15.3/20

laurentw54
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Déçu. Voilà le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à SSX. Graphiquement on pouvait espérer mieux. Le gameplay est moyen, parfois hasardeux, il y a un déséquilibre entre trop de tricks (on passe son temps à ça) et pas assez de "conduite". Bref, trop d'arcade tue l'arcade. On ne ressent pas la sensation de glisse comme dans SSX3. Le jeu n'est qu'un enchaînement de courses de quelques minutes, il manque un mode freeride où on pourrait explorer en prenant son temps. Il manque les grandes descentes de 20 minutes en partant d'un sommet jusqu'en bas. Les courses nocturnes sont à la limite du jouable, et les courses à crevasses sont infernales, rageantes car on les refait, on les refait, on les refait... faute de pouvoir apprendre par coeur les pistes. Dommage, ce jeu était tellement prometteur. Je ne comprends tous ceux qui mettent entre 17/20 et 20/20, faut arrêter le délire et la mauvaise foi, ce jeu ne les vaut pas !

deanwin
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que peut-on faire avec 70 euros ? S’acheter une nouvelle

veste, offrir un resto à ses potes, se payer les services

d’une jeune masseuse, ou encore il est possible de les

dépenser pour tenter l’expérience SXX. Cependant je ne vous le

conseil pas. Et ceci pour 2 raisons.

1)SSX n’a plus d’âme. Cette grande licence a été

développement, finish ».

Pour résumer le jeu se compose de 27 finish, 27

développements, 27 intro, 9 niveaux de scénarios, 9 niveaux

pour utiliser 9 accessoires, 9 boss et 81 minutes. Cette belle

mécanique plaira à certain, surtout aux développeurs.

Effectivement la stratégie du copier/coller permet de faire

des économies d’échelle. Pas de frais de recherche, pas de

frais de développement. Le plus bel exemple pour illustrer ce

propos est la sélection des personnages. En effet ils sont

tous identiques, sauf leurs apparences.

2)SSX n’est plus funky groovy. Lors de mon premier

essaie un message s’est affiché « Voulez vous passez le

didacticiel ?» J’ai répondu oui. Quelques temps plus tard un

autre message s’est affiché « Vous être mort 3 fois, voulez

vous passer ce niveau ? » J’ai répondu non, j’attendais qu’il

me propose « Voulez vous que je vous emmène directement face

au boss final ? »… Franchement tout du long j’ai eu

l’impression que le jeu mettait tout en œuvre pour que je le

termine le plus rapidement possible.

Ensuite j’ai dépassé les 250 km/h, j’ai sauté 200 mètres (un

immeuble de 70 étages), j’ai fait un quadruple back flip après

un double front flip puis j’ai frôlé la crise d’épilepsie.

Enfin lorsque je jouais avec Mac le commentaire en fin de

niveau me nomma Elise. Alors je pris Elise, devinez quoi à la

fin du niveau. Oui vous avez devinez…

Je trouve que SSX reflète assez fidèlement notre époque

désenchantée. Les développeurs utilisent toutes les stratégies

pour maximiser leurs profits en un minimum de temps et

d’investissement. Ils bâclent leur travail, mais cachent cette

insuffisance derrière un assaut constant de flashs, de bruits,

de crevasses, de jumps. Leurs objectif est de faire des jeux

éphémères pour nous poussez à consommer toujours plus.

Néanmoins nous avons notre part de responsabilité vis-à-vis de

Que peut-on faire avec 70 euros ? S’acheter une nouvelle

veste, offrir un resto à ses potes, se payer les services

d’une jeune masseuse, ou encore il est possible de les

dépenser pour tenter l’expérience SXX. Cependant je ne vous le

conseil pas. Et ceci pour 2 raisons.

1)SSX n’a plus d’âme. Cette grande licence a été

développement, finish ».

