12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

20  21  22  23  24  25  26  27
skir02
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

ayant jouer au 1er de la série (que je trouve pas mauvais du tout) j'ai été (comme la majorité des personnes qui donnent leur avis comme j'ai pus le voir) déçu car le jeux est trop court pour ma part (quand je vois les autre jeux qui ont environ 15 a 20 heures de jeux pour les finir ici c'est 5 heure (j'ai commencer a 20h et j'ai terminer a 1h du matin)

le gameplay est pas tout a fais mauvais mais il pourrait etre revu a la hausse (l'absence de combo,les pouvoirs,les attaque,...)

je n'ai rien compris au scenario j'ai juste vu qu'il laisse présager une fin (peut etre qu'il faut jouer a 3 pour comprendre le deux)

au niveau des environnement je pense que dans le teste c'est clair c'est NAVRANT (4 environnement dont deux les meme et 1 de 2min)

BREF conclusion: il mérite pour moi bien sur la note de 12 car il n'est pas totalement naze mais il faut pas voir le verre a moitier vide si on veut jouer a ce jeux

edge32
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Le jeux est magnifique je c'et pas pourquoi il est si mal noté lorsque j'ai vu les commentaire j'ai douté a l'acheter mais étant grand fan de star wars est ayant tout les jeux de star wars j'ai prit le risque de l'acheter et il est très bien que se soit au niveau des graphisme le son etc...
Je le recommande et particulièrement au fan de star wars.

romain75012
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Etant nouvel acquéreur de la PS3, je n’ai pas pu jouer au premier volet sur cette même console, cependant le premier opus m’avait enchanté sur PSP.
Pour mon premier jeu sur PS3 la déception était au rendez-vous. Je n’ai pas vu de grosse différence graphisme entre la version PSP et PS3. C’est là que le pas blesse, je m’attendais à en prendre pleins les yeux et au final j’étais malheureux d’avoir dépensé 55€.
Pour résumer : durée de vie franchement médiocre, en une après-midi le jeu est terminé !!! et si vous ne voulez pas vous endormir le faire directement en mode difficile.
Pour le scénario, les fans de STAR WARS s’abstenir, un clown de jedi, maintenant je peux dire que j’aurais tout vu. Le scénario par lui-même est pauvre avec aucun suspens, les cinématiques sont dénuées d’intérêts. Les différents adversaires que l’on affronte ne sorte pas de star wars car perso je n’ai jamais vu des soldats de l’empire pouvant utiliser des sabres laser ou même faire des projection de force ou autres merveilles réserver aux jedis. La fin du jeu est une vaste blague quel que soit le choix que l’on fait.
Le choix des costumes et des sabres est comme le reste une déception s’en parler des combats, d’après souvenir il doit y avoir genre 4 combos qui ne sont pas utilisable dans tous les combats !!! Donc ça devient très vite répétitif et pour finir ennuyant.
Ce dernier opus entache les précédents, je m’attendais à un feu d’artifice et j’ai eu un vieux pétard mouillé.

Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Entièrement d'accord avec Dinowan...quelle déception!!! Déjà quand j'ai appris que ce deuxième volet était l'histoire d'un clone de jedi je ressemblais à ça: 0_o !! Il m'a fallu 5h pour finir ce jeu en difficile (oui, je commence toujours en difficile histoire d'avoir trois trophées d'un coup à la fin)!!! En plus de tous les gros défauts cités dans le test, il faut aussi compter sur un Starkiller tellement lent qu'il faut marteler la touche R1(ruée vers l'avant) pour espérer venir à bout des longs couloirs sans mourir de vieillesse, sur les sabres qu'on ne peux pas équiper comme on le veux (si la couleur vous plaît, ce ne sera pas forcément le cas du bonus donné avec et vice-versa) et sur les nombreuses tenues vérouillées qui laissent à penser, au début de l'aventure, que vous aurez droit à une tenue par niveau comme c'était le cas dans le premier, mais vous finirez le jeu avec à peine trois costumes différents!!! A ajouter à ça, un mode défis qui ne sert à rien et qui n'est qu'une vulgaire copie de celui de Batman Arkham Asylum!!! Pour finir, je pense que les développeurs de ce jeu très pauvre au scénario inintéressant devraient prendre des cours de création de softs chez Naughty Dogs !!!

nicnac2506
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ayant apprecie le premier opus de la serie , celui ci m a vraiment decu.
Un jeu avec une histoire presque impossible .
Le seul bon point du jeu , c est la bande son et les graphismes!
Un jeu a acheter si vous avez de l argent a depencer stupidement...
Meme les fans de la saga de George Lucas seront vraiment decus!

alteran31
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

On va pas se leurrer, Le Pouvoir de la Force II incarne la déception même. Après un premier opus prometteur on aurait pu s'attendre à un jeu encore meilleur (ou tout aussi bien). Mais ce dernier à un goût d'inachevé et de baclé! Même si les graphismes ont été améliorés et le menu du jeu remis à neuf (plus fluide et rapide!) on est toutefois déçu par un scénario d'une fébrilité EXTREME. Le jeu, en difficulté normale se termine en à peine quelques heures (n'esperez pas dépasser les 5/6H...): des niveaux quasi identiques (limite chassé-croisé). Bref, une véritable déception: étant toutefois comblé par des renouveaux graphiques et de rôle play. Esperons que des DLC sortent (autres que Endor) pour rallonger la durée de vie de ce jeu.

eziodu19
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien. J'ai beaucoup aimé mais il est largement trop court !! En 5h vous le finissez tranquilement.
Par contre, j'ai trouver que les défi était super. Pour ceux qui veulent se faire un petit jeu tranquillement, je le recommande.

