12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

Eltao
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Extrèmement déçu par ma série de combat favorite. Trois personnages random, plus aucune compétence attribuée aux différentes armes (la base de la saga pourtant). Moins de styles de combat différents, une jouabilité parfois incohérente, et des barres de vie qui descendent en 3 coups. Reste la création de personnage parfaite si vous aimez jouer à la poupée.

kraggskull
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

J'ai complétement craqué à l'achat de ce jeux en collector (environ 80€). Packaging classe avec des petits trucs dedans qui brosse dans le sens du poil le collectonneur...

Comme un petit enfant, j'ai déballé cette merveille avant de me lancer dans le monde Histoire qui m'a tenu 2h à peine ... OK soit, après des combats juste pour débloquer des titres ! Génial moi qui rêvé d'apprendre plus sur l'histoire du jeu, je suis servit ! OU PAS.
Nous n'apprenons rien sur les personnages secondaires, et dieu sait qu'il y en a.

Pour résumer, j'ai trouvé que ce jeu était un joli soulcalibur 4.5 digne d'un jeu a télécharger à 30€ pas plus.

A plein prix ça reste du vol ... Sur ce, je m'en va remettre de la vaseline tellement ce jeu m'a violé.

rapto_alvalaria
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Jeu qui démontre que le Project Soul connaît une malheureuse déchéance. Terriblement déçu par un mode histoire qui se finit en une après midi, j'ai essayé de me remonter le moral avec une création de personnages misérable, aux collisions atrocement mal gérées et à l'inventaire trop limité. Le retour de la voix off omniprésente m'a hérissé le poil, et ce système de "cartes", de "photos", et de "titres" est bien misérable, car utile uniquement en ligne, mode dont certains joueurs ne disposent malheureusement pas.
Le level up rajoute trop de rengaine au jeu, qui se voit doté d'un mode "difficile" débloquable après l'histoire, et infaisable pour les néophytes. L'arcade est rengaine, et la disparition des capacités et de l'apparition de celles-ci dans la création de personnages enlève encore une dimension au jeu. L'omniprésence des personnages "épée-boubou" est très lourde, car personnages difficiles à jouer. On regrettera aussi les mauvais clones des anciens, et la disparition des autres, et SURTOUT ce Kilik complètement OOC. De plus, impossible de se remettre à jour sans mode "documentation" ou "histoire des âmes" commes dans le 3 et le 4, donc impossible de ratrapper les 17 ans manqués...
Globalement, une déception qui ne valait pas 70€...

Tidyus_31
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Tres decevant. j'ai l'impression d'avoir fait un bon en arriere. Les graphisme sont pas mal, mais ne changent pas tellement de ceux du 4. Les personnages font trop dessin. L'arsenal de coup mit a disposition a été netement diminué. Je regrette aussi qu'il n'ait pas fait un pack pour pouvoir telecharger toute les guest star( comme starkiller, vador, kratos...) Avoir enlever Kilik est une honte, personnage present pratiquement depuis le debut de l'aventure. Encore plus honteux del'avoir mit en personnage aleatoire! En bref, un jeu tres decevant, et je resterais sur le IV, qui malgres qui ne faisait pas l'unanimité, reste le meilleur pour moi.

Conan1214
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Si on achète un jeu de baston, c'est uniquement pour jouer sur le net??? Cependant, tout le monde ne joue pas sur le net. l'équipe de soul project ai perdu l'âme et le sens de soul calibure. Avant tout, ce n'est pas qu'un simple jeu de baston. Jusque la une histoire liait tous les protagonistes du jeu, et c'est pas en online que l'on peut raconter cette histoire. Les nouveau personnages sont sympas. Cependant, les autres ont disparus dans l'amnésie collective.Dans les précédents opus On savait pour quelles raisons les guest star étaient rattachés au sujet. La Ezio est présent, mais on ne sait ni pourquoi, ni comment. Pour rappel finir un jeu, et terminer sur un bravo, puis retour au titre, n'a pas plus d'intérêt qu'une partie de dame avec mamie. Une séquence de fin est ce pourquoi on affronte une grappe dempaffes qui veulent nous barrer le chemin. Pour conclure, il est beau. La musique colle au sujet. Les combats sont plus rythmes. Le online séduira les écraseurs de boutons sans tactiques. Par contre, on ne prend plus le temps de manier un perso. Aucunes récompense n'est fourni au joueur pour comprendre lhistoire( pas de musée, de vidéo de fin, de véritable histoire.) bref ceux qui aiment soul calibur pour l'âme qui faisait le bonheur des fans, sachez que les développeurs décline cette route depuis SC4, et cela sera de pire en pire. Décevant surtout qu'en 2012 on propose moins de contenu que sur SC1sur dreamcast

