18.2/20

Rakim69
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Meilleur remake pour la PS3 jusqu'à présent en attendant les Ratchet & Clank. C'est la première fois que je découvre cette saga et pourtant on a là un jeu à la hauteur des excellents Ratchet. Graphiquement on dirait un jeu PS3, c'est super lisse, très beau, fluide, amusant, personnages qui monte en puissance

Ganondorfzl
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Si Sly1 s'avère malheureusement répétitif ,un peu ennuyeux et court, il en est tout à fait l'inverse de ses petits frères!
Sly2 et Sly3 sont en effet des bijous vidéoludique:
Ce genre de jeux grandiose que l'on souhaiterais infinis!
Pour lesquels on est content lorsqu'on en voit la fin!
Mais également déçu lorsqu'on doit quitter la charmante compagnie de Sly&Cie!
Les missions y sont en effet bien plus riches, bien plus variées et agréable, le tout sans aucun temps mort, dans des univers trés cohèrent de toute beautés!
Cela flatte la rétine!
Le fait que l'on y dirige pas seuleument Sly doit y être pour beaucoup!
Je doit avouer honnêtement que le 1 (que je n'avais jamais fait sur Play2) parait vraiment fade en comparaison...et ce à tout niveau!
A côté de ça, les épisodes 2 et 3 ont une grande durée de vie, une bonne qualité de son et un gameplay dantesque, car trés riche, trés variés, mais surtout, très agréable!
Ce mariage subtil des genres fonctionne à merveille!
Et puis, faut quand même reconnaitre que niveau scénario et rebondissements, Sly1 est totallement largué par rapport aux 2 autres épisodes!
Cependant, Sly1 reste un bon jeu, permettant de bien placer les bases!
Vivement Sly4 ^^

_sasori-sensei_
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Depuis qu'on l'attendais, le voici : Sly Collection ! Les trois opus ont été dévelloper par Sucker Punch, mais la compilation a été pris en mains par Sanzaru Games. Mon jugement se portera donc en grande partie sur le travail de Sanzaru. Disons que le gros de leur travail a été de remplacer le cadre de la peinture. Et c'est tant mieux, qui aurait voulu une peinture sale ? Ajouter des graphismes HD et la 3D, voila le seul travail de ceux qui ont si mal réussi le portage de Ratchet & Clank PSP vers PS2. Oh, et il ne faut pas oublier les mini-jeux Move. Redondant, sans vie, on dirait des mini-jeux présents sur WiiPlay. Mais il n'y a pas que du mauvais. En effet, on retrouve le même gameplay et les même univers enchanteurs qu'autrefois. Donc, si je devais noter séparément ce jeux, je donnerais 19/20 à Sucker Punch et 3/20 à Sanzaru Games. Ma note générale est mon appréciation générale du jeux et non une moyenne.
En gros, j'èspère que Sony ne compte pas sur Sanzaru Games pour les prochaines compilations.

Kensuke-kun
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Que dire? Que dire à part que Sly est vraiment LE jeu excellent!
En allignant les 3 jeux en un seul CD, Suker Punch a vraiment assuré sur ce coup là. Des graphismes améliorés, toujours les mêmes excellentes voix françaises et la touche d'humour. De plus, les graphismes cartoon sont vraiment excellents! Tout est au rendez-vous. Je le conseille très vivement à tout joueur.
Vraiment parfait.

stormdu72
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement la série de jeux que j'ai le plus aimé ces dernieres années , tous supports confondus . Un gameplay tres varié , des personnages droles et attachants qui nous donnent envie de retomber en enfance , Que demander de plus ? Je suis content qu'il retravaillent dessus avec la PS3 , laisser tomber la série aurait été une grosse erreur .

gaetano_is_back
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

super!!!je possedais deja ces 3 jeux sur ps2 et a l'annonce d'un nouveau sly j'ai sursauté de joie!!!bref..parlons du jeu
de tres beau grphisme je trouve(certain jeu actuel ne sont pas a sa hauteur),un tres bon scenario,un gameplay tres simple et intuitife,en gros un tres tres bon jeu raportant 3 trophées platine vraiment facilement.Alors pour 40€....prenez le sans hésiter