Darksyders
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu sublime ! Des graphismes magnifiques ! Bande son trés bien choisi ! L'histoire n'est pas terrible, cloné un jedi et puis quoi encore !? Sinn un jeu très court, il n'y a que 3 cartes (si on ne compte pa dagobah vu que on n'y reste que 5 minutes) Un jeu que je conseille que au fan de star wars !! ^^

Shizurame
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Alors moi mon avis ... ce jeu ...ou plutot les développeurs se moquent totalement de nous !!!!
Moi ce n'est pas la durée de vie qui me préoccupe mais tout !! on a plus accès aux combos comme dans le 1 ,le décor est trop répétitif (à force de jouer ,on dirait qu on tourne en rond :s) )l'histoire (faut dire que dans un jeu quand on incarne quelqu un on connait son identité mais la on sait pas si c'est un clone ou si c'est Starkiller de plus l'histoire se résume à ça :" le clone de starkiller s'échappe et doit retrouver Juno -_-'' " ) apres on a l'IMMENSE quantité de bugs ( en ce moment je suis contre Dark Vador mais je ne peux plus continuer car il est dans le sol et puis des fois on échange les rôles j'ai du recommencer 5 fois) disons que le seul point fort c'est qu on a l'impression d'être plus fort avec deux sabres laser auxquelles on peut changer la couleur donc pour moi je suis extremement déçu de ce jeu POURRI ,excusez moi du terme, je suis pourtant un grand fan de la saga !( en tout cas ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un jeu sur ps2 )

naruto5-11
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment décevant. Un scénario très peu accrocheur avec une durée de vie extrêment faible, le système de combat, malgrès quelques lègeres nouveautés est très faible en terme de combinaisons d'attaques. Un jeu qui donnait de l'eau à la bouche mais qui est finalement juste moyen, un jeu que je conseil uniquement aux fans.

starkiller94
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un jeu bien fade en comparaison du 1er même si les 2 sabres donnent un sentiment de puissance encore plus important.

Les niveaux ont été clairement baclés (répétitifs et sans liaison réelle).

Les graphismes sont magnifiques notamment sur Kamino.

Le combat de la fin contre Vador est bien mais trop linéaire.

Le scénario est grillé dès le début (ah cette Juno^^)et la fin du coté lumineux est digne d'un film dramatique.

La fin du côté obscur surprend un peu +.

Par contre, j'ai une question pour vous chers amis de jeuxvideo.com!

Comment se fait-il qu'il me reste des cinématiques à débloquer alors que j'ai fini les 2 cotés en niveau facile?

Si l'un de vous connait la réponse, elle sera la bienvenue!

10/20 est une note gentille mais étant fan de star wars et ayant malgré tout aimé le jeu (en dépit de sa durée de vie ridicule), je met la moyenne!

Même si c'est mal parti, j'espere un pouvoir de la force III, beaucoup plus consistant et riche en surprises!!! (le coup de yoda et bobafett qu'on voit une poignée de secondes c'est du vol!!)

Secator59
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Heu... Ficello t'as pas l'impression de t'être trompé de jeux??? XD

Sinon je trouve le jeu plutot réussi mais je préfere quand même de loin le premiere épisode de Star wars: le pouvoir de la force. (le scenario est plutot stupide dans celui la, Starkiller est mort pourquoi faire un clone...)

robertdeloin
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

fan de cette série j'ai été éblouis par le premier opus... mais celui ci a part les graphismes plutot réussi et le coté bourrin je suis très décu, m'attendai a un putain de jeu mais bon... Dommage peut étre ds 2 ans le renouvellement de la franchise??

Acide777
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Déception sera le mot qui qualifirai au mieux ce nouveau Star Wars. La durée de vie ridicule ( 6h , et une quinzaine pour le trophée platine ) n'occupera pas très longtemps, et les défis une fois terminés, ne nous interesserons plus. Le scénario est peu recherché, et finalement globalement le jeu fait perdre du charme de la license. A petit prix, pourquoi pas, mais sûrement pas à 60€.

teo20515
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

ce jeu a l'aire vachement bien mais une fois que on la acheter on est presque honteux d'avoir claquer 70 euro pour un jeu qui se repete continuellement, qui est trop cours et en plus le fait d'avoir 2 sabres a aucune difference sur la puissance du lancer. on incarne un personnage on ne sait pas si c'est un clone ou le personnage du premier.
mais le pire c'est que tous les super combots du 1 DISPARRAISSE!!! dans le deuxieme...

20  21  22  23  24  25  26  27