Pour résumer le jeu se compose de 27 finish, 27

développements, 27 intro, 9 niveaux de scénarios, 9 niveaux

pour utiliser 9 accessoires, 9 boss et 81 minutes. Cette belle

mécanique plaira à certain, surtout aux développeurs.

Effectivement la stratégie du copier/coller permet de faire

des économies d’échelle. Pas de frais de recherche, pas de

frais de développement. Le plus bel exemple pour illustrer ce

propos est la sélection des personnages. En effet ils sont

tous identiques, sauf leurs apparences.

2)SSX n’est plus funky groovy. Lors de mon premier

essaie un message s’est affiché « Voulez vous passez le

didacticiel ?» J’ai répondu oui. Quelques temps plus tard un

autre message s’est affiché « Vous être mort 3 fois, voulez

vous passer ce niveau ? » J’ai répondu non, j’attendais qu’il

me propose « Voulez vous que je vous emmène directement face

au boss final ? »… Franchement tout du long j’ai eu

l’impression que le jeu mettait tout en œuvre pour que je le

termine le plus rapidement possible.

Ensuite j’ai dépassé les 250 km/h, j’ai sauté 200 mètres (un

immeuble de 70 étages), j’ai fait un quadruple back flip après

un double front flip puis j’ai frôlé la crise d’épilepsie.

Enfin lorsque je jouais avec Mac le commentaire en fin de

niveau me nomma Elise. Alors je pris Elise, devinez quoi à la

fin du niveau. Oui vous avez devinez…

Je trouve que SSX reflète assez fidèlement notre époque

désenchantée. Les développeurs utilisent toutes les stratégies

pour maximiser leurs profits en un minimum de temps et

d’investissement. Ils bâclent leur travail, mais cachent cette

insuffisance derrière un assaut constant de flashs, de bruits,

de crevasses, de jumps. Leurs objectif est de faire des jeux

éphémères pour nous poussez à consommer toujours plus.

Néanmoins nous avons notre part de responsabilité vis-à-vis de

disparition…

Ps : 17/20 ? je connais quelqu’un qui à des actions EA Sports ^^

BlastaGrecos
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Etant un joueur acharné de SSX 3 étant plus petit, j'ai hésité à m'acheter cet opus, mais j'ai finalement franchi le pas ! Alors que dire de ce SSX ? Tout d'abord, il est réussi graphiquement, il n'a pas des graphismes extraordinaires certes, mais dans l'ensemble c'est joli. La maniabilité de notre personnage est très bonne, ce qui est un bon point dans ce genre de jeu. Ce qui me plaît dans ce SSX, c'est qu'il est plus dur que les opus précédents (présence de glace, de crevasses ...), que l'immersion est meilleure, et que le jeu est plus rapide qu'auparavant, tout en gardant son fun légendaire propre à la serie. Ce jeu s'adresse donc à tout type de joueurs, que ce soit des casuals ou des joueurs plus "hardcores". Le seul point négatif à mes yeux est que les épreuves ne sont peut être pas assez diversifiées.

major29800
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Moi je le met a 15/20. j'enleve 5 points pour le multi car c'est completement à chier, exactement comme need for speed ( serveur autolog ). Vraiment déçu de dépenser 60euros pour sa. Je déconseille calirement de ne pas acheter ce jeu pour jouer en multi. Sinon au niveau du reste c'est pas mal, il y a moyen de bien triper sur les gros jumps . Quelque bug qui me font péter les plombs car perdu touts mes records :(. Ce n'est toujours pas au point. Avec les moyens de nos jours je ne comprend pas pourquoi il créer autant de jeu avec autant d'erreur.

