15.6/20

Vendeta1991
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Certains trouveront la note un peu trop élevé, au premier abord, on y vois un jeu de méchas (moche) banale, mais si on s'intéresse d'un peu plus prêt à la qualité du jeu et de son contenu, alors on découvre le véritable potentiel d'ACV.
Tout d'abord, la customisation des méchas est poussé jusqu'à l'extrême, il est possible de créer le méchas de vos rêve, les possibilités sont immenses. Du coté du multijoueur, le mode conquête est vraiment très captivant, créer une épique avec des gens en ligne où des amis, et vous aurez droit à des parties endiablé, les quêtes annexes sont très nombreuses, et la totalité du jeu est faisable en coop.
Difficile de donné un avis très précis de ACV en si peu de ligne, il faut simplement savoir que c'est un jeu qui mérite qu'on s'attarde dessus, que l'on soit fan de méchas, ou non.

KrauserJack
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Enfin la 5ème épopée de cette série qui me berce depuis l'âge de 12 ans! Que dire... Jamais un jeu ne m'avais fait autant utiliser le micro! L'aspect communautaire est fortement mis en avant pour nous faire vivre une expérience multi géniale. Le gameplay complètement chamboulé nécessite un temps d'adaptation (comme à chaque fois dans cette série), mais une fois qu'on s'y est fait, c'est du bonheur! On trouve des tonnes de pièces, dont certaines qui nous renvoient dans le passé! La durée de vie est plus que conséquente, entre les missions et leurs quêtes annexes, les conquêtes, les batailles entre amis ou le mode mercenaire, ya un paquet de choses à faire dans ce jeu. Allez, comme défauts, citons les graphismes pas terribles et le scénario douteux. Et dommage que nous ne puissions pas jouer avec nos amis japonais et américains. Sur ce, je retourne charcuter mes amis à coup de marteau pilon géant!

Vendeta1991
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

KrauserJack

roody06
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont certes moche mais un jeu ne se juge pas a sa qualité graphique (du moins pas trop). le gameplay est revu et plus hard.Un systeme moins dynamique que F.a mais plus technique ainsi que des map de mission bien plus grande. joie aussi de retrouvé le nom de Ac et non next comme dans les 2 précédent volet.Certe le vol n'est plus mais les jump sur les immeuble est tout aussi fun. par contre il est plus compliqué que ses ainés (moi qui joue au Ac depuis le 2 la je suis perdu) mais vous trouverez vite vos marque. voila pour ma part

BlackPunto

telment de chose à dire sur AC5 comme tout les AC d'ailleur
tout a éter assez bien dit dans le test de JVC

je rajouterait seulement que c'est
un jeu ou il faut se servir a ce point de ça tête l'aspect customisation n'est pas seulement là pour l'aspect du mecha mais aussi et surtout dans les reglàge qu'on lui donnent. si vous parteez en mission avec un mecha mal régler c'est perdu d'avance

c'a n'a rien de insurmontable mais faut vraiment s'appliquer quoi alors forcement ca peut dérouter des joueur qui pensait pouvoir poser leur cerveau en pilotant un gundam bien bourrain

bref AC5 est un jeu pour fan de mecha certe (perso je suis pas particulièrement fan de mecha) mais surtout pour joueur confirmer il faut s'avoir que le raprochement ente un mecha d'AC et un personnage de jeu de rôle est assez proche.... sauf que l'univer mecha et l'exelent travail de from software permettent des affrotnement PVP bien plus jouissif que dans nimporte qu'elle MMORPG d'univers héroique fantastique

ayos53

Bonjour à tous !!

Oui je sais 17 est une très bonne note pour un jeux. Mais je pense sincèrement que Armored Core V les mérite.
Oui si l'on prend des critères objectifs et mesurables la note de 14 du test officiel est compréhensible.
Les graphismes ne sont pas exceptionnels, la durée de vie en solo non plus, le scénario est plutôt moyen, le jouabilité est à apprivoiser et la bande son n'est pas inoubliable.
Mais une fois que l'on dis cela, on n'a pas dit un mot de ce qui fait la force de ce titre : le plaisir de jouer.
Marre des énièmes FPS qui n'apporte rien a part que les gouttes de sang sont mieux modélisés, des jeux de foot ou ont peux voire la transpiration du joueur.
Ce que les joueurs demandes est de s'amuser, et avec ce jeux ont s'amuse ! Le mode en ligne est par contre obligatoire.
Je vous invite donc à vous laissez tenter par ce jeux et vous comprendrez que l’extérieur importe peut quand le fond du jeux est tout simplement amusant.
Je précise que c'est la première fois que je joue à un jeux de ce type.

Posté le 29 mars 2012 à 00:00

bon, je vais faire simple, malgré les notes de la rédac' , je trouve que ce jeu vaut vraiment la peine ! une fois la prise en main OK, on peut faire des choses super comme sauter d'immeubles en immeubles avant d'achever une ennemi avec son épée laser etc ...
je trouve les graphismes correctes bien que, c'est vrai, le scénario est fouilli ^^'
enfin bon sa ne change rien au fait que les options de personnalisation infinies plairont beaucoup aux stratèges qui pourrons y passer des heures entières ! enfin bref, je met 17 car ce jeux les vaut séireusement, surtout en prennant en compte le multijoueur fantastique qui mets en place des combats de 4VS4 avec 1 observateur par equipe qui peut donner des indications a ses coéquipier, a réserver aux plus stratèges d'entre vous certes mais tellement gratifiant de savoir que l'on a permis la victoire ! enfin bref pour tous les fans de mechas, FONCEZ !!!

