14.6/20

elric14
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

je trouve la note du test de jvc un peu dur et pas arithmetique donc j'ai decide de donner ma note au jeux histoire de remonter un peu tout ca

pk 16? car certes c'est pas des graphismes a la skyrim y a mieux mais c'est en est pas moche pour autant, si ca ressemblait a de la bouillie a l'ecran la je serais d'accord mais leur note semble plus se baser sur des gouts personnelle et eronnée et sur les graphismes

premierement les tortures je ne vois pas ce qu'elle ont de choquantes, deuxio le cote ridicule du titre est plutot anecdotique je trouve hormis les scenes de nightcrawling le reste est serieux

ensuite vous pointez des erreurs de gout d'intrusion d'element dans le japon feodal, qu'est que vous en savez vous y etiez , je veux dire c'est un jeu japonais il savent certainement mieux ce qu'il font que vous, et la on a la fin de l'ere samurai au moment ou le japon decouvre les armes occidentales, donc y a ne rien d'illogique la dedans

ensuite vous dites que rien n'as change au contraire, avez vous jouez au 3 c'est a se demander ici ceux qui font regner la loi peuvent nous arreter en un coup de pied alors que dans le 3 ce n'etais jamais le cas il y avait juste un combat et un game over en cas de defaite, ce way of the samurai revient au base du 1 et du 2, c'est deroutant au debut mais on s'y habitue ensuite pour les stances ca a toujours ete le cas dans way of the samurai sauf q'il fallait changer d'epee pour changer de stances

franchement un must have pour les amoureux d'histoire de samurai, et un tres bon jeu pour ceux qui aime les jeux qui laisse la liberte d'action style open world , on y retrouve meme des coup bien connus pour ceux qui connaissent kenshin avec le gatotsu de saito hajime petit bemol il ont hache le nom dans cet opus alors que dans les autres c'etait le nom exact

enfin voila un jeu n'est jamais parfait mais ils ne faut pas s'arreter sur de petite details quand un jeu propose une si longue duree de vie a condition d'avoir la patience et de s'y donner a fond, ca fait presque 1 mois que je joue a ce jeu et c'est pas pret de s'arreter ^^

MasamuneHyuga
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

simplement magnifique , une digne suite du 3 opus , seul point negatif c'est la langue , sinon a part ca , durée de vie quasiment infinie , pour finir a 100 % faut s'accrocher , le nouveaux systeme de "style" est plus logique qu'avant , on peut desormais prendre n'importe quel style avec n'importe quel arme sur 3 categorie , sabre , lance et mains nue ( peut etre 4 avec les fusil je sais pas )
voila , en gros si vous avez aimer le precedent et que vous vous debrouiller en anglais prené ce jeu , et pour les autre dite vous que c'est tout simplement un GTA sauce samurai
Bon jeu a tous

Bon jeu a tous

freeboo_freeboo
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Bonsoir,

Alors pour moi ce jeux est vraiment une merveille , je comprend pas la côte de celle-ci. Mais je constate que certain élément perturbateur rende l’iatraction du gameplay mais aussi de l'histoire très contraignante par exemple ceci : Si un moindre service rendu à une faction ennemies ( peut importe laquelle , donc vous êtes seul entre guillemet et avec vos allié ) peut vous fermez complétement une parti de l'histoire et donc vous n’évoluez pas dans un monde influencé par vos acte, mais une sorte de couloir bien enfouie.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi on juge les graphismes de ce jeux, certes ce n'est pas du Guild Wars 2, du Skyrim, du Crysis , mais il faut avoué que les décores sont très bien réalisé.

Niveau bande son , par contre là je ne peut constaté qu’après 1h00 de jeux l'effet de la musique deviens très pesante.

Et pour finir , le scripte est très bien écrit , certes mal exploité , mais c'est déjà mieux que d'autre licence.

ultratooby-02
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je met à ce Way of the Samurai 4 un 20/20, et pas seulement pour remonter la note des lecteurs aux vues de certaines critiques que je trouve infondées, mais aussi parceque j'ai trouvé le jeu géniallissime!
Pour moi, cet opus revolutionne par petites touches l'univers de WotS, et fait de ce 4iem épisode le meilleur de toute la série à mon goût!
En résumé: Des tonnes de quêtes annexes, une liberté trés bien dosé, des systemes d'interactions et de combat excellentissimes, une replay value monstrueusement grosse, des décors variés et dépaysants, une ambiance unique et rafraichissante, et j'en passe bien d'autres points
WotS 4 est un incontournable de la série à mes yeux, mais impossible d'y jouer si vous ne savez pas lire l'anglais!