gaetchok
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je lui met la note de 15, tout simplement pour le système du jeu, décevant pour ma part, malgré les bonnes sensations que nous pouvons ressentir lorsque nous y jouons. En effet, je suis un grand fan de la série SSX, j'attends ce jeu depuis bientôt un an, résultat des courses : je ne suis pas entièrement satisfait.
Premièrement, ce qui manque le plus à ce jeu, selon moi, est la création de son propre personnage. Oui, un mode de personnalisation unique, pour se mettre dans la peau du personnage.
Puis, les graphismes, avec ce temps d'attente, je n'espérais pas tomber sur des graphismes vieillissants.
Enfin, la jouabilité... C'est un jeu d'arcade, il est vrai, mais..il manque un peu de réalisme, selon moi. Il n'existe pas tant de jeu que ça de snowboard Freeride.
Je m'attendais à un SSX On Tour remasterisé, plus complet...
Malgré ses défauts, j'apprécie tout de même le style. Avec beaucoup de sensations fortes, SSX parviendra sûrement à conquérir le coeur de certains, n'ayant pas connu les précédents volets.

papikra
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Alors tout d'abord donnons les ingredients pour creer un bon jeu ssx tres fun: un multi local 2 joueurs (voir 4?) Ainsi qu'un bon mode multijoueur, des montagnes immaginaires et colorées pour faire de longues courses qui marquent le joueur (par exemple la piste que l on peut faire entierement en slidant sur "on tour"), pourquoi une dose d'humour avec la presence de skieurs assez cons sur la piste? On rajoute des personnages personnalisables avec des stats que l on monte selon notre envie, un mode freeride ou l on peut chercher les epreuves (pourquoi pas originales) librement ainsi que la possibilité de rider ou skier, et on obtient un jeu trés fun!!

Maintenant, en ce qui concerne cet opus... les courses se font en 3 minutes maximums, aucune originalité dans les pistes, un multi bidon ( ils ont qd meme rajoutés recemment un mode pour des courses simultanees), PAS DE MULTI LOCAL, ha et tiens, des dlc! En gros on se tape un jeu commercial que l on apprecie par son gameplay au debut, mais qui devient en fait tres vite lassant... d ou mon 12/20...

xxxMAAKxxx
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de SSX depuis toujours, les anciens opus sur ps2 étaient époustouflant! Et aujourd'hui SSX fait son grand retour! Je ne suis absolument pas déçus de ce jeu, graphiquement pas parfait mais plutôt beau, le gameplay est un régal comme toujours, et les tricks sont plus dément que jamais!! Et en plus le jeu nous apporte une nouvelle optique, qui change grandement la série, l'ambiance du jeu n'est plus la même, le jeu est bien plus difficile et pour moi c'est un point fort! Je vous conseil fortement ce jeu! Sauf ceux qui s'attendent à jouer à un SSX 3 risque detre fortement déçu...

pierro1995
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui plaira à certain et pas à d'autres. La partie graphismes n'étant pas importante dans un ssx (on s'amuse rarement à regarder le paysage) je parlerais directement du gameplay qui est très accessible mais reste cool à jouer. Les tricks avec le stick analogique est plutôt sympa mais il faut éviter de faire n'importe quoi (Contrairement à certaines dires, le meilleur moyen de faire des points est de savoir ce que l'on fait). Un des plus gros défaut de ce SSX est le level design parfois un peu vicelard (les ravins qui l'ont ne peut pas voir durant notre première course et où il y a des nuages avec la même couleur que la neige).
Côté durée de vie, le World tour se boucle très vite mais le jeu prend tout son sens dans le mode exploration où l'on peut passer des heures sur une seules courses pour faire des chrono ou des scores de malades. Le mode multijoueurs en ligne m'a l'air sympa même si je ne l'ai pas encore beaucoup testé.
Les musiques sont ma foi fort sympathiques si on aime le genre dubstep et electro. Les doublages français sont moyens et il ne sont pas aussi marquants que dans les précédents volets (je me souviens encore de la voix de kaori dans SSX 3 3)
Pour conclure, c'est un jeu très arcades conseillé au personnes qui voudront un jeu sympa sans prises de têtes (les amateurs de simulations doivent passer leurs chemin.