Aizen18
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Soulcalibur 5 a encore raté le coche comme beaucoup de série qui part en vrille . Jeu assez pauvre niveau scénario ( mais ou est le bon scenar du 3!!!) disparition de personnages . c'est un bon jeu de combat globalement si on a pas joué au 1,2 et 3 ils ont misé sur le graphismes plutôt que sur le contenu du jeu.
Donc je suis très déçu encore une série qui se meurt avec le temps.

yumena
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

En tant que jeu de baston, Soul Calibur V remplit son rôle. Gameplay dynamique, très beau graphiquement (surtout les arènes) et un mode Création vraiment bien travaillé.

Néanmoins, à côté des anciens opus (et je pense à Soul Calibur II), le contenu fait assez tâche ... histoire linéaire et très courte, pas grand chose à débloquer si ce n'est des items pour la création, les arènes et deux-trois personnages (où sont passés les cinématiques d'intro et de fin des personnages, les katas ?).

Au passage, trois persos aléatoires, n'est-ce pas un peu trop ? Il aurait été mieux d'avoir un seul perso aléatoire et d'avoir d'autres nouveaux personnages à côté.

Au niveau des modes proposés, le jeu pêche encore : plus de mode survie, de combat en équipe, de contre-la-montre...
Niveau difficulté, le jeu s'en sort bien si on monte le niveau de l'IA.

En conclusion, je dirais bon jeu de baston mais très moyen en tant que Soul Calibur. Personnellement, je suis restée sur ma faim.

samuelriffon
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Le jeu selon est vraiment sous-estimé..Pourquoi nommer que les points faibles ce jeu a aussi des points forts..Comme par exemple les graphiques qui sont mafois très jolie. Les personnages sont charismatique mais je trouve qu'il ont mit des personnage inutile qui copie les anciens qui était meilleur selon moi. Mais il faut innover ,c'est comme un zelda la license commence a battre de l'aile parce que le jeu reste le même depuis tant d'année et qu'il y a de plus en plus de commentaire négatif de joueur insatisfait..De plus, la création d'un personne rapporte au moin un durée de vie de plus .. Et ceux qui disent que la création est basique ils ont tord..puisque qu'ont peut faire de super personnage et même recréé certain de d'autre jeux..La bande son est normal il n'y a rien a dire dessus..Le gros problème selon ses la durée de vie 1h30 pour finir le jeu ses quand même médiocre une chance que l'éditeur de personnage est là et que le mode arcade permet de nous faire monter de niveau pour gagner des récompenses plus ou moin interessante.Bref, pour ceux qui hésite maintenant que le prix du jeu a baissé il en vaut vraiment la peine surtout si vous pouvez jouer a deux. Pour les fans de la série vous aller peut-être être dessus..surtout pour le mode histoire..

remthekingboss
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Alors, ce jeu est un jeu de combat,donc le mode ONLINE devrait marcher corrctement au lieud e se mesurer a une IA pitoyable ou ton frere. Le mode histoire est répétitif, 3 persos ( je m'attendais a tous les jouer ) sont disponible. Les combats sont dynamiques et beau. Bref, je suis un peu décu

u-rahara
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

j'ai mis cette note car l'histoire est centrée sur un seul personnage en délaissant les autres (on ne sait rien sur les autre du style leur histoire personnelle)les perso aléatoire (kilik, elysium et edge master) ils servent à rien vaut mieux leur donner un style perso, sinon gameplay et le mode creation est mieux que soulcalibur 4, et ainsi que la boutique de cepheus qui est pas mal

