17.7/20

Miss-Fortune
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Après la déception du 3, je met une note temporaire.

Rendu au 8eme chapitre, le jeu, d'un point de vu scénario m'a simplement combler. C'est drôle, satirique avec une critique du systeme politique juste excellente , et pourtant ca arrive a faire passer de bonnes emotions. A ce niveau, c'est le meilleur depuis le 1er, et ca fait du bien.

D'un point de vu gameplay, pas de gros changement. C'est du disgaea, c'est du bon. L'editeur de niveau, même bridé, reste très sympathique a utilisé. Dommage par contre que les fonctions online soit si 'limitées'. Un vrai mode multi, ca serait le top.

En attendant le 5eme que j'espère ne serait-ce qu'a moitié aussi bon que ce 4eme opus, il risque fort de prendre la 1ere place dans la série disgaea, détronant enfin le second opus. Wait & see, si la fin est pas trop décevante.

vepery
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

En voilà un excellent jeu! Voulant m'acheter un jeu en ce début d'année je ne savais pas quoi prendre. Le critère primordial était que je ne le finisse pas en 8h. Je suis tombé par hasard sur Digaea 3 puis j'ai vu qu'un 4 était sorti. Au vu des critiques c'était pile ce qu'il me fallais. Et je ne suis pas déçu! Durée de vie immense (j'en suis à 40h et toujours pas fini l'histoire principale, et oui je prend du temps) Graphisme pas époustouflant et remplis d'artifices mais largement suffisant. Personnages attachants, d'infini possibilités. Scénario qui ne se prend pas au sérieux, de belles musiques. Non vraiment, novice en terme de T-RPG je m'amuse et c'est le principal! je donne donc un 19 car le jeu parfait n'existe pas! (la caméra durant les combats procure de temps en temps une inconfortable vue du combat)

monkey-d-danael
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Jeu juste excellent rien a redire, duree de vie incroyable comme on en a l'habitude avec les disgaea une grande varietes de dlc (un peu cher 3€ le perso)tjrs l'humour auquel on est abitue, des persos charismatiques, rien a redire.
Seul ennui avec ce jeu c'est qu'il est tres dur a trouver en fr.
Je le conseille aux amateurs de rpg tactique.

MotokiJustice
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Déjà, je ne vais pas féliciter Dharn et Romandil pour leur test pour les jeux suivant Disgaea 3 (PS3 et Vita) et le 4. Car ils ont noté avec amateurisme le graphisme de ces jeux. Car ils ont fait la grave erreur d'enlever des points à cause de la caméra qui concerne uniquement la jouabilité.

Concernant le 4, c'est tout simplement le meilleure des disgaea et de loin. Même si le scénario du 1er est de même qualité. De plus on a le choix grâce aux paramêtres de sélectionner la qualité de résolutions des personnages (HD trés nette nouveau style, Classique nette style D3 et classique simple style D1), donc le réalisateur du jeu accorde beaucoup d'importance aux styles graphiques des anciennes versions. Ce qui est original !

Grosse nouveauté la piraterie en réseau, c'est génial mais faut installer la grosse mise à jour de 2,5Go pour y acceder et surtout la mise à jour enlève des cheats donc faut attendre le bon moment pour faire la MAJ.

Sinon la durée de vie est grandiose, les musiques sympas et le gameplay bien dosé. Pour moi, c'est le jeu qui ressemblerait à l'idéal T-RPG, aucun autres n'arrive à ce point, meme si disgaea 2 DHD était mon préféré, son scénario est un gros point faible.

A[K]
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Excellent Jeux RPG, j'ai accroché à ce jeu du début jusqu'à la fin. Le Scénario est super, Le Graphisme un peu moins réussi mais magnifique, le gameplay très riche et la durée de vie très très longue ce qui rend le jeu ... Magnifique ! Avec en plus des personnages humoristiques et charismatiques à la fois et des combats très dynamiques avec de l'animation très réussie et fabuleuse. J'ai trop aimé ce jeu !

starks44
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Un scénario digne du premier avec des héros attachants. Les graphisme ont été largement améliorés. Des nouvelles fonctionnalités amusantes. une durée de vie immense.
Disgaea poursuit sur sa lancée de bon jeu.

