12.3/20

daaah
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ayant téléchargé le jeu sur le playstation network, j'ai plutôt apprécié ce jeu. Des graphismes plutôt respectable , une bonne ambiance, une bande son plutôt bonne aussi...Ce jeu me fais penser un peu au jeu Okami au niveau des dialogues entre les personnages, ce que j'ai aimé. Le truc qui est dommage avec Malicious c'est que le jeu soit en anglais et donc difficile à comprendre pour un novice comme moi en matière de langue.
Bref ce jeu est un bon petit passe temps , mais en toute honnêté , n'est pas indispensable.

Kilis78
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Très décevant, le jeu est certe beau, mais le gameplay est très mal fichu et limité, le jeu est lent, brouillon, ont peu tué 100 ou 1000 adversaire que sa ne changerait rien du tout, le jeu ne se résume qu'a tué le boss présent dès le début du niveau et la durée de vie est minable, les fans de beat them all n'en auront pas pour leur argents.

]GreenBoy[
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est beau , les niveau sont bien , les environnement sont beau , mais la difficulté c'est n'importe quoi la caméra est impossible a manier , c'est de la grosse chiasse bien coulante cette camera de merde , on comprend rien au jeu aussi sauf si on est billingue , et le jeu n'a pas de debut ni de fin , ont peut faire l'histoire n'importe comment ya pas d'histoire logique , bref dégouter au bout de quelque minutes de gameplay car trop répétitif , pas assez intuitif et la camera fait vraiment chier

mazouballondor
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

bidon, je l'ai eu grace au ps+

graphismes moyens, répétitif à souhait, caméra pourrie, gameplay pauvre de chez pauvre, j'ai eu vite fait de le desinstaller, ça vaut 2 euros pas +, à ++++++++++++++++++++

thomas62100
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ce petit jeu ne paye pas de mine au premier abord mais il se trouve finalement être une excellente pioche. Malicious se révèle être une sorte de petit cousin ou de rejeton du sublime et culte Shadow Of The Collossus avec son but simple mais diablement efficace : il faut battre un boss terriblement coriace dans une une arène bien définit et trouver un moyen de survivre coûte que coûte. Avec son gameplay au petits oignons à la fois (très) bourrin et stratégique, chaque boss devient un challenge à la difficulté très relevée qu'il faut appréhender de manière méthodique : éliminer les "gardes" du boss afin d'augmenter la jauge d'aura (coeur même du gameplay puisque la puissance, la défense et la guérison du personnage en dépendent) avant d'attaquer le boss qui, en attendant, n'a de cesse de vous envoyer ses assauts destructeurs. Car oui, encore une fois, le challenge est élevé, puisque seul au milieu d'une bonne centaine d'ennemi qui n'ont de cesse de vous attaquer, la mort et le game over ne sont jamais loin, il est donc indispensable d'apprendre à gérer intelligemment son aura, ses attaques et ses gardes. Au delà de la jouissance que procure les intenses scènes de combat de Malicious, il est bon de préciser que le background du jeu est aussi riche et fouillé qu'obsolète : quatre chapitres (en anglais) attendent le joueur dans le menu du jeu. Un très bon jeu pour un petit prix, donc encore une fois : bonne pioche.

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je trouve vraiment ce jeu nul à chier, court, moche, pas fun, pas d'intérêt, franchement il y a tellement de BTA 1000 fois mieux, malicious n'est pas malicieux !!!!!!

G7K
Posté le 08 oct. 2015 à 23:17

Le jeu promettait beaucoup mais au final quel déception. En effet non seulement Malicious est juste techniquement passable mais il est également entaché par la répétitivité du gameplay et les problèmes de caméra et de lock incessants. Si en plus on ajoute sa faible durée de vie on obtient un titre médiocre tout juste relevé par une bande son inspirée.

Yumeakuge
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

... Omg ...
Le graphisme du jeu est sympas, l'histoire et le contexte et super sympas. Mais comment dire .. Le jeu manque d'aventure, c'est comme si on arrive a la fin du jeu. Le gameplay est pas spectaculaire, on a un temps limite pour tuer un boss qui meure jamais xD Fin bref, un jeu brouillon sans trop d’intérêt.

resident-evil-7
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

ce jeu ne merite pas plus que ça, c'est de la merde pure et dure, le jeu est en anglais, les combats se résume presque qu'a laisser appuyer sur carré, car mais en faisant L1+X pour la puissance, ça sert strictement à rien, le boss prend que dalle, et c'est pas fun du tout, heureusement que je l'ai pas payer cette bouze.

-Zexen-
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un gameplay accrocheur et sympathique, une bande son somme toute assez correct et des graphismes plutôt bons pour un jeux PSS malgré un aliasing assez prononcé.
Mais, car il y a un mais, le jeu souffre d'énormes ralentissements. C'est simple, la moyenne de fps du jeu doit se trouver aux environs des 15. Autant dire que pour un BTA, ce n'est pas très pratique.

