17.2/20

_snake_eater_
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Deux chefs-d'oeuvre cultes,dont la réputation n'est plus à faire.
Cette compilation apporte un vrai coup de jeune à ces deux merveilles parues il y a un certain temps.ces jeux nous plonge dans une atmosphère onirique,dont le génie d'Ueda, montre que le jeu-video peut être une source de poésie.

niluje94
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Deux titres que j'avais ratés sur PS2 que j'ai enfin le plaisir de découvrir. ICO : Très agréable mise en bouche de l'univers de la team ico, un peu court certes mais on ne s'ennuie pas, la lassitude n'intervient pas, et je pense que si le jeu avait été plus long elle aurait pu s'instaurer. Un petit moins pour l'AI de Yorda qui est loin d'être parfaite et qui ne vous suit pas toujours comme vous lui avez demandée. La pâte graphique est juste sublime et les ambiances sonores sont toujours de circonstance et crédibles, ce qui bien sûr renforce l'immersion et la sensation de huis clos dans la forteresse. Je note ce titre 17/20. Shadow of the Colossus : une Master Piece !!! On voit que la team ico a murit et a su encore plus nous transporter dans leur univers, toujours avec cette pâte graphique bien particulière. Le seul petit moins est la maniabilité du cheval qui n'est pas parfaite pendant les phases d'exploration, mais lorsque son utilisation est requise lors des affrontements contre les colosses il n'y a pas de souci. des ambiances sonores toujours aussi bien travaillées que dans Ico, et des musiques faduleuses pendant les combats. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir un tel chef-d’œuvre vidéo-ludique. Je note ce titre 20/20. Je mets une moyenne totale de 18.5, que j'arrondis à 19/20 pour Shadow of the Colossus.

10  11  12  13  14  15  16
blero94
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

5/20 pour shadow of the colosus,un jeu beau sans reel histoire a la ico,si tu aimes les histoires tu seras decu, a chaque fin de boss c'est pareil, une voix nous dis "votre prochain adversaire est tel boss",super je me demande si les createurs y ont vraiment joue, ma note est du au fait que j ai ms plus de 1h pour battre le boss 5 suite au defaut du jeu si je peux me permettre, etant sur la cible que je dois attaque mon joueur s'accroche a l oppose malgres mes positionnement different, parfois le joeur ne veux pas s'accrocher au meme endroit, allant sur la dalle du fond pour attirer l'oiseau ca a marche la 1ere fois, apres rien, un jeux qui m'a rendu fou, jeu a achete a 5euro

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Un jeu fait pour les vacances en soit. Comportant une dose de solitude, une dose de dépaysement et une dose de durée de vie à mélanger sans modération. Un très beau cocktail avec une musique envoutante possédant son lot d'envolées lyriques. Que ce soit pour découvrir ou pour re découvrir, le jeu (à petit prix) devrait vite trouver preneur.

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre de poésie, d'originalité et d'imagination! Très peu de jeux vidéos m'auront laissé autant d'émotion que ces 2 pures bombes! Une petite préférence pour Ico, une oeuvre d'art. Merci Fumito Ueda pour m'avoir marqué a vie avec ces 2 jeux tout bonnement magnifiques.

Shebang
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Je ne mets pas 20 à cause d'Ico que j'ai beaucoup moins aimé que Shadow of the Colossus, mais ça reste relatif :hap:
N'ayant pas touché la version PS2, je ne pourrais pas dire ce qu'apporte réellement cette version 'HD'.
Une chose est sûre, ces deux jeux entrent dans le top 3 des jeux que je préfère :ok:

Shadow of the Colossus, le jeu épique par excellence.
Les musiques sont magnifiques (immersives à souhait), les combats sont grandioses, l'ambiance est juste parfaite.

Ico c'est tout l'inverse, le jeu mise énormément sur l'ambiance, c'est déstressant / mignon, j'ai bien aimé :)

Un scénario simple pour les deux, mais une mise en scène énorme qui immerge le joueur dès les premières minutes.
Des jeux comme on n'en fait plus aujourd'hui, malheureusement...

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Pour moi Shadow est le meilleur des 2, bien plus épique d'un bout à l'autre. Ico est plus tendre, tout aussi enchanteur mais moi frénétique lors des phases d'action.

A se procurer par tous les moyens !

Elucifur32
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je n'ais jamais réussi à les trouvés en magasin sur ps2. Quel bonheur de voir cette compilation sortir sur Ps3 en HD. Rarement un jeu ne m'auras autant ému. Surtout Shadow Of The Colossus avec une fin juste boulversante. Plus qu'un jeu, un véritable chef-d'oeuvre.

