15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

piro18
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Bon ! Pour commencer, quand j'ai acheté ce jeu, j'étais super content. Enfin un RPG qui se jouait à deux. Mais, avec un grand "M", ce jeu est bourré de bug. Ça fait 3 fois que je recommence une partie et à chaque fois ça bug à différents niveaux. Donc, je conseil nullement ce jeu. C'est triste, car il avait un bon gameplay . On dirait que la compagnie qui a produit ce jeu se fou un peu de nous, car aucun bug n'a été encore corrigé. Alors un gros "0" comme note.

pacino1506
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est un très bon jeu, un des meilleurs auquel j'ai joué depuis le Retour du Roi.
Certes, les graphismes ne sont pas a la pointe de la technologie, mais laissent quand même un jeu agréable et réaliste. Je trouve le scénario génial, bien qu'un peu court. Mais les différentes difficultées et les stuffs qui s'obtiennent respectivement a chaque niveaux de chaques difficultées en font un très bon jeu sur le moment et sur la dur ée.
Bref, c'est un très bon jeu, que je conseille fortement a tous les fans du Seigneur des Anneaux, ou aux personnes ayant envie de jouer a un jeu bien, attractif, et qui rendrait presque adicte

colma2
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Etant pas trop fan des films, j'ai décidé, vu son prix assez faible, (en tout cas en Belgique, il est à 29 euro)de me le procurer. Et franchement, j'aime beaucoup ce jeu !! C'est vraiment un bon jeu pour s'amuser en solo ou avec un ami (possibilité de faire la campagne avec un pote). Que ce soit au niveau des graphismes que je trouve joli, les décors assez variés, le scénario qui nous explique bien en gros l'histoire du seigneur des anneaux via différents personnages que l'on peut croiser dans le jeu. En plus,ce qui est intéressant,c'est que nous avons plusieurs choix de réponses quand on arrive à dialoguer avec les personnages. Soit on choisit la réponse la plus directe à la question et la conversation est courte et on retourne à la partie. Soit, on décide de "creuser" dans la conversation et on découvre plus en détail l'histoire complexe et chargée du seigneur des anneaux.Très bien pensé de la part des développeurs. Mais ce qui me plaît surtout dans ce jeu, c'est sa jouabilité (que je trouve nerveuse et dynamique) et les combats. Je me lasserai jamais de tuer de l'orque, des gobelins, trolls et j'en passe. Les coups fatales sous forme de courts ralentis sont excellents (têtes, bras, jambes arrachées)et le bruit de la lame de l'épée ou de la hache au contact de la chair est un pur moment de bonheur. Enfin, bref, moi je m'en lasse pas (surtout que les ennemis sont nombreux et certains niveaux assez difficiles surtout en solo).C'est pourquoi je lui mets une bonne note grâce à son action permanente et au plaisir des combats. Mon passage favori est la forêt de Mirkwood avec les araignées et le repaire des nains à Nordinbad (niveau assez chaud d’ailleurs). Il y a trois personnages que l'on peut manipuler dans le jeu: Eradan, Farin et Andriel. Mon personnage préféré restera surtout Farin que je trouve trop poilant et malgré sa petite taille, il est bougrement efficace et violent au combat surtout muni d'une bonne hache. Eradan n'est pas mauvais non plus. Je trouve, d'ailleurs excellente, cette idée de pouvoir manipuler trois persos différents. En plus, on peut choisir de relooker les persos (coupes de cheveux, barbes,couleurs des yeux,de la barbe, des cheveux,...). Ca sert pas à grand chose me direz-vous mais moi, je trouve que ça apporte une identité supplémentaire au jeu. Voilà, il reste encore pas mal de chose à dire mais le principal est dit. Moi, je retourne « zigouiller » les créatures maléfiques de Sauron. Amen.

R3DBULL_07
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu. C'est normal, un jeu parlant du Seigneur des Anneaux ne peut qu'etre bon ^^.
Cela change des FPS, le style du jeu sympa avec le découpage qu'on peut faire sur les ennemis !
Les graphismes sont agréables. Pour une fois, on peut jouer en multijoueur, c'est un point positif, cela ajoute de la durée de vie.
Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu meme si on peut remarquer quelques bugs assez rares sur l'IA.

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeu seigneur des anneaux réussi... waouw. Depuis le retour du roi (2003), il n'y a eu que des navets. Alors c'est vrai que pour un action/rpg, le gameplay n'est pas le meilleur que l'on ait vu, que le côté rpg est plutôt mince comparé à skyrim sortit à la même époque, que les graphismes sans être mauvais ne sont pas les meilleurs que l'on puisse voir. Mais franchement on s'en fiche, c'est un sda action/rpg, décomplexé de toute violence ( :) ), et surtout jouable en coop, en splitté à 2 plus un autre online. C'est le kiff. Oui il n'est pas parfait, mais il vaut largement le coup, j'en suis convaincu.

dexter38
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Franchement pour la 1ere fois sur console de salon ils ont sortie un super concept du seigneur des anneaux! un point noir toute fois pour les nombreux bugs du jeu, comme par exemple si on joue en coop, et qu'un joueur va parles à un mec et le 2eme joueur enchaîne en parlant à un autre mec avant que la sauvegarde automatique se termine, vous pouvez être sur que le jeu va buger et que vous serez bloquer dans votre progression! Mais une fois qu'on a compris comment éviter ce bug, c nikel et le jeu et jouissif! les 3 persos se complètent très bien avec l'elf qui peut soigner rapidement ses alliés, le nain qui est bourrin mais puissant et le rôdeur qui est assez complet de loin comme au corps-a-corps. Si vous êtes fan de l'histoire, à prendre sans hésitations!!!

