15.1/20

stalker43390
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Et bien non, je ne céderais pas fasse à l'avalanche de 17/20!!!
Après environ une quinzaine d'heures, mon avis:
Les graphismes sont propres, pas besoin de mieux à cette vitesse. En revanche toutes les pistes se ressemblent plus ou moins, le level design est très loin de la folie d'SSX3!!!
Ou sont passés les big airs? Ou sont les pipes???
Il manque également un mode freeride, de l'exploration pure quoi! En fait ce serai inutile sur ce jeu vu la faible largeur de piste qui s'offre à nous. Oui ce SSX est vraiment du style couloir à suivre avec une trop faible marge de manoeuvre.
Le gameplay qui était déjà simple sur les SSX en général est encore simplifié (lachez votre manette et vous constaterais que le rider peut descendre tranquillement sans difficulté). 90% des rails se prennent automatiquement et il n'y a même pas besoin de gérer l'équilibre). La direction reste très hasardeuse et fortement dépendante d'une espèce d'aimant qui nous ramène toujours au milieu de la piste.
Il reste les tricks de malade, le coté pur arcade, une bonne bande son et les couleurs chatoyantes pour s'amuser un peu...

Je reste vraiment sur ma faim, ssx a beaucoup perdu de sa splendeur. Je me suis déjà lassé ce jeu.

just_nicolas
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu mais en lisant les commentaires, je me suis rendu compte que je me fourvoyais un peu, tellement j'étais fan de la série SSX. En effet, il y a bien des points négatifs non négligeable dans ce jeu.

Il y a une absence de fun, car il y a un plus gros risque que le personnage tombe dans un précipice (et il y en a beaucoup dans ce SSX, beaucoup trop !). Du coup il y a la possibilité d'entamer un "Rewind", mais ça casse beaucoup le rythme du jeu. Notons également qu'il n'y a plus de customization personnalisée des persos, plus de "Pipe" et le mode "exploration" n'est qu'une simple re-visite des parcours joués dans le mode "World tour". Les parcours ne sont plus aussi vaste et avec les creuvasses, on ne se risque pas de faire du hors-piste.
Autre point négatif, la maniabilité. Le personnages ont cette fâcheuse tendance à se repositionner d'eux-mêmes sur la piste ou sur des rails à proximité (dans ces cas là, autant lâcher la manette !). Le mode enligne est loin de ce que l'on a connu sur Ps2, avec l'absence d'écran séparé également, ce qui enlève du fun (encore !). D'ailleurs, le pass en ligne d'EA est payant (à quoi joue EA ? Dans Burnout Paradise c'était gratuit...) et pour finir, il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter en ligne (sur le serveur Ridernet, ce qui m'empêche d'accèder au jeu, c'est le pompon ! Du coup, -10 points pour chaques des points négatifs cités)

Hormis tout ces désavantages (aussi nombreux soient-ils), le jeu est quand même doté de qualités. La sensation de vitesse est là, le fun n'a pas totalement disparus (quand même !) et on prend plaisir à casser le score des rivaux en ligne. Les Tricks s'enchaînent assez rapidement (parfois trop) et la bande-son est cool ! (+ 5 Points). Etant quand même bon amateur d'SSX, j'avou prendre plaisir à dévaler les pistes.

stalker43390
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Et bien non, je ne céderais pas fasse à l'avalanche de 17/20!!!
Après environ une quinzaine d'heures, mon avis:
Ou sont passés les big airs? Ou sont les pipes???

just_nicolas

bonux54
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Grand fan des SSX sur ps2 (les 4 !), je ne peux être que déçu par cet épisode qui est une immense régression ; pour moi, je ne peux louer que l'envie des developpeurs de nous proposer des nouveautés à chaque épisode mais là non !!!!!
Quelle catastrophe : une bande son minable (mention spéciale à la descente de la mort en Afrique, ENERVANT !!!), des riders aseptisés (où est passé le délire précédent ? Que le pilote ferme sa bouche tellement il est soporifique !), une boutique minable où tout se ressemble et où on ne distingue rien, des tracés COURTS et RIDICULES avec des pentes priviligiant la vitesse ou les couloirs scriptés (mention spéciale à celle des sommets des Alpes totalement illisible) et surtout où est le fun dans ce jeu (plus de freeride, hype,superpipe, big air... tout a disparu, tout est répétitif surtout les défis avec le matériel)...
Fan de SSX, passez votre chemin, cette bouse ne génère qu'énervement ! Mieux valait une reprise hd des épisodes précédents (et je ne suis pas fan de cela...) ou faites comme moi, ressortez les jeux précédents pour mesurer à quel point cet épisode est un scandale !

manguesa
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Vraiment dégoutée et pourtant grande fan de la serie! Déjà que on tour était bof mais la... Alors au début on est content, c'est bien un ssx mais après une dizaine d'heure on se rend compte de la redondance: que des courses de vitesse et de trick plus de big air, de superpipe, de slopstyle et un mode online franchement décevant. Plus de freeride et un mode exploration ridicule car en gros on refait le mode world tour. Des ajouts de gadgets qui ne servent a rien, des crevasse partout si bien qu'il faut limite connaitre les circuits par cœur pour finir certaines courses et des courses survie ou au finale on ne contrôle rien. Quel est l’intérêt dans SSX d'un mode ou le but est juste d'arriver en bas de la piste??! Et en plus et surtout un pass online à usage unique! EA s'est vraiment bien foutu de nous...

