17.2/20

_snake_eater_
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Deux chefs-d'oeuvre cultes,dont la réputation n'est plus à faire.
Cette compilation apporte un vrai coup de jeune à ces deux merveilles parues il y a un certain temps.ces jeux nous plonge dans une atmosphère onirique,dont le génie d'Ueda, montre que le jeu-video peut être une source de poésie.

niluje94
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Deux titres que j'avais ratés sur PS2 que j'ai enfin le plaisir de découvrir. ICO : Très agréable mise en bouche de l'univers de la team ico, un peu court certes mais on ne s'ennuie pas, la lassitude n'intervient pas, et je pense que si le jeu avait été plus long elle aurait pu s'instaurer. Un petit moins pour l'AI de Yorda qui est loin d'être parfaite et qui ne vous suit pas toujours comme vous lui avez demandée. La pâte graphique est juste sublime et les ambiances sonores sont toujours de circonstance et crédibles, ce qui bien sûr renforce l'immersion et la sensation de huis clos dans la forteresse. Je note ce titre 17/20. Shadow of the Colossus : une Master Piece !!! On voit que la team ico a murit et a su encore plus nous transporter dans leur univers, toujours avec cette pâte graphique bien particulière. Le seul petit moins est la maniabilité du cheval qui n'est pas parfaite pendant les phases d'exploration, mais lorsque son utilisation est requise lors des affrontements contre les colosses il n'y a pas de souci. des ambiances sonores toujours aussi bien travaillées que dans Ico, et des musiques faduleuses pendant les combats. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir un tel chef-d’œuvre vidéo-ludique. Je note ce titre 20/20. Je mets une moyenne totale de 18.5, que j'arrondis à 19/20 pour Shadow of the Colossus.

10  11  12  13  14  15  16
jeremdu76
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Je trouve ces deux jeux très bons et très addictifs. Le gros point noir, c'est la difficulté mal dosée dans shadow of the colossus à cause d'une mauvaise maniabilité et d'une caméra un peu anarchique. J'ai quand même réussi à avoir le platine de SotC mais quelle souffrance pour l'obtenir! Ico est pas mal comme jeu même s'il a quand même pas mal vieilli.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Les meilleurs jeux qui peuvent exister dans leur catégorie. Malheureusement je n'ai plus ma ps2 mais pour vous dire acheter les. J'avais l'édition collector de Shadow sur ps2 ça m'a pris un mal de chien pour pouvoir le trouver et c'était un pur bonheur de pouvoir jouer à un jeux avec d'un côté tant de richesse dans le gameplay et de l'autre les graphismes tout simplement sublime. C'est des jeux à avoir dans sa collection, et là c'est une occasion en or

Ptit-Spartiate
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Deux jeux cultes de la ps2 faisant encore une fois la fierté de Sony , un mélange pure et dur d'art, de poésie , phare emblématique d'un amour porté sur le jeux vidéo.
Pour rejouer ou découvrir ses 2 chef-d'oeuvres , le gameplay reste accessible quoique assez dur à prendre en main pour Shadow of the Colossus , vous prendrez votre pied en découvrant petit à petit ces belles aventures .
Le portage HD reste correcte mais ne vous attendez pas à une révolution ses 2 jeux datent de plusieurs années , mais cela ne nous gâche pas un tel plaisir à le (re)découvrir !
Accompagné d'une bande son absolument irréprochable , cette compilation est un pure bonheur !

morice2278
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

J'ai connu SOTC à l'époque sur ps2, un bijou que j'ai redécouvert à l'achat de cette compilation !

Et c'est seulement maintenant que je découvre ico, qui lui aussi est une réussite, le seul point noir étant la gestion de la caméra qui est agaçante. Pour le reste, les personnages sont attachants et l'ont prend beaucoup de plaisir à les accompagner !