Doutumeconnais
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Jeu culte ! toujours aussi bon et le portage HD sur ps3 lui offre enfin un framerate correct. On peut toujours pester contre quelques probleme de cliping et une camera capricieuse mais ça serait passer à coté d'un moment de poésie un titre très important dans l'univers du jeu vidéo.
Tout gamer doit le faire au moins une fois.

apeiron_
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Une expérience de jeu incroyable, surtout lors de sa sortie, mais cette réédition ravira les fans de Fumito Ueda. La note vaut surtout pour Shadow of the Colossus, car je trouve Ico moins bien même si j'y rejoue à l'occasion.
Shadow a été une de mes plus grandes claques. C'est un petit bijou qui nous prouve que le jeu peut être une oeuvre d'art.

G7K
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Que dire sur cette compilation à part qu'elle réunit deux chefs-d'œuvre de la PS2. Ico et Shadow of the Colossus sont deux joyaux dont la qualité n'est plus à prouver. Mélange de prouesse artistique, ludique et respirant la poésie à chaque instant les deux pépites de Fumito Ueda ne pourront laisser aucun joueur indifférent. Il va sans dire que tout possesseur d'une PS3 se doit d'avoir cette compilation dans sa ludothèque. Un exemple parfait que le jeu video est un art à part entière.

Samypoussin
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Voilà, j'ai enfin terminé Ico. LE jeu qui m'avait donné envie de me payer une PS2 il y a 10 ans de cela... mais attiré par les sirènes de Halo je n'avais pas investi dans la console de Sony.

Je me suis rattrapé entre temps et j'ai pu terminer sur ps2, Shadow of the colossus il y a 3 ans maintenant. Quel jeu, quelle claque ! Même sans la HD c'est déjà un chef-d'oeuvre, un moment de jeu vidéo rarissime. Alors avec une petit lifting, accompagné de son alter ego : ICO, comment ne pas s'extasier ?

Les 2 jeux sont splendides, poétiques, et même 10 ans aprés, ils restent des jeux à part, une parenthèse vidéloudique douce et pleine d'émotion.

A se procurer par tous les moyens !

Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Hyper rigide, redondant, pénible à jouer, graphismes niveau ps1, caméra tout le temps mal placée et pourtant ce sont deux bons jeux avec l'atmosphère qu'ils dégagent, l'ambiance est très poétique et ça reste deux jeux mémorables que je garde dans ma logithèque. J'affectionne plus particulièrement Ico et sa petite copine qui m'ont touché.

FlowerCASH
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Même chose que pour Ico, le duo de ces jeux mythique en charmeront plus d'un, graphiquement ce n'est pas le meilleur jeu, mais l'histoire en jette un max, je le conseillle à tout le monde ce pack pour seulement 10 euros c'est donné. 18/20 pour moi !

mouse974
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Alors tout d'abord je mets 19 aux jeux car ils sont tout simplement énorme ! Je les conseil à tous, avec un coup de coeur pour shadow of the colossus (mon jeu préféré peu être après les MH). Mais j'enlève un point car je trouve pas la version HD extra. Donc si vous n'y avez jamais joué vous pouvez l'acheter les yeux fermés sinon gardez vos anciennes versions.

fantasy4
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Une compilation de rêve!
Ico est un jeu qui dispose d'une poésie et d'un onirisme indéniable mais qui malheureusement souffre d'une durée de vie très courte (moins de 10 heures) et peut parfois se révéler très frustrant (le passage du saut et du piston...). Ico reste quand même une aventure singulière et touchante qui a l'audace d'essayer autre chose, rien que pour ça il mérite le coup d’œil.
Époustouflant, dantesque, épique, fabuleux, les superlatifs manquent pour parler de Shadow of the colossus. SOTC c'est un jeu où chaque affrontement est un Boss, où chaque combat nous fait découvrir un nouveau colosse, une nouvelle énigme et même une nouvelle piste musicale. Bref SOTC est un must, un jeu singulier au gameplay efficace et à l’univers merveilleux. On ne peut vraiment se rendre compte de ce qu'est Shadow of the colossus sans y avoir joué sois même et croyez moi le jeu en vaut la chandelle.

coachK
Posté le 03 août 2013 à 00:00

ICO est un excellent jeu! le HD rend assez bien mais les grahismes on s'en moque un peu.C'est une belle histoire, c'est une épopé enchanterresse, un défis difficile et agréable pour réaliser tous les défis. Replonger dans ce titre est un véritable bonheur. Bien que Ico ne soit pas simple a diriger et que Yorda soit nunuche à souhait. C'est bon de jouer à ce titre entre deux jeu bien bourrin du moment.

SHADOW OF COOSSUS, je ne comprend pas l'attrait des joueurs pour ce titre. Un poil plus beau que ICO, mais hereusement puisque l'univers est vide. Le jeu est basé sur des énigmes déliquates pour trouver la faille de chaque boss. Jusque là tout va bien. surtout que c'est très dur comme jeu si vous vous attaquez aux différnts trophées. Le problème, et il est énorme, il n'y a pas d'histoire, pas de musiques, peu de dialogue... bon ça encore passons. Mais pour un jeu où le timing est la clé, la jouabilité execrable rend ce jeu injouable. Dommage.

10  11  12  13  14  15  16