12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

ObiwanPedobear
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu scénario avec une bonne qualité durant tout le jeu ! Les graphismes sont plutôt bien réaliser, la même chose au niveau du décors. Je vous recommande ce jeu magnifique si vous avez la 360 ou PS3 ! Et surtout au niveau de l'originalité, les développeurs ont fait plutôt du bon travail ! Un gros GG à Project Soul qui est l'éditeur officiel du jeu.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intér::essante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.

Katsuo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Parce que chaque série est vouée à connaître une bad ending.

Parce que l'argent vaut bien plus que la réussite d'une série.

Voilà comment je décris ce jeu dont on se serait bien passer. Le 4 terminait parfaitement la série, il était totalement inutile de nous imposer un scénario avec un personnage si peu enviable.

Ce jeu est une véritable déception.

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

L'ancienne génération laisse place à la nouvelle, qui nous fait malheureusement la regretter. Le point fort de ce Soul Calibur V devait être le rafraîchissement apporté par son casting de nouveaux combattants, de nouveaux costumes et styles de combats. Le constat est cependant bien terne lorsqu'on compare les points forts de ce successeurs de la franchise à l'épée avec son aîné Soul Calibur IV.
L'idée d'apporter un renouveau à travers une autre génération de personnages n'a ainsi pas été suffisamment approfondie, si le gameplay global du jeu est dynamique et apporte son lots de nouveautés, qu'il est aussi plus rapide, bon nombre de personnages n'arrivent pas vraiment à trouver leur place. Entre les deux protagonistes principaux dont l'histoire personnelles est aussi mollassonne qu'inintéressante, et les combattants tiers ni charismatiques ni indispensables on se retrouve à regretter les pères et mères de ces héros. Aux nouveaux styles de combats disponibles, on aurait aimé voir s'ajouter ceux qui avaient fait le succès de Soul Calibur 3 et 4, mais il faut bien dire que le contenu de cet épisode n'est clairement pas son point fort, faute peut être à des déconvenues lors de son développement, ce qui expliqueraient aussi l'absence d'arcs scénaristiques de nombreux personnages dont l'histoire personnelle n'est pas développée, ou presque pas.
En toute honnêteté Soul Calibur V reste un très bon jeu de combat, apportant l'adrénaline que l'on est en droit d'attendre, mais les trop nombreux manquements et approximations, tant au niveau du contenu que de la construction de l'atmosphère du titre, participent à un désenchantement. A cela s'ajoutent de (trop)nombreux DLCs, payants et bien chers, qui offrent un contenu qu'on aurait logiquement dû et pu retrouver d'emblée dans le jeu, sans avoir à payer davantage.

castelom
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Mais où est passé Soulcalibur ? Je suis très déçu. Déjà que pour moi le 4 commencé à descendre la franchise mais là, c'est même plus ça, la franchise s'est perdue. Je suis moi-même triste en poitant en dessous de la moyenne avec ce 9/20. Il faut dire qu'on s'est bien moqué de nous, fans de Soulcalibur. Des nouveau personnages qu'en remplacent d'autres (pas forcément pertinent) Un fan de Kilik sera obligé de jouer un Mokujinstyle(dsl j'appelle ça comme ça). Le scénario ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Des nouveaux combattants pas toujours réussis. Zwei est inachevé, manque de techniques et d'efficacité (dommage l'idée était bonne, et le personnage n'en est pas moins charismatique). Personnellement, j'aimais beaucoup Setsuka, mais Alpha Patroklos m’empêche de pouvoir reprendre le parapluie de celle ci ^^. Je suis déçu par la franchise, voire, très déçu. Ils vont devoir me reconquérir s'ils ne pensent qu'à pondre ces styles de jeux. Ah aussi, j'aimais beaucoup Zasalamel ^^ où est-il ?. Je sais pas comment concrètement résumer mon avis a part de dire que je suis déçu. Acheté en édition limitée, ça fait mal de me dire que je le touche beaucoup trop peu :( .

