15.2/20

Noctis-Lucis207
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce n'est pas du tout le meilleur ratchet, mais pour jouer à quatre joueurs c'est vraiment que du bonheur. Mais c'est vrai que le mode histoire est court et comparer aux anciens sur ps2 il ne fait pas le poids, alors une note gentil : 16.

supersephy
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

amateur de la série depuis ma découverte sur PSP avec La Taille ça Compte, j'ai joué à tous les opus PS3. Après un excellent Tools of Destruction, un bon mais court Quest for Booty et un très bon A Crack in Time mais manquant de nouveautés, j'appréhendais ce nouvel épisode axé multijoueur. Première prise en main : cette caméra fixe déconcerte. Il est vrai que c'est pour faciliter le jeu à plusieurs, mais je n'adhère pas du tout. Côté armes, on a régressé : plus d'évolution basée sur la fréquence d'utilisation, il faut tout acheter en boutique. Leur nombre est également plutôt restreint. La vie, quant à elle, ne bouge pas d'un millimètre du début à la fin. Le multi n'a que peu d'intérêt, les 4 personnages ont les mêmes caractéristiques, sauf leur arme propre, que je trouve également inintéressante. Reste l'humour, à savourer en anglais si vous le pouvez, des répliques mémorables, notamment Qwark, toujours aussi hilarant en super héros raté. Loin d'être un mauvais jeu, il ne m'a pas plus emballé que ça. Je vais certainement réfléchir à 2 fois avant de commander le prochain.

Halo_U
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ratchet & Clank : All 4 One parvient à nous laisser une impression doublement positive. S'il est un titre à part dans l'histoire de la série du fait d'être largement orienté multijoueur et coopération, il plaira également, de part sa souplesse, aux fans historiques habitués à jouer en solo. Toutefois, ceux-ci devront composer avec une IA un peu trop souvent gaffeuse. Si les problèmes de caméra rendent la progression brouillonne par moment, on retiendra surtout que le gameplay est bien pensé et équilibré, ne frustrant ni les néophytes ni les initiés. L'heure de la retraite n'a donc toujours pas sonné pour notre duo préféré...

Rivaol a très bien résumé ce que je pensais du jeu, je rajouterai seulement que la bande-son est juste incroyable, en bref, Ratchet & Clank : All 4 One sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Light-Gemini
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Même si je regrette l'époque des premiers épisodes sur PS2, il faut bien dire que ce "All 4 one" est vraiment bon. C'était pourtant pas gagné car la nouvelle vue n'est pas toujours pratique et n'est pas constamment centrée sur nos persos (même en solo). Il en découle quelques phases de shoot vraiment absurdes où l'on doit tirer sur des ennemis que l'on ne voit pas... Heureusement ça reste relativement rare !
J'ai été plutôt impressionné par les décors, à la fois variés, très détaillés et généralement magnifiques d'un point de vue artistique.
Les phases de gameplay sont également vraiment variées. Plates-formes basiques, glissades habituelles le long des rails mais aussi des séquences étonnantes où l'on pilote un vaisseau spatial, un radeau pneumatique ou encore un énorme robot destructeur. Les phases en jet pack sont également très sympas. Bref, il n'est pas rare d'être surpris avec cet épisode et c'est pas plus mal.
On s'amuse toujours autant en regardant les cinématiques qui distillent le même humour habituel de la série et dont les répliques font toujours mouche.
Enfin, on prendra plaisir à découvrir un nouveau modèle du TELT qui fait toujours des ravages.
Le seul bémol, ce sont les baisses régulières dans l'animation du jeu. Les ralentissements sont malheureusement légion dès que plusieurs ennemis font leur apparition, même si certains niveaux en souffrent plus que d'autres.
Malgré ça, c'est un excellent jeu à savourer à plusieurs mais aussi qui peut se révéler très distrayant en solo !

Qwarkraft
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ratchet & Clank : All 4 one est un jeu à partager entre amis, lors d'une bonne petite soirée jeux vidéo. Attention, celle-ci risque de s'éterniser vu la durée de vie du titre ! Il peut être joué en solo, mais l'attitude de l'IA risque d'en excéder plus d'un ! Les trophées sont pour la plupart réalisables assez facilement, tout au long de l'histoire.

Read more: http://www.munchaza.com/jeux-video/test-ratchet-clank-all-4-one/#ixzz2JpAQSg1U

Skins_
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ratchet Gladiator ne s'était pas fait aimer par des masses, alors autant dire que All 4 One est encore pire que ce dernier. Il n'y a rien ici d'un R&C. Autant dire que la maniabilité est nulle, et le jeu n'a de l’intérêt que si on joue a plusieurs (et encore)

RoiPourpre
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'univers de Ratchet & Clank et ce jeu même si est différent des vrai jeux est quand même un sacré bon jeu bien fun ! L'histoire est pas terrible certes mais quel plaisir de jouer a ce genre de jeu bien fun qui manque dans l'univers des jv ...

Rien a dire , franchement prenez le si possible , ça reste un super jeu .

