17.2/20

_snake_eater_
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Deux chefs-d'oeuvre cultes,dont la réputation n'est plus à faire.
Cette compilation apporte un vrai coup de jeune à ces deux merveilles parues il y a un certain temps.ces jeux nous plonge dans une atmosphère onirique,dont le génie d'Ueda, montre que le jeu-video peut être une source de poésie.

niluje94
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Deux titres que j'avais ratés sur PS2 que j'ai enfin le plaisir de découvrir. ICO : Très agréable mise en bouche de l'univers de la team ico, un peu court certes mais on ne s'ennuie pas, la lassitude n'intervient pas, et je pense que si le jeu avait été plus long elle aurait pu s'instaurer. Un petit moins pour l'AI de Yorda qui est loin d'être parfaite et qui ne vous suit pas toujours comme vous lui avez demandée. La pâte graphique est juste sublime et les ambiances sonores sont toujours de circonstance et crédibles, ce qui bien sûr renforce l'immersion et la sensation de huis clos dans la forteresse. Je note ce titre 17/20. Shadow of the Colossus : une Master Piece !!! On voit que la team ico a murit et a su encore plus nous transporter dans leur univers, toujours avec cette pâte graphique bien particulière. Le seul petit moins est la maniabilité du cheval qui n'est pas parfaite pendant les phases d'exploration, mais lorsque son utilisation est requise lors des affrontements contre les colosses il n'y a pas de souci. des ambiances sonores toujours aussi bien travaillées que dans Ico, et des musiques faduleuses pendant les combats. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir un tel chef-d’œuvre vidéo-ludique. Je note ce titre 20/20. Je mets une moyenne totale de 18.5, que j'arrondis à 19/20 pour Shadow of the Colossus.

10  11  12  13  14  15  16
bigfut41
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Rien n'est parfait, mais je l'ais reçu aujourd'hui, testé ce midi (pas envie d'attendre) et je suis resté sans voix. Même plus de 5 ans après c'est deux titres restent magique et malgré le peu de dialogues d'une grande puissance narrative, des chefs d'oeuvre.

Grand-Tedy
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Ces jeux sont tout simplement les references des jeux d'aventures parfaits dans tous les points de vue, a acheter les yeux fermer!! je regrette juste le fait que les graphismes malgres qu'ils soit assez jolie, ne soit pas a egaliter de certain jeux comme God Of War 3 mais c'est tout a fait normal pour des anciens jeux de ps2 ;) bref tout ca pour vous dires que ces jeux sont tout simplement merveilleux, et surtout indispensables!!

Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Ho que voila deux perles à ne surtout pas manquer!
Pourquoi?
1) vous ne les connaissez pas encore, et bien vous n'aurez que rarement eu autant de plaisir a "jouer" aux jeux-vidéo, un minimum de poésie sera cependant recommandée afin des les apprécier à leur juste valeurs.
2)vous y avez déjà joué? est bien en HD et pour en faire profiter la copine/femme etc... y a pas mieux, perso je les laissent jouer et je regardent avec un fort sentiment nostalgique...c'était mieux avant lol

bref, foncez, faut pas les louper, même si côté repompe de sony c'est pas bien bo, sa n'empeche que c'est trop aléchant héhé

Tikaw
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Ico et Shadow of the Colossus sont probablement les jeux les plus "magiques" et "enchanteurs" qui existent. Ce n'est pas que des jeux-vidéo, on se rapproche davantage de l'oeuvre artistique. A une heure où le jeux vidéo se résume à des jeux de guerre ultra scriptés aux graphismes scintillants et aux explosions toutes les 3 secondes. Ce genre de jeux rappellent que le jeu vidéo est bien un art numérique. Et encore si ce n'était que pour l'ambiance, ce sont également de très bons jeux avec un scénario génial, une jouabilité simpliste / originale / dynamique.

voxuni
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Parce que les titres n'ont pas bénéficié d'une retexturation qui leur aurait donné une vraie nouvelle dimension, ensuite parce que Shadow of Collossus me divise toujours autant. Si le colosses sont divertissant, le reste du jeu est toujours soporifique !
Maintenant soyons clair, pour la majorité des joueurs qui n'ont pas fait ces titres à l'époque, on peut mettre 19 pour ico et 16 pour SoC.

bankai85
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Un petit moment de poésie dans ce monde de brutes ou nous vivons, un petit ovni vidéo-ludique très rafraîchissant. Avec shadow of the colossus, pour moi, les deux meilleurs jeux de la playstation 2. Un vrai coup de cœur.

10  11  12  13  14  15  16