16.9/20

Pierredufcmv
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Etant fan de Sly depuis les premiers épisodes, j'étais obliger d'acquérir ce jeu, et je ne suis pas déçu du tout. Je vous propose les + et les quelques - de ce jeu qui est un classique de notre bonne vieille Playstation 2 :

+ :
- Graphiquement très réussi...
- Fluide
- Jouabilité parfaitement adapté à la Playstation Vita
- Durée de vie très conséquente (+ de 20h pour finir à 100% les trois alors que je les connais par coeur)
- Bande-son et humour aux petits oignons
- Le Prix
- Cross-Buy Playstation 3 / Playstation Vita (Version Numérique UNIQUEMENT)

- :
- ...mais les cinématiques sont ratés à cause de la compression bien que lisible (Gros pixel, non adapté au superbe écran de la console)
- Sly 3 à télécharger sur le Store (2,6 Go donc faîtes de la place, attention aux petites cartes mémoires)
- Non, je ne vois pas, vraiment.

A cause du premier point négatif, le jeu mérite selon moi un point de moins que la version Playstation 3.

NOTE : Merci à Sanzaru Games d'avoir adapté les répliques durant les tutoriels à la console (Exemple : Appuie sur le stick analogique gauche devient Appuie sur le pavé tactile). Cela démontre qu'ils ont pris le temps pour faire ce portage.

euvaver
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Bien meilleur que sly 4 sortie en 2013 ....
3 jeux pour moins de 30 euros ....
réalisation parfaite le jeu est fluide et beau ...
seul défaut le 3 n'est pas présent dans la cartouche il faut le télécharger grâce a un code ....
Dans notre époque les jeux de tir comme call of duty sont rois mais il y a 10-15ans c’était la plateforme .... cette trilogy nous rappelle cette belle epoque .....

Pierredufcmv
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

+ :
- Graphiquement très réussi...
- Fluide
- Jouabilité parfaitement adapté à la Playstation Vita
- Bande-son et humour aux petits oignons
- Le Prix
- Cross-Buy Playstation 3 / Playstation Vita (Version Numérique UNIQUEMENT)

- :
- Non, je ne vois pas, vraiment.

euvaver
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Bien meilleur que sly 4 sortie en 2013 ....
3 jeux pour moins de 30 euros ....
réalisation parfaite le jeu est fluide et beau ...

RomainDX74
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

3 jeux en un. GENIAL

sly 1 14/20: un jeu plutot sympatique mais je n'aime pas trop
le systeme des niveaux alors que dans les deux autre episode on peux aller n'importe-ou dans la map.

sly 2 18/20: super, une bonne poigner de map et pour trouver les bouteil, ses un peu la gallerre mais ses super de prendre son temps pour les chercher.

sly 3: il est bien mais je suis decu qu'il ny est pas de bouteille cacher.

thivien10
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Bon ,Sly Trilogy...ou le jeu qui m'a fait craquer , en effet ,je l'ai attendu depuis le jour de son annonce (en même temps,c'est ma Trilogie préféré )et les deux premiers jours (le 16 et 17 avril ) j'ai cherché a quasiment tout les micromania de Paris et il était pas... donc j'ai du acheter une carte PSN pour le télécharger sur le store...

Bref,on est la pour le test donc venons-en au faite,

Les PLUS : Graphismes HD (selon moi et votre PS VITA )
Jouablité très bien adapté a la bête portable
LA FLUDITÉ et je le met en maj car j'aimerais en parlé de ce point,moi qui est possesseur de Jak & Daxter Trilogy a eu peur de ce point (les possesseurs du jeu comprendront) et c'est tout simplement nickel , rapide comme la version PS2
L'adaptaion:c'est à-dire que dans le tutoriel de Sly 3 par exemple,Bentley dit appuie sur le pavé tactile pour savoir ou le marqueur alors que sur PS2 et PS3 il dit appuie sur R3

Mainteant les moins:
Les cinématiques baveuses
Sly 3 est à téléchargé surtout pour moi qui a acheter le jeu sur le store doit passer de Sly 1 & 2 qui font 3,34 GB ! a Sly 3 qui fait 2,6 GB

Le Bémol sur JVC , c'est que on peut pas mettre de virgule parce que je lui aurai donné 17,8,donc j'arrondis directe à 18
Pour les fans comme moi qui n'ont pas la PS3 et qui se sont plaint , A ACHETER d'urgence ! Ce qui ont découvert le 4 et quoi ont apprécier , vous pouvez vous ruez dessus !

