12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

killbeam
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

La partie offline est trop pauvre pour le qualifier de bon jeu, surtout qu'il ne s'agit pas de n'importe quel licence !
Et ce n'est pas le mode online qui changera quoique ce soit, qui tient plus du gadget pour moi. Tout le monde n'aime pas forcément squatter des heures en ligne.
A force de simplifier les coups, certains personnages perdent tout de leur intêret ! Par exemple Ivy ou elle a perdu toute ses differente poses.
Vraiment du n'importe quoi ...

wanagain313
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Enormement déçu par cette daube, j'adorais cette license mais il faut bien le reconnaitre, ça n'est plus du tout ce que c'etait. Peu de perso(et en plus, certains ont les meme armes voir Phyra, Patroklos et la pseudo Sophitia ou Xiba et Kilik ), peu de map, peu de mode de jeu, peu de musique et le mode histoire est ridiculement court avec une cinématique au debut, une au milieu et une a la fin sinon on a le droit a des images(super!!!) sans parler de la cinematique d'intro qui est la meme que celle de la fin du IV et qu'ils nous balancent 2 ou 3 fois d'affiler. Seul la personnalisation de personnage merite que l'on s'y attarde 1 ou 2 heures. Enfin bref, l'exemple meme d'une license d'exception sacrifiée sur l'hotel du capitalisme, a eviter soigneusement!

djfeeler
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

On commence l'histoire on le fini en 1 heure. Ce jeu est trop dur. On se fait taper dessus à bout de chant, même quand on se protège, on n'a pas le temps de réagir. C'est que du bourrinage. On ne prends aucun plaisir à jouer. Juste à le mettre à la poubelle.

voxom38
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je sais en toute humilité que mon vote représente la note réel du jeu Soul Calibur V. Ceux qui ont mis 20/20 n'ont surement pas tres bien compris le but de noter un jeu ou même le but d'un jeu comme Soul Calibur. De tous les atouts qui faisait la force du jeu ils ont gardé: Les graphismes (comme beaucoup de jeu qui sorte ces dernier temps), Quelque nouveaux personnages et .... Par contre ils ont reduit, enlever: Mode bonus (choix des differentes armes, etc) Choix du temps dans les VS, Mode maitres d'armes (Tres varié et plaisant dans SoulCalibur 2), Techniques de combat (tres reduite), Déplacement (tres bizarre dans le 5), Durée de vie du jeu, Histoire global et celle des personnages, Toussimplement l'ame et le fun du jeu qui maintenant est devenue un simple jeu de baston pour se débiliser.

azdfa
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

je lui aver donner une super note au tous début quand il a sortie ,mais la avec le temps on se rend vite conte que se jeux et comment dire très très mauvais.

un mod de création qu'on vois vite c'est limite un solo heu... non mieux vos pas en parler vue qu'il est quasi inéxistan , le mod online et la seule chose qui est possitive sur ceux jeux (pour sa qui se prend pas un 0)

une liste de coup tellement grande comparer o autre (oui un peut + de 1/4 de leur liste de coup c'est déja super )

une ia ... mieux vo pas en parler tellement elle est superbement pourrie (encore je suit très gentil)

un jeux a prendre pour 15/20 euro (est encore je trouve chère pour un jeux qui a - de contenue qu'un jeux ps2 vive les dlc)

Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un staff de 400 personne pour développer ça?!!!!(dixit making of) Virer moi ces bon à rien!
Ou est passé l'essence meme de cette licence ? Les avis négatifs des autres joueurs vous feront comprendre ma frustration(et m'évitera de m'étaler sur le sujet).
Le Soulcalibur de feu la dreamcast doit se retourner dans sa tombe!UNE HONTE !!!!
Dans le making of du jeu ils disent vouloir faire soul 6,7 et 8!!!ARRETEZ S'IL VOUS PLAIT !!!
Je ressort ma dreamcast et soulcalibur!!!!!!!

