16.1/20

foxhound023
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu ! Ça change énormément des grosses productions sur disques qui prennent que 7h à finir ... C'est très immersif et très bien pensé. Le gameplay est excellent et les temps de chargements pas si embêtants. La musique des combats est toujours la même par contre. Je pense qu'on peut regretter que les musiques n'aient pas été adaptées aux campagnes durant les combats pour une ambiance collant à l'univers (forêt elfique, désert des magiciens, tavernes humaines, volcans des démons, nécropole des nécromanciens...). Mais c'est chipoté vu la qualité du titre.

Titilap
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

14 parce qu'une bataille gagnée tiens plus à la chance dans le tirage des troupes qu'à nos capacités de grand stratège. Et puis un contraste trop grand entre une histoire qui se déroule plutôt facilement avec deux ou trois points chauds par moment mais rien d'insurmontable et un boss de fin à la limite de l'impossible!!

foxhound023
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Titilap
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

h0vh4nn3s35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Vraiment très sympa, encore Ubisoft se démarque avec ce jeux unique en son genre! Adapter de la série Might and Magic, Clash of heroes vous demandera un sens inné de la stratégie et une bonne connaissance des différents clan. Vous pourrez choisir des items pour affuté votre stratégie d'attaque et de défense! et oui dans ce jeux l'un ne va pas sans l'autre et il vous faudra savoir équilibrer la dur équation afin de faire basculer la balance en votre faveur! Ce jeux est également très beau et la campagne solo est un très bon didactiel avant d'attaquer le mode en ligne!

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Might & Magic : Clash of Heroes, 16/20 car j'aime bien ce jeux je l'ai essayer chez un ami et je le trouve bien, je n'le connais peut etre pas assez pour divaguer longuement dessus mais je vous dis de l'essayer il est sympa

bourrin
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

un jeu au tour par tour avec un melange de tétris.
c'est vraiment un jeu fun pour un petit prix je conseille de se jeter dessus surtout si vous aimez la stratégie.

A noter ce jeu existe aussi sur ds little pour ceux qui voudrait un le tester sur un autre support.

Taho-online
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vraie réussite au niveau du gameplay ! Je vous garantis des heures et des heures scotchés devant votre écran à vous répéter "allez, une dernière petite bataille !" C'est tout simplement captivant, et même si le scénario est extrêmement simple, cela n'importe que peu dans un puzzle game (car c'est bien là de quoi il s'agit). Avec en plus l'évolution des troupes, la quête des artéfacts et le jeu en ligne, vous aurez un retour sur investissement dont peu de jeux, PSN ou boite, ne peuvent se vanter.

Cewapa
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Acheté au moment du crash du PSN, je me suis retrouvé avec un icône inutilisable pendant un petit mois. Mais le jeu a tenu ses promesse ... et plus encore.
Indépendamment du prix ce jeu est bon. Graphiquement très sympathique, il est simple, intuitif et addictif. Cela faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas emmené si tard dans la nuit. Pas de temps mort ou l'on essaye de vous sur-vendre un scénario ridicule, le jeu nous plonge immédiatement dans le plaisir du combat. Ceux ci se suivent sans jamais (trop) se ressembler. Un petit bémol concernant le niveau de difficulté qui est un peu bas mais M&M:CoH m'a permis de cicatriser les plais fraichement ouvertes par l'achat de Dragon Age 2. Bravo !

Nicky_Santoro
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est génial,le principe est simple(genre de Tétris) mais grace aux artefacts collectés durant la campagne solo,les possibilités de tactiques sont multiples.Graphismes cartoons sympas,musique adéquate,beaucoup de monde en ligne.Très addictif.A conseiller à vos amis.

Klaitos
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'œuvre. J'y passe des heures entières (la campagne a une durée de vie énorme pour 15 €!). Les artefacts sont un choix stratégique à combiner avec le choix des unités, les sorts des héros sont très bien équilibrés, tout y est. Le seul problème reste un manque de stratégie laissant place surtout à une dose de chance. Des heures de jeu, rallongées par un multi honnête.

Strucky
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Au début je pensais que ça allait être une déception mais non pas du tout ! ce jeu est simplement génial , la prise en main est très facile, la durée de vie est énorme pour un jeux psn de 15€ . Il est juste indispensable !

jf2w
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Super bonne surprise! Un bon mix entre HOMM, columns et un ptit RPG à l'ancienne façon SNES (un ptit coté secret of mana), qui donne un gameplay plus riche qu'il 'y parait au premier coup d'oeil. L'univers HOMM est assez riche pour assurer une bonne diversité aux différentes factions et un fonds assez dense pour la trame scenaristique.
Le genre de franchise qui se bonifiera avec le temps pour sur!
Durée de vie très honnête ,en plus le chalenge est au rendez vous, ce qui donne un bon coup de boost à l'aspect stratégique du jeu.
Il vaut largement 16/20, il aurait clairement 18-19/20 s'il était à 10 euros!

grinchPSN
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

très bon jeu, l histoire es sympa , les personnages dignent d un petit RPG. Les graphismes sont simple ( a la Wakfu ) mais restent bon pour le type de jeu. La stratégie ma fois assez simple es très bien autant pour les neophytes que pour ceux qui cherchent un Fire Embleme

DarkButzt
Posté le 27 juil. 2023 à 19:44

Excellent jeu, clairement un de mes préférés de tous les temps mais...
... il est en grande majorité injouable pour les daltoniens. On est en juillet 2023 et le jeu vient de ressortir sur les nouvelles consoles. graphismes améliorés, nouvelles fonctionnalités, etc, mais pas l'ombre d'un mode daltonien qui aurait rendu le jeu jouable cette fois. Le jeu est un enfer quand on ne peut pas différencier 2 des 3 couleurs sur quasi chaque faction. Je regrette de l'avoir racheté.

killer_bee57
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

fan de rpg?oui ou non ce jeu plaira au petits(pas trop quand meme) et au grands.Ce jeu est magique mode histoire comme onligne il est vraiment mais alors vraiment bon.et surtout si vous pouvez jouer en local a plusieur alors la c'est une obligation d'acheter ce jeu.strategique mais pas trop,pas du tout lassant. je vais m arreter la car sinon je devrais faire des milliers de lignes tellement le jeu est bien.

ketrou
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

wouaaah !! je m'attendais pas à ça ^^

un bon jeu de tactique ( bon ok y a une part de hasard qui va avec ... ) comme j'aime pour seulement 15euros. Ce jeu est génial mis a part un peu trop de chargement pour ma part. Mis un réel plaisir de voir des jeux comme cela a seulement 15e, pas comme des gros titres a 70 euros ou on en a vite marre.

a acheter sans hésiter