12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

P38
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Que dire ? C'est ma première expérience avec SoulCalibur, je sais donc que c'est une série de jeu de combat qui inspire respect. Ce qui m'a touché le plus, c'est la petite ressemblance avec Virtua Fighter, j'ai vraiment apprécié l’atmosphère du jeu. Les graphismes sont globalement bons malgré quelques "Cut-off" dans le mode création qui hérisse le poil.

"Un Virtua Fighter avec des épées, ça peut-être sympa !" et oui, c'est sympa, pas extra... Mais sympa. Grosse bémole du jeu: Move-list ratée et parfois les attaques sont hasardeuses.

Avis globale: J'ai généralement bien aimé. Je verrais pour les anciens opus puisque je peux lire dans les autres avis qu'ils étaient meilleurs.

geocamp
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Je mets 2 , et c'est par charité , faut Pas déconner non plus , les graphismes sont magnifiques , mais le reste ... Le jeu en solo m'aura pris pas loin de 2h , vous comprenez que quand on vient de se farcir un ff13-2 a 150h de jeu a 100% , ça fait drôlement tache ! Mais ce n'est pas tout , certains des nouveaux perso n'ont même pas leur propre style vu que patroklos alpha fait office de setsuka !( quelle honte ) déçu ...
Au lieu de dépenser 70€ j'aurais préférer me garder le 4 ....

cynthia17
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Mode Histoire : Pauvre, aucun intérêt, le mode histoire et raconter à travers des images, quelque cinématiques une vingtaine de combat, 2 3heures de jeu et voilà. Très décevant.

Combat Hors ligne : Le meilleur du jeu selon moi. Le mode combat rapide repris du précédent SC sur PsP est bien. Divers mode arcade plus ou moins difficile.

Multijoueurs/réseau : Ce qui devais etre le point fort du jeu est en réalité le point faible. Des salons de combat mal pensé (Attendre son tour dans une "queue" pour jouer en ligne...) Plusieurs minutes d'attente avant de trouver un combat de qualité. Bref, une grande déception.

Graphisme/Bande son : LE point fort du jeu. Tout simplement magnifique. Des arènes super, des combattants super détailler, un vrai plaisir au jeu.

Bilan : Un jeu moyen dans l’ensemble, ni bon ni mauvais. Le mode création peut vous tenir en haleine, on peut crée son personnage avec beaucoup de détails. Peu de personnages par rapport au IV (dont 2 inutile).

Prenez le si vous le trouver à 20 20€, sinon passez votre chemin.

dbioz
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Je vais essayer de ne pas trop être sévere, les nouveaux personnages pour certain sont tres bien. Le mode histoire n est vrément terrible surtout en durée comparer au modes du 4. Un casting moin étoffer que dans les anciens soul calibur, des personnage enlever alors qu'il aportai beaucoup, talim, zazamel, rock ect ect. La possibiliter de gagner les arme de chaque combatant enlever ma aussi beaucoup déssus. La possibilité de gagner des titre et le mode online quant a lui son bien foutu je trouve. Ma plus grosse déception est que kilik un personnage que j'aimai beaucoup est dispo mes pas comme la plus part des joueurs esperai je mes donc 14 SUR 20.

Xyou
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu manque cruellement de background! Évidemment, je sais bien que c'est un jeu de combat, que c'est pas particulièrement important, mais quand même: j'ai appris dans le livret que Sophitia était morte... et ce n'est dit nulle part dans le jeu! Le mode histoire est une vaste blague (si, comme moi, vous n'aimez pas Patroklos.... bin vous devez quand même le supporter pendant une vingtaine de combat, pas moyen de jouer d'autres persos...) qui se finit en 2h maximum. Le mode arcade n'a pratiquement aucun intérêt. Il n'y a pas énormément de personnages à débloquer (c'est triste de commencer le jeu avec quasiment tous les persos...). Le plus drôle dans tout ça, c'est que, si comme moi vous ne pouvez pas jouer en online... Bin vous vous retrouvez avec un jeu d'une durée de vie de 10h (en comptant un peu de temps sur le créateur de perso et deux ou trois essais sur le mode arcade/légendes des âmes).

