12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

caramelboy971
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup de progrès au niveau du game play et surtout du graphisme, avec de l'entrainement et des combos bien placés on peut faire de très beau match l'histoire est prenant et le multi au top... il faut évoluer les gars que ce soit au niveau des persos ou de la technologie 3D les vieux rageux ne supportent pas le changement 2d 3d ou encore le remake pcq les persos sont trop vieux (ex:normalement ryu a 48 ans)

mattdaxter59
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Excellent, ce jeu est fantastique, il y a des combos techniques, des personnages qui ne necessite pas de maitrise particuliere des jeux de combats. La création est très aboutie, on peut vraiment personnaliser au maximum

Jean-Bon-Beurre
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Le gameplay est pas mal, les combats bien fait ainsi que les techniques mais le scénario a étais pour moi baqueler.

Je suis un fan de Tekken ce n'est pas du tous le même genre de jeux, pas mal Soul Calibur V même si je m'attendais a mieux.

A voir si il y'as un prochain opus je n'es jamais eu beaucoup de jeux de combat :hap:

xb3_2011
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Suite de l'excellent SoulCalibur IV,il plait et déçoit certains joueurs.Le jeu prend place 17 ans après les évènements du IV,Patroclos est le nouveau héros de cet épisode et doit arréter Nigthmare qui a changé de forme et est beaucoup plus puissant!Le Gameplay reste le meme que le IV,vous controler beaucoup de personnages notamment un:Ezio Auditore da Firenze, Assassin de la célèbre franchise Assassin's Creed.Un jeu que j'ai beaucoup apprécié!

yujiro-hanma
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

15 pour le mode creation de persos et c'est tout, hélas sa ne mérite pas plus par ce qu'il manque des truc! comme la possibilité de voire des kata des persos, les endings de chaques combatents, et surtout le plus grave certain persos comme mitsurugi on était défavorisé à l'instar d'autres qui eux son encore plus balaise qu'avant! certain persos comme Taki, Talim, Cassendra, Hwang, seung mina, Zasalamel et d'autre manque à l'appel!

C'est dommage monsieur Namco, très dommage oserais je dire!

à quand un soul calibur 6 que vous repareriez vos erreur monsieur!

Kinoukevin
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Si comme moi vous pensez que les jeux de baston n'ont pas besoin de scénario pour être excellents, alors optez pour mon avis! Je suis un grand fan de la série et je n'ai rien contre les nouveaux persos, ça fait même du bien. Personellement c'est le gameplay qui m'interesse et clairement, les combats sont bien plus dynamiques que SC4; les quelques changements sont juste une question de temps...

ALlez, un peu de bonne foi... ce jeu est bien mieux que son prédecesseur, le casting est frais (quoi qu'on en dise) et les matchs online respirent davantage le fair play que leurs homologues sur SSF4 par exemple... (excepté les éternels ragequits des noobs qui se lasseront vite de quitter à chaque défaite).

darwin38
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Plutôt pas mal, graphiquement je pense que c'est le must, les animations sont fluides. Niveau gameplay c'est plutôt jouissif (à quoi bon un jeu de baston sans ça ?), accessible à tous même au plus néophyte ne connaissant pas Soul Calibur, bien que des fois certain combat peuvent dégoûter (spam, sortie, coup mal placé...). Au niveau du scénario bah voilà quoi y en a pas vraiment donc rien à dire. Quant à l'ost, juste sublime. Je regretterai juste la non apparition de certain personnage emblématique de la série du genre Taki qui est là depuis Soul Blade à ce que je sache.

ToXxicO_Dr3aMZ
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, voila trois mots qui résument parfaitement ce nouveau SoulCalibur ! Graphisme 18 / 20 : il est vraiment très agréable d'avoir d'aussi bons graphismes pour un jeu de combat en 3D. Jouabilité 18 / 20 : Rapide, féroce, fluide, rien à redire c'est très bon. Durée 17 / 20 : Avec tous les combos, la possibilité de perfectionnement, le online et les soirées interminables entre potes, on est servit ! Scénario 14 / 20 : C'est là que la note descend un peu, en revanche il faut prendre en compte que le scénario est secondaire dans un jeu de combat. BREF, très bon jeu de combat (avec un éditeur de personnages très sympathique^^).

kenpachi93
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Franchement par rapport aux IV il n'y a rien a dire l’Évolution est flagrante tant au niveaux des graphismes que du gameplay les nouveaux personnage sont pas mal du tout et on s'y attache facilement .Le mode création est beaucoup plus pousser que les précédent SoulCalibur .Ce jeu mériterait facilement un 18/20 , je met 20 pour rattraper les mauvaises notes mis par des gens qui n'ont même pas tester le jeu

Busujima
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Malgré la disparition de personnages pour des raisons inexpliqué.. Le jeu a quand même bien évolué graphiquement et au niveau du gameplay aussi. L'IA du jeu a été revu ( voire TROP BIEN revu a mon gout.. plus dur SC de la saga ) Les maps sont super immersives. Bémol, le solo est quand même assez vide... Mais comparé a SC4, il y a pas photo il est largement mieux ! Mais pas aasez pour égalé SC2 et SC3 en termes de contenu solo.

ak28xcommando
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

jeu absolument sublime j'adore soulcalibur et celui et le mieu mais pourquoi je n ai pa mi 20 c simple il y a trop de hasard ( ou perso bonus ) cela ma gacher je pui le dire le jeu mais le reste est geant .

Faketisse
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Bon jeu malgré le mode histoire bâclé (3 personnages jouables en mode histoire et plus de fin pour chaque persos dans le mode arcade) et le manque de contenu qui était un très bon point pour les anciens SC (biographie, mode musée, kata). Par contre le mode création est très poussé (sauf pour les visages et les cheveux des personnages) et le mode online est beaucoup plus fluide comparé à son prédécesseur.

LexLeBoSs69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Le jeu est plutot cool, dans SoulCalibur IV on avait droit à Dark Vador et dans SoulCalibur V, on a le droit à Ezio d'Assassin's Creed, c'est génial, bon après le jeu reste assez répétitif mais quand même bon.

takuanSoho
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Deja j ai.joué à tous les soulcalibur et.c est donc un ancien joueur qui vous parle.
Tout d abord les graphismes en sont tot simplement sublime. Les details des arenes et des finitions des persos permettent une grande immersion dans ce monde de soulcalibur.
Le gameplau est digne de sa licence et je le.trouve vraiment nerveux rendant l immersion encore plus grande. Meme si beaucoup de nouveaux persos sont apparus en prenant la place des anciens cela ne derange aucunement le joueur. En effet le style des anciens est toujours present a travers ces nouveau joueur. Par exemple notre ami kilik a rangé son baton pour laissé place à natsu porteur de la meme arme basée sur le.style de kilik à quelques details pres.
Le mode histoire est vraiment sympa. Le conteni du solo hors ligne est un peu leger mais rassurez vous il a de quoi faire avant de s en lassé. Les.joueurs confirmés przndront autant de plaisir que les novicesnpuisque la difficulté s adapte a tout type de joueurs
Et le mode online est tout simplementt genial et pourtant.je ne suis pas un grand fan des jeux en lignes.

angelus_qc_84
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ce 5eme épisode de la série Soul Calibur fut l'un de mes préféré malgré la disparition de certain personnages mais qui sont très bien représenté par plusieurs nouveau personnage. De plus le jeu possède un mode création très complet. Le jeu possède un mode histoire sympas. D'autre mode hors ligne sympas. Un très bon mode en ligne pour un divertissement.