groovybenj
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Mode solo qui est une honte quand on connait la richesse à laquelle les "Soulca" nous on habitués une masquarade, une blague. Concernant le multi, certes celui ci est bien pensé, les salons, les replays toussa, mais malgré une bonne connexion il est difficile de jouer la ou le IV se jouait online sans probleme.. concernant le gameplay: Celui ci est frustrant, appauvri, le jeux est tout juste plus accessible (youpi le edge critique) alors qu'il suffit de comparer avec le II ou III pour se rendre compte qu'avant, les coups sortaient tout seul.. meme un debutant avait l'impression de maitriser un personnage lorsque, martelant toutes les touches de sa manette, celui ci enchainait les coups sans temps mort, ni saccade et avec une extreme fluidite.. Là on a l'impression de jouer avec des robots,lent,et cruellement frustrant, les combats sont ennuyants, la nervosité est la meme que celle d'un escargot asthmatique anémique et paraplégique.

crampa
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Soulcalibur !!! Une saga exceptionnelle. Le 5 ne déroge pas à la règle. Il est vrai que les modes solos sont assez décevants comparativement aux précédents mais le cœur du jeu est "les combats".
Ils sont plus rapides que dans le 4 mais toujours aussi beaux et impressionnants.
Le mode online est vraiment bien organisé et tient la route. Je n'ai quasiment jamais eu de lags

avengedx
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Bon jeux mais plusieur point négatif... snénario faible presque inexistant.. et autres..
Point possitif:
-La création de personnage est super
-Nouveaux personnages
-aspect de jeux diférent
-jeux en ligne assez bien
-possibilité de revoir ces combat en ligne
-Beaux graphique
Point négatif:
-L'histoire peut se faire en 1h30 environ...
-pas de bonus, pas de galeries, pas de vidéo...
-pas assez de choses dans le mod création même débloquer a 100%
-durée de vie très court car très répétitif
louer ou acheter?je conseil de le louer car il devient rapidement décevent après quelque jouer il n,y a plus grand chose a faire... mais a essayer tout de même! :)

Neliiel
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu malgré que l'histoire ce fini un peu trop rapidement à mon gout, mais heureusement il y a pleins d'autres modes qui font que ce jeu est vraiment très prenant.
Les graphismes sont vraiment bien fait.
Moi j'adore :)

dnumorj
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Mon avis: ce jeu est une honte pour la saga.
Le pourquoi? Aucune histoire (à part celle de Patroklos et Pyrra), les 2/3 des persos sont des nouveaux qui remplacent les anciens (imaginez un street fighter sans Ryu ou Ken...), on a du Tekken qui vient "combler" le jeu.
Plus précisément, Kilik devient un Edge Master, assisté en cela par un Edge Master et une Elysium. Des "Edge Critic" ultrapuissant, un mode histoire qui ne suit que l'histoire (ô combien plate et rapide) qui se traduit par un enchainement de combats.
Un mode arcade limité à 6 adversaires, sans introduction ni fin...
Un mode combat rapide pour gagner des titres (eh oui, pas de persos alternatifs ou autre)...

Le coté rassurant: le mode multijoueur. En effet, si le cœur vous en dit, vous pourrez affronter des adversaires humains en ce lieu. Bon, à condition tout de même d'être prêt à patienter 2-3 minutes pour qu'on vous dégote un adversaire que vous vaincrez probablement en moins de 2 minutes.
Après, me direz vous, il y a un salon, afin de choisir ses adversaires...
...A la condition d'en trouver (et je ne parle pas des écarts de niveau).

Le graphisme... Personnellement, je ne le trouve pas extraordinaire. Les objets flottent sur les persos, qui eux même sont bien fait, certes, mais on profite peu de leur qualité. Quant aux backgrounds (que je trouve peu nombreux), on a une arène avec des animations en fond (comme des gifs en fait, ils font les mêmes gestes avec un cycle très court).
Après, on a l'armure qui éclate quand on frappe fort avant de gagner un round. Ce qui évite permet d'ailleurs de se débarrasser des objets flottants. Ah, et les persos tombent parfois de l'arène à la façon dead or alive (bien que là, le perso qui tombe est KO).
Ouep... Que de nouveautés, renforcées par un fantastique panel de DLC à 3€ pièce qui vous permettront d'habiller vos persos comme des poupées ou alors d'obtenir un clone de Voldo, à savoir Dampierre...

Bref, Pour un jeu de baston, médiocre de par son manque d'originalité et son manque de background (et peut être aussi de contenu et de mode (genre, pas de survival)). On en a vite fait le tour.
Pour un SoulCalibur, c'est une honte. C'est tout juste une ébauche.

