17.9/20

Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Hard Corps Uprising est un jeu extrèmement old school, mais en même temps extrèmement réussi. Arcsystemworks a une véritable maîtrise dans la conception de jeux en 2D, et montre une nouvelle fois que la 2D a encore une très belle vie devant elle: ces quelques pixels valent bien plus que la majeure partie des blockbusters actuels ayant coûté plusieurs dizaines de millions d'euros. Dans ce jeu, le joueur doit tout découvrir de lui-même: dans chaque passage, il y a un moyen de s'en sortir de manière efficace sans subir aucun dégât, et c'est au joueur de le trouver. La durée de vie est certes courte en mode rising (mode où on peut faire progresser son personnage jusqu'à le rendre extrèmement puissant et où on peut choisir son niveau), mais on reviendra avec plaisir au jeu pour réussir le mode arcade (mode où on n'a que très peu droit à l'erreur et où on doit réussir le jeu d'une seule traite), ce que je n'ai pour ma part pas encore réussi. On note tout de même la présence d'un mode coop en ligne, bien conçu et agréable, qui peut permettre aux débutants de se faire la main sans trop de dégâts, et aux joueurs chevronnés de progresser en partageant des techniques.

a-k-h
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Que dire à part MERCI!! Oubliez tout ces jeux HD en 2D faisant référence aux hits 16 bits mais qui on au passage ont perdu leur âme visuellement parlant et une grande partie de la technique et du gameplay qui faisait la force de ces ancien titres! hard corps uprising est lui une véritable réussite; graphiquement saisissant (ce n'est pas un simple lissage de texture) et le gameplay est hyper complet !! Si à ca on ajoute un véritable challenge faisant appel à toute la "skill" qui sommeil en vous et un mode coop en ligne très bien fichu, ben ça donne pour moi le jeux d'action/tir/plateforme 2D de la génération de plateforme HD!
Pourquoi pas 20? 1/ la skin des ennemies humain peut être pas assez variée et 2/ le coté hyper sadique du jeux dans le sens où les check point sont plus que rares et les points de sauvegarde encore plus! Après hard corps uprising n'est pas un jeux interminable, il y a toujours une façon de faire, faut juste crever un certain nombre de fois pour comprendre !

Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

a-k-h
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

NIKO317
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Tout simplement une petite merveille comme on en fait que tro rarement aujourdui. Si comme moi,vous etes dingue de ce qui est la base de notre passion des jeux video,a savoir,l arcade,impossible pour vous de passer a coté.Ambiance geniale,graphisme splendide,bande son percutante,gameplay ultra incisif...j en passe et des meilleures!! Bref a posseder de toute urgence...Bonjour nuits blanches...Adieu vie sociale...Welcome to scoring...Merci arc systeme.

Eltao
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Et bien voilà un premier avis sur ce jeu. A mon (grand) âge, j'ai la joie d'avoir connu Contrat et autres Super-Probotector, et ce jeu leur rend bien hommage, les références sauteront aux yeux des plus anciens . C'est beau, ça bouge à 100 km/h, et les p'tits gars de chez Arc nous balancent une bande son rock'n roll comme ils savent si bien le faire. On peut y jouer à plusieurs, faire "évoluer" les perso,et les armes ne manquent pas. Bref que du kif et de la rejouabilité à l'horizon.
Petit problème pour les pleureuses et les amateurs de continus infinis, ce jeu s'appelle Hard Corps et il est vraiment Hardcore au niveau difficulté, mais du coup quel pied de passer les niveaux.

DenXD
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Quelle claque ! Hard Corps Uprising est le meilleur jeu en DLC que je connaisse... et de très loin !! La maniabilité est excellente et le rising mode permet de ralonger la durée de vie en se montant des persos sur mesure. A noter la petite touche d'humour et les séquences de pure shoot présentes tout au long du jeu qui révèle d'un souci du détail qu'on retrouve même rarement sur des jeux vendus en boite. J'en ai vu qui râlent à cause des persos payants mais comme dans Blazblue ils rajoutent vraiment quelque chose d'unique au jeu et ont chacun leur intérêt particulier avec leur propre liste d'améliorations.

Je met 20/20 car ce jeu mérite mieux que les notes données jusqu'à présent.

redsnowluffy
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ahh... que dire de cette merveille ?? comme vous pouvez le lire , il y a d'autres avis à propos de ce jeu, et tout le monde l'apprécie, je sais que plusieurs d'entre vous hésitent à débourser 13 euros en un jeu arcade surtout que vous voyez de vos propres yeux qu'il y a seulement 8 niveaux, et bien...détrompez vous chères amis, ce jeu est loin d'etre court en terme de durée de vie, bien au contraire! et je vous assure, zéro lassitude ! c'est un très bon jeu, moi aussi j'hésitais mais, une fois acquis, ce jeu est une vraie tuerie qui mérite largement sont prix, rares sont les jeux sur le store qui proposent une telle qualité de divertissement, pour vous tous ils vous faut ce jeu, et avec lui The Stanger's Wrath, un must have aussi à seulemnt 13 euros, une autrer merveille