SailorVenus05
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Alors à ce que j'en lis il y aurais eu 3 opus qui ont précédent ce 4ème opus. Perso j'ai jamais jouer avant aux autres mais j'ai été attirer par celui-ci et surtout les commentaires encourageants des gamers tels que vous que je remercie d'ailleurs.

Depuis que j'ai le jeu et ayant enfin compris comment jouer, histoire, quêtes, combats etc... Je passe des heures dessus sans stresser et en m'éclatant.

Maintenant côté du jeu :

- Les Graphismes : C'est loin d'être moche, mais ils auraient pu mieux faire vu l'époque ou nous vivons et les moyens que nous avons pour faire de magnifique jeux. Après une fois qu'on s'habitue au jeu on en oublie les graphismes et sons.

- Les Factions : Il y a 3 factions si je ne me trompe pas, mais une chose est sûr j'ai quasiment finis la faction Etranger "Anglais" dont les leaders sont Laura et JJ, mais je me fais niquer à la fin car Laura se fait tuer par plein de samuraïs. Bref on peut recommencer encore et encore le jeu pour bien finir les scénarios et on peut recommencer avec 3 katanas ou lances au choix. On perd le reste momentanément mais l'argent lui par contre est perdu ce qui est dommage.

- Les Bonus : Perso je trouve les bonus méga hard à avoir et surtout abuser. Après un scénario entier on a que 100 poits samurai "enfin même en faisant tout j'ai jamais au-delà de 100 points". Donc on en chier pour 100 points quand on vois tout ce qui il y a à débloquer c'est abuser. Ils auraient nous mettre après un scénario entier, genre 300-500 points.

Bref dans son ensemble un très bon jeu, bien que beaucoup en dise du mal ils ont trop sur les derniers cris et n'apprécie pas un bon jeu comme celui-ci. Perso j'étais rebuter au début mais je joue encore et encore et m'en lasse pas, je conseille ce jeu.
Si vous aimez les combats aux sabres, jouer au justicier comme au meurtrier. Bref un jeu à qui je donne une note de 16/20. Je regrette pas mon achat.

