15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

Zaratustra57
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord n'est pas vraiment ce que j'appellerais un mauvais jeu, mais ce n'est pas un bon jeu non plus.

Alors bien sûr, il est à souligner que le jeu est entièrement doublé en français par les doubleurs des films, et ce doublage est de grande qualité. Cependant il est dommage de voir aussi souvent une mauvaise synchronisation labiale (je n'avais pas vu ça dans un jeu depuis plusieurs années...), et il est également déplorable que les dialogues soient d'un vide profond. En effet, les personnages parlent pour ne rien dire et se répètent, tournent autour du pot comme si c'était la quantité de lignes de texte qui faisait la qualité des dialogues. Malgré mon amour des RPG, il m'est arrivé bien souvent de tenter d'esquiver un PNJ tant l'ennui nous guette à la moindre conversation.

De plus, la difficulté est mal dosée et on dirait que les développeurs ont essayé de faire un Hack'n Slash pour casual gamers (sans succès). En effet, autant les combats peuvent demander un minimum d'adresse et de débrouillardise, autant les phases "d'exploration" sont dignes d'un épisode de Dora l'exploratrice. A titre d'exemple, les alliés qui nous accompagnent commentent continuellement tout ce qui se passe autour de nous et nous révèlent immédiatement la solution des quelques problèmes qui se dressent sur notre route, comme si l'on ne pouvait pas réfléchir par soi-même. Dans un passage où l'on doit passer une porte fermée, on a le droit à "La porte est fermée. Il faut ouvrir la porte. Trouvons comment ouvrir la porte. Il doit y avoir un levier. Suivez-moi, je le vois. Tire le levier pour ouvrir la porte. Allez, tire le levier."
En passant, ce-dit levier clignote intensément, de même que tous les éléments "secrets" tels que les faux murs, les passages secrets, les trompe-l'oeil... Ce qui fait qu'il est presque impossible de rater quelque chose, exactement comme si on apprenait à jouer à notre petit-frère de 7 ans (le sang en plus).

Côté IA, j'avoue que j'ai réussi à trouver pire que les compagnons de Skyrim : nos alliés sont d'une stupidité aberrante, ils se mettent dans notre chemin, prennent racine dans les encadrures de porte pour nous empêcher de sortir des pièces, se bloquent dans des éléments du décor, ne nous suivent pas toujours, disparaissent ou n'agissent pas correctement en présence d'ennemis.

Cependant, les éléments de RPG tels que l'augmentation des stats ou l'arbre des compétences sont plutôt bien réussis. Mais si seulement ce n'était pas aussi fastidieux ! En effet, les trois personnages gagnent en niveau au même moment, mais il n'est possible d'améliorer les stats et les compétences que du personnage actuellement utilisé. Pour les autres, il faut donc trouver un moyen de revenir dans une ville, puis retourner dans le donjon pour pouvoir faire une sauvegarde automatique (car les sauvegardes manuelles sont impossibles), quitter le jeu en revenant au menu principal, choisir un autre personnage, lui attribuer ses points et ses nouveaux équipements, puis recommencer l'opération pour le dernier personnage. Les temps de chargement étant interminables, gagner un niveau devient presque une corvée.

Bref, les environnements sont beaux (quoique linéaires), les musiques sont bonnes, le gameplay est excellent, les phases d'action sont excitantes, et il est si dommage que tant de défauts viennent assombrir le tableau. Il aurait suffit de si peu pour que ce soit un bon jeu !

D4rK_GenesiS
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un jeu d'action-RPG très classique, dont l'univers homérique masque les lacunes techniques. Je regrette que certain boss parviennent à briser la volonté des plus motivés. Malgré une aventure épique, des combats entraînants le tout dans l'univers de Tolkien, les boss sont difficiles (trop ?) et un moteur graphique fatigué... Et l'anneaux dans tout ça ??