Notons tout de même (parce qu'il n'y a pas que des points négatifs quand même!) un créateur de perso très complet, avec possibilité de se créer un "fake devil jin". Un clin d'oeil sympa avec des techniques intéressantes... mais des petits bras c'est beaucoup moins grands qu'une arme, alors on se fait irrémédiablement exploser. Enfin évidemment il y a aussi une merveilleuse bande son et des graphismes à tomber par terre... mais c'est pas des beaux dessins qui font qu'un jeu est bien...

Alexohan
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

mon avis
Les bon points du jeu de bons graphimse (PS3 et Xbox 360 l'oblige), de nouveaux venus et le mode creation toujour present.
Les mauvais mode histoire qui ne sert a rien, la disparition de plus de la moitier des anciens pesonnage, les nouveaux perso sont de mauvais clones des anciens personnages et enfin de mon points se je n'a ete conçus que pour jouer en ligne donc pour les gens qui n'ont pas le net (et le Xbox live pour la xbox) ou deux mannettes le jeux leur serveront a rien.
donc ce jeux est encore plus decevant que le 4 (malgrès les effores des editeur) et je ne vous parle meme pas par rapport au 3

kiki6410
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Bon j'explique ma note en gros ce jeu ne vaut rien, 70 euros dans le vent j'ai fini l'histoire en 1h30, aucun mode de jeu sympa comme sur le IV ou encore le III, trop de personnages on été enlevés et des nouveaux qui n'ont rien à faire là se font voir. Ma note est seulement pour les graphismes. Franchement je suis on ne peut plus déçu de ce jeu je me disais :" Chouette un nouveau Soucalibur il doit démonter !" et ben finalement je peux vous le dire c'est limite si je lui crache pas dessus. Après chacun ses goûts donc si vous avez l'occasion d'y jouer faites vous plaisir...

Kainmaster
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Les nouveaux perso: On nous en promet 12 sur la boite du jeu : natsu, xiba, lexia, Patroklos et Pyrrha ne sont que des copies respectives de Taki, killik, Xianghua, sophitia et cassandra.
Alpha patroklos, n'est qu'une Setsuka.
Les deux seuls vrai perso nouveaux sont ZWEI et Viola.
Amy, Yun-Seong, Seong-mina, Zasalamel, Rock et talim ? disparus du casting pour d'obscures raisons. Virer 6 perso pour mettre l'accent sur une fausse douzaine de nouveaux, ça me semble un peu énorme.
L'objectif était de vendre plus et de rendre le jeu plus accessible, je ne vais pas râler sur le viol du Guard impact ou l'arrivée de cette immondice qu'est le Critical Edge (technique extrêmement simple à exécuter permettant de bouffer 50% de vie sans le moindre skill).
Ce qui m'a le plus choqué, c'est la grossière simplification et la disparition de coups pour l'intégralité des personnages, personne n'a échappé à la vague de casualisation.
Ce qui en fait un jeu déséquilibré avec un solo risible(mieux que le 4, pas dur), et qu'on ne me parle pas de mode Online qui ne justifie aucunement la perte de contenu d'un jeu de baston. Quand on voit ce qu'ils avaient fait pour le 3 et qu'on voit ça, ya de quoi se tirer une balle.
Les plus: graphiquement sublime.
Le jeu est plus rapide et plus nerveux.
La création de perso n'est pas mal mais peu fournie en équipement(qui a dit DLC?)
Un jeu qui plaira à tous ceux qui n'ont jamais joué aux précédents Soul Calibur. Les autres, passez votre chemin.

lepolakdu02
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

vraiment dessus par le jeu en lui même...la création est devenu trop basique (le délire des armes et armures)qui changeais les stats c'était plus sympa que la scéance makina de soulca V...trop de détaille pour pas grand chose.l'histoire torcher en 2h a peine...le seul avantage c'est une bonne vielle partie entre pote car même le réseau est décevant...ou sont passé les chroniques du 2...la tour des âmes du 4...