Nakata_Fenice
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas franchement accroché à ICO, que j'ai trouvé trop long au démarrage. Faire le kéké avec un bâton, taper des ombres et dire à un boulet de nous suivre, c'est sympa avec Mario, mais ça suffit comme ça ! Cependant, les musiques sont exceptionnelles, et les graphismes sont franchement bien faits. S'il n'y avait eu que ce jeu, j'aurai donné 15. Sauf que voilà !

Il n'y a pas que ce jeu, et c'est sur Shadow of the Colossus que je vais véritablement m'attarder. Ce jeu est quelque chose d'incroyable, sans déconner. S'en prendre à des monstres énormes peut être effrayant à première vue, mais j'y ai pris un plaisir énorme. Les stratégies doivent être élaborées avec brio, sans quoi on fait un vol plané et on perd la moitié de notre vie en un seul coup. Mon combat préféré doit être celui avec l'oiseau, au niveau du lac. Mais le reste des boss est tout aussi intéressant, et ils sont tous ultra-puissants !

bigbender
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Cette compilation est excellente. elle regroupe deux jeux unique avec un univers digne des plus beaux récits. Les graphismes ne sont pas mauvais mais la PS2 se fait quand même ressentir, la physique est vraiment impressionnante, l'histoire est très bien écrite et poétique.
mais je le déconseille à toute personne n'aimant pas les jeux avec un gameplay unique.

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Les deux petits bijoux en HD.

Ico : Cet ovni qui redonne une dimension au monde videoludique.
Incarner un jeune frêle garçon qui ce fait emprisonner car il a des cornes. Quoi de plus inhumain et le fait que ses geôliers s'en excuse et perturbant. On est dans un monde oppressant, autant imaginaire que proche de la réalité par ses bruitages et son ambiance. Les ombres pourront énerver les plus impatient, les combats manque de précision et n'apporte rien mais quand on comprend l'histoire on ne peut plus en vouloir a ce détail. Un jeu ou l'on est transporter dans ce monde. On vit l'histoire avec les deux personnages. Un véritable chef d'oeuvre. Cela dit j'aurai aimé que la scène après le générique n'a pas lieu pour plus d'imagination.

Shadow of Colossus : On retrouve un jeune homme qui pénètre dans une terre interdite pour ressuscité sa femme sacrifié.On arrive dans le temple de cette terre et la une voix "céleste" peut exaucer notre voeux mais pour cela on doit abattre 16 colosses. Un peu plus déçu par ce chapitre car le jeu est moins recherché et l'aventure ne s'y mêle que peu. On ce dirige vers les 16 titans pour les détruire à la chaîne pour accédé a la scène finale quand le dernier est mort et la un vide dans le jeu ce fait ressentir.
Les colosses sont sublimes mais la encore les combats sont loin d'être passionnant car il n'y a que la touche R1 qui est nécessaire pour ce jeu. On cour bêtement pour sauter sur le géant et peu importe qu'il ce débat dans tout les sens. Si on a appuyer sur R1 le colosse est mort à coup sur. Pour finir sur une bonne note. Je dirai que ce les colosses font 99% du charme du jeu artistiquement. Ils sont tout simplement magnifique. La musique est épique et la gestuel réussie. Quand on ce retrouve en face on est juste émerveille par la beauté du colosse et son expression. Lors des combats les 3/4 des colosses réagissent de façon étrange qui dégagent des sentiments pendant le combat. On ressent vraiment des émotions pendant les combats.
D'un côté j'ai été extrêment déçu par le vide autour du jeu. Car sans une réalisation aussi parfaite autour des colosses le jeu ne vaudrait pas grand chose. Autant les colosses sont tellement indescriptible que si j'ai plus envie de rejouer à Sotc qu'a ICO.

XboxGamer3
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Deux jeux mythiques! Ico et Shadow of The Colossus sont des jeux vraiment uniques avec une patte graphique très particulière,une bande-son sublime et une émotion vraiment magnifique! D'abord sortis sur PS2 et maintenant sur PS3,ces classiques intemporels sont des jeux que je reccommande vivement! Ils font partis de mes jeux préférés auxquels j'ai pu joués!

