga God of war ! On reste dans la lignée du 3 avec des combats épiques, des séquences dantesques, de la violence pure et dure. Les graphismes au top du top même si on commence à avoir l'habitude des baffes graphiques avec la PS3. Quel plaisir de retrouver une légende du jeux vidéo telle que Kratos. Must Have !

Djnitro182
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

13/20 ????? J'ai beaucoup de mal à comprendre ce résultat donné par JV. C'est vrai qu'il est un peu moins bon que GOW III, mais la force du troisième opus résidait dans son scénario, la direction artistique ainsi que les graphismes. Dans ce quatrième volet, tout y est pour faire un bon jeu, très bon même, à moins que nos attentes étaient plus élevée et que nous en voulions plus que ce qu'avait fait le troisième. Difficile de faire mieux étant donné que le troisième concluait l'histoire et que le quatrième est un retour dans le passé, difficile d'être autant épique... C'est quand même drôle de dire qu'il y a un sentiment de déjà vu, c'est a peu près les même bases de jeux depuis le premier......... De toute façcon , si vous avez aimé un seul jeu de GOW, vous aimerez celui-ci.

Niiax91
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Encors une fois un tres bon jeux, certe une histoire moin abouti que les prècédents mais une qualité que l'on retrouve de moin en moin sur ps3..
un 17/20 merité !

je joue en difficile : Je suis le seul a m'arracher les cheveux sur "Le defi d'Archimed"???

amano_jiunkai
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

tres tres mitigé ce ascension et je parle en temps que fan de la saga,scénar vraiment faiblard, nombreux bug, boss pas tres épique, .... en espérant qun futur god of war 4 nous en met plein la vue comme on pue le faire le 2 et le 3 en leur temps ;)

fargour
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Nouvelle opus digne de la saga. Krathos va encore déchainer sa colère. Le multijoueur donne un peu de nouveau au gameplay malgré qu'on clique un peu sur tous les bouton dans la précipitation. God of war reste pour moi le meilleure Beat them all de notre époque.

Dry_Scott
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Je pense qu'il y a vraimen beaucoup de pro GOW ici, car franchement votre avis est peu objectif et c'est bien vous qui devait jouer sur une télé à tube cathodique bien à l'ancienne. J'ai un écran 55 pouces, c'est à dire 158 cm, et il n'y a pas photo niveau graphismes entre celui et le III, le III est 10 fois plus beau graphiquement et le scénario bien plus accrocheur, dès les premières minutes j'ai été déçu en jouant (et je n'avais pas encore vu la note de Logan) des combats bien plus mou et lent que par le passé (je viens de sortir de DMC Devil May Cry je peux vous dire que ça change !) la musique et l'ambiance ils n'ont malheureusement rien changer au précédents opus.. Bref, à un moment il faut être objectif, c'est un bon beat em all, un bon jeu tout simplement mais qui est est bien dessous de ses prédecesseurs.. Dommage car j'adorais juste la trilogie GOW.

poliakov-s
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un bon 17/20 c'est ce que je lui donne, des graphismes splendides, les mises en scène sont excellentes, les combats jouissif, certe l'histoire bof, bof mais elle reste plaisante.

Un multi sympa de son côté bourrin et stratégique à la fois.

Encore un bon opus de la part de SM il mérite son 17/20

JockerKiki
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Apres avoir passé de longues heures sur le solo et le multi de ce God Of War, je peux dire qu'il est trés bon... Tout d'abord les graphismes sont a couper le souffle, ambiance et bande son parfaite, bref un God Of War comme je les aime.. Côté solo, le scenario n'est pas au niveaux du 3 mais il est tout de meme tres bon. Les boss sont juste EPIC (mention speciale a l'hecatonchire et au boss de fin), dans le bestiaire on trouve quelque nouveauté et question durée de vie j'ai mis autant de temps a le finir que le 3.. Côté multi, le mode "faveurs des dieux" est trés bien pensé et les autre mode c'est du deja vu mais sa reste trés bon.. Verdict: je dirai qu'un 18/20 est bien mérité pour ce God Of War Ascension !!.

miniboos
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un peu déçu de ce God of war par rapport à un GOW III qui est juste le meilleur beat'em all sur ps3.
Des graphismes en dessous de GOW III même si il est beau techniquement mais avec quelques bug graphiques et surtout des décors un peu recopié de GOW III.
Pour le gameplay, rien ne change vraiment à part qu'on ne possède que les lames du chaos, ce qui limite les combos et ce qui le rend un peu répétitif.
Même du point vue de la mise en scène on est loin de GOW III, pareil pour le scénario où pour finir c'est un histoire sympa mais on apprend rien de plus sur le passé de Kratos.
Bref un bon beat'em all mais un très moyen God Of War.

dillane
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce God of War très bon mais largement en dessous du 3 ce qui est logique car, comment faire un god of war aussi épique que le 3 ?

Je ne mettrai que 14/20 pour le solo mais le multijoueur rehausse largement la note. Il mérite un très bon 17/20.

jaylib62
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Le jeu est absolument genial, les graphismes sont magnifiques,on a une duree de vie largement superieur a GOW 3 grace au multi qui est lui meme excellent. Le seul point qui me derange un peu se sont les armes que Kratos a lors de la campagne ( ils se sont pas casse le cul ) et aussi le scenario un peu en dessus de sez que l'on pouvait attendre.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52