12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

soultaker92
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un SC difficile à commenter... Personnellement, je le trouve un peu mieux que le 4 mais certainement pas au niveau des anciens SC (le 2 et le 3 étant sans doute les meilleurs sortis). Graphiquement, rien à redire, c'est très beau. Le mode histoire est assez sympathique bien que court, ce que l'on peut toutefois pardonner à un jeu de combat. Pour le reste, on ne peut que remarquer le contenu assez faible du titre...
Peu de mode réellement intéressants (on désespère sans doute tous de retrouver un mode un peu original comme le mode chronique de l'épée du 3). Niveau création de personnage, on descend encore d'un cran par rapport au 4. Moins de vêtements et ceux qui seraient vraiment intéressants se retrouvent dans des dlc payants. Dommage d'ajouter des dlc a un jeu qui aurait mérité d'être plus étoffé à la base. Je lui mets tout de même sa moyenne car il reste un jeu de combat correct et agréable à regarder. Sans plus.

-Ryuuzaki
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Pour moi, la grande série mythique qu'était SoulCalibur, est bien morte et enterrée. Mais cette fois pour de bon.

Âpres un quatrième opus décevant, celui la n'arrive pas a remonter la pente et ne fait qu'enfoncer encore plus la série.

Des remplacements et absences de personnages dont on peut se poser des questions (pourquoi Setsuka n'es pas la alors que son style de combat est dans les mains d'Alpha Patrokloss ?) Pourquoi Kilik est présent, mais sans avoir son style de combat, et servant uniquement de choix aléatoire de personnages alors qu'en tout nous avons déjà 3 personnages qui servent d'aléatoire ?!

Pourquoi les anciens (Kilik qui en plus est même présent, ou encore Taki) sont remplacer inutilement par des gamins ?
Pourquoi des perso meurt, mais rien n'explique le pourquoi du comment ou leurs histoires ? Le mode scenario est uniquement centré sur une poignée de personnages. Donc a quoi cela servait de tuer et remplacer des personnages si rien n'est expliquer ? On peut se tuer a chercher la logique dans ce SC, mais il n'y en a pas. Pour du solo, le jeu est pauvre. Comme dit plus haut il y a pas de vrai mode story comme on l'a connus avant. Je regrette même celui du IV. Un mode combat rapide, un mode Arcade et le mode "Ames Légendaires" bref on en fait très vite le tour. A coté de ça, le jeu est de plus en plus casual, les malheureux personnages qui ont survécus comme Yoshimitsu, Mitsurugi ou Ivy se voit complétement amputer niveau gameplay. Ils perdent énormément de coups, parfois pour rien ou d'autres pour y mettre un seul nouveau coup totalement inutile. Ivy n'a même plus de stances !! Yoshi et Mitsu en ont perdus aussi. Non sérieusement, déjà que l'histoire et le contenu ne ressemble en rien au Soulcalibur qu'on a pu connaitre par le passé, maintenant ce sont les personnages et les movelist qui ne ressembles plus a rien. Je préfère garder de bons souvenir de cette série et oublié les épisodes next gen qui fut une énorme déception. RIP SoulCalibur !

jujudu66
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Le gameplay est devenu basique, plusieurs enchaînements ont totalement disparu depuis le IV, ainsi que des personnages au détriment de nouveaux qui n'ont aucune âme. Le mode solo est inutile et court, un comble pour cette série qui avait jusque là des solos longs et avec un scénario en béton. Mais heureusement que le multi sauve un peu le jeu de la catastrophe, ainsi que les graphismes superbes et la création de personnages toujours excellente. Un investissement donc inutile si vous avez déjà le IV, qui est nettement meilleur.

Deathrealm
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

De jolis graphismes, une bonne ambiance. Malheureusement le mode solo est très pauvre. On aimerait retrouver un contenu comparable à Soul Calibur III. Créer des personnages s'avère amusant dans un premier temps, puis on s'en lasse assez rapidement, alors que ceux-ci faisaient l'objet d'un mode à part entière dans SC3 sur le principe d'une longue conquête avec des dialogues... L'avalanche de DLC payants est abusive surtout qu'il ne s'agit que de tenues supplémentaires au goût discutable. Enfin les combats paraissent bien rigides après avoir joué à la demo démentielle de Dead or alive 5^^

actupass
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu perdu son identité et il se rapporche plus d'un street fighters avec son systeme de super et de combo qu'on peut spammer a volonté. La vitesse accentuée du jeu empêche de reflechir efficacement à l'attaque et la liste réduite de coups diminue les possibilité d'approche. Même l'IA adopte ce système de spam des combos et la difficulté en devient vite enervante et même abusé dans le mode âme légendaire et les ranks A du mode combat rapide. ça risque d'en décourager plus d'un.
Je n'ai pas débloquer tous les objets du système de création mais de ce que j'ai vu, il s'agit pour la plupart de tenue moche japonaise de geisha et d'armure hideuses pour les hommes. Un jeu a découvir un peu plus si vous aimez les jeux de combats défouloir et stressant mais garder à l'esprit que ce n'est pas un soulcalibur. Je ne suis pas déçu car je savais à quoi m'attendre au vu des critiques sur les forums et ils avaient raison.