Heavy_rider
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendait le voiçi enfin! Un excellent reboot qui offre comme d'habitude des millions de possibilités de customisation et donc de gameplay! La durée de vie est juste impressionnante pour le mode solo, il y'a plus de 80missions de commande (qui sont certes un peu courte mais quelques unes d'entre elles possèdent une trame scénaristique) et 9 missions de scénario. L'avantage de ces missions c'est quelles sont toutes jouable en coop et toutes pourvu de missions secondaires! Réussir toutes les secondaires et obtenir le rang S pour chaque missions vous demandera énormément de temps! Sans parler des boss caché qui n'apparaitront que sous certaines conditions. Entre temps il y'a toujours le mode online qui est rempli de mode de jeu! Duel en ami,match en équipe, battle Royal jusqu'à 8Mechas! Vous pouvez aussi vous lancer dans le classement pour devenir numéro 1, vous inscrire en tant que mercenaire pour aider les autres joueurs (et empocher des crédits) et bien sûr le mode central d'ACV, l'invasion, la conquête et la défense de territoire! ACV est juste excellent malgré ces missions un peu courte,son manque de tuto et son scénario pas assez développé! Mais tout l'intérêt réside dans la construction très poussée de ses mechas et de son mode online prenant!ACV est LE jeu de mecha au jour d'aujourd'hui!

Rebelfr
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

pas beau.... compliqué a comprendre.... mais question potentiel, on a du lourd... entre la customisation assez sympa (le meca, son environnement ou son equipe) et le systeme de mission renouvelable sans parler de l'enorme potentiel multijoueur ! le passionné de la saga y retrouvera une partie de ses reperes, mais celui qui veux tenter l'aventure pour la premiere fois risque fort d'etre completement largué... par contre, je ne lui met que 14, car la gestion en-ligne ou hors-ligne est assez mal gerée (des fois, pas de connexion et on entame le jeu en solo, mais avec une gestion d'equipe qui n'est pas la meme qu'en ligne, autant dans les options que dans les levels.. et on n'a aucun controle sur le enligne/horsligne...)

pierusanachos
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Alors très bon jeu je trouve ; même si côté graphisme et histoire on à vu mieux (c'est plutôt un background à mon sens), les possibilités énormes de customisation + les différents gameplay que ça entraîne + tous les aspects multijoueurs et de team = un jeu avec un potentiel de jouabilité énorme et une grande durée de vie, pour peu que l'on arrive à s'habituer à toutes les informations qu'il faut prendre en compte à l'écran et aux déplacements du mecha (les premières heures sont assez difficiles à surmonter, mais ce n'est qu'après cela qu'on fini par apprécier ce jeu à sa juste valeur).

Simishy
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Depuis Lost Planet 2 je n'avais pas trouvé de jeu avec une aussi bonne communauté. Il est vrai que celle des Armored Core est très faible mais elle est très présente sur le jeu. Outre le fait que les graphismes ne soient pas au maximum (expliqué par la grandeur des maps et le moteur du jeu), on est devant quelque chose de très beau. La customisation est amélioré, création d'emblème également et gestion d'une équipe qui est très utile. La bande son ne possède pas que de simple bruitage, des musiques très sympa en combats contre des AC (mais mettre la musique à 100% pour l'entendre parfaitement). From Software développe ici un second carton depuis la série des Souls. Un studio qui augmente sont potentiel de plus en plus j'ai l'impression.

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

armore core est une pure merveille j'ai passer des heure a y jouer avec un pote , c'est une véritable adiction chapeau a from software je ne met pas 20 a cause des graphisme mais le reste est magnifique!

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu ou il faut se servir a ce point de ça tête l'aspect customisation n'est pas seulement là pour l'aspect du mecha mais aussi et surtout dans les réglages qu'on lui donnent. si vous partez en mission avec un mecha mal réglé c'est perdu d'avance.

cela n'a rien de insurmontable mais faut vraiment s'appliquer quoi alors forcement ça peut dérouter des joueur qui pensait pouvoir poser leur cerveau en pilotant un gundam bien bourrain

juge-96
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu avait du potentiel mais résultat... on se retrouve avec un scénario confus, des graphismes moyen, un level design pas très soigné, et un menu qui aurait mérité d'être 10 fois plus claire. Les méchas sont assez lents et même si sa paraît logique, ils sont beaucoup trop lent. Le jeu reste sympa par son concept, sa bande son, sa customisation de mécha, son multi-joueurs et son ambiance assez plaisante. On se lasse vite du jeu mais bon. Bref je ne le conseil pas mais si vous voulez vraiment l'acheter, pourquoi pas

Kellox
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Alors pour ce jeu :
Je n'ai pas trop accrocher nvieau graphismes.
Un gameplay et une jouabiltier que j'ai trouver difficile, j'ai mis un peu de temps a comprendre comment tout sa fonctionne.
Peu de mission mais on peut quand même s'occuper pas mal d'heure avec ce jeu.
J'ai beaucoup accrocher sur les musics par contre, toujours dans le theme de l'action.

Mon mot de la fin pour ce jeu : Accrochant.
14/20.

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 02:48

Je ne comprends pas pourquoi Armored Core V n'a pas plu. Pourtant les graphismes et l'histoire sont plutôt bien. Ce jeu mérite au moins un 16/20, je le recommande les yeux fermés