Toplex
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Déçu... le jeu a perdu tout son fun,les pistes sont répétitives,truffés de crevasse qui gache tout le plaisir du jeu... Le mode survie n'a rien n'a faire la , depuis quand on meure dans SSX ? Les nouveautés n'apporte pour la plupart rien du tout au jeu... Ce jeu aurait du s'appelé Survie simulator 2012.

grosquale
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Faudra m'expliquer où est le fun quand on surfe dans le noir, à travers un tunnel où les 3/4 de la piste sont des crevasses et contre un adversaire qui ne commet aucune erreur !
SSX invente le concept du "Survival Surf"...
Et pourquoi pas du Snow dans Resident Evil tant qu'on y est !

HapMasque1
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

L'appel de la poudreuse n'a que trop duré. SSX revient enfin après cinq années d'absence et il va falloir tenir les carres. Plus rapide, plus aérien, mais hélas plus assisté, le jeu de snowboard arcade complètement fou signé EA a allégé une partie de ses sensations au profit de la voltige. Malgré ce vrai défaut, le fun est toujours là, tout comme la joie d'enchainer des tricks de malade à 30 mètres du sol. Reste que les heureux possesseurs d'un ancien épisode attendaient sans doute la série à un autre niveau pour sa renaissance.

Kamishra
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Cet épisode n'a de SSX que le nom. Tous les aspects fun ont disparu ici, mis à part les tricks. Les pistes se ressemblent beaucoup pour la plupart, et ne sont que des couloirs, qui pour certains sont en plus jalonnés de crevasses (passer son temps à les éviter, je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant). Le mode freeride a disparu, la personnalisation et le charisme des personnages est ridicule, les halfpipe... tout ceci n'y est plus. Le mode online est une plaisanterie, il s'agit d'un mode solo online. Et la jouabilité est devenue "étrange" avec un personnage aimanté que l'on a même plutôt du mal à contrôlé.

Les seuls ajouts de cet épisode (crevasses, wingsuit, replay, ...) sont même selon moi des idées qui nuisent au plaisir de jeux et sont en contradiction avec l'esprit des anciens SSX. Déception presque totale, alors que l'attente a été... BIG.

armin89
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très inférieur à SSX Tricky sur PS2, et bien loin de procurer les mêmes sensations! Assez vide comme jeu, c'est dommage.

Les parties à plusieurs sont loin d'être aussi intenses. Assez déçu de l'ensemble, mais je n'ai joué que quelques heures (tellement ça m'a ennuyé), donc pas facile d'être entièrement objectif.

xb-59
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

je trouve ce jeu assez sympa meme si leur "innovations" auraient, je pense, due être plus approfondies. On est un cran en dessous des autres SSX ( si ce n'est juste pour le store et les raccourcis) mais ce jeu est quand meme un tres bon jeu de snow :D

Cameroun4ever
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

pas besoin d'acheter le jeux quand la démo était décevant(je l'ai joué sur la console de mon frère). le graphisme, ça peu en passer vu que damblé dans le jeu le décore fait plus ou moins l'objet de l'attention. mon problème reste la gameplay complètement tordue et répugnante. celle de ssx3 était très bien, pour quoi ne pas tout simplement amélioré et apporter plus de fun? quand je pense que rien que pour ce jeux je devais acheter un ps3 et une psVita(apparemment qui ne le verra pas sur elle vu l'échec) je me réjouis d'avoir pris du retenu avant. je vous assure je me contente de rejouer avec beaucoup de passion ssx3. les mauvais connaisseurs de la série pourront apprécier donc une note de 14 justifiée

Lowlow5906
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Une grande déception...

Le jeu est beau, les tricks sont toujours aussi fun mais les montagnes se rident en a peine 3 minutes !

Je suis nostalgique des montagnes de SSX on tour ou l'on pouvait rider la montagne complète en free ride pendant près de 20 minutes en passant a chaques fois par un tracé différent. Les epreuves étaient diversifiées avec des half pipe, des bigs airs, du slop-style et des passages plus taillés pour la vitesse...
Ici, les montagnes me paressent moins libres et on a trop l'impression de suivre un tracé bien défini. J'ai l'impression de jouer a un jeu de voiture sur circuit avec la possibilité de faire des tricks de malade. Surtout pour les montagnes regorgeant de ravins... grosse frustation !

En plus, la personnalisation des riders est extrèmement limitée. Dans SSX on tour, on pouvait acheter plein de tenues pour ses riders.