[Neko-Chan]
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je passerai outre les défauts "graphique" du jeu qui sont propre à la série et je passerai directement aux problèmes les plus marquants.
Défaut majeur,pour moi, le tournant à 180° droit dans le mur de l'humour potache qui tache. La série des Way of the Samurai n'a jamais été une série sérieuse, certes, et elle brille par ses traits humoristiques renvoyant au cinéma nippon et à son humour particulier. Autant dans les anciens épisodes, cette tendance était bien travaillée, les blagues amenées avec style et on pouvait facilement passer du registre "potache" au registre dramatique. Ici la première impression est celle d'une vaste blague foireuse dont on attend la chute sans qu'elle vienne... Dés les premières minutes de jeu on est plongé dans un genre de vieux nanare bolywoodien sauce nippone : présentation foireuse des personnages et des factions, maladresse dans les moyens utilisés pour vous impliquer... Personnellement, si au début j'ai eu le sourire, la lourdeur de cet humour puéril a vite fini par me filer la nausée. Le rire, comme disent les rhétoriciens, est une arme difficile à manier et là en l’occurrence, Way of the Samurai 4 vient de se couper le bras en essayant de dégainer.
Un autre défaut selon moi à ce stade de mon expérience (donc, à chaud), se trouve dans le système de combat et plus particulièrement dans la nouvelle gestion de la "durabilité" du sabre. Si le système du 4 est indéniablement plus réaliste (plus vous frappez, plus vôtre arme s'abîme et les "dégâts" sur la lame ne disparaissent pas) il est par contre particulièrement lourd quand on veut se lancer dans une première partie sans sabre dûment améliorée sur plusieurs sessions. C'est bien simple, vôtre arme, à moins de la changer au bout d'une demi-heure de jeu va se briser à peu prêt après le premier combat. L'ancien système était peut être moins réaliste mais avait l'avantage d'être moins contraignant. Cela dit, ce "défaut" qui n'en ai pas vraiment un devient probablement moins gênant à mesure qu'on se forge sa propre collection de sabres. Mais là de suite, je viens de perdre ma première partie parce que mon sabre n'a pas tenu plus de trois combats et j'avoue l'avoir mal vécu.
Autre défaut, celui là commun avec le 2 et 3, c'est la surabondance de personnages pas charismatiques pour un sou. Il y a bien quelques samuraïs qui sortent du lot et vous font dire qu'ils sont pas trop mal, mais ils sont noyés dans une masse de personnages tellement caricaturaux et caricaturés qu'ils en deviennent indigestes : ce n'est pas avec ce volet que l'on va retrouver les caractères efficaces et marquants des principaux protagonistes des premiers volets.
Toutefois, il n'y a pas que des mauvaises choses, au contraire, beaucoup d'aspects méritent qu'on s'y intéressent : en premier lieu le système de combat redevient enfin technique et sort de l'arcade ! Le 4 renoue avec les combats techniques et prenants du 1. Plus question de bourriné comme un sauvage, il va falloir réapprendre à compter avec la parade, les esquives, les brises-garde et autre mouvements de déséquilibre. On a aussi le retour de la chute au sol handicapante. Que du bon.
Autre bon point, la myriade de quêtes secondaires. Si dans les anciens volets (surtout 1 et 2) il était très difficile de récolter rapidement de l'argent et de sortir des trames principales, le quatre au contraire semble vouloir offrir au joueur toute les possibilités imaginables pour s'occuper ailleurs pendant que le destin du Japon se joue à quelques mètres de là : la quasi-totalité des gens que vous croisez peuvent vous filer une mission (jusqu'à frôler parfois le ridicule), il y a également de véritables quêtes secondaires "scénarisées" avec une vraie répercussion sur la dynamique de la ville; and last but not least, les activités annexes inutiles et du coup indispensables comme la drague ou la pêche sont des ajouts intéressants (bien qu'ils auraient gagné à être un peu plus travaillés, notamment la drague qui se résume à cliquer pratiquement au pif sur des options de dialogue). Avec tout ça, il est facile de gagner rapidement des sommes rondelettes, ce qui me laisse penser que les prix dans les magasins doivent être assez élevé, un peu à l'image de ceux du 3.
Pour conclure, je dirais que si on est fan de la série, on va le prendre juste par "fanboyisme", mais si on cherche une simulation sérieuse, mieux vaut se pencher sur les jeux ps2 comme Kengo, Sword of the Samurai ou Way of The Samurai premier du nom. Toutefois, si vous voulez un jeu décomplexé au possible qui vous transportera dans l'univers des drama et autre film comico-dramatique d'action japonais, il y a des chances pour que ce volet vous séduise. Je lui met 10 car il est dans la stricte moyenne, ce n'est pas un jeu excellent, c'est pas spécialement un bon jeu, mais il n'est pas immonde et injouable, la rejouabilité propre à la série lui permet d'être joué jusqu'à l'usure, donc c'est pas non plus de l'argent gaspillé.

Jinrai_Kogure
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Salut à tous, je me permet de venir poster mon avis sur ce fabuleux jeu, bien que, longtemps après sa sortie. Refroidi par les critiques et les test j'ai préféré attendre une baisse de prix en cas

de déception, mais pour mon plus grand bonheur il n'en est rien.C'est vrai qu'il parait dépassé au premier abord comparé aux derniere sortie (farcry3, tomb raider,etc...) Mais pour ceux ayant joué

a Way of the samurai 3 il suffit de le ressortir de sa boite pour voir les différence et améliorations qu'il y a eue sur le 4, car oui, ce jeu a bel et bien évolué). Je m’explique :
d'hab graphiquement: Ok le moteur accuse un certain retard par rapport aux productions actuel mais ce n'est pas moche non plus. je met environ 15/20 pour les graphs.
Ensuite niveau contenu: petite déception à ce niveau. En effet le nombre de dénouement passe de 28 pour WoS3 à 10 pour WoS4. Du coup moins d'embranchements dans l'histoire et de possibilité

d'alliance. Moins de la moitié ca fait un peu léger, dommage. j'ai tout de même passé 80 heures pour toutes les voir et j'ai pas encore fini les à cotés: night crawling, quete