dead-pool
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

SoulCalibur V fut une surprise que sa soit en positif ou négatif, je prends le cas du positif où le jeu nous propose un jeu très beau que ça soit pour les décors, les personnages, les effets de lumière ou les effets sur les attaques. Le jeu est sûrement le plus beau jeu de combat actuellement.
Les gros points négatifs, c’est déjà en premier lieu l’introduction du jeu qui est absolument ridicule, aucun effort n'a été fourni dans cette dernière, et ça se ressent. Ensuite, viennent les modes de jeu qui sont très limités, avec un mode arcade très simple et qui ne dispose pas de cinématique final propre aux personnages joué ce qui nous pouce à ne pas jouer à ce mode nous avons aussi un mode histoire très bâclé et sans réel but. Et le second point négatif du jeu, c’est les personnages, certes, certains sont nouveaux dans leur gameplay (Patroklos, Z.W.E.I, Viola) mais le reste n’est pas très original, on nous propose des nouvelles têtes avec le gameplay des anciens mais en version simplifier et on nous impose trois personnages random et deux versions bis de personnages déjà disponibles dans le reste du caste ce qui nous limite niveau choix.
Ce SoulCalibur V est un bon jeu de baston qui promet des parties bien animées mais pour moi ce SCV m'a laissé sur ma faim. Un joli 16/20.

EndOfEternity
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Parfaitement en accord avec l'avis donné par kooldog, il m'enlève les mots de la bouche et relate la quasi totalité des points noir de cet opus, extrêmement déçu par ce volet ...

"De tout les soul calibur, celui ci est certainement le plus décevant, voir le plus mauvais. Beaucoup de personnages manquent à l'appel, beaucoup de coups manquent à l'appel et le comble, beaucoup de personnages au charisme d'huitre sans compter les 3 personnages qui copient le style des autres. Le mode histoire est ultra court, ininteressantn un mode solo fade ... un comble pour la série des soul calibur qui avait bati sa réputation sur un mode solo en béton. l'IA est super mal dosé, soit c'est trop facile, soit c'est trop dur... Le mode online, n'interessera que ceux qui aiment jouer en ligne et a pester contre les spammeurs. Reste de beaux graphismes, des belles musiques, des temps de chargement hyper rapide (normal, vu le faible contenu du jeu), et un mode création assez marrant mais vite lassant et qui montre ses limite au bout de quelques jours (la plupart des accessoires, sont ridicules et moches, donc impossible de creer des personnage aussi bien que les originaux ... et encore moins possible de créer les personnages manquants comme Taki). Le jeu mérite 10/20 en vria, mais comme il s'agit d'un soul calibur, et compte tenu des promesses et attentes, on est plus exigeant, donc 05/20 A eviter, ou à acheter en okaz"

WolfRuud
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Juste déçu par le manque de contenu, j'ai l'impression d'avoir acheter un DLC a 60 euros, alors oui il est beau, mais ces un minimum sur console HD, si comme moi vous n'avez pas de réseau, ne prenez pas ce jeu, sauf si vous aimez les perte de communications en plein combat. Bref Vraiment déçu, le manque de personnage est affligent. bon jeu a ceux qui aiment quand même.

kooldog
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

l'IA est super mal dosé, soit c'est trop facile, soit c'est trop dur...
A eviter, ou à acheter en okaz

sailorpen
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un Soul Calibur très décevant, qui ne fait que confirmer la pente descendante empreinté par la série depuis le IV. Certes cet épisode n'est pas franchemement pire que le IV, mais reste bien en deça de la "magie" des 4 premier opus. Le mode online aussi bon soit-il (dont j'en raffole pas), ne parvient pas à sauver cet épisode du naufrage, en témoigne les ventes désastreux bien mérité.
Donc -3 points pour avoir retirer Taki, -3 points pour avoir rendu Ivy moins interessante à jouer. -8 points pour le scenar vide (mode histoire mauvais, pas de sequence de fin pour les perso, pas de vrai boss ...) et contenu tout aussi vide (sont ou les kata à débloquer? les images? les fins interactives?).
Les milliers d'objets dispo dans le mode editeur, sont à 98% inutiles car souvent grotesques ... impossible de faire un personnage aussi charismatique que les originaux.
Et -1 point pour les DLC à gogo pour pallier le fait que le jeu soit terminé à 20%. Note final amplement méritée et justifiée : 5/20