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

C'est un très bon R&C mais dommage que ce n'est pas un jeu solo pour conclure cette mythique saga.
Le jeu est un peu trop Casual et trop court (environ 10 heures de jeu).
de plus l'IA si on y joue seul, est très mal gérer, ce qui est dommage.
mais l'humour et le charme de l'univers est toujours présent

vltimasephiroth
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Aimant depuis le début cette franchise, j'ai été très heureux de retrouver Ratchet et Clank dans une toutes nouvelles aventure, accompagner pour une fois du grand Quark et du DrNefarious, le jeu visuellement reste toujours aussi bon, seul petit soucis c'est la gestion automatique de la caméra qui ne permet pas de voir ou l'on veut(comme dans les premiers opus du jeu), fonction sympathique d'avoir ajouter le fait de pouvoir jouer a ce jeu en multijoueur avec des amis, vivement que je puisse jouer au prochain avec j'espère, un meilleur retour au source.

Shere-Khan
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

c'est le 1er ratchet auquel je joue donc je ne peux pas le comparer aux autres mais pour ma part je l'ai trouvé vraiment sympa.
par contre il faut jouer en coop parce que en solo c'est moyen a cause de l'IA qui est pas terrible.
le jeu est assez joli, est donc très sympa a plusieurs, durée de vie correcte, par contre a 4 ça peut devenir assez brouillon par moment lors de combats.

Kimball-Cho
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ratchet & Clank : All 4 One est un bon jeu à une condition : qu'on puisse y jouer à plusieurs. Pour ce jeu les développeurs ont tout misé sur le fun du multijoueur. C'est un jeu en coopération qui peut se jouer jusqu'à 4 joueurs (on peut choisir de jouer Ratchet, Clank, Qwark ou Nefarious). Le scénario est plutôt mauvais mais n'a pas beaucoup d’intérêt (personnellement, quand je joue avec des amis, je me fiche du scénario); les cinématiques sont tout de mêmes sympathiques, particulièrement grâce à la personnalité de Qwark.
En revanche, ce jeu joué seul est une catastrophe : l'IA qui nous accompagne et qui est censé nous servir d'équipier fait absolument n'importe quoi, et rend le jeu plus agaçant qu'autre chose. Je déconseille donc vivement Ratchet & Clank : All 4 One pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas jouer à plusieurs. Sinon, c'est un jeu avec lequel on prend beaucoup de plaisir à jouer avec des amis.

dddd3
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ayant été fan de la série , ce jeu est la Grosse déception de l'année , mode solo ennuyant,les mondes ne sont pas a la hauteur des autres opus et un mode multi assez correct mais pas de quoi s'enthousiasmer , les armes ne sont pas aussi fun que les autres .

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je donne 10 car il est devenue trop " plate-forma" a mon gout l'univers du jeu est inexplorable (camera qu'on peut pas deplacer) scenario tiree par les cheveux et le pire c'est plus de 2 ans d'attente pour ça. Le moins bon episode de la serie a mon gout trop orienté co-op ,multijoueur.

Sangoku9377
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Assez moyen, je dois dire que le jeu m'a bien lassé au bout d'un moment. Pourtant il est tres bien realisé, l'humour est bon, graphiquement tres joli, il est assez long a finir mais ce qui m'a fortement deplu c'est son coté répétitif. On avance on tire, on avance on saute et ce jusque la fin du jeu, le pire c'est de mettre 3 plombes pour tuer certains ennemis (je parle meme pas de certains boss en plus), du coup le jeu est long rien qu'a cause de sa car les combat s'eternisent. Autre gros point noir, les cinematique! Elle sont tres bien sauf qu'on peut pas les passer! et refaire plusieurs fois certains niveau avec l'obligation de les regarder c'est juste lourd. Pour finir l'IA ennemis c'est tres juste mais sa passe, mais l'IA allié c'est pire capable du meilleur (vous protege bien et est assez efficace) comme du pire (peut devenir un sacré boulet par moment). Bref décu dans l'ensemble, un jeu a faire vraiment en coop en ligne ou avec un ami car seul il n'a que tres peu d'interet.

Ratchet6z
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mérite 16/20.
Étant un fan ayant suivi tout les opus,je l'ai trouvé moins bien que A Crack In Time:
Les + du jeu:
Le mode multijoueur,les armes délirantes,les mondes variés et les ennemis plus difficiles à battre,le nouveau graphisme
Les - du jeu:
Un peu répétitif,la courte durée de vie,la facilité déconcertante et la jouabilité changée

YoussefMan
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je n'avais pas joué à un Ratchet&Clank depuis la PS2, et je les avais tous sur PS2, mais là je n'ai rien à dire j'ai fais tout le scénario à 3 et quel claque ! Ce jeu est sublime, maniable, jouissif et drôle enfin bref des heures de plaisirs et de rigolade si vous êtes plusieurs à jouer, seul bémole ce jeu passe très rapidement et on en veut encore à la fin. En conclusion un jeu beau, riche, drôle, jouissif mais surtout original.

ryugeki
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Pour les habitués de R&C, ce jeu sera une véritable déception tant au niveau du graphisme que du gameplay. En effet, on ne retrouve plus du tout le style de jeu et la maniabilité des précédents opus du fait d'une mise en valeur de l'aspect coopératif du jeu. Le défaut principal du jeu, son scénario négligé n'a d'égal que la difficulté de synchronisation des joueurs lors d'une partie en coopération alors que c'est ce sur quoi même les développeurs ont insisté. Le jeu en ligne est tout au plus sympa.