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais ! Des graphisme bien fait, un gameplay jouissif, une bande son fidèle je dirais, sans être extraordinaire, et une durée de vie qui tient la route. Un jeu très bien, que je conseille a ceux qui voudront l'acheter!

Un bon coup de jeune. Toujours aussi mystérieux !

Vinhyet
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je n'avais joué à aucun des deux jeux de la compilation. Je mets 16 pour une raison particulière : j'ai peu aimé ICO qui apporte, certes, un gameplay original mais répétitif et surtout des environnements trop minéraux et carrés (une suite de murs en pierre méga pixélisés). L'histoire est en plus assez banale, je vois pas la poésie dans un garçon qui a l'intention de sauver une fille (bravo le féminisme dans ce jeu...puisque la fille en question est molle et niaise, en un mot, faible).
En revanche, j'ai adoré Shadow of the Colossus, même si le but est toujours le même sur les colosses, vous les combattez dans des sortes d'arènes très différentes les unes des autres et devez trouver la subtilité qui permettra de vous "ouvrir la faille" contre les géants. Une fin originale qui ne m'a pas questionné tant que ça... Très bon jeu!

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

se demande plus pourquoi sony a enlever la retrocompatibiliter sur la ps3, ils avait des idée derriere la tete, genre sortir tout leur vieux hit en format ps3 HD.

Mais je suis pas contre sachant que jusqua maintenant, tout les remake sorti, jles avait pas et sa a été pour moi l'occasion de connaitre god of war et sly entre autre.

Mais aussi ICO et SOTC, deux tres bon jeu :)

Rikimaru-sensei
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ico & Shadow of the Colossus proposent tout deux un voyage onirique aussi envoutant que troublant. Malgré les quelques soucis de caméra et de rigidités des déplacement liés à ancienneté des jeux des jeux, Ico & Shadow of the Colossus sont deux exceptionnels dotés d'un réel pouvoir narratif qui surpasse toutes les autres productions vidéoludiques. Des chefs-d’œuvre !

Tibo-o
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Alors déjà 19/20 je trouve sa très gros.Bon OK les 2 jeux sont bon mais déjà commençons par SOTC.Le jeux est franchement mythique le fait de se battre contre des colosses est super.Les colosses dégagent une sorte de personnalité chacun d'entre eux et une mise en scène bonne.la fin est superbe et très bien faite.Passons au défauts maintenant déjà faut avouer le monde est vide,problème de camera un peu chiante puis graphismes pas trop changer par rapport a la PS2.maintenant ICO hé bien c'est un jeux ou il suffit de suivre le chemin pour libérer la princesse d'une prison.C'est très court 5h,6h suffisent.Les graphismes ne change pas trop non plus.Un jeux qui peut-être assez banal mise a part une touche de poésie pour lui donner un style très bien chercher.Au final j'ai très apprécier SOTC malgré une petite lassitude vers le milieu du jeu mais une mise en scène très bien faite et une fin très bonne.

tetedor77fcmetz
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un jeu grandiose doté d'une poésie incroyable.
Que dire de cette contrée reculée où l'on ne sait pas ce qu'on fait, les colosses, seuls traces de "vie". Un jeu mythique.
ICO m'a un peu plus déçu mais son scénario est tout de même incroyable et je me demande toujours comment un homme a pu avoir cette idée et si c'est un créateur de jeu ou un poète ou autre chose encore.
Après réflexion, j'opterai pour les trois.

nathan_drake_77
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ces deux jeux sont sublimes mais très grosses lacunes techniques surtout pour ICO(caméra, maniabilité,...). Le scénario est excellent car très ouvert. On ne peut s'empêcher de faire des théories pour lier les deux jeux. Le troisième volet devrait nous en apprendre plus s'il sort un jour.

Sans ces soucis techniques, cette compilation mériterait la note de la testeuse (19/20)

10  11  12  13  14  15  16