BuzzCom8
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je vais parler du jeu en lui-même et non de l'histoire puisque je ne connais pas plus que ça le Seigneur des Anneaux.
Les + :
- Graphiquement, le jeu est vraiment beau, les décors sont variés, les personnages bien modélisés. On regrettera le fait de ne pas pouvoir personnaliser plus que ça l'apparence de notre personnage.
- Le multi est très bien pensé, les personnages sont complémentaires, les échanges d'items faciles et pratiques.
- Les caractéristiques des armes / armures / personnage /la gestion d'un inventaire et l'aspect rpg est bien pensé.
- La jouabilité est bonne même si un peu répétitive et simpliste.

Les - :
- Le jeu est très bugué au niveau de la sauvegarde ou au niveau de plusieurs quêtes (même en multi)
- Jeu beaucoup trop simple et finalement pas très long (2 niveaux de difficultés à débloquer qui restent assez simple eux aussi)
- Je regrette qu'il n'y ait pas de combat PvP mais ça ce n'est pas si grave, le jeu n'a pas été pensé pour.

alex_anima
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur Seigneur des anneaux de cette génération de consoles. Une histoire qui pourrait être un des chapitres de la saga, qui tiens la route comparer aux opus différent. Le coop Excellent, les objet Excellent, les améliorations excellentes, quêtes annexes excellentes .... Je recommande fortement ce jeux surtout en Coop. seul petit bémol les problème de camera mais sa ne gène pas beaucoup.

jabathehut
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

D'une maniere objective ce jeu est presque unique sur ce type de support car le style Old School en coop devient tellement rare de nos jours .
La possibilité de jouer à 2 en ecran scindé et en invitant un troisieme online est tout simplement fantastique.d'habitude c'est coop uniquement online ou uniquement scindé offline merci d'avoir enfin mixé les 2 .
Le jeu en lui même est un jeu sympas , ce n'est pas le hack and slash du siecle , mais en coop c'est vraiment bien en attendant Diablo 3 .
Je n'ai pas testé en solo et je pense que le jeu mériterait 2 notes : Solo 13 .. et entre amis 16 ...
Tres bon achat . vraiment pas déçu .
Si vous voulez vous eclatez à 3 à l'ancienne !! GO !!

damoocles
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu vidéo dans l'univers du seigneur des anneaux, le jeu est bon graphiquement, dans la moyenne du moment, les voix sont très réussies, le jeu mélange bien du beat them all, de l'action, du hack'n'slash, et meme un peu de rpg, et il a l'air assez long car j'en suis déjà à une vingtaine d'heures de jeu et je suis loin d'avoir fini, bref ceux qui ont mis une mauvaise note n'ont jamais du y jouer plus d'une heure, la coopération est sympa et parfois indispensable pour avancer, à noter que la difficulté est bien dosée et parfois assez corsée, bref les créateurs de baldurs gate ont encore fait un excellent boulot, ce qui n'empeche pas au jeu d'etre parfois un peu répétitif comme la plupart de ce type de jeu.

xArSeNiiK-
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'avais déjà d'autre jeu Seigneur des Anneaux et celui ci est tout simplement génial! les graphismes sont très bon, le scénario est tout simplement fantastique, il n'y a aucun défault sauf le personnage IA allié qui, une fois arrivé à un niveau de difficulté élevé, est plus un problème qu'un vrai allié ... il est souvent responsable de l'échec du niveau et gene le passage à certains moments. Mais ce jeu mérite vraiment un bon 19/20 malgré ce petit détail!

Awesome_Hitman
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Exellent jeu! Super Coop! Très bon scénario... Celui qui a fait ce Test a du porté sur la bouteille car c'est un très bon jeu en lui même et il n'a pas la note qu'il mérite. (Dommage que les visages soit baclés a ce point.)

pokemax2009
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

20 c'est beaucoup mais j'adore la saga du Seigneur Des Anneaux et celui-la est sublime car le fait d'une nouvelle histoire inédite et parfait pour moi mais aussi les nouveaux personages les niveaux du héros et sa durée est augmentée par le multijoueur qui permet de jouer a 3 enligne . Je ne change pas ma note de 20 même pour ces 3 problèmes qui sont: le multijoueur permet seulement de rejouer la campagne et pas de mode comme match par équipe et autres mode le boss du jeu que j'ai trouvé facile a battre et le fait que la difficulté augmente automatiquement

lagerboulade
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est genial les testeurs sont un peu trop sévere
Aragorn est trés bien modélisée et les interactions avec les véritables personnages du seigneur des anneaux sont bien pensée
la cooperation a trois est bien organisée ,mais L homme est le plus jouable
Les orcs et les gobelins sont bien fait est leurs bruits sont fidéles au jeu

Play3Game
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Le jeux est magnifique avec une bande son génial!, le scénario super. j'ai acheter le jeux est j'ai vu aucun bug! est je suis d’acore avec kentyn62, c'est un jeux pour les fan de seigneur des anneaux. UN TRES BON JEU ! GENIAL ! 20/20