15.2/20

Noctis-Lucis207
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce n'est pas du tout le meilleur ratchet, mais pour jouer à quatre joueurs c'est vraiment que du bonheur. Mais c'est vrai que le mode histoire est court et comparer aux anciens sur ps2 il ne fait pas le poids, alors une note gentil : 16.

supersephy
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

amateur de la série depuis ma découverte sur PSP avec La Taille ça Compte, j'ai joué à tous les opus PS3. Après un excellent Tools of Destruction, un bon mais court Quest for Booty et un très bon A Crack in Time mais manquant de nouveautés, j'appréhendais ce nouvel épisode axé multijoueur. Première prise en main : cette caméra fixe déconcerte. Il est vrai que c'est pour faciliter le jeu à plusieurs, mais je n'adhère pas du tout. Côté armes, on a régressé : plus d'évolution basée sur la fréquence d'utilisation, il faut tout acheter en boutique. Leur nombre est également plutôt restreint. La vie, quant à elle, ne bouge pas d'un millimètre du début à la fin. Le multi n'a que peu d'intérêt, les 4 personnages ont les mêmes caractéristiques, sauf leur arme propre, que je trouve également inintéressante. Reste l'humour, à savourer en anglais si vous le pouvez, des répliques mémorables, notamment Qwark, toujours aussi hilarant en super héros raté. Loin d'être un mauvais jeu, il ne m'a pas plus emballé que ça. Je vais certainement réfléchir à 2 fois avant de commander le prochain.

Clemssolo
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un jeu très bon dans l'ensemble, de beaux graphismes, un mode En Ligne pas trop mal mais moi qui est un mauvaise connexion, j'ai quelques problèmes ( connexions perdu etc. ) A prendre si vous êtes un fan de cette magnifique saga !

tomusap66
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Enfin un Ratchet en multijoueur sur PS3 ! moi qui joue avec des mais ou mon frère ça fait plaisir de jouer à ce jeu que j'adore depuis le début à plusieurs. Les personnages toujours aussi bien et l'humour de Qwark me fait toujorus marrer

madahhd
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ratchet et Clank : all 4 One est un bon jeu , les graphismes sont beau , le doublage français est toujours réussi , et une bonne jouabilité , le point noir c'est sont scénario , un EA pas terrible et et des bug mais c'est une joie de retrouver nos héros

prgmdragon
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Enfin, 1 nouveau ratchet et clank arrive et je ne peux dire qu'une chose, il est excellent.

Étant fan de la série depuis opération destruction, je dois dire que la transposition en multi est 1 très bonne chose vu qu'elle permet de jouer avec des amis et est beaucoup plus fun même s'il y a parfois 1 peu de compétition pour les boulons et tout.
Les paysages restent très beau et l'aspect technique a encore progressé même si c'est moins flagrant.
Les doublages sont encore 1 fois excellents et le gampelay à 4 est beaucoup plus intéressant que dans les précédents volets

voxuni
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Un sous-jeu moyennement inspiré qui ne doit sa note que pour son coté multi ! level design moyen, difficulté moyenne, on est loin du fun de NSMBW. Je ne sais pas ce que les développeur ont tenté de faire, mais ils peuvent revoir sensiblement leur copie !

DonDoflamingo
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Même si je suis un grand fan de Ratchet et que je trouve l'idée de joué avec Nefarius, je trouve que le jeu a beaucoup trop d'éloge a mon gout... Sa me fait mal de dire çà... Vraiment... C'est le pire des Ratchet que je connais, je ne supporte pas le mode solo et le scénario encore moins... Maintenant chacun ses gouts. Je ne parle pas du mode multi car tous dépend de la personne avec qui ont joue et je peux pas dire que la personne avec qui je joue soit la meilleur des personnes...

Itachissj3
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

tout d'abord, ce jeu est mon premier ratchet et clank sur console next-gen, et je dois dire que je suis un peu deçu...
Deja je ne me suis pas attardé sur le scenario qui est, pour moi totalement ininteressant et le meme pour les 4 personnages.
Ensuite, grosse deception au niveau des armes, il n'y en a pas beaucoup, on en avais 3 fois plus dans les ratchet sur ps2 et la moitie pour moi ne servent a rien, le systeme d'upgrade a disparu, juste 2 trucs miserables a acheter et le T.E.L.T. a été massacré...
Un ratchet et clank tourné multi ca partait d'une bonne idée, seulement le online est totalement foiré. Si vous arrivez a enchainer 3 niveaux en ligne alors c'est que vous etes un vrai chanceux. Car je n'arrive pas a apprecier totalement le jeu car je stress lorsque j'arrive a une plate-forme ou vous devez appuyer sur triangle en me disant "aller bug pas !"
Pas beaucoup de niveaux et tres peu sont interessants a jouer car on en fait vite le tour...
Le principe de la co-op et des actions en cooperation est toutefois assez sympa.
Moi qui suit un fan du lombax et du petit robot, j'ai jouer aux 4 opus sur PS2, a savoir ratchet 1,2,3 et gladiator et j'adorais franchement ces jeux. J'y ai joué un temps incalculable, je les ai tous finis a 100% et ca reste pour moi plusieurs des meilleurs jeu PS2 existants.
Seulement je ne retrouve pas l'esprit des ratchet sur PS2 dans ce all4one, je l'ai delaissé en un peu moins d'un mois parce que je ne m'amusais plus dessus et que je le considere comme un jeu "moyen" voir mauvais. Il ne fait pas du tout honneur a la série !
j'espere que les concepteurs rectifieront le tir dans ratchet et clank : Qforce qui sort dans quelques jours.
En attendant ce jeu va dans mon placard et il va y rester longtemps.

soso555
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Bonjour , alors concernent ratchet & clank all 4 one , je suis désoler mais c'est encore pire que les ancien , 9/20 donc voila c'est horrible j'ai chercher partout pour mettre 10/20 mais non j'ai pas trouver , en + je mets souvent au ratchet & clank je mets comme note 13/20 ou 14/20 mais la 9 je suis déçu donc voila 9/20 .