Shokiflor
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Soulcalibur V.

Beaucoup de mots me viennent.
Alors soulcalibur est un jeu beau, avec du fun quand on sait jouer.
Si comme moi vous ne savez pas jouer a se jeu, vous passerez un sale quart d'heure. L'IA est du, mais dur a un point je joue en normal et j'en bave avec nightmare.
Le multi online est bien, quand on ne tombe pas sur des gens avec un baton ou la soul edge.
Vous vous y connaissez en baston, vous savez contrôler votre rage. Prenez-le sinon passé votre chemin.
Je vous dis bonsoir , bonne journé ou bonne nuit.

TTX440
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est bien, gampleplay ok, graphismes ok, mais faut être un grand fan du VS fighting parce que disparus les modes secondaires du 2 ou du 3 qui donnaient de la durée de vie.

A noter aussi que je trouve qu'il manque encore un peu d'équilibrage mais rien d'exceptionel a la sortie d'un jeu

assassin_furtif
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

(Voir ma description pour les critères de notations.)

Un 10, voila. Je suis deçu par ce nouvel opus, je voulais mettre moins mais ça serait exageré, c'est un bon jeu de combat, mais un mauvais Soul Calibur ! Si vous aimez vous tapez sur la tronche, en mode hardcore, je vous le conseil ! Mais si vous attendez un jeu complet, dosé, qui apporte son lot de charisme et de ... Soul Calibur quoi... et bien soit vous continuez sur le 4, soit sur les precedents !
(J'aurais tellement voulu un mode semblable a la chronique de l'épée de SC3 ...)
Bref un solo qui se finit en 1h max, un mode hors ligne a la difficulté mal dosée (si vous prenez difficile, ou tres difficile, les combats durent 5 secondes, l'ennemis vous enchainent sol/air et vous mourrez). La santé est trop faible, contre un ennemi 'difficile', 3 coups et 3/4 de votre santé se barrent !
Ne parlons pas du l'online... Si quand meme ! On rencontre des Ezio Auditore 3 fois / 4 ... Arbalete + Arbalete + Arbalete .... Bref passons au mode suivant ... Ah bah non il n'y a pas d'autres modes ... Bref, Tres, tres, tres mauvais Soul Calibur...

Be-eN-Ji
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

07/20 voila tout ce que mérite ce jeu. Outre l'aspect graphique, les musiques et le réalisme des bruitages. Je suis certainement une grosse quiche en jeu de baston, mais aillant fini tout les tekken et tout les soulcalibur sans trop de difficulté, je ne vois pas bien l’intérêt de créer des modes de jeu ou il est impossible de gagner contre une IA en mode ultra master god of god. Alors je suis peut être une quiche, mais ça n’empêche que pour un jeux qui se dit accessible a tous, y'a encore des progrès a faire. Si je suis déçut? C'est un euphémisme. Je suis dégouté. J'attendrai la version platinium de soulcalibur 6 pour l'acheté du coup.

darkdawson
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

En dépit d'une qualité qui s'améliore techniquement d'un Soul Calibur à un autre, un constat s'impose : Namco nous prend pour des imbéciles.
-Depuis quand un jeu de combat abandonne t-il des personnages aux styles de combat uniques ? (Talim, Zasalamel, Yun Sung...) Tous les jeux ont pourtant l'habitude d'en rajouter toujours plus...
-Pourquoi nous pondre un mode solo autour de personnages aussi charismatiques que des pantoufles alors que les joueurs réclamaient tous un vrai mode prenant du style des chroniques de l'épée ? (SC3)
-Pourquoi pénaliser l'usage des guard impact, armes clef des joueurs techniques ?

Je pense que l'éditeur a pondu un jeu d'une bonne qualité, mais sans tenir compte de l'avis des joueurs... c'est assez lamentable. Revenez au Soul Calibur 3, vous y trouverez un jeu intéressant et des styles de combat variés !

CAFARD15
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Nul nul et arc-hi nul. franchement c'est vraiment n importe quoi. et de pire en pire soulcalibure. ou est l’âme du jeu. qu est ce qu on en a a faire de patroklos ou de pyrras. tout les personnage dans les anciens soulcalibure avaient un lien avec l'histoire du jeu. dans celui ci il n'y a plus rien. a part la création de personnage. mais bon a moins de pouvoir creer mon propre visage dans le jeu. a quoi ça sert de créer un personnage sans histoire avec le jeu. bref un 5/20. ça ne mérite pas plus. vivement un nouveau soulca du genre des trois premiers opus

keyaku039
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais cette "bombe" qui au final m'a bien péter au visage par son histoire bâclée, ses nouveautés au comble du ridicule, ses personnages devenu bien transparent et pour finir ses modes de jeux bien pourri.

