15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:42

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement ce must

JoGio
Posté le 23 déc. 2022 à 00:22

Fait en 2022 version PS+ premium.
C'etait le seul God of War auquel je n'avais pas joué.
On y retrouve un Kratos torturé, victime de perte de memoire encore en quête de vengeance.
Niveau gameplay, on retrouve les bases des épisodes précédents mais avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle manière d'obtenir et d'utiliser ses différents pouvoirs.
Je préférais le système d'avant. Devoir changer le type de lame pour pouvoir utiliser un pouvoir different ca ne colle pas vraiment au gameplay tres bourrin de God of War je trouve.
Les menus sont peu intuitifs, pas de visualisations des combos.
Nouveau système d'arme secondaire temporaire que je trouve désuète.
L'univers est toujours aussi attractif et ça envoie toujours du pâté.
Un peu déçu côté boss que j'ai trouvé très peu impressionnants et fun à affronter.
Ça reste un jeu correct mais en deçà de ce que God of War peut offrir aux joueurs.

loicmenanteau
Posté le 10 déc. 2022 à 10:53

God of War Ascension est mon 1er God of War de la mythologie grecque et est je trouve une très bonne porte d'entrée dans l'ancien style de gameplay de la saga, c'est fluide, nerveux et l'histoire est sympa à suivre.

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 16:57

Premier opus sur PS3,e suis abasourdi devant les graphismes et le gigantisme des monstres à l'époque. avec une ambiance mythologique, le jeu est superbe et kratos est devenu un symbole pour toute une génération

ilestvenu
Posté le 06 oct. 2022 à 10:38

mon premier god of war et honnetement bone duree de vie, bon gameplay bon scenario beaux graphismes, je ne regrette pas mon achat et je recommande vivement a quiconque n'a jamais joué a un opus de la serie

la_config
Posté le 04 oct. 2022 à 23:49

Encore un god of war magnifique,c'est joli et c'est stylé, la narration est épique,l'orchestre est un chef d'oeuvre,comment appeler cela un jeu.l'histoire l est aussi. Description:EPIQUE

OuroukaiFenix
Posté le 11 juin 2022 à 18:46

J'ai jouer a tous les GOW avant celui la et j'ai adorer, j'avoue que je ne suis pas prés de décrocher car l'histoire est toujours aussi bien le suspens y est toujours, les graphismes sont vraiment pas mal et les bruitages sont très bien fait. Les différentes techniques de combat sont diversifiés avec un choix d'arme très grand. On peut choisir d’améliorer ses armes quand on veut.

Geralt300
Posté le 18 mai 2020 à 14:31

Dans les bons points:les graphismes sont très bien,le gameplay est facile a prendre en main,les combats sont fun,les boss sont assez techniques,le scénario est bien mais aurait pu être mieux et quelques bugs casse l'immersion.

Satagon_13
Posté le 28 août 2019 à 10:35

J'ai décidé de me refaire toute la saga dans l'ordre chronologique et ce après presque 10 ans sans avoir touché à un God Of War.
Donc ce "premier opus" est pas mal. Je ne dirais pas qu'il est incroyable mais il offre de magnifique scène et nous raconte une histoire importante de la vie de Kratos. Les combats sont ma foi correcte en Difficile, les coffres cachés sont très simple à trouver, mais certains fight sont facilement "glitchable", surtout le dernier boss mise à part ça c'était vraiment un plaisir après toutes ces années de rejouer à God of War.
Il est accessoirement facile à platiner, sauf si vous l'achetez en loose dans un magasin comme Micromania car dans ce cas il y a de forte chance que le pass en ligne soit déjà utilisé vous empêchant d'avoir le trophée de lancement du mode multi joueur.