Xiortram
Posté le 17 juil. 2023 à 00:14

Après l'extase que fut la découverte et l'exploration du précédent jeu de la saga, c'est avec appréhension que je me lançais dans cette nouvelle aventure. Mon avis restera assez mitigé...

Graphiquement, le jeu est assez joli et nous propose des environnements plutôt variés, mais beaucoup moins que dans le jeu précédent... De plus, je ne suis pas très fan de la nouvelle apparence cartoon/shibi des personnages...
Le gameplay est assez différent de ce que l'on a eu dans la série : il s'agit toujours d'un jeu d'action/plateforme proposant une panoplie d'armes délirantes, mais ce jeu propose un point de vue différent. D'abord, il se joue principalement jusqu'à 4 en coopération dans des environnements en caméra fixe. Sans exagérer, l'entraide et les actions simultanées seront la clé pour progresser efficacement, autrement dit je vous déconseille de vous lancer dans une aventure en solo tellement l'intelligence du bot allié est aux fraises... De plus, la caméra, désormais fixe, risque de poser problème en fonction des actions de chacun à certains moments. Enfin, le système de visée automatique n'est pas forcément l'idéal dans certaines situations... Le jeu reste tout de même assez sympathique à plusieurs, que ce soit en local ou en multijoueur.
La durée de vie n'est pas gigantesque, mais il faudra compter quelques heures pour en voir le bout, sans parler des nombreux éléments et succès à débloquer , et ce pour chaque personnage jouables.
La bande son n'est pas particulièrement marquante, mais est de très bonne qualité et colle très bien à l'univers du jeu. La VF des personnages est toujours très bonne.
Enfin, la trame scénaristique se déroule après les événements survenus dans A Crack in Time, mais s'avère moins intéressante à mon gout : nos deux compères aspirent à une retraite bien méritée tandis que Qwark profite de ses avantages en tant que nouveau président galactique. Mais lors d'une cérémonie à sa gloire, le Dr Nefarious réapparait et va se retrouver forcer de coopérer avec les 3 héros face à une armada de robots inconnue. Capturés et piégés sur une planète lointaine, les 4 protagonistes de cette aventures devront déjouer les plan de mystérieux voleurs de créatures et sauver le monde d'une terrible menace. Sur le papier l'aventure est intrigante, mais après la claque loristique du jeu précédent, je reste sur ma faim.

En définitive, Ratchet & Clank : All 4 One est un bon jeu multijoueur en coopération de la PS3, que je ne recommande qu'aux fans de la série et seulement dans le cas de parties multijoueurs locales ou en ligne. En solo, l'aventure s'avère relativement frustrante à cause des bots complètement paumés, ce qui explique la note de 13/20 que je lui attribue.

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 23:03

ce .jeu est super . imaginer, riche en couleurs le gam.eplay est tous simplement génial, il ya plein d'armes et de gadgets différents. J'ai rarement vu de bu.u.g ou de p.roblème. En re..vanche je le trouve un petit peu court, mais ce jeu est a posséder absolument si vous avez une PS3.

Lordkillor
Posté le 07 nov. 2022 à 00:55

Ce jeu est une petite déception.

Le jeu est principalement orienté vers le coop. Ok c'est une bonne idée mais je trouve que l'on est pas fasse à un véritable Ratchet et clank.

J'ai eu du mal à m'habituer à la vue au dessus, le scénario est totalement anecdotique et le jeu est très court

Posté le 05 oct. 2022 à 09:03

Je n'ai pas apprécie ce jeu que je me suis forcé à finir, mais je dirais que c'est un bon jeu de plateforme et un mauvais ratchet and clank dans le sens où on s'éloigne vraiment de ratchet ce qui est dommage, mais que le jeu en soi est pas mauvais.

drattakbowser
Posté le 10 août 2022 à 14:39

Jeu excellent pour les multijoueur en coopération, difficulté très équilibré malgré qu'il manque la difficulté "Facile" et des puzzles assez difficile à résoudre. De plus on peut jouer avec 4 personnages (Ratchet, Clank, Qwark et Nefarious). Très bonne durée de vie pour les multijoueur et fortement recommandé.

morioux75011
Posté le 24 avr. 2017 à 16:55

Je n'ai vraiment pas aimé la vue du dessus et la caméra dont on ne peut pas changer l'angle, même le mode multijoueur est vite soulant, alors que je suis un très très grand fan et que mon frère, avec qui j'ai joué, l'ai aussi. En fin je le trouve décevant pour pas mal de raison notamment les armes et le manque de liberté et encore beaucoup d'autres.
Heureusement qu'il était plutôt beau visuellement,et que j'ai beaucoup de nostalgie pour les premiers R&C sur ps2, qui était pour moi les meilleurs ...

gtamissions81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:29

Celui-là est plutôt pas mal.. :( mais j'ai trouver les niveaux vraiment long ! :pf: jouer à plusieurs c'est amusant mais je préférais jouer en solo, sinon c'est un très bon party game ! :noel: