17.6/20

leon-kennedy
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Indéniablement le meilleur de tous... lors de sa sortie il a été très discret ce qui en fait maintenant une pièce de collection dans sa version européenne et cela n'est pas par hasard que cette merveille se vend entre 100 et 200€ sur ebay si longtemps après sa sortie...
Ce jeu pour ceux qui aiment la 2D est une merveille artistique aussi bien dans le sens musical que dans le sens graphique, si longtemps après sa sortie il reste selon moi au dessus de nombreux titres du même genre, ce jeu est aussi extrêmement riche, les développeurs ont pris le meilleur des jeux(baston, rpg, action, aventure) pour mixer le tout et le mettre dans ce castlevania !
et si le test fait par jeuxvideo.com donne une vingtaine d'heures, comptez au moins une dizaine d'heure de plus pour réunir la totalité des items de ce que ce jeu peut offrir.
un must à acheter les yeux fermés !

babalek
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai pu jouer à ce jour, je possède des consoles next-gen, et des portables dernières générations, mais je n'ai rien trouvé qui fût aussi fouillé dans le délire, bonus caché, salle cachée où il faut se transformer, passer par ci et par là pour que la porte s'ouvre, déverrouiller des mécanismes en se fritant avec des méduses, des centaines d'armes avec des épées fun à jouer, des combinaisons armes/bouclier qui déclenchent des magies, de "fausses" armes, des ennemis difficile à attraper qui lachent des items rares, et j'en passe...Citez moi un jeu aussi riche, et je me rue dessus !!! J'ai adoré le dernier sur PS3, son ambiance, sa mise en scène, mais allez dans la chapelle et installez vous dans le confessionnal de Symphony of the night...ou regardez le squelette qui court après sa tête, si vous rêvez comme moi d'un remake avec des graphismes made in PS3 (et aussi riche !) Raise your hand !!!!

Teddy_ex
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'ai joué a cet épisode bien après sa sortie et j'ai été bluffé ! Les graphismes, le style graphique et l'animation sont à tomber par terre. Le jeu fait très "moderne". C'est pour moi l'épisode de Castelvania le plus important de la série : tout ce que l'on aime est dans cet épisode.

progbassdude
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Ce jeu a fait parti de ma jeunesse, et j'y ai rejoué il y a pas longtemps. Je ne me tannerai jamais de ce magnifique jeu, le meilleur Castlevania selon moi! Je le conseille a tout les fans de castlevania!

Djidane01
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Voilà des années que je voulais faire Castlevania Symphony of the Night. Ma seule expérience avec la série se limitait jusqu'ici à la version 64, c'est pour dire le contraste entre les deux.

Le côté RPG plus poussé de SotN est un plus non négligeable et fait pour beaucoup dans la progression du joueur dans la grande demeure de Dracula, et Alucard est un personnage charismatique. Deux raisons pour s'impliquer dans le jeu, alors que le scénario est vraiment très léger.
Malgré un fonctionnement plutôt efficace, le soft a beaucoup vieilli. Du côté technique surtout, et c'est bien normal; mais c'est surtout le level design que je vise. Bien que celui-ci soit vraiment impressionnant sur les deux châteaux, les transitions inter-écran au sein même d'un escalier sont un exemple de problèmes assez énervants. Pire, la propension du personnage à être éjecté vers l'arrière au moindre contact avec un ennemi a de quoi sérieusement gaver, surtout quand vous rebondissez entre plusieurs ennemis en perdant des HP à chaque coup.

L'autre gros problème vient du manque total d'explication données au joueur. Quand c'est sur le chemin à suivre, ça passe, d'autant qu'on est ici dans une sorte d'open-level: vous n'êtes que rarement assigné à un chemin donné pasé le début du jeu, et seul votre capacité à surmonter les épreuves et les boss vient vous mettre des bâtons dans les roues. La relative indigence des explications sur les nombreux items est, elle, beaucoup plus handicapante.

Par ailleurs, si SotN est lojn d'être simple, on y trouve suffisamment d'équipements crackés pour rarement butter plus de cinq minutes sur un boss. En conséquence de quoi, j'ai du utiliser en tout et pour tout 2 objets de soin sur l'ensemble du parcours, même en me limitant en terme d'équipements Overpowered (genre le combo shield Rod - Alucard shield, d'une puissance effarante). L'équilibrage des dégâts aurait pu être mieux réfléchi aussi, en progression normale les ennemis ne me faisaient quasi plus de dégâts durant 5-6h, quand j'ai tout à coup croisé un mob qui m'infligeait 75 HP en m’effleurant.

