ScorpionJuge
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, je lui met 17 car il parvient encore à me tenir en halène alors que je l'ai depuis sa sortie officielle. Musiques, fluidité, ambiances, à ce niveau, rien à redire c'est du tout bon. Je regrette cependant une maniabilité un peu capricieuse lorsqu'il faut se retourner rapidement (lors d'un combat par exemple), l'abscence de la "chaine-crochet" qui faisait parti de l'arsenal classique de Rayne, et enfin le prix pour seulement 15 niveaux! Je regrettes également qu'à ce jour il soit impossible de pouvoir jouer avec le costume original de Rayne, alors que de nombreux artworks nous le montre! Mais heureusement, la recherche des trophées et le classement mondial pousse à retenter chaque niveau de manière toujours plus adroite! BloodRayne Betrayal est un très bon jeu à acheter sans hésiter!

llll-G-T-O-llll
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Slt, déjà je préviens il met arrivé très rarement de mettre un 20 à un jeu et encore moins à un arcade mais celui-là franchement, c'est une pur merveille, graphiquement c'est une bombe absolue, les décors sont somptueux, la belle est super bien réussi ( J'adors les poses simpà quelle fait quand on bouge pas ^^ ), la music s'accorde parfaitement au style du jeu,
la diffiulté est là donc pour les moins courageux, regarder les combos etc dans le menu pour mieux vous en sortir, franchement côté jouabilité, la prise en main est assé rapide et elle a tte une palette de coup fort simpà.
Bref une pur merveille sur laquelle j'ai même pas hésiter à mettre les 13euros alors que d'habitude à ce pris là, je prend pas.
Je le conseille fortement.

ScorpionJuge
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

llll-G-T-O-llll
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je le conseille fortement.

UltimeOnslaught
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Cette version 2D de la série des blood rayne apporte un renouveau à la série déjà essoufflé assez considérable, cette version beat them all à la sauce street of rage donne un nouvelle intérêt au jeux! L'ambiance de la série est revue à la hausse grasse à cette version, et on a aucun mal à replonger plusieurs fois dans les niveaux l'atmosphère est prenante!

Sonkilary
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Aprés Limbo,OIO et Bionic Commando Rearmed décidement les jeux de plates-formes se multiplie sur PSN Meilleur jeu dématérialisé téléchargeable jusqu'a aujourd'hui Truc de Ouf et ceux qui ont mis 05/20 sans meme essayer le jeu juste pour baisser la note pas besoin de nous le dire on a deviné facilement inutile de faire les PRO FPS et PRO RPG vous n'aimez pas Barrez Vous Les Gouts et les Couleurs ne se discutent pas MERCi.

Nightie
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Comme pour tous les jeux de WayForward, Bloodrayne: Betrayal est une pure merveille. Un très bon feeling old-school Castlevania, une difficulté bien dosée, des graphismes absolument magnifiques, une bande son fort sympathique, et un gameplay très profond qui prendra néanmoins un peu de temps à s'habituer.

ryu52
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

super jeu!!! a ne pas confondre avec castlevania.c trés bourin ,technique, dur et trés beau (la 2d est absolument remarquable et donne une fluidité bluffante pour cette technologie et une atmosphère sans pareil)!!!le jeu n a rien a voir avec les anciens episodes.une valeur sur!
seul bémol pour certain ,la bande son est un metal symphonique.
Rayne n a jamais eu aussi belle parure!

seldomseen77
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Les graphismes sont Magnifiques, le gameplay old-school et bien corsé, pas comme la plupart des titres qui sortent ces jours... la bande son est un peu trash, pas trop mon style, mais le seul point que j'enlèverai c'est pour le prix.

Posté le 12 févr. 2019 à 08:30

Point de vue 100% subjectif.
J'ai commencé à apprécier les jeux en 2D grâce à la série Megaman Zero. Le dynamisme des niveaux m'avait toujours séduit.
Bloodrayne parvient à reproduire à la perfection cette action rapide, soutenue et surtout difficile. Mais pas injuste.
Alors oui, le jeu n'a pas vraiment d'histoire, oui, il n'est pas original, mais son style graphique accrocheur, ses musiques et surtout son ambiance gothique valent le détour.