Vider une zone d'ennemis pour palier à ce problème s'avère être inutile, étant donné que ces derniers reviennent sans arrêt, afin de fournir notre personnage en aura (ressource utilisée pour augmenter la puissance de nos coups).

Malicious partait donc sur une bonne note; avec un gameplay aussi jouissif, un design recherché et une bande son de cette qualité, il était difficile de faire autrement! Et pourtant, ce problème de framerate est à mon goût bien trop impactant sur un tel style de jeu.

Gamaran
Posté le 21 août 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu chez un ami, on l'a terminé en un après-midi.
Comptez 3h pour le finir.

Le jeu en lui-meme est très sympa, l'ambiance est sympa, les graphismes moyens mais vu que c'est un jeu PSN ça passe et le scénario n'est pas exceptionnel non plus.

Le point faible du jeu est surtout sa durée de vie, ça fait un peu court meme si le jeu ne coute que 8e environ.

Un peu plus de variété au niveau des combats, deux heures de plus dans le jeu et la note aurait grimpé en conséquence !

Bon jeu à tester mais il faut savoir dans quoi on va. Le test effectué par Lena me semble correct :-)

Cyberos
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout ce jeu, je ne savais pas en quoi il consistait et je ne savais pas qu'il était sorti au Japon 1 an auparavant. Et j'ai regardé l'aperçu, j'ai tout de suite accroché. Le jeu n'est peut être pas digne au niveau de la technique, de la génération actuelle... Mais j'ai envie de dire on s'en fout ! Le jeu est beau ! Le jeu a une très bonne ambiance ! (Dédicace à la White Room, niveau ambiance te musique !) Les Musiques ! J'adore ! Les système de combat, le jeu est un Beat em all, avec une centaine d'ennemis à l'écran, ont a 4 armes, le gameplay est dynamique, après bien sur le jeu n'est pas exempt de défauts, le jeu est bordélique, ce point peut être un bon point pour certains, un mauvais pour d'autres, moi je trouve pas que ce soit un défaut, les caméras peuvent poser problèmes, surtout contre le boss de Forbidden Floor que j'ai refait hier, mais je m'y suis accommodé, également certains boss peuvent poser problème, enfin moi je pense au boss de Battlefield Of Yore, j'ai du regardé sur internet pour reussir a comprendre comment lui enlever son bouclier, c'est tout pour les défauts. Si vous voulez faire le jeu sans continues, c'est pas gagné, sans les continues le jeu est Hard, mais avec les continues, il est très simple. Le jeu vaut 7 €, pour moi il est presque vendu pas assez cher, pour moi 15 € aurait été plus que correct, mais là franchement pour 7 €, Alvion on été vraiment sympas sur le prix. Je remercie Alvion et je vous invite à prendre ce jeu sur Ps3 ou d'attendre la version PsVita : Malicious Rebirth, que je prendrais. Merci Alvioàn pour ce magnifique jeu ! D'ailleurs si vous avez aimé la musique de Malicious l'OST est dispo sur le Psn pour 4 € (Je crois... J'ai plus le prix exact en tête)

Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je connaissais pas et je m'y suis tenté de le prendre et je suis pas décu. Il est tres beau, un style particuliers qui fait son charme. Un bon gameplay solide et éfficace. Je suis très content de mon achat. Le plaisir est la donc c'est l'essentiel !

likade
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour un petit prix, donc encore une fois : bonne pioche.

icekei
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un très grand petit jeu, graphismes excellents, côté gameplay les purs du beat them all s'y retrouveront. Au début le jeu peut paraître simpliste et exagérement dur mais une fois qu'on commence à comprendre les subtilités des boss on voit que chacun de nos pouvoirs à un rôle spécial à jouer. Côté scénario c'est juste un prétexte, tu viens pour sauver le monde grosso merdo et tu butes 5 gardiens afin de prendre leurs pouvoirs pour piner le boss de fin.

Seul bémol, la caméra qui est parfois TRES capricieuse au vu du nombres de mobs présent et surtout des différents angles d'attaques possibles.

Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Jeu très beau, un gameplay qui évolue en file des boss vaincus, 8 euros, une bonne durée de vie, je me suis bien accroché à ce jeu et étant fan de Beat Them All je suis content de l'avoir pris.
Le problème avec ce jeu c'est qu'il est lent et les ennemies reviennent sans cesse mais bon ils sont là pour vous rebooster votre aura et faire des grosses attaques contre le Boss.
Dommage qu'il ne soit pas sous-titré en Fr, j'aurai voulu mieux connaitre l'histoire.

Ben_Gates
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Je connaissais pas et je m'y suis tenté de le prendre et je suis pas décu. Il est tres beau, un style particuliers qui fait son charme. Un bon gameplay solide et éfficace. Je suis très content de mon achat. Le plaisir est la donc c'est l'essentiel.