liljax972
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

j'ai donnez 1 et je reste très gentil... les graphismes ainsi que les personnages sont au rdv pas de soucis de ce coté la !
par contre niveau gameplay et histoire c'est juste totalement DECEVANT
on dirait que les personnages ont un balai dans le c... pour bouger
les enchainements sont assez compliqués a realisés... et j'en passe encore des détails

juste un gamer assez deçu du 5eme volet de cette saga que je suis depuis ces debuts

furiedanlagarde
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Je ne retrouve pas ce feeling si particulier du premier Soulcalibur, propre aux jeux d'arcade de la période dreamcast. Comme l'a écrit un autre forumeur, j'ai l'impression que l'âme de cette série s'est envolée depuis belle lurette. C'est beau, mais ça ne tient pas le joueur en haleine.

elieyaffa_
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Les graphismes sont super bien fait ! Y a rien à dire c'est magnique, ce jeu j'y suis déjà accro pour y jouer toute la journée !! :-d C'est un article tout à fait passable, c'est magnifique franchement GG aux développeurs du jeu car vraiment mais alors vraiment faut avouer qu'ils ont fait du bon travail soit disant des combats assez dur et tous mais ça n'a pas d'importance :O) Faut dire quand même que ça fait grave ps3 à force d'y jouer tu y deviens accro ! Franchement ce jeu est adorable pour moi ! 3 Je sais pas pourquoi mais la première fois que j'y est joué je me croyais dans un rêve alors que quand je n'avais rien commencer on se croyait plutôt dans un cauchemar :o) Sinon à part ça ce jeu est tout simplement MA-GNI-FIQUE !!!! Je ne saurais pas quoi dire de plus !

Sinour
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car on retrouve des persos carismatiques avec un look amélioré mais y a un problème je sai pa koi... A oui QUESTCE QUE DARK VADOR FOUT LA?et aussi pourquoi voldo as pété les plombs? Mais ce Que je préfère c'est les custom persos(c génial)

DARK-VENUM
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Se soul calibur a perdu son âme
Les neauveaux perso n'ont pas dame
Les arène ne son asser travailler
La bande son est pas mal mai moin inspire que les autre épisode
Se soulcalibur ma deçu car jatendai beaucoup et finalement il est moin bien que les autre épisode .

math34970
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble, mais il ne me parait pas se distinguer des autres opus de cette série. Il reste correct mais, je n'ai plus tellement l'envie d'y jouer par rapport aux autres Soul Calibur, c'est dommage.

Heldeny
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Damned, la série Soul Calibur a perdu de sa prestance. Un casting qui peine à convaincre malgré quelques bonnes surprises, une histoire centré autour de quelques personnages et mal construite (pourquoi Isabella Valentine se ballade à moitié nu dans les forêts hongroises ?) délaissant complètement certains des piliers du jeu.
Le mode solo a disparu et le seul challenge demeure le mode "Légendes des âmes" ... pour peu que vous soyer pro-gamers. Joueurs du dimanche, passez votre chemin, le mode solo ne s'adresse plus à nous/vous.

Bref, peut-on vraiment s'enthousiasmer d'un jeu qui a mis l'accent exclusivement sur le "en-ligne", tronquant au passage le plaisir du jeu solo et les histoires qui tournaient autour des protagonistes ? Pas vraiment.
Seuls renforts positifs : des arènes plus belles les unes que les autres, un mode création avancé et une jouabilité intéressante.
Mais ce n'est pas suffisant pour conserver l'approbation de certains joueurs.