Bogdan86
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Je n'ai jamais joué à ce jeux sur PS2. En fait j'ai essayé une démo de sly cooper voleur à travers le temps et j'ai trouvé ça fun du coup j'ai acheté la trilogie.

Et bien je n'ai pas été déçu. C'est vraiment un jeu fun même si le 1 m'a bien fait gueuler à cause des morts bêtes en touchant un pic ou je ne sais quoi. Sur le 2 ça été réglé avec une jauge donc finie les morts stupides.

La durée de vie du jeu est conséquente du coup 29€ pour pas mal d'heure dessus c'est rentable.

Le jeu est très beau excepté les cinématiques surement à cause de la compression pour faire tenir les 2 jeux sur une cartes.

Voilà je conseille ce jeu à ceux qui ont la vita

KurumiSly
Posté le 09 nov. 2016 à 16:21

Une excellente trilogie. Des graphismes fabuleux en HD (sauf les cinématiques qui sont de mauvaise qualité), une prise en main et une jouabilité facile, des missions variées et une durée de vie passable (pour chaqu'un des trois jeux). Par contre les Sprint du Maître Voleur dans Sly Raccoon sont assez chaud et délicat à réussir (dû moins pour ceux qui veulent finir le jeu à 100%). Si vous avez joué au 4 et que vous voulez approfondir la série alors cette collection est faite pour vous.

Squallpes5
Posté le 14 juin 2015 à 22:21

N'ayant jamais joué à la série, c'était l'occasion rêvée de pouvoir y jouer et cette trilogie est excellente! Bons graphismes malgré les années, game plan précis et humour omniprésent. A posséder absolument!

Owasp
Posté le 11 févr. 2015 à 18:26

Sucker Punch nous offre la possibilité de (re)-découvrir la trilogie des incroyables aventures de Sly, un raton laveur (ou plutôt raton voleur) qui, pour le premier volet, cherchera à reconquérir les pages du Volus Ratonus qui contiennent tous les secrets et techniques de vol de ses ancêtres.

Malgré une durée de vie qui ne tien pas sur ses deux pieds et les cinématiques un peu "pixelisés", ce sera toujours un plaisir de rejouer cette franchise incroyable à (re)-découvrir !

Robbet[JV]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Franchement le portage des jeux est parfaitement réalisé aucune chute de frame rate, le fait qu'il y'ai moin de touches sur vita que sur une manette Sony traditionnelle ne gêne pas grâce à une bonne utilisation de l'écran et du pavé tactile arrière et même si les jeux sont excellents je retire des points car le troisième volet n'est pas disponible sur la cartouche de jeu mais doit être télécharger sur le store avec un code dans la boite.

Posté le 26 août 2014 à 00:00

Moi qui avait assez apprécié le 4 je me suis toujours demandé si la trilogie allez sortir sur Vita et quand j'ai sus qu'elle allé sortir sur PS Vita je fus fou de joie et je ne fus pas déçu, graphismes super, jouabilité adapté à la console et les histoires sont originaux. Un seul défaut c'est Sly 3 qui n'est pas inclu dans la carte dont on doit télécharger sur le PlayStation Store graçe à un code.

xpyrox2
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Pour un portage, rien à dire appart un grand bravo. La fluidité, les graphismes, la jouabilité et le contenu, tout est bien et parfait. On pourrait y mettre la faute sur un vilain crash qui arrive parfois sur Sly 2 mais sinon tout est parfait !!

tsuna619
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Très bon portage , la trilogie des Sly est vraiment de très bonne qualité ! Une bonne histoire , un bon gameplay , de bons graphismes , un prix abordables et surtout une très bonne durée de vie !
Le point négatif sont les cinématiques qui ne sont pas très bonnes niveau qualitée !