15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

Vespade
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

J'ai énormément apprécié ce jeu, particulièrement en coop; c'est un hack'n slash de bonne qualité dans l'ensemble et assez fun MAIS il est truffé de bugs, notamment de bugs de sauvegarde automatique, ce qui m'a fait recommencer le jeu déjà trois fois. Le jeu a rebuggué en mode Heroique (j'étais niveau 31, j'avais fini sans problème le jeu en mode normal et je continuais l'aventure...) au chapitre 5. Je suis obligé de recommencer au niveau 1 et le jeu devient alors absolument impossible........

SoraFD6
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial j adore les graphismes,les combats,... .Tout a bien était fait le scénario un jeu vraimment bien fait qui me rappel Skyrim graphiquement.Je pourais le refair 100 fois .

nicocolas72360-
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Tous d'abord j'ai eu ce jeu grâce au PS+, je ne l'est pas acheter sinon j’aurais eu mal au fesse. Ce jeux est carrément en retard graphiquement c'est un jeux de PS2 sans exagérer. Ensuite l'histoire est juste...inutile par rapport au film. Niveau Game-Play cela reste du Hack and slash assez classique avec un background très...moche. Une bande son plutôt moyenne les musique ce fonc super discrète et les bruitage assez basique.Duré de vie 6h en prenant son temps . Bon je doit dire que je peut pas le conseiller a par si vous l'avez gratuitement et même si vous ètes fan de la série ne l'acheter pas mais acheter les livres! (Ceci peut-être considéré comme un trol mais c'est mon ressenti)

Parthurnaax
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de la rédaction, en fait il aurait pu avoir une meilleur note si il avait été classé comme RPG. Eh oui, pour moi ce jeu ressemble plus a un RPG que a un Beat'm all. Donc que vous jouiez en local ou en ligne cela rend le jeu génial, j'ai toujours rêvé d'un RPG en écran splitté.

Les graphismes sont plutôt bien et les animations bien ficelés.

Le scénario est correct mais pourrait être perfectionné,mais l'arrivée de bugs bloquant la progression pourrait faire baisser mon appréciation.

Les musiques quant a elles ne sont pas celles de l'oeuvre de Peter Jackson mais sont tout de même largement correctes.
Quant aux doublages, ils ne sont pas très très bien fait, j’éprouve même des regrets de ne pas avoir prit la " Version Originale" .

En bref un jeu que je conseille fortement mais soyez accompagnés de quelques personnes pour y jouer sinon cela deviendra vite lassant.

PS : une chose qui m'agace est qu'en écran splitté, l'écran soit splitté verticalement , je préfère horizontalement comme dans le précédant opus mais cela reste un avis personnel.

Blood520
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un jeux vraiment fascinant, les combat sont exceptionnel et le scénario et très bien fait. Les personnage son personnalisable, est c'est sa qui fascine le joueur. Dommage qu'il n'y a pas beaucoup d'heure de jeux(sans les quête secondaires).

yopoyopo
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Enfin un jeu bien en mode coopératif!
Non ce n'est pas un chef-d'oeuvre artistique essayant d'amadouer les purs (mauvais?) gamers par son moteur graphique, non, c'est un chef-d'oeuvre coopératif comme on en voit trop peu. Oui la majorité des joueurs de jeux-vidéos ont des amis, et j'ose parler au nom de ces gens là:
"Nous voulons jouer ensemble! En local pour encore plus s'amuser!"
J'espère que ce jeu inspirera les studios de développement, de part son mode coopératif.
Si vous me lisez chers développeurs j'ai un message a vous adresser:
"Continuez votre recherche de graphismes les plus avancés si vous voulez, mais n'oubliez pas qu'aucun des jeux légendaires qui vous ont poussés à créer des jeux vidéos ne brillaient pas par leurs graphismes, mais par leurs histoires, leurs personnages charismatiques, et leurs modes coopératifs. Réalisez des jeux superbes, comme aujourd'hui, mais travaillez dessus quelques jours de plus pour nous permettre de partager ces merveilles, et vous aurez la recette d'un jeu légendaire"

Donc je mets 20/20 car ce jeu restera pour moi une référence dans un domaine: le mode coopératif.
Développeurs de "La Guerre Du Nord", MERCI!

