12.5/20

Ultimaorion
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un ptit 14 car je m'amuse vraiment bien sur ce titre, mais soyons claire meme si le test de jeuxvideo.com est assez sévère on est assez proche du vrai.
Nous somme face a une sous-suite qui n'a d'interet que dans le fait d'incarner un Starkiller dégoulinant d'une puissance monstrueuse, on la force et les sabre laser sont un grand défouloir ou il est bon de déglinguer du Stormtrooper et du monstre géant.

Sur le contenu du jeu c'est simple c'est vide:
Gestion de l'exp au rat des paquérette (les rare sont compétance sont juste a augmenter)
Scénario digne d'une rédac de 6eme
Recherche et bonus: minus(quelques holocron de sabre mal caché)

En claire 10€ neuf c un valeur sur laquelle vous ne risquer rien si vous aimer l'univers

No-return
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne donne jamais mon avis sur JV.com car je sais que peu de gens lisent les critiques des uns ou des autres. Aujourd'hui je fais une petite exception afin de défendre Star Wars le pouvoir de la Force II qui a mon sens est un bon jeu. Je suis souvent bien d'accord (pour ne pas dire tout le temps) avec la rédaction de JV.com quant aux notes et critiquent qu'elle rend sur tous les jeux testés. J'étais donc réticent à l'idée de jouer à ce second volet.
J'ai été dès le début totalement surpris. Les graphismes sont tout bonnement splendides en comparaison avec le premier épisode que je trouvais joli mais sans plus. Ensuite la dynamique et l'action aux plans rapprochés, aux combos certes simplistes mais efficaces, n'ont fait que consolider la bonne image que je me forgeais sur la suite des aventures de StarKiller. On perd en combinaison de touches difficiles à retenir contre une simple pression de ci de là sur les boutons d'attaques de la manette. Pour l'instant que du positif. La durée de vie, par contre, prend effectivement un sacré coup ! Je comprends la sévérité de la note à l'époque de la sortie du titre à 70€ (pour ma part je l'ai payé 6€ d'occaz donc bon...). S'il vous intéresse, il me parait normal de ne pas débourser plus de 20€ à l'heure actuelle. De toute façon vous vous en tirerez pour un bon jeu, bourrin oui (mais qu'attendiez-vous d'un beat them all?), au scénario facile (de toute façon niveau scénar, à part le célèbre cliffhanger du "Je suis ton père", rien ne m'a vraiment jamais surpris dans toute la saga Star Wars), à l'esthétique sublime agrémentée de cinématiques en image de synthèse complètement rares aujourd'hui, à la nervosité entièrement présente et parsemée de séquence de gameplay spectaculaire et jouissive, à la bande son totalement dans le ton mais à la durée de vie bien faible et aux phases de jeu malheureusement assez répétitifs.
En gros, je l'ai préféré au premier malgré la réticence que j'avais d'y toucher. Un bon potentiel pourtant non exploité à fond et bâclé trop vite laissant le joueur sur sa faim.

Magus_Solis_94
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Heureusement que je l'ai acheté d'occasion à 6€ sinon je serais devenu fou. On bourrine comme un malade durant tout le jeu et seule la qualité des cinématiques rattrape le tout car les boss sont d'aucune difficulté (on répète toujours les même mouvements), l'histoire est là en bonus et les transitions sont juste horrible (le mec veut méditer et décide de retourner tuer du Sith sur un coup de tête).
Je veux bien que le scénario soit court ou simple, mais un mec à dû voler des pages du script, c'est obligé...

tibo971
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

GRAPHISME:je ne comprends pas ce 15,les graphismes sont tout simplement énorme,bien mieux que le premier.J'aurais aimé voir plus d'environnemment ,l'univers de star wars est tellement vaste que ca aurait été pas mal.18/20

GAMEPLAY:il est vrai que c'est regrettable d'avoir moins de mouvements que prévu alors qu'avec deux sabres on peut faire beaucoup de choses,mais les combats restent jouissifs et beaucoup plus fluide que dans le premier aussi.Si on prend le temps de jouer on peut expérimenter quelques combos.14/20

DUREE DE VIE:c'est clair qu'ils auraient pu faire un effort à ce niveau la,meme si en jouant en difficile on atteint presque 8H-9H de jeu ,cela reste peu.7/20

BANDE SON:fidèle à l'univers de star wars,la musique de john williams reste un pur bonheur à écouter.Le son,ben c'est du star wars meme si certains bruits peuvent sembler agaçants.19/20

SCENARIO:décevant,le coté sombre et torturé de starkiller aurait pu être mieux exploité.Dommage parce que il y avait un potentiel:ils auraient pu mettre starkiller dans l'alliance rebelle et faire des missions de guerilla contre l'empire.Remettre bail organa et les autres dans l'histoire,que starkiller cherche des indices sur son passé(son père,chercher juno mais ne pas en faire l'intrigue principale),une relation plus approffondie avec dark vador. Il n'y a malheureusement pas assez pour en faire un incontournable.4/20

yukiteru_amano
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

C'est un Star wars, mais il ne vaut pas ses 70 euros. Il a beau avoir des graphismes pas mal, il est très lassant, on s'ennuie à mourrir. Scénario très mal réfléchi. Je donnerais une note de 10, car c'est tout de même l'opus d'une grande série.