seondaire,devellopper les styles, monter la reputation du dojo ... La zone de jeu ma parrue un chouilla plus petite que le 3 sans être gênant. Les tenues sont plus nombreuse bien que pas mal sont

identique au npc. Une durée de vie tout a fait correct, de plus ceux qui veulent découvrir tous les secret, style et armes la centaine d'heure est largement dépassées. c'est vrai qu'il aurait pu

faire un effort sur les mini jeux, il n'y en a que 3 en comptant le night crawling mais c'est pas le plus important. bref! durée de vie je met 18/20.
concernant le gameplay: alors la, par rapport au 3 ca a sacrement evolué, moins rigide, plus fun, rajout de la jauge spring harvest qui permet d'enchainer les coups pendant un court laps de temps,

fini aussi de se faire laminer sans pouvoir se relever apres une chute ou une projection. les perso s'evolent pas a chaques coup de sabre et je retrouve enfin les sensation d'un bishido blade,

petite merveille du genre sur ps1, surtout en difficulté harakiri: un mauvais coup dans les dents c'est la mort assuré.
On prend plaisir a maitriser les différent style :waki,iaï, double lames, shinobi etc... Conclusion: pas mal d’amélioration pour les fights même si ils pourraient faire encore mieux. esperont le 5

(si il sort un jour). Concernant les raleurs qui se plaignent de la resistance des armes, j'ai qu'une chose à leur dire: apprennez a forger correctement vos armes. Je n'ai jamais risé un

sabre.Donc ma note gameplay: 17/20.
Niveau scenario: Là legerement déçus par rapport au 3, ils etait mieux pensé avec plus de possibilité (par ex la disparition du la touche s'excuser pendant les videos) tout en restant tout a fait

correct, particulièrement "light of hope" qui m'a vraiment pris aux tripes. Le choix de placer l'histoire à la fin de l’ère des samurai n'est pas mauvais en soit mais je préfére l’époque du 3.

donc scenar: 16/20 car les embranchement sont moins nombreux et c'est vrai que les dénouement arrivent un peu trop vite (de 1h à 5h suivant la façon de jouer)
Ma conclusion: une jeu excellent pour peu qu'on attache plus d'importance à la profondeur de jeu qu'a l’esthétique.Etant de plus en plus déçus par les grosse production actuel (Assasin creed 3 qui

fleure bon l'exploitation de license, contenue deplorable et c'est pas les dlc qui corrigent le tir, bug d'affichage a tout vas, scénario insipide, farcry3 qui est certes très joli mais ennuyant a

souhait après une dizaine d'heure en solo, un multi qui lag a mort) Pour faire un exemple j'ai acheter Wos4 en même temps que farcry3, j'ai passé 15jours sur Wos4 sans même avoir envie de jouer a

farcry.
Objectivement ma note final serait 17/20,c'est un bon jeu qui pourrait etre perfectionné.J'attend toujours le way of ultime avec de graphs à la tomb raider, des scenario plus long à embranchement multiples et peut etre une autre epoque mais en

attendant (un miracle peu arriver) il est le seul est unique représentant du genre et ne merite pas les notes pourries des "causual assités tu clic tu gagnes". Un jeu à faire pour les accros des

samurai et les bushido bladistes. du coup je lui met un bon 19/20 pour remonter la note.

Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Assez d'accord avec jeux video.com, j'avais adoré le 3, c'était mon premier way of the samurai. Et bien là je dois dire qu'après avoir passé des heures sur le 3, celui-ci me parait bien fade! Si on est fan, on achète! Mais si on a déjà un way of samurai, l'utilité de l'achat se discute. Aucune évolution majeure! Si bien qu'acheter le 3 ou le 4 vous fournira à peu près la même expérience, si ce n'est un scénario différent! Reste un élément que vous apprécierez ou non, c'est l'aspect un peu moins sérieux et délirant du titre!

Pour conclure, un achat qui se réfléchit!