Jamais une licence aussi proche de la perfection ne m'a autant déçu sur un opus qui pourtant semblait tellement prometteur.

On peut dire que SOUL Calibur a bel et bien perdu son SOUL (Soul veut dire âme pour ceux qui serait fâché avec l'Anglais ^^)

Light-Gemini
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Soul Calibur V est un bon jeu mais il faut avouer qu'on est très loin du Soul Calibur parfait que tout fan de la série attendait: Beaucoup de personnages classiques de la série ont disparu et ceux qui les remplacent ne sont pas au niveau. Quant à certains persos, ils n'ont tout simplement pas eu de remplaçant, exit donc Zasalamel, Talim, Yun seong ou encore Amy et exit leur style de combat.
Pour tous les autres, les coups ont changé: la plupart du temps, il y a eu des coupes sombres dans les "move list" des combattants. Vous serez surpris de ne pas pouvoir faire certains coups car en effet, ils sont moins nombreux dans cet opus. Assez énervant, surtout quand on voit que c'est l'inverse dans toutes les autres séries de baston.
Il y a aussi un gros problème de contenu: les modes solo sont très peu nombreux et pire encore, ils sont très peu intéressants. Le mode Histoire se torche en moins de deux heures et c'est encore trop long vu son intérêt au ras des pâquerettes. Le mode Combat Rapide est une simulation de jeu en ligne avec 240 adversaires au total. Le mode Arcade est réduit à sa plus simple expression avec une série de 6 combats seulement, sans boss, sans générique de fin et sans cinématique. Le mode Ames Légendaires aurait pu aider à faire passer la pilule mais c'est en réalité une série de 6 combats d'une grande difficulté... Bof bof !!! Tout ça est très léger, beaucoup trop comparé aux précédents épisodes.
Le mode Création est toujours de la partie mais malgré quelques nouveautés intéressantes, il souffre lui aussi d'un énorme manque de contenu: il y a moins de pièces d'armures, de costumes et d'éléments en général par rapport à SC IV. Résultat, il est très difficile d'obtenir un perso à la fois original et bien foutu malgré la présence des DLC payants. C'était beaucoup plus riche et intéressant dans le IV où là, presque tout était gratuit.
Enfin le mode en ligne est plutôt bien fichu et relativement stable. C'est une bonne chose car la difficulté en solo risque de rapidement vous dégoûter: elle est ridiculement faible en "normal" et parfois franchement "casse bonbons" en difficile. Bref, pas de juste milieu... Même la difficulté a été bâclée.
Oui, "bâclé" semble être le terme qui convient le mieux à SC V. Outre une réalisation de très bonne qualité, le jeu régresse par rapport à SC IV, ce qui est bien dommage. Préférez donc le quatrième épisode si vous cherchez un contenu solo correct sur cette génération avec Soul Calibur. ^^

eltay451
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Premièrement je comprends pas les gens qui disent "il y à plus mon perso donc je met 0/20".
Deuxièmement je trouve SC5 énorme même si le solo est pas énorme mais faut pas déconner, quand quelqu'un achète un COD, c'est pas pour son solo ;)
SC5 est un jeu beau avec un gameplay très sympa et une prise en main assez rapide. Je m'éclate dessus :D

kisscooI
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Est ce que les développeurs sont sérieux ? Ont ils vraiment pensé faire plaisir aux fans en sortant ce jeu ? C'est vrai après tout, supprimer tous les persos emblématiques de la série (sauf les plus pourris que personne n'utilise) et les remplacer par des persos lambda que tout le monde aura oublié au prochain opus... du grand génie ! J'ai donc tant bien que mal tenté de m'intéresser à cet opus, mais même en faisant fi de ces nouveaux combattants, on se heurte à un problème majeur : il n'y a rien à faire dans ce jeu ! Le mode histoire est aussi court qu'inintéressant, les modes arcade ne sont pas scénarisés ni propre à tel ou tel personnage, et se terminent donc en un temps record et les modes de jeu annexes se comptent sur les doigts d'une main et ne sont pas tous super enthousiasmants. Les serveurs en ligne complètement désert (alors que le jeu est sorti en février dernier... jolie perf) m'ont achevé. Alors oui le jeu est magnifique, oui le gameplay est excellent, mais nom de dieu on se fait chier dans ce jeu ! Je ne pensais pas qu'il était réellement possible de faire le tour d'un jeu de combat en un week end, c'est pourtant le cas de soul calibur V. A éviter.