, la durée de vie est bonne (le second château est pourtant un peu trop répétitif), la bande son agréable si l'on exclue toutefois le doublage anglais, SotN est vraiment un jeu à faire ne serait-ce que pour compléter sa culture vidéoludique.

natsuki7
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

tout simplement l'un des meilleurs castlevania auquel j'ai pu jouer . le premier de la liste des "metroidvania" qui sera suivis bien des années plus tard par les excelents aria of sorrow, dawn of sorrow, order of ecclesia et portrait of ruin. pour moi, ce jeu incarne le vraie esprit de castlevania, un jeu a monde ouvert, des décors somptueux , des ennemis charismatiques et parfois meme gigantesques, une tres grande durée de vie.
un jeu que chaque fan de castlevania se doit de posseder . petit bemol cependant, on aurais bien voulu la version japonaise ^^

ArnArcher
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J'avoue qu'au début du jeu j'étais perdu, j'avais l'impression de tourner en rond, mais je me suis accroché et dès que j'ai acheté la carte des lieux, l'ampleur du projet et la grandeur de ce jeu m'a happé et je ne décroche plus depuis. Jeu exceptionnel que je conseille à tous.

MarSeilLaiS1392
Posté le 05 nov. 2019 à 14:04

Comment redéfinir les contours d'une saga qui ne faisait pas grand chose pour évoluer... Avec l'arrivée de la nouvelle génération de consoles dans le milieu des années 90, Konami a choisi le meilleur moment pour mener son opération. Pourtant, le parti pris graphique était risqué puisque, à une époque où la 3D s'imposait pour la plupart des grosses licences, nous nous retrouvons ici avec des graphismes en 2D à la définition plutôt surprenante. Lors des premières minutes de jeu, nous avons donc clairement l'impression de nous replonger dans un Castlevania classique. Mais c'était sans compter sur l'inspiration des concepteurs qui ont finement élaboré un système de jeu tout bonnement excellent ! L'exploration et la notion de RPG viennent totalement métamorphoser les sensations du joueur qui va se délecter de nombreuses heures durant à parcourir les lieux tout en défouraillant tout ce qui aura le malheur de se trouver sur son chemin. Tout a été bien pensé dans cet épisode et malgré un manque d'équilibrage général, le plaisir procuré à vivre une telle aventure est si intense qu'on en vient à regretter qu'elle ne soit pas encore plus imposante ! L'aspect artistique global viendra enfin définitivement nous faire comprendre que Symphony of the Night est une véritable prouesse dont les vertus sont encore largement appréciées aujourd'hui.

gaganis
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

pour remonter le 15 du mec qui a meme pas jouer, le 0 du mec qui aime pas (tu prends pas le temps de noté le son les graphismes et encore moins le scenario!)et celui qui a pas compris que c'est pas la suite de lord of shadow mdr ! Personnellement c'est un des seul jeux solo qui m'a fais jouer plus de 100 heures je le conseille a tt le monde

Spykee007
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Franchement je je suis super déçu par ce titre il est laçant, le scénario n'est vraiment pas prenant les graphisme franchement bof. Ils ont essayer de renouveler la série mais franchement rien à voir comparer a Lord of shadow. Je suis véritablement déçu par ce titre.
fun 14
graphisme 10
jouabilité 12
durée de vie 16
scénario 12
bande son 14
Note général 11 jeux qui m'a réellement déçu j’attendais un très gros jeux et j'ai eu un jeux qui n'était pas réellement prenant

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Castlevania : Symphony of the Night est un jeu que je n'aime vraiment pas. Désolé à tous ceux qui adorent ce jeu, moi je n'arrive pas à l'aimer, tout simplement. Je ne sait quoi dire, je l'est acheté pour rien... Très déçu.

allcatsgery
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

C'est normal que je ne trouve pas ce jeu sur le playstation store? Je me suis fait avoir en téléchargant l'autre castlevania (Harmony of Despair) qui est certe pas mal mais apparement nettement en dessous de celui-ci.

DB-Zcom
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Déjà graphiquement, c'est du 16bits-like mais antialiasé : VOUS ETES FOU ??? Arrêtez d'essayer de lisser du rétro SVP !!! Le charme du rétro, c'est justement d'ÊTRE RETRO !

Ensuite : Niveau gameplay, trop lent. Tu appuyes sur la touche d'attaque, et Alucard frappe 1 seconde après (trop long). Ils auraient pu accélerer le framerate bon sang !

Et le PIRE selon moi : c'est l'IMPOSSIBILITE DE SAUVEGARDER EN DEHORS DES POINTS DE SAUVEGARDE... Et les points de sauvegarde, il n'y en a quasiment JAMAIS !!! Et comme il n'y a NI vie, NI continue, ça veut dire que quand tu es game over, TU RECOMMENCES TOUT DEPUIS TON DERNIER POINT DE SAUVEGARDE QUI DATE D'IL Y A 1 HEURE DE JEU !!!

Et le pire du pire : Le PRIX : 9,99€, un scandale pour cette daube...

denek-denko
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Se jeux était mon jeux favori en étant gamin ! dommage que le jeux nés pas mie en VostFR ... mais qu'en je revoie les images le graphisme de PS1 qui a était donner et cette bande son avec l'histoire de Alucard ... que dire ? je le recommande dans tout les castlevania !