TheIVth
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Totale régression/casualisation du 4 en gameplay, les persos ont perdu leur coté piquant, et les nouveaux sont nazes, un contenu faible, un solo ridicule.

petite précision du gameplay, les contre avant/arrière + x ont été supprimé, chaque perso à maintenant un contre spécifique qui bouffe de la jauge -_-' merci... super...

les 2 coups les plus pratique de yoshimitsu (la grosse volée avant avant triangle) à disparue... pourquois ? tout comme d'autres de ses coups au sol qui permettaient de super combos.

La grosse frappe de nightmare avant carré, qui permettait à un joueur acculé dans le bon sens de mettre un ringout direct, ne sert maintenant plus à rien.

enfin je vais pas dresser une liste complète... je met quand même 10 pour l'éditeur et les graphismes ainsi que pour les arènes...

hassanhaa
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu et toutes la saga des graphismes éblouissants et le scénario qui restent le même(on peut dire sa comme sa) et le gamplay qui est toujours pareil mais de nouveau personnage et notamment Ezio d'assass'ins creed.

__Wesker__
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Je met cette note car le jeu est sans âme, le gameplay est vraiment relou, les perso ont totalement régresser, autant sortir un SC 3 en remake HD, il était bien mieu, à quand un Tekken 7 ?
L'histoire avec vingt mission ? Jamais vus un mode solo se plier si rapidement, il mérite bien sa note ...

kraasheur_snook
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

J'ai mis un 6 /20 pour ce jeu complètement merdique . L'histoire je les fini en meme pas heure . Après le mode ligne j'ai mis 1 heure pour trouvais une Parti , après les perso cheaté . Ex : nightmarre et killi en mode ÂMES LÉGENDAIRES . vraiment paye 55 euro pour ce jeu de merde ta vraiment les boule . Est c'est meme plus un jeux arcade . Sc5 est vraiment a chier je suis dégoute . Est c'est Pas le seul jeux le pire . Maintenant sa deviens de pire en pire . Franchement sc est mort personnellement j'ai test sf4 c'est une tueri ce jeux bref j'ai un conseil a vous donne acheté pas sc5 vous serais trop dégoute arrivederci est bon jeux si c'est encore possible .

Herakfan
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Très déçu de ce nouvel opus. J'ai l'impression qu'au fil des nouveaux numeros on retire du contenu. Coté positif: le jeu est beau graphiquement, les arènes sont assez bien faites (surtout l'arrière plan) et la création de personnage est plus complète que dans SC4 même si celle-ci n'est dorénavant plus "qu'estéthique" (fini les pouvoirs du style "anti sortie").
Les points négatifs maintenant: une histoire ridiculesement courte et ininteressante qui dure 2h environ dont 90 min de cinématiques. Pas de mode tournoi, un mode arcade qui ne fait que 6 combats que vous ferez que 2/3 fois ainsi qu'un mode similaire bien plus dur sur lequel vous passerez la plupart de votre temps solo. C'est quand on regarde le multi que le bas blesse: le système de matchmaking n'est pas au niveau: on passe plus de temps à attendre un adversaire qu'à combattre, je passe sur les salons de chat qui n'ont rien à faire ici et c'est à peu près tout. En conclusion, un jeu très décevant inférieur en tout point à son prédecesseur (sauf graphiquement) des personnages supprimés, peu de nouvautés et une histoire indigne de la série.

bbender
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Aucune vraie nouveauté, mode histoire calamiteux.
Coté gameplay je pense que tout a été dit rien de bouleversant si ce nest les attaques spéciales mais jen profites pour rapeller aux fans de Mitsurugi la stance Relic (katana rengainée) a disparu... A titre personnel, je considère cela comme un désastre.
Bref pour 70e en version standard c'est clairement une arnaque, un copier coller de SC3 maurait suffi... Pour ceux qui pensaient avoir atteint le fond avec SC4, ne vous inquietez pas, on peut encore creuser...