gknk223Sigma
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas excellent mais pas mauvais non plus. Les cinématiques sont vraiment bien faites. Après c'est sûr que pour 70€ à sa sortie ça vaut pas le coup. Mais j'ai pu me le procurer à 9,99€ en neuf à Game. A ce prix là n'hésiter pas.

scipyo
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez décevant. J'ai apprécié le premier mais celui-ci est plutôt baclé.Le scénario manque de crédibilité, la durée de vie est bien trop courte et l'absence de bonus n'améliore pas les choses.Points positiifs :Les graphismes, malgré le flou et les effets d'explosions ratés et la puissance de Starkiller, toujours aussi plaisante !!

iRealX
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu tres tres decevant, aucun mots rajouter ! La duree de vie est toute petite par rapport a d'autres star wars comme les Kotor ou le duree de vie est immense.La raison de mon cinq est le seul bon point du jeu ; les graphismes qui sont tres reussis.

Lavos17
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un jeu très décevant. Le gameplay est agréable et les graphismes sont meilleurs que dans le premier opus, mais ces qualités sont gâchées par une durée de vie d'à peine 5h (le 1er offrait dans les 10-15h de jeu!), des environnements finalement peu variés et surtout un scénario plutôt minable, qui sert quasiment de prétexte au jeu, et qui inclut plusieurs incohérences avec la saga. Je ne parlerai même pas du fan-service débile qui fait simplement figurer Boba Fett et Yoda dans le jeu, ces apparitions sont inutiles et n'apportent franchement rien au scénario. Autant le premier jeu était réussi et cohérent, autant celui-ci semble bâclé.
Au final c'est un jeu que je voudrais bien oublier...

jojoallstars
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un bon jeu ! Court mais un DLC qui rajoute 30min à 1h de jeu !
Et aussi un test trop dur avec ce jeu !
De très belle cinématiques !
Il n'y AUCUNE je dit bien AUCUNE DISPARITION DES COMBOS et même de nouveaux et des finish move !
Elles ont juste été simplifiés et dans le premier défi on nous apprend a tous les faires !
Voici un lien sur sujet au forum qui rectifie le test du chroniqueur :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23181-49276-1-0-1-0-pour-la-correction-de-l-article-test.htm
J'y est moi même laisser mes impressions !
Bref un jeu que j'ai acheter 17 euros sur le PSN avec le DLC et le pack costumes !
Donc une très bonne affaires !

thomas-2806
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Pour être franc ce jeux n'est vraiment pas un super bon jeux il est pas mal mes c'est tous.Car les boss son plutot facile le jeux est court les boss plus aussi fun scénario pas très pousser pour un star wars.Bref jeux moyen quoi

Knight_Arkona
Posté le 06 août 2012 à 00:00

5 parce que c'est SW, et 2 pour les graphismes, mais c'est tout. La franchise n'a pas évolué, elle a régressé, et je suis généreux. J'ai loué ce jeu 5$ parce que je m'ennuyais et après deux niveaux, la console était fermée et j'étais perdu dans mes pensées... et un petit dégoût pour Lucas Arts.

Normalement je suis diplomate pour les goûts en jeu vidéo, mais celui qui trouve que 9O$ en valait la peine, il n'y connait rien.

Laquestionconne
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

10 sur 20? 10 ????? :peur:

Ce jeu est vraiment excellent, les graphismes sont grandiose, vraiment, parfois certaines cinèmatiques ressemble presque à des Films :ouch: .
Certes le jeu est un peu répétitif, mais c'est tellement drôle le gameplay, pouvoir utiliser la force etc... ( J'ai pas eu la chance de jouer au 1 er donc j'suis pas habitué )
Même, l'ambiance Star Wars est là, vraiment, c'est un bon jeu, et vu son prix, une bonne affaire. :ok:

Kyo-master
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Grosse déception! Un mode histoire extrêmement court plus court que les dlc d'oblivion c'est quand même de l'abus, sur ce mode histoire incroyablement court très peu de lieu visité (point A et point B) et toujours les mêmes ennemis, la seul nouveautés (si toutefois on peut appeler une nouveauté c'est le deuxième sabre laser qui s'ajoute au premier... autant dire qu'il ne vaut pas grand chose.
Conclusion un star wars the force unleashed II bien loin derrière son prédécesseur qui aurait pu être une bombe mais qui s'avère être un pétard mouillé

TALSET08
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Déception! voila le mot qui résume bien ce pouvoir de la force 2 . C'est malheureux vu la qualite du 1er , mais pour comprendre la déception il faut d'abord décortiquer le jeux certes les graphismes remplice le cahier des charges mais ce sera a peu prés tous. le scénario tient sur ticket de metro plier en 8. le gameplay comme la réalisation est dater et fade par rapport a la concurrence et comparer a son grand frere . La durée de vie ferait pratiquement rire si le jeux ne coûter pas 70e. Grosso merdo le pouvoir de la force 2 n'a absolument aucun argument pour sa défense et je trouve ça triste pour un jeux qui promettais tant.
Que la force soit avec vous

darkness200
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Poweringo
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu étant très attendu, m'a profondément déçu, pas de difficulté, plus de combo, simplement des attaques basiques.
Très répétitif, et lassant après la première journée de jeu.
Ne mérite pas les 70€ d'achat.

Mieux vaut acheter le premier du nom, avec son histoire posée, et compréhensible.