[HellXion]
Posté le 26 mai 2015 à 09:38

Ayant vu ce jeu en promo steam récemment et ayant plutot bien aimé les précédents opus, j'me suis dit pourquoi pas, d'autant que le changement radical pour un castlevania-like m'a interpellé.

Eh bien que dire, j'étais passé a coté de ce petit bijou vidéolodique !!!
Déja il faut se l'avouer, passé la première interrogation sur le désign du menu qui donne l'impression d'une mauvaise anim flash des années 2000, le style graphique est magnifique, les décors sont somptueux, et tout est hyper fluide. Et ce tableau qui en met plein la vue est complété avec brio par une musique qui en met plein les oreilles, quoique j'aurai d'avantage aimé qu'elle soit un peu plus variée a chaque niveau, mais je chipote.

Coté gameplay, le jeu est un tantiné corsé, mais pas autant que ce que j'ai pu lire ça et la, ça se complique "effectivement" qu'a partir des derniers chapitres (11-12), et je n'ai trouvé qu'un seul chapitre qui soit vraiment complexe et frustrant, avec un combat des plus périlleux a un moment, mais c'est tout. Idem pour la maniabilité qui est très décriée, alors que je n'ai vu aucun souci majeur, a part peut être le délai de mets Rayne pour se retourner en combat.

Bref, si ces points vous rebutent, alors vous pouvez y aller les yeux fermés, car une fois Rayne prise en main, c'est du pur plaisir.

Et mention spéciale aux Boss (notamment les deux derniers) qui sont dantestes.

Et la cerise sur le gateau, c'est que ce jeu bénéficie d'une très haute rejouabilité car les chapitres sont relativement rapides quand on connait, mais suffisament "challengeant" pour être refaits plusieurs fois pour augmenter son Rank, et pourtant je ne suis pas fan des jeux de ranking.

Bref, la creme de la creme ! On en redemande !

superhash
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

5 pour quoi : 18/20 pour les graphismes et le son, 2 sur 20 pour le gameplay. un beat-then-up c'est cencé être intuitif. on tape on se défoule on saute de partout. à l'inverse de la série sonic, on passe de la 3D jouissif et supergérable au niveau gameplay à du grand n'inporte quoi en 2D. l'idée est bonne, graphisme sympa, bonne ambiance visuelle et sonnore, mais c'est quoi ces sauts ? et ces coups qui partent quand ils veulent ? dans ce genre de jeu on effectue un double saut en appuyant 2 fois sur un bouton... on fini par hurler et pester contre la manette (qui n'a rien fait la pauvre) et les programmeteurs (qui eux en ont trop fait). frustant tant le jeux est beau. zut, remettez nous le premier opus en HD, ça serait mieux!!

Teban5b
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un jeu que je trouvais genial au debut mais ben moi les jeux ou il faut recommencer je ne sais combien de fois le meme moment sa me reussi pas trop mais celui la bizarement sa passe grace a ces qualiter.Les graphismes sont sublimes sa fait un petit style manga qui est vraiment sublime,la bande son est juste magnifique c'est meme sa qui me donne le courage de continuer face a cette difficultée dans certain niveaux et enfin la durée de vie est vraiment correcte pour un jeu vendu a 12€ a peu pres,je dirais qu'il faut un peu plus de 6 ou 7h a cause des moments ou on reste bloquer.Alors je conseil ce jeu aux amateurs de challange mais pas a ceux qui s'enerve façilement devant leur ecrans.

adryx
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Bon mon commentaire ne sera pas super objectif, dans le sens où je suis fan de la série des deux épisodes PC. Je dois avouer que j'avais un peu peur quand j'ai vu qu'ils allaient nous créer un BloodRayne avec un système de jeu complètement différent des anciens opus. J'y ai joué toute la matinée sans m'arrêter! C'est un exploit car c'est le type de jeu qui me gave au bout de 5 minutes! Graphiquement, la 2D a un très bon rendu! La bande son un peu Métal est sympathique mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Gameplay simple mais efficace est les rendus des effets sont excellents! Mais (oui il en faut un), même avec la réduction playstation+, je trouve ça un peu chouïa cher! ENJOY