CaptainPiixel

♬ Musique ♬

☐ Mauvaise

☐ Passable

☑ Bonne
 (le doublage VF de Kratos a changé par contre, ça fait vraiment bizarre)
☐ Très bonne

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (clairement pas aussi travaillée que la trilogie originale)
☐ Très bonne

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-8 heures)
☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Zabuza-1981
Posté le 23 avr. 2018 à 02:10

Effectivement la note de jvc ne reflète en aucun cas l'excellent jeu qu'est god of war Ascension. Certes l'histoire est un peu moins prenante, la difficulté un peu mal dosée. Ma première partie en normal à dû être remplacé par facile... Ça fait mal à mon ego mais bon ça permet de plus apprécier ce jeu. Graphismes et gameplay rien à dire c'est du tout bon, les pouvoirs élémentaires sont sympa mais dispensable. Pour le reste c'est un god of war ça en met plein la vue et on décroche difficilement. La durée de vie est appréciable aussi. Bref un bon 17 voir un 16 minimum mais un 13?? Non là c'est mal juger ce très bon jeu.

coIdfinger
Posté le 04 mai 2017 à 21:51

C'était le dernier des 6 GOW qu'il me restait à faire et c'est sans doute celui sur lequel je me suis le moins amusé. Pas très inspiré et beaucoup moins impressionnant, que ce soit au niveau du gameplay, de sa mise en scène, du bestiaire, de ses boss, de son histoire, de ses environnements, Kratos récite sa leçon de bourre pifs sauvages sans conviction pendant une petite dizaine d'heures. Qui plus est, certains passages souffrent d'une lisibilité compliquée (où est passé mon Kratos ?) et les adversaires ont tendance à casser nos combos trop facilement, ce qui est un peu frustrant. Le changement de voix du doublage français est aussi un peu troublant, quand bien même Kratos ne soit pas très bavard. Après, ça reste quand mêle joli, on a toujours droit à l'enchaînement baston - plateforme - énigmes, le grand classique mais clairement, Ascension, la préquelle, ne tient pas la comparaison avec la trilogie principale.

albatorxx
Posté le 25 déc. 2016 à 11:55

Je viens de finir God Of War Ascension sur PS3 en environ 10 heures de jeu.

Coté graphismes : Comme pour GOW 3, le jeu est beau du début à la fin, les animations de Kratos, les adversaires, le jeu de lumière, la mise en scène dantesque de certaines séquences de jeu. Les QTE et les cinématiques sont tout bonnement grandioses.

Le gameplay : tout en restant classique dans les grandes lignes, GOW Ascension prend le risque d’apporter quelques nouveautés. Tout d’abord, il y’a désormais une jauge de rage qui se remplit au fur et à mesure des combos exécuter. Une fois remplie, la jauge permet d’exécuter une furie dévastatrice ou de pouvoir exécuter certains combos spéciaux. Autre nouveauté, Kratos peut désormais utiliser des armes ramasser en combat (massue, fronde, lance, épée, bouclier…) et ce afin de changer des enchainements classiques avec les lames du chaos. Lames du chaos qui auront des variantes au gré des pouvoirs divins récoltés au cours de l’aventure. Comme d’habitude, GOW Ascension possède son lot d’objets magiques à utiliser. Et là également, on ne peut que observer les innovations du gameplay avec notamment, la possibilité de dégrader ou régénérer certains décors, ou encore la possibilité de créer un clone de soi capable de combattre à vos côtés.

L’histoire de GOW Ascension est intéressante si tant est qu’on lui laisse sa chance. L’histoire de GOW Ascension est moins épique que celle de GOW 3, et pour cause, ici dans GOW Ascension, Kratos ne combat plus des dieux. Les ennemis de Kratos sont moins charismatiques. Autre point, le scénario de GOW Ascension joue la carte des phases de flashback entre le présent et le passé. C’est une innovation par rapport à d’habitude, néanmoins parfois cela peut donner l’impression qu’on est stoppé dans son action. D’autant que ces phases de flashback sont assez longues, et donc on peut en arriver à perdre quelques peu le fil du scénario. La trame de l’aventure se déroule bien avant GOW 3 et plus précisément juste avant GOW 1. GOW Ascension nous propose de découvrir les prémices de la vengeance de Kratos, tout un programme en soi.