Six-One
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Hard Corps: Uprising .... Un jeu que j'ai telechargée apres avoir lu qu'il s'agissait d'une prequelle à la serie des Contra et autant dire que je suis on ne peut plus satisfit de cet achat.
Le level design est bien pensé,pas mal d'armes et differents types d'ennemis dont certains bien chiant (fouts sniper....heuresement qu'on peut renvoyer leurs tirs)
En quelque mots : Beau, jouissif, et DIFFICILE !!! je l'ai depuis sa sortie je ne l'ai toujours pas fini seul XD le 5eme niveau a raison de moi :-)
En tout cas il s'agit la d'un jeu que je recommande chaudement a tout amateur de defis corsés
Un defaut cependant (enfin... si on peut parler de defaut...) il n'y a presque personne en ligne et c'est bien dommage.... c'ets un moyen d'y apprendre pas mal et egalement d'en apprendre a d'autres :)

kutnpaste
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je vois que mes collègues gamers ont pour ainsi dire déjà tout dit sur ce magnifique Run'n'Gun!
C'est marrant de voir la moyenne d'âge des amoureux de ce jeu, ben oui, les anciens quoi!
Moi je suis un ouf de la 2D, des pixels & des bons gros sprites des familles!
Je garde d'ailleurs au chaud ma SNES, ma PS2 et moultes emulateurs pour ne jamais oublié cette glorieuse période du jeu vidéo.
Bref, pour en revenir à ce Hard Corps, c'est beau, difficile, et avec un VRAI challenge, ce qui est rare de nos jours.
Je n'ai pas encore terminé la démo, mais je l'acheterai les yeux fermés ensuite...

Novaheatnix
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

De la part du studio qui a crée Guilty Gear, avoir dépoussiéré la série des Contra qui y ajoute une 2D excellente avec des éléments 3D relativement valables est un véritable plaisir.
Une véritable éclate vidéoludique soutenue par une bande-son de folie, et un gameplay exigeant qui demanderont au joueur un besoin d'être plus fort s'il veut arriver jusqu'au bout.

C'est clair que ça change par rapport à d'autres titres qui se vendent à prix d'or et n'offre aucune résistance au bout de 5 ou 7 heures de jeu.

earthwormjim357
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

j'ai découvert ce jeu un peu tardivement chez un ami qui l'avait parmi ses jeux arcade... j'ai prié pour que ce ne soit pas une exclu xbox en rentrant chez moi et quand je l'ai vu sur le psn je l'ai acheté direct!

ce jeu c'est juste le meilleur run and gun que j'ai jamais joué de ma vie depuis le premier contra!! (enfin probotector pour moi a l'époque)

déjà le jeu est magnifique! la 2d rend super bien, techniquement le jeu est parfaitement optimisé, absolument aucun ralentissement constaté malgré le déluge d’effets a l'écran, le chara design des perso est ultime, le background (comprendre les quelques textes de scénar qu'on peu lire entre les niveaux) est étonnement intéressant pour un jeu de ce genre...
le gameplay est excellent, très bien optimisé, on contrôle parfaitement son perso, le level design est a la fois inspiré varié et intéressant. chaque persos a un gameplay différent et un truc cool a exploiter.
niveau mode de jeu, le mode rising permet de palier a la frustration que pourrait provoquer la difficulté old school pour certains, en permettant d'améliorer son perso et d'augmenter les vies si besoin. (car oui le jeu est dur, mais cela reste cependant un bonheur de retrouver les sensations d'accomplissement qu'on pouvait ressentir à l'époque nes/snes quand après de l'acharnement on parvenait enfin a vaincre un boss récalcitrant pour pouvoir découvrir la suite du jeu... )
le jeu est dur, mais cependant vu que les contrôles répondent absolument parfaitement il n'est jamais frustrant! exigeant certes mais on ne peut pas pester contre la réponse du perso et ça pour moi ça différencie de loin les jeux difficile parcequ'il sont exigeant des jeux difficiles parceque les controles sont a chier et le perso répond comme un handicapé (qui a dit dark soul?? )

pour ce qui est de l'ambiance sonoré elle déchire juste le slip comme la bande son du premier contra!

enfin pour finir il faut considérer que le jeu complet coute 21€ et non pas 15, et acheter les 3 persos en dlc, car honnêtement déjà, le travail accompli dessus les vaut largement ces 20 boules et parceque cela ajoute énormément de variété au contenu. si vous êtes réticents il faut au moins prendre saori car son gameplay n'a rien a voir, c'est comme si on retrouvait le ryu hayabusa des premiers gaiden et donc un autre jeu...

pour les personnes encore sceptique la demo est disponible, mais pour moi qui joue depuis plus de 20 ans aux JV ce jeu est un hommage magistrale au contra premier du nom (qui est lui aussi un monument du jeux video)

(je ne met pas 19 car il manque du déblocage d'artwork et de costumes pour ça... )

Vlad-Temporaire
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait pour se ne plus s'emmer*er.
:) et puis ça fait rappeler l'ancien temps quoi , et le gameplay est chouette. Bon d'accord faut peut-être payer mais c'est cool quoi , vous pouvez custom' vos persos , améliorer vos armes.. Je le conseille . :)
à télécharger :ok: