17.8/20

rouleboule
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Une expérience de jeu inédite, hybride entre RPG et Puzzle Games. La réalisation est parfaite et la difficulté très très bien dosée.

C'est impressionnant comment ce jeu vous scotche du début à la fin...

A essayer ABSOLUMENT sur DS.

Naou
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

un très bon jeu de stratégie,le meilleur de la DS,scénario poussé,très jolis graphismes,il n'a quasiment pas de défauts,il sort son épingle du jeu et démontre tout son talent,alors qu'on aurait pu croire à un style de Puzzle Quest.

1  2  3  4  5  6  7  8
rouleboule
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

C'est impressionnant comment ce jeu vous scotche du début à la fin...

A essayer ABSOLUMENT sur DS.

Naou
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Pred21
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Très bon tactical-puzzle-RPG. Répétitif, mais diablement prenant. Certains combats peuvent être longs et assez corsés, la durée de vie est quand même bonne pour un jeu de ce type (moins de 30h pour en voir le bout). Graphiquement, c'est mignon, le scénario classique, mais ça tient la route.

adgjl
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

je n'ais pas trop réussi à acrocher à se jeu mais je le trouve asser bien graphisme asser bon ,bon sénario mais je trouve qu'il est un peu répétitif.mais sinon c'est un bon.

h_dkg
Posté le 17 oct. 2022 à 21:31

Un des meilleurs jeux de stratégie sur NintendoDS. Le scénario est bon sans être grandement original, les graphismes super beaux, le gameplay ey la jouabilité excellents, et la narration des différents héros est super. Bref, à peu près que des qualités, ne recommande vivement.

Wetdog
Posté le 23 juin 2015 à 12:56

Excellente surprise que ce side-project des Might & Magic.
Il m'a fallu de nombreuses heures (de plaisir) pour terminer complètement le jeu et ses nombreux puzzles.
Il faut parfois recommencer de nombreuses fois, en changeant de tactiques, d'armées, d'artefacts, mais on ne se lasse pas et à force d'essayer de nouvelles combinaisons, on finit toujours par y arriver.
Bref, un degré de difficulté qui peut s'avérer ardu, mais sans bloquer définitivement le joueur.

CapitaineLan
Posté le 26 mars 2015 à 22:50

Un jeu surprenant, plaisant et riche. Une trouvaille excellente, intelligemment réalisée. En effet, lors des différentes campagnes, on découvre un gameplay un peu différent en fonction des classes et des pouvoirs que l'on a.

Tout est savamment dose : réflexion et stratégie. Faire n'importe quoi se résume vite à perdre la partie. Bref, on se laisse vite prendre au jeu et on échafaude vite des tactiques pour essayer de prendre le dessus sur l'adversaire...

Une vraie bonne surprise pour ce titre addictif !

Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Might and Magic la série PC adaptée sur DS ! Quelle audace ! D'abord extrêmement sceptique, Might and Magic s'est révélé être un must à ma plus grande surprise.

Les + :

- Alors que l'on s'attend à un jeu en tour par tour classique. On a ici un tower defense !!! Mais quel jeu ! La palette de stratégie est tout simplement bluffante et les créatifs ont vraiment remués leur matière grise pour cet opus.

- La durée de vie est conforme à la série, juste énorme

- Les graphismes sont vraiment très beaux.

- La maniabilité est parfaite, on n'est pas dans un jeu d'action donc le moindre défaut aurait été une tare, mais ici tout est parfait.

- Les musiques et les bruitages ont été particulièrement soignés.

- L'histoire a été un gros chantier. Les personnages des précédents opus ont été approfondis, tout est fouillé et donc l'immersion est totale.

- Quelle difficulté ! Pas un jeu à la manque !

Les - :

- L'absence de trésors originaux, mais vraiment je chipote.

Une bombe. Ce jeu est parfait des heures de régal, difficile mais juste. On y revient en escarmouche, on refait les campagnes principales. Impeccable.

Attilaa.