Otochiro
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Une compil est vraiment pas mal surtout que j'avais raté le premier volet sur PS2. Je pense qu'ils ont eu raison de mettre les 3 ensembles pour les faire découvrir (et peut être pour le fric mais on s'en fiche) car à chaque fois que je parlais de sly cooper, murray ou bentley personne connaissait :)

nikosss33
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme !!! j'avai les trois sur la deux.
et e c'est vraiment formidable de les avoir réunit les trois
je kiffe ce jeu a mort !!! chaque personnage a quelque chose d'interessant. achetez le

didido23
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu n'a pris une ride. J'avais déjà eu les trois "originaux" sur ps2. Il est encore mieux maintenant! Ca change des cod ou autres et ça détend! Les graphismes sont un peu mieux mais l'ambiance n'a pas changé. Je dirais même que ces graphismes rendent mieux l'esprit cartoon du jeu! A acheter sans excuse!!

defxjam
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un trés beau jeu.Pour ceux qui ont eu la Ps2 et qui l ont essayer une grande partir vous dira : il est incroyable Les graphisme sont tres beau la jouabilité pareil l histoire est interresante mais bon a vous de décidé moi je le note 20

guigui-9
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est assez bien et sa change des jeux de bourrin mais sérieusement ce jeu n'a rien à faire sur PS3 et la playstation move n'est vraiment d'aucune utilité
donc au finale le jeu est agréable mais la console ne convient pas.Et la playstation move c'est pour ce faire de l'argent

sly42010
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

J'ai connut la série Sly chez un copain et j'ai été conquit immediatement par ces jeux. Et pour tous ceux qui sont passés à coté de ça, Sony vous offre une 2ème chance. cette série, est merveilleuse et n'importe qui se sens immergé par cette univers, par cette couleur, par cette bonne embiance en j'en passe. On joue à peine 2 minutes, et on a du mal d'enlever les mains de la manettes. Alors si vous êtes dépressif et que vous avez envie de vous jeter par la fenêtre, achetez ce jeu. Il convient à n'importe qui, fille ou garçon, grand ou petit, bete ou intelligent, beau ou moche, de n'importe quelle âge...

En bref achetez-le, pour des dizaines d'heures de bonheur non-stop et pour du bonnheur à n'en plus finir, achetez-le.

Vous ne serez pas deçu.

_seito_
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Sly est un jeu génial, parfait sur tous les points.
Les 3jeux de Sly en HD et remastérisés, que demander de plus?Et pour seulement 40€.En plus, le jeu est en 3D, l'impression de relief est incroyable et époustouflante.Le scénario des 3 est très attachant.L'humour est partout dans les jeux (plus particulièrement 2et3).Les graphismes style cartoon sont magnifiques (et particulièrement en 3D où on est émerveillé devant des graphismes d'une telle beauté).La bande son est parfaite.La durée de vie est longue, immensément longue, géniale !

Un jeu qui vaut largement le coup d'être acheté.

(note : pour ceux qui ne le savent pas la 3D n'est pas comme dans sly 3 mais c'est de la 3D avec une tv 3D, et c'est une 3D qui est intégralement dans le jeu (pas par petits bout comme dans le 3)

loloboy67
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Une petite merveille de jeu video, tres beaux graphismes, super gameplay. Je recommande vivement pour tout amateur de jeux d'aventure Et d'infiltration, le style cartoon n'a pas perdu son charme et super test !

KoOp-
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Si il y a bien un jeu de plateformes a retenir sur PS2, c'est sans aucuns doutes (selon moi) Sly 2.Je ne connaissais absolument rien du jeu lorsque je l'ai acheté, je n'en avais jamais entendu parler...Je l'ai donc tester sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et ce fut à ma grande surprise, un foutu bon gameplay en lui même, munis de personnages sympas et vraiment faciles à manier. J'ai donc immédiatement (une fois le jeu fini, après pas mal de temps passer dessus) acheter le 3 pour continuer l'histoire (un peu comme les ratchet et clank, on s'attache à l'univers et on veut savoir absolument la suite), il est lui-aussi bien sympa comme jeu, il offre les mêmes caractéristiques que le second avec une pointe de difficulté en plus, tout cela en restant apte à n'importe quel novice du genre.
N'ayant pas testé le 1er volet, je ne m'attendais à rien sur cette série complètement inconnue du grand public (je trouve), par contre une fois testée, on ne peut que apprécier l'idée du gameplay : infiltration/plateformes qui donne une vraie originalité au jeu.

Iardon
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Toujours aussi beau(il n'a pas vieillie)
Purement magnifique,Parfait,pour moi il est largement au dessus de mario sunshine et galaxye,le shell shading sans faille et une super histoire (surtout pour le 2)

Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

J'y avait joué à l'époque et j'avais bien accroché.
Tellement bien que j'avait fait toute la serie.
je le trouvais vraiment beau pour un jeu PS2, l'ambiance est superbe et les personnages attachants.
Je le conseil pour ceux qui veulent se changer les idées aprés un jeu bourrin.