12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

major-batou
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Décu. Autant la pauvreté du mode Offline + histoire devait être compensé par le Online, celui-ci n’arrête pas de buger. Erreurs de connexions sur erreurs de connexions.

Je le laisse tomber en espérant qu'il y ait un patch. Pas la peine sinon!

esrevnioduesP
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Bon, le jeux aurait vraiment pu être sympa, les musique les décors sont super, le gameplay est bien sympa, plus rapide que le 4, mais ce jeux est extrêmement vide de contenu, en 2012 c'est plus possible sa, surtout que c' est pas le premier soulcalibur, le jeux est bâcler et c'est bien dommage.
Dédicace à oO-Pignouf88

camivier
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Négatifs :

Un jeu pour les non-novices, pas de choix de difficultés. Pas de cinématiques pour les persos. Pas de mode vraiment intéressant (comme chroniques du 3)

Positifs :

Musiques, graphismes et légère histoire de patro et sa soeur.

The_confusion
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un Soul Calibur qui ne conserve presque aucun des éléments qui ont contribué au succés de cette série, c'est une véritable honte!

Trop de personnages emblématiques ont disparu et ceux qui restent jouent un rôle soit secondaire soit inexistant dans l'histoire de ce nouveau jeu. Le mode histoire est beaucoup trop court et centré uniquement sur un nouveau venu encore moins charismatique qu'un crabe avec une perruque. Le mode arcade n'offre pas la moindre cinématique de fin. Les combats sont beaucoup moins tactiques qu'auparavant. Certains personnages sont tellement déséquilibrés que ça en devient lassant (surtout Nightmare : rapide, fort, résistant et ayant une grande allonge et pas le moindre désavantage - ce n'est plus du jeu). Plusieurs styles de combat ont disparu sans raison (exemple : la faux de Zasalamel).

Ce jeu sent le brouillon pas fini et pas remis su propre. D'ailleurs, le jour même de sa sortie, on proposait déjà des DLC sur le PS Network.

En fin de compte, c'est UNIQUEMENT à cause de ses graphismes et la fluidité de ses animations que je ne donne pas à ce jeu une note encore plus basse.

Si vous vous contentez d'un jeu bâclé et cher et que seules comptent pour vous ses qualité techniques, achetez-le.

Si vous voulez une VRAI Soul Calibur DIGNE DE CE NOM, jouez à Soul Blade, Soul Calibur 1, Soul Calibur 2 et Soul Calibur 3.

Maff57
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Grosse déception... Les super coups repompés des autres jeux de baston relève vraiment de la faute de gout et rend l'IA totalement surpuissante dans certain mode de jeu (j'ai gagné des tournois Soul Calibur et pourtant j'ai perdu 18 fois avec de vaincre un ordinateur haut niveau).

Sinon j'avais 2 perso favoris dans Soul Calibur : Taki et Kilik, la 1ère a été remplacée par une gamine au visage insupportable et prétentieuse et le 2ème est devenu un Edge Master sans personnalité propre.

En résumé le jeu reste sympathique pour un jeu de combat mais tout ce qui faisait de la série Soul Calibur un grand jeu semble avoir disparu.

2K-best
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dans l’ensemble ce Soul Calibur V ma déçu, je m’attendais a beaucoup mieux, pas graphiquement car c’est beau mais le contenu et le gameplay, J’ai fait le tour du jeu en quelques heures, ce SC est tellement vide que j’ai du mal a y croire, un jeu avec une prise en main TROP facile pour tout le monde sur CONSOLE !, j’ai l’impression que les coup ne font pas MAL :/ c’est byzare, lol

awaku
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce soul calibur est franchement ultra décevant, même si il saura contenter les quelques fans du multi. Et aussi bien soit le mode online, il ne parvient pas à compenser la médiocrité du offline, et de l'éviction de mes personnages favoris ...
Le mode histoire est nul ... je l'ai fini en même pas 2 heures et j'ai zappé presque tout les bla bla, tellement l'histoire est à dormir debout et niais, et ferait passer l'histoire de twilight pour un chef d'oeuvre.
Je lui colle 02/20 parce qu'il est comme l'oréal , il le vaut bien.
J'espère que NAMCO bougera ses fesses pour le prochain episode.

Sarugo
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

monder78
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Hé oui 12/20.

Pour la principale raison qui est le gameplay : ce qui me sort par les yeux c'est le fait d'avoir réduit de plus de 50% la command liste de personnages comme Voldo, Cervantes, Algol, Ivy et j'en passe et que d'autres personnages est une command liste (ou alors une possibilité de varier leurs attaques) toujours aussi étoffée : alpha patroklos (setsuka), siegfried, Nightmare...

Le comble certains perso perdent leur just frame (Voldo ??) au profit de brave edge limités en quantité (la blaaggguue).

Un beau nerf des GI, donc on applaudira la volonté des développeur de réaliser un jeu bourrin : critical edge gratuits et avec une priorité déconcertante alors que ca devrait être tout l'inverse, une garde qui se brise rapidement si on se protège trop : allez hop 140 de dégats donné, c'est vraiment pas normal d'avoir une bonne défense quoi ...