tiger-tyd
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Enfin il est sortie,moi l'attendent depuis plusieur année et je n'est pas été dessus enfin l'oeuvre de tolkien a été adapter avec un jeu magnifique ou l'on retrouve des graphismes fabuleux un sénario impressionant. La guerre du nord un jeu que je conseil fortement

MIHx
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Jeu PSN+ du mois d'Avril ( heureusement d'ailleurs ) LSDA ma pas emballé plus que ça. Les graphismes sont loin de faire honneur à la ps3, les persos sont moues et vraiment pas charismatiques. Bpc de bla bla pour pas grand chose. Des fausses quêtes annexes, des tenues qui se ressemble, une IA a la ramasse,,, bref je préfère stop maintenant sinon c'est trop long. Alors pk la moyenne ? Pour la coop a 3 en ligne. Il faut juste prendre se jeu pour un hack and slash bête comme c**. C'est un défouloir plutôt drôle a 3 je trouve, surtout quand tu voit tous les défauts du titre. Apres si j'avait mis 60 euro dedans il aurai pas eu la moyenne et j'aurai sûrement trouvé ça bcp moin drôle.

bruce30
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

un bon petit jeu sur ps3.
les +
-graphisme correct
-histoire qui tiens la route
-mode 2 joueurs et mode online très sympa
-le systéme rpg ( arme et armure + leveling)

les -
-beaucoup de bug niveau bande son, voix, action des personnages (mais rassurez vous, rien qui ne vous empécheras de jouer)
-le durée de vie du jeu assez courte.

ludodu59190
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

13 de graphismes, mais n'importe quoi, des membres et des têtes tranchés, de l'hémoglobine qui gicle, des décors somptueux, montagnes, forêts, et un jeu qui prend que 13 pfff complètement n'imp, et des call of ou des mecs te tuent en tirant dans tes pieds cela prend 18, allez comprendre pourquoi ?

MrFantastic
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

J'ai été agréablement surpris, il a une durée de vie assez conséquente. Les graphismes sont vraiment pas mals du tout sauf la modélisation des visages qui est assez décevant. Niveau gameplay, ça reste basique mais efficace. Le multijoueur n'est pas assez développé à mon goût. Dommage que ça soit un peu couloir et que l'IA ne soit pas super folichon. Mais bon, je me suis bien amusé et et j'ai bien aimé.

mastopunch_
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

La Guerre du nord est un chapitre très interressant du Seigneur des Anneaux . On ne s'ennuie pas dans ce jeu où la stratégie est de rigueur . Niveaux graphismes , c'est un jeu très bien fait . Le défaut que je lui reproche : il y a parfois comme des barrières invisibles qui empêchent de se coller aux décors , c'est très embêtent. Néanmoins, c'est un jeu que je conseille ,notemment pour le mode multi. A consommer sans modérations !

elder28
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu ! graphisme sont vraiment pas mal.
L'effet de rapport avec le seigneur des anneaux 1 est énorme,
pour ceux qui on épluché la bande annonce de bilbot le hobbit qui sort le 12.12.12 il y a des correspondance avec les noms et cela raconte quelle que histoire des personnages avant le film =)
recommandé pour tout les fans et autres.

dosan22
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Jeu assez bon d'ensemble mais malheuresement les graphismes ne sont plus vraiment d'actualités, la jouabilité est moyenne, les compagnons sont insupportables et ils dérangent plus qu'ils n'aident. Ne jouez à ce jeu que si vous aimez LOTR ou lorsque le prix aura baisser car il ne vaut pas une soixantaine d'euros.

VKBat
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Ok le jeu n'est pas très beau (surtout au niveau des décors en fait, les personnages sont plutôt jolis)... mais ce n'est pas les graphismes qui rendent un jeu bon.
Le Seigneur des Anneaux La Guerre du Nord est vraiment un très bon jeu mélangeant hack'n slash et rpg. L'univers de tolkien est parfaitement retranscrit et c'est un plaisir de s'y replonger dedans avec un jeu qui à une bonne durée de vie. Un mode solo convaincant, du coop en écran partagé et 3 en ligne? Que demander de plus!
Une très bonne surprise en cette fin d'année.
J'aurais certainement mis 17 voir 18 avec des meilleur graphismes mais ce n'est pas le plus important. Tout le fan du SdA seront comblés.