HebiYaro
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Moi qui attendais avec impatience ce SoulCa V, quelle ne fut pas ma déception en achetant ce jeu...
SoulCalibur IV m'avait un peu déçue, mais au final, il n'était "pas si mauvais" que ça, comparé au V.

Voici ce que je reproche, tout d'abord.
Le mode Solo est parfaitement ININTÉRESSANT...
Un mode Histoire en commun (et encore, tous les persos n'y sont pas jouables, on apprend presque rien sur certains non plus, une honte je vous dis !).
Il est d'ailleurs très vite "torché", et on a pas forcément l'envie de se le refaire.

Le reste : Je n'ai pas particulièrement aimé l'arcade non plus, un gros manque d'options de réglage, pour les Vs. certains ne peuvent même pas être mis en 1 round ! La difficulté est aussi déjà déterminée...

Les persos, dans tout ça ? On nous promettait du "renouveau", l'histoire se déroulant plusieurs années après la fin du IV, eh ben, quel massacre !
Certains styles définitivement oubliés, trop de personnages au style aléatoire (où est l'intérêt d'en avoir plus d'un ???), et disparition du Musée, où on pouvait en apprendre plus sur les persos du jeu ?

Les bons côtés, la musique est toujours très réussie, les graphismes aussi, et les coups sont assez pêchus, mais c'est vraiment trop peu pour compenser tout ce qui a été perdu depuis les précédents épisodes.

Je ne parle pas de l'édition de persos ni des combats en ligne, car ceci ne m'intéresse pas spécialement.

Voilà, ce SoulCalibur est certes bon sur le côté technique et le côté énergique de ses combats, mais aux amoureux des épisodes II et III, je le déconseille fortement, il n'y plus grand chose à voir...
Je mets cette note sévère donc, car une trop grande déception, et pour moi, ça ne mérite même pas la moyenne...

thesniper321
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Deçu, namco ne s'interesse plus a la technique de jeu, seul le grand spectacle compte et cette tendance se retrouve de plus en plus dans leurs autres jeux de combats. Ce jeu se reverse aux joueurs occasionnels.

Dowsha-Warrior
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Si je devais donner mon avis avec un seul mot, ça serait : décevant. Pourquoi ? Tout simplement parce que le mode histoire raconte la vie de deux nouveaux personnages qui ne sont pas intéressants (patroklos est en dépression , pyrah veut se suicider en gros scenar merdique) on prend peu être plus de plaisir à regarder dallas sérieux je déraille pas. On va en venir aux personnages, pourquoi avoir supprimé les meilleurs persos ??? Namco a toujours fait évoluer ses personnages dans l'age et le résultat ici c'est que l'on retombe avec des copies ratés des anciens personnages (au revoir taki, setsuka, zazalamel, talim, yun seong, seung mina et j'en passe) rien que pour ça j'ai été vraiment écœuré je suis pour la nouveauté mais la nouveauté qui apporte plus que ce que l'on a pu avoir dans cet épisode. Certains coups et enchainements ont été supprimé pour rendre le jeu encore plus accessible qu'il ne l’était déjà. à partir de ce moment la on rentre dans le cœur du problème de ce jeu, il n'y a plus aucunes stratégies à adopter la défense ne sert à rien puisque devant un boss, il faut éclater les touches de sa manette pour rester en vie (dans le mode histoire j'ai battu nightmare en faisant Carré + croix pendant les 3 rounds et j'ai gagné c'est pitoyable surtout que lorsque l'on est au sol, on peut se faire laminer pendant un petit moment puisque vous n'arrivez pas à vous relever et ça c'est n'importe quoi. Il n'y a que les graphismes et les musiques qui font remonter ma note. à partir du moment ou vous avez fini le mode histoire, vous pouvez ranger le jeu vu que c'est vide. En gros une deception même à 30 euros.

M_Poto
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

SoulCalibur 5 est un jeu bâclé. Il y a des incohérences flagrantes dans son développement. Les personnages n’ont par exemple plus de mode histoire propre, ce qui est déjà plus que critiquable. Mais alors pourquoi avoir tenté d’en créer de nouveaux qui du coup ne sont pas attachants. Ce ne sont que des coquilles vides, à l’image du jeu dont on fait très vite le tour. Bref, à éviter.