Et un just Gard exigeant et qui ne donne le droit que de répondre max en I13 (sachant que leixia frappe la majorité de ses coups en I11 = INUTILE), Bref une régression complète.

dark-dragon3
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est raté , j avais jouer au 4 que je trouver super mais le 5 la claque que je me suis pris, le mode histoire est pourris les nouvo persso j en parle pas , les mode son a chier , je lui met 11 pour les jolie musique et pour le mode crea ,

ultimafire
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

SoulCalibur V, fut une surprise que sa soit en positif ou négatif, je prends le cas du positif le jeu nous propose un jeu très beau que sa soit pour les décors, les personnages, les effets de lumières ou les effets sur les attaque, le jeu et surement le plus beau jeu de combat actuellement, il nous propose le retour des thèmes musicaux par personnage qui sont pour ma par très jolie a l’écoute, après le jeu nous propose une multi-joueurs de qualité avec un mode replay, un mode classement, un mode matchmaking et un nouveau mode ou des tournois sont organisé, le mode création qui et plus complet et qui offre plus de possibilité peut aussi rapporté au niveau de la durée de vie mais le point négatif de se mode c’est que beaucoup d’items sont en DLC a des sommes pas tres réglos.
Les gros point négatif c’est déjà en premier lieu l’intro du jeu qui et d’un ridicule absolue aucun efforce a été fourni pour l’intro de SCV et sa se ressent ensuite viens les modes de jeu qui sont tres limité avec un mode arcade très simple et qui ne dispose pas de cinématique final propre au personnages joué se qui nous pouce a ne pas joué a se mode nous avons aussi un mode histoire tres bâclé et sans réel but nous avons aussi un mode arcade + qui se fait appelé Ames légendaire qui nous permet de nous battre avec les grands méchants des SoulCalibur se qui nous fait 3 mode pas tres intéressent pour la rejouabilité . Et le 2eme point négatif c’est les personnages certes certain sont nouveau dans leur gameplay (Patroklos, Z.W.E.I, Viola) mais le reste n’ai pas très original on nous propose des nouvelles têtes avec le gameplay des anciens mais en version simplifier et on nous impose 3 perso random et 2 version bis de personnages déjà disponible dans le reste du caste se qui nous limite niveau choix.
Se SoulCalibur V et un bon jeu de bastion qui promet des parties bien animé mais pour moi se SCV ma laissé sur ma faim.

Shi-no-Tenshi
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Jeu décevant pour ma part, des characters passés à la trappe (Taki, Seoung-Mina, Amy, Talim, Cassandra et j'en passe), d'autres qui servent à rien (Kilik, Elysium et Edge Master), le gameplay est plat, le mode histoire bâclé et "centré" sur 2/3 persos inintéressant uniquement (et encore même là il y a un hic!), le mode online est merdique (2h d'attente pour 1 combat de 2 min) l'IA est également pourri (bourrée au cheat code ou l'inverse) :(
Perso je suis dégoutée d'avoir payée 55euros pour cette daube, les seuls "points positifs" sont du côté soundtrack et création de perso bien qu'il manque d'équipement. A moins de payer (lool) des accessoires, rien de mieux à proposer sachant que ça ne change pas tant que ça du 4.

En gros seul les nouveaux joueurs apprécierons ce jeu...

Cannibal5910
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Après plusieurs heures passé sur ce jeu, je peux dire qu'il s'agit d'un très bon jeu de combat, très beau et fluide, mais niveau contenu, on peut vraiment dire que le jeu est pauvre. Certes Soulcalibur V possède un mode online stable et efficace malgré quelques bugs, un mode création très poussé où l'on peut laisser son imagination s'exprimer, un mode histoire court mais bien scénarisé (dommage que les nouveaux personnages tels que ZWEI ou Viola sont mis de côté). Et après, nous avons droit à un mode âmes légendaires, qui est très difficile voir même un peu trop dur, et un mode combat rapide où l'on affronte 240 persos, ainsi qu'un mode arcade classique, ensuite... Et bien c'est tout ! Seulement 8 modes de jeu en prenant en compte le mode versus contre l'IA ou un ami et le mode entrainement. Un ou deux modes en plus n'auraient pas été un luxe, comme un mode combat en équipe par exemple, mais bon on sent les DLC qui vont venir... Malgré cela, je conseille quand même ce jeu qui reste agréable à jouer, mais on voit clairement que le jeu a été bâclé sur certains points et c'est vraiment dommage.

donty-vito
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

La création de personnage est affreuse ! :( Ils ont enlever l'une des caractéristiques importante du jeux... La possibilité d'augumenter la force la puissace la rapidité selon le type d'arme ou d'armure choisis !! :( Deplus l'ajout des atouts semble ne plus etre présent ... :( J'atendais depuis des mois ce jeux et je suis totallement decus des décisions prise par les concepteurs du jeux ... Deplus il ont rajouté un mode histoire avec des image de sénario genre bande-dessiné ! :( COTE 5/10 ( je retourne jouer a soul calibur 4 )

Kazuya-Akuma
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comme quoi... Les graphismes en béton et des personnages de plus en plus sexy ne fait pas tout dans un jeu. A force de vouloir faire de la thune a tout prix, les editeurs font des jeux mauvais. Ce soul 5 en est une preuve vivante. C'est vraiment dommage de gacher un titre aussi sublime graphiquement, le plus beau actuellement par un gameplay aussi simplifié...

La voie royale est ouverte à SF x Tekken. Petit coucou à ceux qui disaient que la 2D c'est pourri'^^