Moonset
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas trop quoi reprocher à ce jeu. Son seul défaut est de ne pas avoir le scénario du siècle, mais tout le reste atteint la perfection, tout simplement.
Le gameplay est savoureux, à mi-chemin entre stratégie et puzzle-game, les graphismes sont splendides, la bande-son agréable, la durée de vie conséquente, le multijoueur fun... Je pourrais disserter sur l'excellence de ce jeu, mais je préfère pondre une critique courte, pour vous montrer à quel point la qualité de ce jeu est évidente. Un must-have, point.

coIdfinger
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

J’avais hâte de jouer à ce jeu sur DS ou autre et je ne suis pas déçu. Grand fan de la première heure des Heroes of Might and Magic, cet épisode particulier aborde le jeu de stratégie avec une approche presque cartoon. Toujours influencé par l’univers de Tolkien, avec ses races et ses unités légendaires, le gameplay a évolué en petites batailles novatrices, aussi simple à jouer que difficile à expliquer. En tout cas il recèle bien des idées intelligentes et le jeu devient vite très addictif ! On découvre ainsi la destinée très scénarisée des 5 héros, pour autant de races prêtes à combattre, avec leurs propres caractéristiques, avantages et sorts. Le jeu est long et loin d’être facile, comptez bien 30h pour en voir le bout. Les parties sont aussi variées en solo, avec des objectifs parfois spéciaux, des puzzles et des boss à vaincre, qui obligent le joueur à trouver des stratégies particulières. Il y a tout un système simple de farming et d’item en plus. Ajoutez un mode multi totalement paramétrable et au final c’est très complet en plus d’être super mignon et soigné visuellement. Hormis des thèmes musicaux pas assez nombreux, je ne vois pas quoi lui reprocher de plus. C’est devenu l’un de les jeux préférés de la DS, tout simplement.

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un jeux vraiment Hors du commun !

Je ne l'ai pas terminer mais j'ai eu d'excellent souvenir sur ce jeux qui deviens très vite addictif. Un vrai jeux a part, qui n'avais aucune prétention d’être un hit et qui pourtant a arriver selon moi a percer et a briller parmi les meilleurs jeux sur DS

Tout comme 999, ce sont des jeux qui aurais amplement mériter d’être mis au devant de la scène tant leurs gameplay sorti du l'ordinaire est prenant !

Au moins a essayer pour tous ceux en possession d'une DS

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

wow, ce jeu, juste enorme, les combats sont tres bien menes,et appellent vraiment a la strategie du joueur.
car en effet celui-ci doit analyser les techniques specifiques de chaque adversaire afin de gagner le duel.
j'ai aussi aime le fait de combiner plusieurs creatures entre elles, pour faire une attaque ultime.
d'ailleurs c'est tres utiles de pouvoirs aligner des creatures afin de pouvoir creer une barriere.

Intelau
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Déjà je peux féliciter les développeurs, car arriver à rendre un puzzle game intéressant, c'est un coup de maitre. Genre qui m'ennui profondément, ce M&M est vraiment un jeu super sympa. L'aventure est efficace et les combats sont issus d'un savant mélange entre rpg et puzzle game, par la gestion des troupes sur des lignes. Le gameplay est innovant(c'est la première fois que je vois cette variante) et puis sortir des sentiers battus est pour un jeu un point positif en général. Certes c'est vrai que le jeu propose une campagne de courte durée(15 heures environ ce qui reste plus que bien pour le genre), mais la cartouche comporte un multi solide qui peut vite devenir le théâtre de duels acharnés et chronophage ce qui en fait une force indéniable pour le soft.

gamefallen
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, du début à la fin. L'histoire et prenante et donne envie de continuer dans l’aventure. Le système de combat est vraiment super et bien pensée (ma première fois sur du puzzle game), on y prend goût et on est vraiment dans de la stratégie de combat. Le jeu est un peu court tout de même, le perso stagne au niveau 10 pas de continuité possible.

1  2  3  4  5  6  7  8