Ichiyaizenstein
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Il y a des jeux comme ça, qu'on teste sans vraiment savoir à quoi s'attendre. Parfois c'est une mauvaise surprise, et parfois c'est excellent, comme ce Way of the Samurai 4! Sans trop savoir pourquoi, j'ai adoré ce jeu : graphiquement on dirait de la PS2 (et encore!), le monde est assez petit, les temps de chargements sont nombreux et pénibles à la longue, il y a plein d'incohérences historiques, et en plus quand il y a trop d'ennemis ça lag! Malgré tout, on a vraiment l'impression de choisir son destin, sa propre Voie du Samouraï! On peut s'habiller comme on le souhaite, choisir les armes qu'on souhaite, les forger même... des tonnes de possibilités en perspective! Et puis surtout le potentiel de rejouabilité de ce jeu est ENORME! Je l'ai recommencé un nombre incalculable de fois, dans tous les niveaux de difficulté histoire de débloquer toutes les armes. Bref, un jeu à essayer avant d'acheter, mais si on aime, on ne décroche plus!

HongJeongHo
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Bon déjà, ce jeu ne peut s'adresser qu'a des fan du Japon Féodal ou de la série des Way Of The Samurai. Perso, je n'était pas fan de la série avoir d'y avoir jouer mais depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer. Certes les graphismes laissent à désirer ainsi que le gameplay mais l'univers du jeu et sa re-jouabilité en font tout de même un très bon jeu. C'est aussi dommage que le jeu ne soit pas traduit en Français mais la présence des voix Japonaises fait du bien. Le plus grand point positif du jeu reste pour moi le nombre d'armes et de style de combat que l'on peut avoir dans le jeu. Bref, en gros, ce jeu s'adresse plus particulièrement au fan de la série et au fan du Japon Féodal qui saurons être réjouis par ce magnifique univers que nous propose ce jeu.

Fox_Rs33
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Way of the samurai 4 est un jeu qui vous plonge dans le Japon féodale regroupant de nombreux scénario tous plus riches les un les autres vous êtes un jeune samurai vagabond qui décide de faire escale dans la ville d'hamina vous pourrez décidez de prendre partis dans divers causes les isolationnistes les shogun et les anglais soit les étrangers pour découvrir les nombreux scénario que comporte ce jeu des graphismes moyens mais efficace les scénario sont excellent une bande-son magique et un doublage anglais très réussit la série way of the samurai est un incontournable pour toute personne fan de la série Tenchu !!!!!!!!!!!!!!!

aurabattlerxx
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Simulation de vie d'un samourai assez libre, dans lequel on peut... Hein, j'ai dit assez libre !? Et simulation ? Oh, je m'excuse, je vais recommencer...
Simulacre de vie d'un pseudo-samourai sans trop de liberté où on ne peut pas faire grand chose, si ce n'est s'ennuyer beaucoup après s'être fait pigeonner en ayant acheté ce jeu bâclé.

Parce que oui, ce jeu est purement et simplement bâclé !!

Way of the Samurai 3 proposait bien plus de déroulements différents et, le comble, une zone explorable au moins un tout petit peu plus vaste ! Ici, WotS4 ne propose que quelques quartiers, un couloir de forêt, un petit cimetière et quelques intérieurs...
Quant à l'ambiance... Ce 4ème épisode semble visiblement se dérouler en plein carnaval, ou alors en pleine répétition d'un clip des Village People. Mais à la sauce japonaise, évidemment.

En réalité, il n'y a rien de bien amusant dans ce jeu, qui empeste le bâclé. Et ce ne sont pas les séquences de pêche, les "petits boulots" (casser des caisses, aller parler à quelqu'un...) voir les scènes d'infiltration où l'on doit rejoindre des femmes préalablement rencardées dans leur futon, pour ensuite les déshabiller à l'hôtel (oui, vous avez bien lu !) ou pis, les scènes où le personnage principal se fait torturer sexuellement devant une tribu d'homme à moitiés nus (oui, vous avez encore bien lu !) par une perverse, qui sauvent cette vaste plaisanterie du naufrage.
Une plaisanterie de 29 à 50 euros quand même... Et ça, ça fait tout de suite beaucoup moins rire.

