14.6/20

elric14
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

je trouve la note du test de jvc un peu dur et pas arithmetique donc j'ai decide de donner ma note au jeux histoire de remonter un peu tout ca

pk 16? car certes c'est pas des graphismes a la skyrim y a mieux mais c'est en est pas moche pour autant, si ca ressemblait a de la bouillie a l'ecran la je serais d'accord mais leur note semble plus se baser sur des gouts personnelle et eronnée et sur les graphismes

premierement les tortures je ne vois pas ce qu'elle ont de choquantes, deuxio le cote ridicule du titre est plutot anecdotique je trouve hormis les scenes de nightcrawling le reste est serieux

ensuite vous pointez des erreurs de gout d'intrusion d'element dans le japon feodal, qu'est que vous en savez vous y etiez , je veux dire c'est un jeu japonais il savent certainement mieux ce qu'il font que vous, et la on a la fin de l'ere samurai au moment ou le japon decouvre les armes occidentales, donc y a ne rien d'illogique la dedans

ensuite vous dites que rien n'as change au contraire, avez vous jouez au 3 c'est a se demander ici ceux qui font regner la loi peuvent nous arreter en un coup de pied alors que dans le 3 ce n'etais jamais le cas il y avait juste un combat et un game over en cas de defaite, ce way of the samurai revient au base du 1 et du 2, c'est deroutant au debut mais on s'y habitue ensuite pour les stances ca a toujours ete le cas dans way of the samurai sauf q'il fallait changer d'epee pour changer de stances

franchement un must have pour les amoureux d'histoire de samurai, et un tres bon jeu pour ceux qui aime les jeux qui laisse la liberte d'action style open world , on y retrouve meme des coup bien connus pour ceux qui connaissent kenshin avec le gatotsu de saito hajime petit bemol il ont hache le nom dans cet opus alors que dans les autres c'etait le nom exact

enfin voila un jeu n'est jamais parfait mais ils ne faut pas s'arreter sur de petite details quand un jeu propose une si longue duree de vie a condition d'avoir la patience et de s'y donner a fond, ca fait presque 1 mois que je joue a ce jeu et c'est pas pret de s'arreter ^^

MasamuneHyuga
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

simplement magnifique , une digne suite du 3 opus , seul point negatif c'est la langue , sinon a part ca , durée de vie quasiment infinie , pour finir a 100 % faut s'accrocher , le nouveaux systeme de "style" est plus logique qu'avant , on peut desormais prendre n'importe quel style avec n'importe quel arme sur 3 categorie , sabre , lance et mains nue ( peut etre 4 avec les fusil je sais pas )
voila , en gros si vous avez aimer le precedent et que vous vous debrouiller en anglais prené ce jeu , et pour les autre dite vous que c'est tout simplement un GTA sauce samurai
Bon jeu a tous

Arsenobi
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Une note pour remonter la moyenne d'un jeu qui mériterait un 14 ou 15 selon moi.

Ayant joué énormément au 3, j'ai pris grand plaisir à jouer à celui-ci. Alors certes il n'est pas parfait, mais il reste pour moi l'une de mes meilleurs expériences sur cette console.

Seuls les graphismes assombrissent un peu le tableau, mais une fois que l'on se prend au jeu, que l'on rencontre les personnages, les histoires, les combats, on oublie vite et on prend grand plaisir à jouer.

djo53
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

C'étais mon premier Way of the samurai, l'ensemble est pas si mal malgré son aspect technique vieux de 10 ans, je met un 10 car je trouve inadmissible que en 2012 on est encore affaire a des jeux Non traduit et avec un moteur graphique aussi peu travaillé.

Blastermana
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Bon franchement, je veux bien être gentil mais là, autant ne pas l'acheter je vous le dit, si vous avez le 3 ne prenez pas le 4 a moins d'être on ne peu plus fan ! C'est peu évolué, et l'intéret en a pris un serieux coup !

arsceau
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un jeu énorme, ou ma partie préféré c'est quand je me fais fouetter, d’ailleurs je lance le jeu et direct je me fais arrêter juste pour ça.
La partie drague aussi n'a jamais était égalé dans aucun jeu.
Un jeu a offrir a sa copine pour la saint valentin ♥

skyrimchampion
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

La note de jv.com 13/20 reflete bien cette habitude de faire croire que ce type de jeu est reservé a un certain public amateur de ce genre.
vous aimez la liberté dans un jeu?
vous aimez creer votre arme parfaite de la lame jusqu'au manche?en bois en fer ou en metal?couteau,sabre,epeearme a feu?
creer son style de combat ou choisir un parmi des centaines?
vous aimez draguer?gagner de l'argent?
aventurier solitaire ou liberateur ou soldat ou.......
impossible de dire globalement tout ce q'on peut fairt, perso jouer au poker a m'a bien plu.
fan de rpg vous attendez quoi de plus? fan d'aventure ?
mis appart ca, la realisation est fascinante et merveilleuse. un vrai bijou ce jeu.
et si l'univer asiatique ne vous plais pas , rien ne vou empeche de devenir un vrai anglais ...*
il faudra le recommencer plusieurs fois,mais vous verrez que la premiere partie vous la ferez durer en vous disant que vous allez tout decouvrir,la seconde vous la ferez ayant compri le principe.et la troisieme partie tout est encore different