-MisterK
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Bon jeu mais malgré tout assez répétitif , ils auraient pu rajouter un autre mode comme par exemple .... un snowpark ou quelque chose comme ça . Cela reste tout de même un jeu très amusant , ce qui m'a plus c'est que chaque région a ses caractéristiques ( plein de pierre , avalanche , manque d'oxygène , endroit sombre ... ) . Je pense que la note de 15 est méritée

Gasp666
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant joué à 3 opus de la série, j'attendais beaucoup de ce jeu et il m'a déçu, un gameplay digne d'un SSX mais par contre un jeu bien trop linéaire et manquant de liberté, on enchaîne piste sur piste sans avoir de choix, on a pas la possibilité de se balader dans une montagne juste comme ça sans faire de défi. Un bon titre mais en dessous de ce qu'on attendais d'un SSX

seigneurdumonde
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Note maximale pour compenser avec les blaireau qui attribut au jeu des 5... certes le jeu n'est pas parfait mais moins de 10 c'est inconcevable même si on accroche pas. Jeu très fun, durée de vie immense pour peu qu'on soit fan de scoring et qu'on est des amis ! Niveau graphismes on s'en fou un peu vu comme le jeu speed.

SniffMaRaie
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Jeu nettement inferieur a ces prédécesseurs. Graphiquement c'est assez bof. Le fun n'est plus trop la et ceux qui ont joué à SSX 3 me comprennent. Ca reste un jeu amusant et divertissant mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Aymenace
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est super mais vite lassant.
Jouabilité: 17/20 .
Graphisme: 12/20 pas super.
durée de vie: 08/20 beaucoup de niveau mais vite lassant.
Bande son:15/20 j'aime bien les musiques.
Voila un bon jeu mais vraiment trés vite lassant.

Waymar
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

SSX fait son grand retour, et même son arrivée sur les consoles Next-gen. Le jeu est agrémenté de nouveaux challenges, la survie, consistant à rester en vie dans les environnements les plus dangereux aux monde. Même s'il n'est pas réaliste (sauts de 100m+ sans blessure), ce jeu reste un excellent défouloir. L'ajout d'un mode Monde, permet à notre esprit de compétition de se régaler. La bande-son est excellent, comme dans tous les SSX. Les graphismes sont plutôt bons, on a déjà vu mieux, mais pris par l'intensité de la course, on n'y fait pas attention.
Très bon jeu, 17/20.

DC-CRAC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Mais quelle déception ! Mais à ce stade c'est même plus de la déception enfaite...
Bon, pour moi SSX, c'est SSX On Tour, excellent en tout points, création, des runs de fous, des musiques qui allaient super bien avec le jeu.. Bref, c'était SSX quoi.
Et la, après 5 ans d'attente d'un SSX dans la veine d'un On Tour ou d'un SSX Tricky ou 3.. Et bin qu'est-ce qu'on a ? Un jeu décevant...
En ce qui concerne le gameplay, il est complétement dépourvus d'identité, en avance, on saute, on secoue le joystick, et hop ! On a une figure ! ... WTF ?!
La bande son... Hmmm.. NON. De la dubstep, de la dubstep, et... de la dubstep. M'ouais, je crois que niveau bande son on pouvait pas faire pire. Certes y'a deux trois chansons pas mal, j'aime bien la dubstep, mais à petite dose. Et la,on doit avoir une trentaine de titres, que de la dub. A ça change du bon rock alternatif qu'on avait dans On Tour !
Niveau graphisme, c'est pas mal, c'est ni moche ni très beau.
Bon pis y'a le "multijoueur" sois disant innovant.. Ouais bah c'est de la merde. Y'a des épreuves créées par des joueurs, c'est bien ça, on y participe... tout seul... On bat le records des autres... Et sinon c'est quand qu'on joue entre potes ?

C'est un bon jeu pour ceux qui découvrent SSX, mais pour les fans, c'est même pas pensable.

360 24.98€