Maxouhxh
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Sûrement ma plus grosse déception de l'année en matière de jeu vidéo. Je vais peut-être paraître dur pour certain mais rien ne sauve ce jeu de l'hécatombe si ce n'est peut-être la licence LOTR. En effet, le même jeu placé dans un univers différent ne mériterait certainement qu'un petit 8/20 mais bon je suis un grand fan de l'univers de Tolkien alors admettons.
Les graphismes sans être moches manquent cruellement de caractère, les environnements se limitent la plupart du temps à une succession de couloir. On avance, on tape, on avance, on tape... Oui je sais c'est un style propre au genre mais là on n'a même la curiosité de voir ce qui se trouve plus loin... Le scénario qui nous amène à voyager à travers toute la terre du milieu à un intérêt très relatif et on se lasse malheureusement très rapidement et ce ne sont pas les quêtes annexes qui relèveront le niveau... Un bon conseil (et ce même pour les grands fans de Tolkien) passez votre chemin.

Teban5b
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Apres un bon chapitre 1 je me suis dit que le jeu etait bien partis pour un 14 mais il y'a eu le chapitre 2 completement pourri,un chapitre 3 moyen avec l'un des boss les moin interressant que j'ai pu voir et le chapitre 4 qui m'a achever,la liscense Seigneur des anneaux est plus que mal exploité dans ce jeu,la difficultée est mal geré mais sa c'est a cause des alliés car oui quand vous mourrez vous etes la impuissant a regarder l'IA vouloir absolument vous reanimez mais l'idée de tuer quelque ennemis pour liberer le passage ne leurs viennent pas a l'esprit donc ils meurent aussi et hop au checkpoint super bien placer le plus souvent,par exemple au chapitre 4 je me tape un long combat avec 2 trolls et je ne sais combien d'orcs au bout de longue minutes j'arrive a les tuer j'avance et hop une autre vague d'ennemis cette fois je ne m'en sort pas et je reprend ou?bah au 2 trolls bah oui c'est vachement plus drole de ce re taper un combat de je ne sais combien de minutes,c'est logique ce ne serais pas drole sinon.Apres il y'a aussi des bugs par exemple je detruis une caisse et un moment les objets a l'interieur de la caisse on traverser un rocher et j'ai pas pu les prendres.Bref sinon aux niveaux graphismes c'est pas trop mal et la bande son est tres belle quand a la durée de vie je pense qu'elle depasse les 8h voir meme 9h vue qu'il faut au moin 1h a peu pres par chapitres.En gros un bon gachis pour un jeu qui aurait pu etre bon.

fernando60340
Posté le 04 oct. 2016 à 20:10

Bonjour les amis le seigneur des anneau les terre du nord est un très bon jeux intéressant les personnage dont tres bien modeliser sa aurais pu être un très bon jeux je suis arrivée au premier boss je me fait laminer au bout 2 seconde même pas le temps de te soigner que ta déjà plus de vie sais dommage sa difficultés gache tout le jeux

Guigssss
Posté le 05 janv. 2016 à 17:41

bon jeu, prenant et intuitif. on regrettera une gestion relativement mauvaise du menu de personnalisation du personnage comparé à celui de diablo 3 (qui est certes la référence mais tt de même) ou skyrim.

Dark_Ayzer
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux : la Guerre du Nord est juste excellent et c'est bien dommage qu'il ai été sous noté par JV.C. Les graphismes sont bon, le Lore de Tolkien est respecter, le scénario est sympa et les personnages sont bien foutus. Les doublages sont correctes (même si parfois ça ne l'est pas toujours) mais il est dommage que la durée de vie soit trop courte et qu'il n'y a pas asser de quètes annexes pour y remédier. On peut toute fois faire le jeu en coop et le refaire avec la difficulté augmenter avec notre stuff de la partie précédente.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne :dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

coIdfinger
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Fini l’an dernier, j’en garde le souvenir d’un jeu plutôt mieux que ce à quoi je m’attendais, avec une bonne histoire parallèle à celle de la trilogie de Frodon et de sa quête de l’Anneau. Le background est bien exploité avec pas mal de dialogues bien écrits et bien doublés, où l’on croise tous les personnages du Seigneur des Anneaux et bien plus, qui nous en apprennent pas mal sur ce qu’il se passe. Mais ici il s’agit de maîtriser un des Seigneurs au service de Sauron, au Nord de la Terre du Milieu. C’est donc l’occasion de traverser des décors toujours dans l’esprit de l’univers de Tolkien et dans l’ensemble assez soignés. A ce sujet, cet environnement et les ennemis qui le peuplent auraient mérité une mise en scène plus spectaculaire, plus épique, que les QTE ne rattrapent pas. C’est clairement l’aspect le plus décevant du jeu d’après moi. Principalement hack’n slash donc forcément bourrin et répétitif, avec un gameplay très classique, l’aventure est surtout faite pour la coopération offline ou online mais même tout seul le plaisir est présent. Si l’IA de nos compagnons n’est pas aussi nulle que ce qu’en dit le test, ça m’aurait néanmoins paru être un plus de pouvoir switcher d’un héros à l’autre en solo en pleine action. Ceci dit lorsqu’on commence avec un des trois, on a envie de le pousser au max ses forces. D’ailleurs pour chacun d’eux il existe beaucoup d’équipements possibles et pas mal de choix de customisation de leurs capacités. Enfin en essayant de faire toutes les quêtes annexes, de trouver les armes et armures cachées et de tout lire, le jeu offre une durée correcte d’une 15n d’heures.

