15.8/20

shaunmiller
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

J'attendais ce remake avec impatience, tant la version originale m'avait plu ! Le gros point fort de ce jeu c'est l'originalité : on se trouve dans un univers étrange ("Oddworld"), dans lequel on peut passer d'un jeu d'action a la 3eme personne à un FPS quand on le souhaite. La multitude de munitions différentes offre une infinité de style de jeu différent. Les graphismes auraient pu être encore améliorés, mais c'est deja pas mal pour un remake. Jetez vous sur ce titre bouleversant et disponible à très bas prix !

Uzumalan
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Un concept original, un personnage attachant, une cinématique d'intro absolument énorme.
Le concept, c'est un arc, sur lequel on peut placer des bestioles vivantes, ayant chacune leurs caractéristiques. Je ne vais pas détaillé la structure du jeu, ou les éléments de gameplay, mais ce que je peux dire, c'est que la construction du jeu est géniale. La première partie est sympathique, mais sans plus, une bonne exploitation du gameplay en somme.
La seconde partie, elle, est juste épique, on passe de la routine de chasse aux bandits à une véritable Aventure, avec un grand A. Et puis y'a tous ces petits à côtés, ce travail sur le jeu...
Un jeu que je conseille vraiment.

TimVKFlyn
Posté le 10 juin 2019 à 10:04

Je viens de découvrir ce jeu en 2019, c'est une petite pépite. Je prends plus de plaisir à y jouer que des jeux de notre époque ! On ressent vraiment le plaisir à l'ancienne, des jeux funs avec une bonne ambiance, une gameplay simple et efficace. L'histoire est cool, tout comme le perso principal qui est badass à souhait (l'inspiration Clint Eastwood se fait sentir), le fait d'enchaîner les contrats n'est pas redondant car les niveaux sont variés. Une belle découverte que je savoure tranquillement même si je sens que la fin est proche....

fantasy4
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Oddworld la fureur de l’étranger est un jeu atypique qui nous emmène dans une ambiance Far West réussie et originale. Si le jeu demande un petit temps d’adaptation, il monte indéniablement en puissance en même temps que son héros. Le héros en question est doté d’un charisme monstre, tant dans son look que dans son attitude on accroche rapidement à ce chasseur de prime un peu bourru qui nous fait vivre une histoire palpitante semée de rebondissements. A noter également que le jeu dispose de graphisme très agréable à l’œil et de cinématique magnifique. Si le soft n’a pas connu le succès sur PS2/Xbox, il mérite assurément une chance pour son expérience singulière.

taren1452
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Le dernier Oddworld ! Effectivement le studio ferma ses portes dû au faible ventre de ce Oddworld. Mais il est pourtant vraiment génial. On ne retrouve que peu de chose en rapport avec les anciens si ce n'est quelques races comme les fuzzles ou les vykkers.

Dans ce jeu on incarne un chasseur de prime dans une ambiance de far-west. On découvrira bien assez vite qui est cette étranger et pourquoi il cherche à gagner beaucoup d'argent.

Il y aura deux phases dans le jeu mais pour ne pas spoiler je parlerai uniquement de la première. Vous devrez don aller capturer des bandits pour gagner de l'argent. Vos armes sont vos poings et une arbalète. Vos munitions sont quand à elle des petites bêtes vivantes que vous pourrez récolter dans la nature ou acheter en magasin. Original car elles possèdent toutes une particularité et permettent d'approcher différemment les combats. Plutôt bourrin ou plutôt silencieux en posant des pièges et attirant les ennemis. On pourra également passer de la première à la troisième personne durant tout le jeu.

Les graphismes, que ce soit sur l'original ou sur la version HD sont très beau, la bande-son colle bien à l'univers et qui dit Oddworld dit un unviers génial et magnifique. Sûrement un des plus grands jeu au monde.

Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Jeu original qui m'avait marqué à l'époque sur PS1, la retouche HD et les couleurs sont magnifiques. Pourquoi 14/20 car c'est un bon jeu donc une mention AB mais même après une dizaine d'heures de jeu je n'accroche pas à fond c'est comme ça.

Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu !
Bien qu'il soit répétitif il n'est pas lassant... Les munitions sont marrantes, surtout avec se qu'on en faire.
Je vous conseil ce jeu pour son prix !
Le scénario de l'histoire est bien. Parfois je trouve qu'il y a quelques bugs, mais rien de méchant.

Bannix4
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Jeu complètement différent de l'Oddworld que l'on connait tous. Du 3D vraiment très beau, un gameplay marrant avec les différentes bestioles qui nous servent d'armes et que l'on doit chasser dans la nature. On incarne un chasseur de prime qui a le choix de tuer ou d'emprisonner ses traques pour toucher plus ou moins d'argent qui lui sert à acheter divers objets ou améliorations. Bref un bon petit jeu très sympa qu'il ne faut pas hésiter a tester !

[Gerby]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Jeu complètement différent de l'Oddworld que l'on connait tous. Du 3D vraiment très beau, un gameplay marrant avec les différentes bestioles qui nous servent d'armes et que l'on doit chasser dans la nature. On incarne un chasseur de prime qui a le choix de tuer ou d'emprisonner ses traques pour toucher plus ou moins d'argent qui lui sert à acheter divers objets ou améliorations. Bref un petit jeu très très sympa pour un jeu gratuit grace au PSN+!