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Comme d'habitude un épisode d'excellente facture! Des ajouts au gameplay a foison! (je pense notamment au combimorph). Des graphismes revu à la hausse, mais comme d'habitude NIS pense à TOUT le monde puisque l'on peut garder les sprites des personnages de disgaea 1,2,3 au lieu de les lisser en HD! Un mode online super, qui repousse la durée de vie encore plus loin, et une histoire très attachantes avec des personnages charismatiques (Valvatorez à presque autant de classe que Laharl!) Bref, vous êtes fan de T-RPG? ALORS QU'EST-CE QUE VOUS FAITES LA, ALLEZ L'ACHETER ENFIN!!!

coreintyn
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Disgaea 4 est le digne successeur du premier volet. Toujours aussi addictif avec son système d'upgrade et de réincarnation. Il reste classique mais c'est ce qu'il fait la recette de la série. Avec un scénario long de dix chapitres pour la quête principale qui durera une trentaine d'heures. Cela ne représente que 10% du temps que l'on jouera à ce jeu tellement le post-game est captivant et long, vraiment long. Drôle, Fun et Addictif. Voilà comment résumer cet épisode d'une série de T-RPG qui ne déçoit pas.

ninie93150
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

fan depuis la ps2 ce disgaea hd m a enchanté ,seul bemol l histoire pas aussi delirante que le 2 (j ai quand meme bien ri)
Apres il reste relativement classique avec ses systemes que tout bon fan de disgaea connait bien, une duree de vie "infinie", une bande son totalement decalee (enorme), bref j adore mais force est de constater que niveau nouveautes on a pas grandchose a se mettre sous la dent ,si peut etre la recherche des pieces de bateaux ou bien le mode pirate mais c peu ...ah et j oubliais l editeur de niveau partageables sur la toile. bref un bon jeu pour tout fan ou pour toute personne aimant les t rpg et ayant de longues, de tres tres longues heures de jeu en perspective mais apportant trop peu d innovations

Speculor
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

C'est la première fois que je m'addonne au plaisir du TRPG avec Disgaea 4 et je dois dire que je suis convaincu! De l'humour super loufoque à la japonaise, des tutos bien pensés pour les nouveaux (comme moi), des graphismes sympas (même si je pense qu'il y a mieux). Bref, je le conseille aussi à tous les fans de RPG qui ne connaissent pas cet univers. (surtout avec au moins une 100aine d'heures de jeu pour étayer le tout).

romeo_de_fiana
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je pense, que, cela a été dit plusieurs fois, et donc je suis d'accord et me permet de rajouté une couche. J'irai même bien demander a ce que le jeux soit retester. La personne qui ose mettre 12 a Disgaea sur son graphisme est tout simplement quelqu'un qui ne connait juste rien au jeux et qui n'as pas compris ce qu'était disgaea.

Bah ouais, pourquoi ne pas noter le scénarion d'un super mario du coup? Pourquoi ne pas descendre la note d'un FF13 de 4 points en vue d'un scénario trop bien linéaire? Ceux qui ne notent pas le scénario de super mario ont bien compris qu'on s'en foutait un peu, et bah il faudrait que le testeur comprennent aussi, sachant que deplus, le jeux est très jolie maintenant avec des jolie sprits HD qui gerent et une animation sans faille.

J'ai recu une version Collector de NIS AMERICA US et en plus d'avoir un somptueux coffret, ont retrouve un jeux énorme.

La jouabilité n'as pas changé et je ne vois pas comment ont pourrais l'ameliorer.

La bande son est de très bonne qualité Merci Mr. Tempei Sato!

Enfin, je tiens a saluer l'extraordinaire initiative du jeux ON-LINE qui permet maintenant et j'ose sans honte et crainte l'annoncer, le jeux a la durée de vie la plus longue sur console!

Fan ou pas, laissez vous tentez par un scénario déjanté, des personnages ultra charismatique, Disgaea est une sucrerie, un mets délicieux dont on ne peut faire d'overdose. C'est le T-RPG a possèder!

adridri17
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Déjà 60 heures de jeu sur mon premier Disgaea et je trouve ce jeu génial ! La durée de vie est énorme, les graphismes sont beaux (on peut difficilement faire mieux pour un T-rpg) et on a toujours des choses différentes à faire, comme passer des heures à peaufiner son équipement, faire du lvl-up... En plus du contenu très conséquent, l'humour est omniprésent. Bref je le conseille à tous les joueurs friands de T-rpg.

tortionnaire
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Le tactical rpg n'est pas mort! Note trop basse de la rédaction selon moi, disgaea 4 mérite bien son 17. C'est sur que l'évolution est maigre par rapport au 3, mais en même temps la seule chose que les développeurs peuvent encore améliorer ce sont les graphismes; en effet, le gameplay est juste parfait pour les amateurs du genre, un jeu malheureusement réservé aux seuls fans du genre, dont je fais heureusement parti! :)

galuf[JV]
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Foncez dessus si vous avez un sens de l'humour, une ps3 et ne connaissez pas la série. Pour ceux qui n'ont pas accroché au 1 ou 3, laissez tomber vous aurez l'impression de jouer au même jeu et vous vous ferez chier. Le gros souci: le concept de base, et les mécanismes post game n'ont presque pas évolués.

demonultimaa
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

J'en suis que à 6 heures de jeu. Jeu vidéo a sous noté ce jeu.

