15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

NimJn3B
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Graphismes : 14/20 - Des environnements plutôt détaillés mais trop répétitifs, sur les huit chapitres, trois se déroulent dans les montagnes... Jouabilité : 15/20 - Facile à prendre en main étant donné que les compétences disponibles se comptent sur les doigts de la main, ce qui n'est pas forcément un défaut. Durée de vie : 15/20 - En ligne droite, il faut 5 heures, en fouillant tous les niveaux, il faut en compter au moins 20, sachant que l'on nous propose de refaire trois fois l'histoire en augmentant la difficulté. Bande son : 16/20 - Le point positif, c'est que ce sont les doubleurs des films que l'on retrouve dans le jeu, ce qui rend le tout relativement immersif. Scénario : 11/20 - Le fait de connaître l'issue de l'histoire nuit au scénario, de plus les dialogues sont d'un niveau littéraire plutôt bas contrairement à certains passages des films. Note générale : 14/20 - J'avais une appréhension pour ce jeu avant sa sortie mais finalement la surprise fut agréable malgré quelques points négatifs comme certains chapitres très répétitifs.

renan7
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tres interressant . Je le conseil a tous les fans de LOTR. Le systeme de combat avec la possibilité de coupé des membres et de porter le coup final est tres interressant et defoulant . Perso japprecie la campagne en paralle avec celle de frodon. Les graphismes ne sont pas exceptionnel mais ne sont pas mauvais et les paysages sont parfois assez beau. La bande son nous entraine dans le jeu. C pour sa que je met 17 a ce jeu

Tyran_45
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un Hack'n Slash plutôt correct, mais il faut dire ce qui est et si il n'avait pas porter le nom "Seigneur des Anneaux", il serait passé inaperçu : non pas qu'il soit mauvais ou médiocre, mais le jeu est plutôt simple et basique à tous les niveaux.

Commençons par le gameplay qui est super simple : attaque avec arme au corps à corps et attaque avec arme à distance, mais avec à coté un petit système permettant de faire des démembrements, coups critiques. A coté le jeu n'est malheureusement qu'une suite de couloir et c'est bien dommage vu la grandeur de l’univers du LOTR. Le coté RPG est plutôt bâclé avec 3 caractéristiques seulement à level up.

Graphiquement rien d'exceptionnel et on ne sent pas vraiment de caractère personnel hormis 2/3 environnements. Musicalement c'est pas mal, mais on n'atteint pas le nirvana non plus. Le scénario est plutôt intéressant, mais rien d'étonnant vu la qualité de l’univers de Tolkien.

La durée du soft est plutôt bonne, surtout qu'à coté vous pourrez refaire l'aventure en multijoueur.

harvest13
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeux tiré de l'univers de Tolkien . Le scénario est original et le fait de rencontrer les personnages de la trilogie m'a beaucoup plus . Coté combat , il n'y a pas beaucoup de possibilité ce qui est dommage mais c'est vite rattrapé avec le dynamisme des combats ( le nain étant un gros bourrin on se fait plaisir ^^ ) . On peut dire que c'est un "RPG" mais c'est avant tout un "Hack n' Slash" . Moi j'ai adoré ce jeux cela dit , je comprend parfaitement la note "du" ou de "la" testeur(se) car il n'est pas si extraordinaire que ça , juste la parallèle au 3 livres ou films ma fait rêver ^^ . Voila tout est dit .

Xx_Typhons_xX
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

bon jeu. Les graphismes sont tout à fait acceptable, la jouabilité est bonne et défoulante même si certaine fois l'IA nous rend dingue a force de nous bloquer. durée de vie longue: +/- 9heures par difficulté, il y a 3 difficulté différente donc une 30 d'heures de jeu. les points négatifs pour moi sont les beugs qui polluent le jeu et empechent certaines trophées (force de notre alliance) et je n'ai pas entendue une seul fois la musique des films seigneur des anneaux, ce n'est qu'un détail mais par exemple dans le tiers age a la fin de chaque combat il y avait cette petit musqieu bien symphatique.

yiraya-power
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Bonsoir, le jeu dans son ensemble est plutot agreable et sympa. Mais observons maintenant le jeu point par point.

Graphisme: Bien que le testeur en di plutot du mal, je trouve les graphique plutot correct meme parfois très bien. (par exemple le pssage dans les montagnes ennaiger).