Ceux qui n'ont jamais joué a SSX peuvent apprécié ce jeu pour ce qu'il est, mais après avoir joué de longs mois a SSX on tour sur sa PS2, et après une longue attente pour en avoir un sur PS3, je suis fortement déçu !

hyperion_seiken
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je n'aime pas descendre les jeux qui autrefois m'ont fait vibrer, mais là, je suis déçu par ce nouveau SSX. Je ne remets pourtant pas en question ses nombreuses qualités en matière de fun, de fluidité et d'interface. Le jeu est très propre, assurément. Je pense que c'est moi qui suit d'une autre époque, pour cette licence du moins, et la comparaison avec SSX 3, ma référence d'antan, s'en ressent. Alors non, je ne m'y fais pas à la playlist pas aussi variée et à l'absence de DJ, ça contribuait au charme de la glisse. Non, je ne m'y fais pas au désir d'EA d'inclure un scénario prétexte pour nous présenter les personnages et les pistes. Non, je ne m'y fais d'ailleurs pas à me voir imposer le choix du perso. Et non, le côté die'n'retry ne convient pas à ce genre de jeu. Ce sont ces seuls arguments qui me frustrent, mais je m'attendais tellement à retrouver SSX que ces petits détails qui me scotchaient auparavant coutent cher à mes yeux par leur absence. Dommage. Si ces petits détails ne vous dérangent pas, cependant, foncez car pour le reste, vous ne serez pas déçus, d'où le 15 que je mets (mes déceptions n'ont pas à s'impacter sur la note d'un produit qui est, tout de même, de qualité).

XamOuSs
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu dégoute tout simplement.
Quand on a pas joué aux autres on ne peut pas voir la redescente que ce jeu à fait.
Le mode freeride où l'on pouver aller n'importe où tranquillement en ramassant des objets en repérant les pistes.
Le mode super pipe comme perpendiculous dans SSX 3,où l'on pouvait enchainer les monsters tricks avec des combinaisons difficiles !
Le mode Big Air
Les personnalisations des snowboardeurs, on pouvait leur mettre des lunettes, des objets divers etc ..

Bref, un jeu que j'attendais comme jamais j'ai attendu un jeu en étant fan de SSX Tricky, SSX 3 (pas On tour, il commençait à se dégrader lui aussi), et de Snowboard en réél.
Mais là ... On ne peut faire que des courses ou des triks, avec des crevasses à en recommencer 30 fois la partie, des rochers, des persos qui se téléportent sur les rails, en gros du n'importe quoi, je le revends d'ailleurs directement car ça me dégoute, ce jeu ne devrait pas s'appeler SSX.

Poketruite
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ils auraient du garder le nom "deadly descente" car au moins on été au courant du thème du jeu, ils l'ont retiré pour l' appeler fadement "ssx" ce qui fait que des gens s' étonnent de voir des pistes aussi casses gueule et frustrantes, si le jeu est mal vu par certain les devs ne peuvent s' en vouloir qu'à eux même, sinon, moi perso j' aime bien le thème abordé.
Il y' a de nombreuse piste, plus de 150, mais aucune d' elle ne vaut une piste de ssx tricky(je me rappel encore du nom de certaine pistes des années plus tard tellement elles étaient mémorables).
On a la possibilité d' avoir des crédits SSX virtuel contre de s vrais euros, c' est lamentable, même si on peut se passer sans problème de cette option rien que pour le principe c' est honteux.
Le jeu est beaucoup trop lié à internet, pour un malheureux fantôme qui symbolise ton record il faut d 'abord passer par les serveur d' EA qui t' envoie un fantôme aprés, alors qu' avant c’était interne au jeu.Pareil pour le mode exploration qui n' est pas le mode en ligne mais il faudra se connecter au psn pour avoir accès à certains contenus(pas précisé quel contenu en plus).
Pouvoir remonter le temps ne sert à rien car pendant ce temps le chrono tourne et les autres continue leur course donc soit vaut mieux attendre que le perso ce relève, soit recommencer si la chute est trop pénalisante,concept inutile, pas amusant.
Le gameplay est douteux, pour les slides,quand je fais une figure de slide je peu la continuer un peu sur la neige alors qu' il est sensé tombé, pareil à l' atterrissage d' un saut,je retombe sur le dos mais par l' opération du saint esprit je me retrouve sur mon snow la figure validé.
Les tricks visuellement c' est brouillons, moins esthétique qu'avant même si c' est pas dramatique.
Dans le mode "descente de la mort" le rider est imposé (zoe)c'est frustrant, surtout zoé quoi...
Pas de mode écran scindé, c' est un jeu purement solo, il y' un mode en ligne mais pareil, pas 2 joueurs possibles.
En faite si vous voulez un ssx sur ps3 allez sur le psn et télécharger ssx on tour, surtout que les graphismes de ce ssx ne sont pas mieux que ceux d' avant, c' est pareil et on tour coûte que 10 euros.