C'est quoi cette note de graphismes. Sa se voit que jeux vidéo ne connait pas les disgaea. Vous passez du disgaea 3 à 4 il y'a une énorme différence graphiques. Il est très beau ( d'ailleurs sa m'a fait tout bizarre de passer d'un disgaea 3 à 4 tellement qu'il y'a une effort dessus ) dans cette version il mériterait un 18.

Pour l'histoire ( traduit en français ), moi je le trouve très bien et bien plus drole qu'un disgaea 3 qui ne m'avait meme pas fait rire mais disgaea 1 est toujours le meilleur en terme d'histoire. Avec évidement voix en japonais ( ou anglais si vous préférez ).

Durée de vie, bas c'est du disgaea il y'a toujours eu beaucoup de chose à faire ^^. Et il y'a aussi de nouvelles classes. Il parait ( selon ce que j'avais dans des forums ), un éditeur de niveau pour rajouter encore de la durée de vie ( vous aurez de quoi vous occupez pour hiberner cet hiver ^^ ).

Bande son: il y'a bien du recyclage qui ont été refaite mais il y'a aussi du nouveau ost. Mais il y'a des ost qui doivent forcement etre dans le jeu ( comme quand vous achetez un équipement ), pour moi c'est la musique importante de disgaea ( comme un peu le final fantasy victory que squarenix a enlevé dans son ff13 mais bon changeons pas de sujet ^^ ).

Si vous avez aimé un disgaea, vous etes un joueur de rpg, achetez le les yeux fermés. Il est dans mon top 3 des meilleurs jeu de cette année.

Yoda_sama
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je suis un gros fan de la série (même si le 2 m'avais un peu déçus par son manque d'innovation et que les graphismes du 3 était à peine mieux que sur PS2).
Le 4 est une vraie bombe, je ne le lâche plus, j'en suis à plus de 50 heures malgré le faite que je ne comprenne pas le Japonnais.
Les Graphismes sont très agréable, voir joli et enfin HD.
Les environnements sont diversifié et inspiré.
Les héros sont attachant
Pas assez de nouvelle classe de perso et d'autre on disparu, j'ai peur que l'on nous les proposent en DLC :( , mais peut-être que je ne les ait pas encore débloqué.
La musique n'a pas beaucoup changé, mais les morceaux sont bon et on est pas dépaysé.
J'ai trouvé que le gameplay avait bien évolué , certaine attaques sont très marantes et le magimorph n'est plus un simple gadget.
Par contre, je n'ai pas trouvé d'intérêt à fusionné 2 monstres pour en avoir un gros; de plus je n'ai toujours pas réussi à magimorpher avec un gros monstre ou avec 2 monstres (peut être une loi que je n'ai pas voté); Pourtant çà à l'air très fun et j'espère puissant.
Pour la durée de vie,je ne m'inquiète pas trop, j'ai du passé 300 heures sur disgaea 3.
Je suis impatient de le voir arrivé en France en espérant qu'il soit traduit en français pour que je puisse enfin comprendre le scénario.

kyske
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Jeu génial avec toutes ses qualités disgaéennes (du fun, de l'humour, du level up avec son lot de gros boss, une bonne durée de vie, etc.)
Mais est-ce peut être la le gros défaut du jeu : on a l'impression que de disagea 1 rien n'a vraiment changé...
De la vraie redite ! Certaines musiques ont mêmes été reprises telle quelles, le système de jeu n'a absolument pas évolué (à part vraiment d'infimes modifications qui au final ne changent rien), le caractère et l'histoire des héros sont vraiment connus,etc...

Pour moi, ce n'est pas vraiment un jeu à part entière mais plutôt une copie modifiée / un add-on de ce qui s'est déjà fait en jeu disgaea.
(Il y a quand meme une vraie nouveauté qui mérite d'etre soulignée: le jeu online. Sans avoir essayé, je pense que c'est un bon point)

PS3 29.99€ PS3 31.35€