Scenario: Je ne l'ai pas encore fini mais le scenario est pour l'instant très interéssant et plin de rebondissement.

durée de vie: Pour terminer le jeu, je pense qu'il faudrait une vingtaine d'heures de jeu. Mais sans oublier que la rejouabilité est bonne et qu'il ya 3 persos. Ce qui laisse de belles heures de jeu devant vous et moi. Et il ya aussi 2 niveau de difficulté élevé interessant.

jouabilité: Pour ma part c'est le seul (petit) point négatif car au début on a pas beacoup d'attaques mais après quelques heures de jeu ca passe et ca reste tout de meme fun.

conclusion: je donne un 15 très positif et rajouter 2 points pour les fans du seigneur des anneaux.

Bonne continuatio dans votre jeu et se soir on mange de l'orc et que l'aube soit rauge !

hope85
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je vais accorder un 15 a ce jeu, qui est bien sans être très très bien , niveau graphisme plutôt agréable a l’œil ( certes y'a mieux mais perso moi les graphisme osef tant que je prend plaisir a jouer ), niveau scénario je trouve qu'il ce sont pas foutue de nôtre gueulle le vrai gros point du jeu ( malgré le frodo je comprend pas mais bon pas grave ) sa reprend bien l'univers de tolkien. voilà pour moi un bon jeu pas le meilleur mais un jeu au quel on prend plaisir a jouer.

Farmor
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est un très bon jeu, un des meilleurs auquel j'ai joué depuis le Retour du Roi.
Certes, les graphismes ne sont pas a la pointe de la technologie, mais laissent quand même un jeu agréable et réaliste. Je trouve le scénario génial, bien qu'un peu court. Mais les différentes difficultées et les stuffs qui s'obtiennent respectivement a chaque niveaux de chaques difficultées en font un très bon jeu sur le moment et sur la durée.
Bref, c'est un très bon jeu, que je conseille fortement a tous les fans du Seigneur des Anneaux, ou aux personnes ayant envie de jouer a un jeu bien, attractif, et qui rendrait presque adicte.

Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

des graphismes standards,rien d'exeptionnels,une histoire sympa mais qui se traduit dans le game play par une sucession de repetitions de combat assez ennuyeux au final.Tres peu de variété d'ennemis.jeu moyen.presque pauvre par moment?Plus d'interet en coop,pour unefois l'IA n'est pas trop mauvaise quand il s'agit de vous proteger.Un switch entre les perso a la mass effect aurait été le bienvenu.dommage.il manque des choses.la magie n'est pas au rendez vous je trouve.

chi22
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Le meilleurs de tous les seigneurs des anneaux.
Je suis un grand fan de la série et j'ai toujours adoré jouer a ces jeux :)Le Coop est plutôt bien :) Et j'adore l'histoire même si il n'y a pas beaucoup de chapitre

Sopra90
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeu , j'ai bien accroché pour ma part , super ambiance , une durée de vie corect, comme la plus part des jeux de maintenant ,les graphismes sont sympa, sans etre parfait non plus. je recommande a tous ceux qui aime l'univers de tolkiens !

titse
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un gameplay plaisant (mais rigide), de jolis environnements et l'ambiance SDA bien retranscrite : ce jeu est un plaisir en coopération. Le solo n'est pas lassant mais l'IA de nos alliés ne nous aide vraiment pas, ce qui peut rendre tendues certaines situations. Beaucoup d'aspects du jeu "moyens" pourraient nuire à la qualité globale du soft, mais il n'en est rien, on prend goût à l'aventure, on savoure, et c'est bien ça le principal !

samhalo7539510
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux qu'ils aient pus faire était sur gameboy , après aussi jouissif et attirant pour ce qui est du seigneur des anneaux j'ai jamais vue mieux . On retrouve tous de même des points positive mais le reste est assez répétitif comme c'est prédécesseurs . Moi je préfère lire Tolkien plutôt que d'y jouer :pacg:

doudou76560
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu pour les fans du Seigneur des anneaux. Un 18 car j'ai joué uniquement en coopératif et c'est vraiment sympa. Peut-être aurais-je espéré un peu plus de personnalisation mais c'est déjà pas mal. Le 13 de jeuxvideo.com n'est vraiment pas mérité quand on voit certaines notes qu'ils distribuent. Un jeu qui vaut le coup !

Boromis-Tic
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Exellent jeu! Super Coop! Très bon scénario...
Celui qui a fait ce Test a du porté sur la bouteille car c'est un très bon jeu en lui même et il n'a pas la note qu'il mérite.
(Dommage que les visages soit baclés a ce point.)