Comme à l’accoutumée, la bande son du jeu est magistrale.

La durée de vie du jeu est correcte. On apprécie comme toujours les multiples bonus débloqués en finissant le jeu.

Les défauts :

1/Le scénario est moins épique que GOW 3.

2/Le système de sauvegarde automatique est à revoir. Il arrive bien souvent que lorsque Kratos meurt juste après une sauvegarde automatique, on s’aperçoive que l’on doit à nouveau récupérer des bonus ramassés quelques instants plus tôt. Pire encore, ce système de sauvegarde peut parfois générer des bugs rédhibitoires, qui obligeront le joueur : soit de recommencer au dernier checkpoint, soit de recommencer tout le niveau (chapitre), soit dans le pire des cas recommencer tout le jeu.
Bref rendez-nous l’ancien système de sauvegarde, qui était d’une simplicité et d’une efficacité absolue.

3/Présence de bugs aléatoires de collision (sur des ennemis, ou encore des éléments du décor qu’on est censé attraper et qui pour une raison inconnue, on y arrive pas) qui obligeront de recommencer au dernier check point.

Ces 2 derniers défauts inhérents au jeu sont d’autant plus inacceptables que nous somme devant un blockbuster vidéo ludique de la PlayStation.

4/On ne profite pas assez des innovations du gameplay, notamment la possibilité d’utiliser un clone en combat (cette compétence arrive bien trop tard dans le scénario).

En conclusion, GOW Ascension est un bon jeu d’action/combat/plateforme, qui tente de se démarquer du socle classique et conservateur du gameplay des précédents volets, avec une réussite mitigée.

adarion
Posté le 25 nov. 2016 à 15:44

Ascension se veut la préquel de god of war, un bon moyen de capitaliser sur une franchise phare de la playstation 3 et verdict...
C'est assez décevant, le jeu n'est clairement pas au niveau des autre GoW (même les épisodes psp) en effet le jeu se révèle assez pauvre sur de nombreux point, le scénario est très basique et surtout la mise en scène, point fort de la série, est ici assez basique, il y a quelque chose qui ne passe pas avec ce GoW et je pense que c'est l'implication du joueur, en effet le Kratos que l'on joue ici n'est pas très intéressant et cette partie de l'histoire nous importe peu. Enfin que dire du gameplay, le panel d'arme est affreusement pauvre, Kratos n'utilise que les lames du chaos associées à un élément (feu,foudre,glace,ténèbres), le gameplay étant quasiment le même pour chaque variation, seule la magie sera véritablement impactée par ces changements. Et l'idée des armes "consommable" que l'on trouve tout au long du jeux est une idée que je désapprouve fortement tant elle nuit au gameplay. Le jeux manque de variété dans les combats et ce n'est qu'après plusieurs heures que vous obtiendrez enfin la bulles de stase et le clone qui renouvellent le gameplay en rendant par la même occasion le jeu trop simple et ce même en hard. Bref le solo est de loin le plus mauvais solo de la série des GoW et il n'y a aucun doute que beaucoup seront déçus.
Enfin autre point, le multijoueur... Est correct, mais se renouvelle assez mal. La lecture brouillonne des combats, rend le tout trop confus lors des trop grosses mêlées, ça reste potable.

_hylden_
Posté le 18 août 2016 à 04:00

serieux 13/20 a un god of war c'est honteux sa veut dire que c'est un navet?? hahahaha alors la je suis pas dutout mais dutout!! daccor pour moi le meilleur c'est le 3 mais la a mettre un 13 c du délire bref asention rest un trés bon god of war! et yaura jamais un god of war qui meriterai un 13 je vien de refair le 1er qui est sorti en 2005 il é sublime!!