16.4/20

_-Silver-_
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un très bon titre pour un jeu qui existe parmi les premiers.
Du plaisir, des énigmes, de l'action et certaines fois même de la rigolade.
Capcom à fait un bon travail pour un petit titre pas cher sur la ps3, maga man s'offre une nouvelle jeunesse et pourtant, il ne change pas grande chose depuis .
Mais avec des bases solides, ce jeu sait rester très bon et simple mais grisant et avec une assez bonne durée de vie.
Un bon jeu !

ardty
Posté le 02 août 2012 à 00:00

acheté en version complète (comprenant tous les dlc donc) pour 10$, ce jeu m'a vraiment plut.
on reste dans du megaman basique et c'est tant mieux, la difficulté est là dès le mode normal et frise l'indécence en hard, mais c'est ça qu'on veut.

quelques points négatifs, les graphismes, bien que respectant les 6 premiers épisodes, sont assez moches, on aurait préféré la présence de plusieurs filtres. les trophées aussi, pas assez nombreux, ce jeu a largement de quoi offrir pour un platines, surtout que certains jeux ont un platine tout en ayant moins de trophées.

mais ces défauts restent mineurs.

_-Silver-_
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un très bon titre pour un jeu qui existe parmi les premiers.
Du plaisir, des énigmes, de l'action et certaines fois même de la rigolade.
Un bon jeu !

ardty
Posté le 02 août 2012 à 00:00

mais ces défauts restent mineurs.

Tyran_45
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Capcom sort une suite à son opus nostalgique avec toujours les memes caractéristiques : level design bien léché, musique entrainante, quelques modes de jeux en plus par rapport à son prédécesseur (dont un mode easy pour les néophytes), une difficulté toujours présente et les divers pouvoirs de Megaman. Cependant je le trouve beaucoup moins bien inspiré en ce qui concerne le design des boss et les divers pouvoirs par rapport à Megaman 9.

Valval_Wwe
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Franchement bravo pour les développeurs! ce retranscrit parfaitement le style old-school des vieilles consoles et les contrôles sont basique du Megaman quoi! Et pour seulement 10 euros, on en redemande!

coaticook
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Très déçu de ce 10e Megaman. Les 'Robots Masters' font pitiés et ont aucune originalité. Aucune musique ne ce démarque des autres et sont en bas de la moyenne des autres titres. Des nouvelles armes auraient été les bienvenue, on commence a être habituer du fameux 'shield'. Le seule avantage que ce Megaman a sur les autres est de pouvoir affronter chaquue boss et mini-boss dans les challenges pour se pratiquer.

belyzelien
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Mieux que le 9, un excellent jeu digne des anciens Rockman !
Les musiques excellentes, la difficulté, les pouvoirs,...
Un mode facile (trop facile) pour les non habitué de la série a même été ajouté.
Bref, ce jeu comblera les fans de la série !

Baka-Sogeking
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Excellent, il n'y a pas a dire, encore plus complet que les autres, des Robots Master Originaux et 3 personnages jouable! J'adore! Et un Megaman Classic ne doit pas dépasser les 16 bits sinon ça n'est plus un Megaman :)

GrandSephiroth
Posté le 17 nov. 2018 à 02:35

Deux ans après un Mega Man 9 de très bonne facture, un dixième épisode apparaît dans sa droite lignée pour continuer de caresser la fibre nostalgique en exploitant le moteur de la NES. Cette fois-ci, une maladie appelée Roboenza détraque certains robots et c’est à Mega Man d’aller les arrêter et de récupérer le remède qu’ils ont soi-disant volé au docteur Wily, dont la soucoupe volante a atterri en catastrophe dans le jardin du docteur Light.

Le jeu est d’emblée jouable avec Proto Man et propose également un mode facile qui octroie des plates-formes d’aide pour certaines piques mortelles, en plus de baisser le nombre d’ennemis et de diviser les dégâts par deux. En terminant le jeu en mode normal, le mode hard fait son apparition (octroyant de nouvelles attaques aux boss) et Bass devient jouable pour la première fois en mode 8 bits, avec son tir en rafale et sa transformation ailée.

Jamais avares en idées originales, les développeurs mettent huit nouveaux robots en scène avec chacun une arme spécifique. On trouve Blade Man qui envoie une triple lame tel un ninja, Pump Man et son bouclier composé de bulles, Commando Man et ses bombes dirigeables, Chill Man et ses pointes de glace au sol, Sheep Man le mouton sur pattes qui envoie des nuages crachant des éclairs, Strike Man et ses disques rebondissants, Nitro Man et ses roues dentées tranchantes, ainsi que Solar Man et sa boule flamboyante jaillissant sur les côtés. Accessible à chaque game over, la boutique propose toujours le même style d’objets moyennant quelques vis. Il est ainsi aisé de stocker des réservoirs d’énergie et de magie, voir un item réduisant les dégâts de moitié, limité à un seul par niveau. Ces derniers contiennent des éléments très inventifs comme les blocs de glace qui se fissurent sous nos pieds, les véhicules qui nous foncent dessus, la tempête de sable et l’environnement du stade.

Mega Man 10 exploite encore davantage le moteur de la NES avec de superbes effets de neige et de pluie, ou encore un jingle plus rythmé pour la présentation des boss. Le menu principal montre un superbe profil des visages de Mega Man et de Proto Man sous une musique au ton assez grave. Les premiers boss de la forteresse de Wily sont en fait des échantillons des robots des neufs jeux précédents, envoyant leurs propres attaques reconnaissables. On trouve ensuite un crabe géant pas bien difficile mais intéressant à battre, ainsi qu’un Block Devil pas aussi redoutable que ses prédécesseurs. La machine de Wily est d’une difficulté assez standard et l’originalité vient du fait que le combat final se passe ensuite dans une station spatiale, avec Wily dans sa capsule et son double à éviter.

Absent dans la compilation Mega Man Legacy Collection 2, le contenu additionnel d’origine propose un nouveau mode Endless avec le plus d'écrans possibles à traverser. On trouve surtout trois niveaux supplémentaires en contre-la-montre s'inspirant chacun des premier, troisième et quatrième épisodes Game Boy ayant pour boss un des trois Mega Man Killer : Enker, Punk et Ballade. Vaincre ces robots permet à Mega Man d'utiliser leurs armes dans tous les modes de jeu, enrichissant ainsi un jeu largement à la hauteur de ses prédécesseurs !

-Check_Point-
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un jeu sympa et pas trop chère, dans le style de l'époque 8/16 bits, avec quelques modes sympa en exclusivité... La difficulté est assez élevé je trouve, les ennemis réaparraissent, ce qui complique la chose... Enfin, vous voyez bien, c'est un jeu sympa qui plaira aux rétro gamers...