Divulguer
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu .. Une véritable merveille ! Sérieusement !
C'est l'un de mes jeux préférés, est dieu sait que je suis difficile en matière de jeu est qu'il est rare que je donne une aussi bonne critique d'un jeu. Enfin bref je le conseil véritablement ! ♥

Cordialement ! ♥

StephanieCroft
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Alors je mets la note de 17 à ce jeu.
J'ai beaucoup aimée les graphismes qui sont pas désagréable à regarder. Les personnages sont eux aussi très bien, et ce que j'ai le plus adorée pour les personnages jouables, c'est que l'on peut les personnaliser au niveau du visage.
L'équipement peut lui aussi être personnaliser plus on évolue, on garde jamais bien longtemps la même tenue ou la même arme.
Chaque protagoniste a une jouabilité très facile et l'on peut choisir sa façon de jouer (stratégique, bourrin ou soigneur).
L'histoire est prenante, rien à redire. Au fil du temps on évolue et la difficultés aussi ce qui est super. Les musiques sont agréables et ne dérangent en rien notre partie. Les combats sont libres, fluides et très agréables pour moi.
Les petits problèmes sont les mini bug que l'on rencontre mais rien de grave (juste un peu énervant quand on doit refaire tout depuis le début car la zone de point de passage à disparu, je sais pas si vous y avez eu le même problèmes). Et ceux que je trouve dommage c'est quand on atteint le niveau maximum nos compétences ne peuvent pas être complètent à 100%.
Ce qui concerne le online, je suis partagée. C'est bien car on joue avec des vraies joueurs et pas l'IA, mais, quand le joueur fait le niveau à fond partout, sans prendre le temps de casser les décors, découvrir les secrets ou nous laisser aucun ennemis et nous expulser car nous on prend le temps de jouer, je dis non. Donc c'est un bon online avec des amis.
J'ai vraiment aimée ce jeu, et j'espère qu'un autre Seigneur des Anneaux sortira et qu'il aura toujours les aspects positifs de celui-ci.

FlowerCASH
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Obtenu avec le PS+, j'ai fini ce jeu 2 fois exactement, assez addictif quand on s'y prend au systeme de niveau, l'histoire sympa, assez simpliste mais graphiquement moyen, c'est pas le jeu du siecle, pas non plus un jeu qui restera gravé dans ma mémoire mais j'ai passé un bon moment dessus. Et les lags, perte de sauvegarde, gache le jeu

inthepaint
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

La guerre du nord est pour moi un super jeu en coop,l ambiance et les decors plonge le joueur a fond dedans,les armes sont abondantes et les elfstones permettent de boostes ces armes et les kits d armures obligent le joueur a fouiller un peu partout,le seul point negatif c est que l histoire est un peu courte mais avec 3 niveaux de difficultes recommencer l histoire
c est que du bonheur

lilou3654
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, qui nous replonge aisément dans l'univers de Tolkien, et qui (a pour effet secondaire j'ai presque envie de dire) donne envie de se refaire la trilogie de Peter Jackson. Car poutrer du troll, ça fatigue!

Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Le seigneur des anneaux : La guerre du Nord est un très bon jeu, mélange très réussi entre trois genres géniaux à savoir Beat’em up all + hack’n slash + RPG !
Je l'ai acheté 8 € neuf sur amazon c'est juste de la bombe.
Petit défaut graphismes et sons corrects sans plus, histoire pas terrible mais tout le reste c'est plaisant et fun à jouer. C'est franchement un bon jeu.