Si on vous l'offre, pourquoi pas. (Mais bonjour le cadeau empoisonné... !)
Si c'est vous qui comptez l'acheter, mettez-y le moins d'argent possible, car il ne le mérite franchement pas : dans le doute, passez votre chemin, ou préférez-lui Way of the Samurai 3 si vous désirez vraiment essayer cette série.

boul2nej
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

J'ai adoré les précédents opus mais ce numéro 4 est d'un ennui mortel couplé à une jouabilité molle et une histoire complètement farfelue et sans intérêt, on a pas du tout envie de savoir ce qui va se passer si on fait tel ou tel événement.
Bref une belle daube en perspective.

s0hayb
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu à tellement de features qu'elles te sortent par le nez. Entre les différentes histoires, les minis jeux où tu de dissimules dans la chambres d'une fille en assommant des gardes, la torture quand on va en prison, etc... Ce jeu vaut carrément le détour.

Raikku
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu.
Voilà le style de jeu qui est évolutif, tout en voyant une évolution très discrète.
Je suis la série depuis le 3 (dont j'étais totalement sous le charme, mais un peu choqué par le camp des Oka qui se baladait en slibard... pour des samurai ça fait un peu pas crédible.. je veux bien qu'ils sont pauvre m'enfin.. un hakama tuerait pas pour des voleurs ça craint non? lol)
Enfin, pour revenir au 4. L'évolution du système de combat est bien mieux gérée à mes yeux d'ailleurs l'histoire de durabilitée des armes aussi, même si on fait un sabre pourri on peut le rendre très puissant ensuite, ce sera un peu le style qu'on va suivre: la recherche d'un sabre de qualité, voir améliorer le sien.
La difficultée du jeu est bien rodée (même étant habitué, le mode le plus dur m'est impossible pour la bonne fin) le mode normal et hard étant mes préférés. Même si pour m'amuser je préfère le Facile, lorsque je fais des 100kills.
A ce sujet, les 100kills sont moins chiants (et moins nécessaires à faire)
Je dis ça car dans le 3 il y avait de nombreuses choses qui le recommandait (notamment le bonus sur l'arme, qui existe toujours le Oddity qui demande 1000 kills aussi mais aussi le Unbreakable très difficile à avoir)
Sinon le gameplay est très agréable, bien plus fluide que le précédent volet. Ce qu'on regrettera sera le nombre d'opportunitées/fins différentes (il y en a environ une dizaine contre 22 dans WOTS 3 soit moins de la moitié)
Le graphisme est largement mieux que le précédent opus, mais toujours assez étrange, cependant l'aspect d'objets trop anodins ou trop hors-rapport a disparu (et je dirai pour ma part que c'est une bonne chose, cherchant à avoir un personnage cohérent au contexte je vais pas trop sortir de super-samurai du futur)
Il y a toujours les styles habituels avec plus de variations que le précedent volet, je trouve aussi que la création de sabre à bien plus d'intérêt dans celui-là que dans WOTS 3.
Ce qui donne souvent des personnages relativement originaux. (les personnages que j'ai croisé online ont tous été stylisés avec un ou deux sabres créés avec les vêtements donnant des assortiments souvent originaux.)
Pour ma part je n'ai pas du tout utilisé la lance (j'avoue préférer le sabre) donc de ce côté là je ne m'avance pas.
Il y a quelques bonus "secrets", on regrettera notamment le Crawling plus accessible au niveau des personnages principaux (voir les relations à "terme" comme avec Itsuse et Shizuru du 3) car pour "Crawl" une femme du 4 il faut vraiment avoir le guide avec soi pour ne pas ce gourrer.
Sinon, on appréciera ce jeu sans trop de difficultés pour le peu qu'on aime le japon et les samurais. Et qu'on se débrouille en anglais ! Car oui, le jeu est quasi-totalité en anglais. Avec les audios en jap (Audio que je préfère personnellement en Voix Originales, les écrits en anglais ne sont pas dérengeant en soi) cependant lorsqu'ils utilisent du dialecte (notamment les yakuzas qui sont censés être les voyous) cela devient aussi intéressant que de lire un sms qu'un gosse de douze ans vous aurait envoyé, en plus chiant à décrypter. Un vrai plaisir. (je dois avouer avoir sauter parfois des dialogues des yakuzas de par cette raison)
Pour le reste, je trouve ça très bien.
On regrettera aussi le système de compagnon qu'il y avait dans le 3 (même si je dois avouer qu'ils ne servaient pratiquemment à rien mise à part l'immersion dans le jeu faisant plus vivant ainsi que Role Play)
En résumé, un bon jeu que je recommanderai aux fans de samurais.