Au passage, pensez à mettre une hypothèque sur votre maison. Les DLCs payants, bien que superflus, sont très nombreux et très tentants et on peut facilement se laisser avoir.

kazuya02
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

depuis SC3 la qualité des SC baisse de jeux en jeux.et ce volet ne fait pas exception a la règle , 17 ans d’écart entre le scenario de SC4 et SC5...youpi ca veut donc dit un casting tout neuf !!! ???...ba meme pas ! ont se paye tjr une bonne partie des meme perso (qui ont meme pas pris une ride..) les nouveau sont des clone de ceux qu'ont avais avant (ont a l'impression d'avoir un tekken dans les mains) , le gameplay est devenu trop simpliste, maintenant faut jouer comme a tekken...un habituer des ancien SC mettras un bon moment a s'habituer a ce nouveau gameplay (avec SC V faut pas espérer jouer avec tactique..) , je parlerais pas du scenar lui même qui est pathétique..la durée de vie du mode histoire qui est ridicule , aucune biographie des perso (pas même en torchant le mode arcade= (ont aurais bien voulus quelque ligne sur ce qui c passer pendant les 17 ans ..) , le coter customiqation est pas mal mais casse pas des brique non plus, surtout avec les DLC...et attention..un pack de 5 costume ou de 2 consutme uniquement = le même prix..renvoyer 20 euro supplementaire environ pour avoir le jeu COMPLET (avec tt les pack customisation...)

]lepianiste[
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Soul Calibur V reste incontestablement un titre qui suscite la rancune et la polémique mais, au fond, est-ce pour de bonnes raisons ?
Effectivement, le mode Histoire demeure extrêmement court, d'autant plus si on le compare avec le fabuleux Edge Master Mode de Soul Blade ou le moyen Chroniques de l'Epée de Soul Calibur III. A propos de ce dernier, il était quand même difficile, à l'époque, de ne pas penser à un simple mode Arcade recyclé façon RPG du pauvre. Le tout avec une map hideuse habitée de personnages semi SD. Ces derniers, à défaut de susciter la nostalgie d'une époque révolue, faisaient clairement ricaner en comparaison des splendides modèles 3D des personnages classiques in fight. Le constat de médiocrité se voyait encore agravé dans Soul Calibur IV avec la Tour des Âmes, simple Survival Mode camouflé. Bref, que reste-t-il de commun aux épisodes canoniques depuis le III en terme de mode solo ? La création de personnages qui, dans le V n'a jamais été aussi aboutie, permissive et chronophage. Cette énumération des épisodes précédents le montre, la série n'a jamais été douée pour le solo qui au fond, depuis plusieurs opus devenait dispensable de par sa qualité douteuse. Cependant, est-ce une raison pour faire l'apologie de sa quasi absence dans Soul Calibur V ? Non, surtout quand on sait que le Story Mode a été tronqué de 75% de l'aveux même de Daishi Odashima et que l'absence de cinématiques de fin attente quand même à l'aura traditionnelle de la série. Mais, au fond, est-ce là le plus important ? Soul Calibur, c'est avant tout du gameplay compétitif et c'est à l'aune de ce dernier que se mesure la véritable profondeur de jeu. Et, sous cet aspect là, le soft est difficilement critiquable avec son système 8 way run toujours aussi incroyable, son mode online infini enfin jouable et ses Critical Edge / Brave Edge plutôt bien amenés (NB : si les BE sont une copie des EX de SFIV, les CE sont, eux, repris de Soul Blade même si leur fenêtre d'action est désormais différente).
Seul point négatif : l'absence incompréhensible des styles de Zasalamel, Talim, Yun-Seong, Seong-Mina et Rock.
Bref, un très bon jeu de combat 3D qui, à défaut d'attacher trop d'importance à la forme (les à côtés du versus), se concentre définitivement, et avec brio, sur le fond : le gameplay.

Heraes
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

J'ai ete trés decu par ce jeu, ayant jouer au 2eme sur GameCube, je trouve que celui sur PS3 manque d'histoire, les combats sont long et ces derniers s'entrecoupe par des dialogues qui n'ont rien a faire la. Le seul points poissitif ce sont les graphismes.