Godzilla1954
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

donc premièrement je précise que way of the samourai 4 n'est pas un mauvais jeu, ma note est plutot dut au fait que le jeu est en anglais, et pourtant je suis un habitué des jeux anglais, voir meme des jeux en import jap. Alors pourquoi je me plaint ? et bien parce que le jeux est basée sur des choix a faire qui modifient l'hystoire du jeu, et quand on est pas un as en anglais et bien c'est un veritable handicap et l'intérêt du jeu en prend un sérieux coups.

Debiruman
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Putain on est en 2012 quoi, quand tu ponds un jeux PS2, tu le mets à 10/15€ sur le PSN, pas à 50€ en galette, c'est ahurissant de voir ça, aprés ils font leur pleureuse "bouh, nos jeux se vendent pas"... rien d'autre à dire... faut vraiment que les jap' se mettent à la page...

SofeaSangoku
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est d'une nullité graphique affolante, bourré de bugs et d'aliasing. La durée de vie est ridicule et les temps de chargements sont hyper long! Et du DLC encore et toujours! Une daube sans saveurs.

Johny_Gat
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Un jeu très particulier, mais qui peut rapidement devenir addictif une fois les mécanismes assimilés! Le but est donc de créer un Samouraï qui viens passer un séjour dans la ville d'Amihama en plein conflit interne. A partir de la, tout est possible, vraiment tout! Le contenu est colossal, la rejouabilité de plus en plus jouissive (et obligatoire pour profiter à fond), la bande son colle bien à l'ambiance, le seul bémol restant donc les graphismes qui ne sont clairement pas à la hauteur d'une PlayStation 3 (le jeu apparaît même comme plus proche de sa grande soeur la PlayStation 2). Bref, un jeu à essayer pour toute personne aimant l'ère edo, les samouraïs, ou tout simplement pour toute personne à la recherche d'une expérience vidéoludique atypique!

Mug3n
Posté le 26 août 2014 à 00:00

En le commençant, j'ai assez vite eu envie de retourner sur Way of the Samurai 3.
Un peu trop de cinématiques (on peut les couper néanmoins), de temps de chargements, les menus sont moins clairs, moins pratiques et plus chronophages. Certains personnages sont un peu trop caricaturaux. Et c'est en anglais, avec mon niveau moyen en anglais j'm'en sors mais c'est tout d'même regrettable qu'on ait même pas eu droit à une traduc'.

Mais bon, comme tout Way of the Samurai digne de ce nom, on galère plutôt au départ, comment tout ça fonctionne, comment intéragissent les divers éléments du jeu (et y en a !), le système de combat qui revient sur les bases jetées par le premier opus et puis de nouveau on est frappé par le même symptôme qu'avec les précédents : une addiction provoquée pour ma part par la recherche de la meilleure arme et pour l'occasion, du meilleur style de combat.
Ainsi que pour la myriade de choses à découvrir, que ce soit au niveau du scénario à embranchement multiples, des techniques de combat (dont les grosses sont agrémentées d'un effet de caméra sympatoche), des différentes missions, des petites blagues à travers les phylactères de tous les personnages non-jouables, de la possibilité d'avoir son propre Dojo j'en passe et des meilleures, l'environnement est toujours petit, mais extrêmement dense, une des marques de fabrique de la série, pas besoin de parcourir 10 minutes de trajet pour se rendre à tel ou tel endroit comme certains jeux notoires qui se disent "bac-à-sable" et qui à côté d'un WOTS... n'en sont pas, c'est sûr ! :rire:

Bref, très bonne série, j'espère pour elle qu'elle finira par se faire connaître et reconnaître à son juste titre. J'ajoute que je ne suis pas vraiment un fanatique des samourais et compagnie.
Je dirais juste que ce sont de très bon jeux.

MilCookeys
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

allez savourer la rediff' du live d'AtO et vous comprendrez :)
Et ce jeu est pour les fans de samurai et du Japon de Kimono de Katana.Le jeu est moche mais on s'en fout une fois le jeu lancé.

DARK-VENUM
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

La série revient pour un 4 épisode qui est d'une grande beauté , la bande son est d'une beauté à couper le souffle et les thème son juste parfait , se jeux a plus de 100fin se qui fai que l'on doit le recomanser des dizaine de foit mais ses se qui fait son charme.

maxou24000
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Quelle déception que ce Way of the Samurai 4. Le début du jeu nous laisse entrevoir un titre remplie d’activités annexes et de combats prenant mais il nous surprend en se terminant abruptement au bout de cinq heures de jeu seulement. Une déception d’autant plus marqué que le potentiel du jeu est bien réel mais finalement si mal exploité qu’on reste sur sa faim. Une grosse faim. Si les jeux typiquement japonais vous attirent, préférez la série Yakuza, bien plus travaillée et prenante.