14.6/20

SMBTEAM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Comme l'on dit les autres joueurs les combats sont trop simple. Mais l'histoire est excellente le jeu dure assez longtemps. Les graphismes sont très bien et très réaliste. Cependant dans certaines salles on nous aide alors que l'on souhaiterait réfléchir. Mais ce Prince of Persia est très bien

Fisher21
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Si ubisoft connait actuellement un age d or , du moins d un point de vue ventes et revenues.
Souvenons de l epoque ou ubisoft etait devenu une firme celbre et audacieuse grace à sa trilogie original de Prince of Persia.

Apres un reeboot qui n auras pas l unanimité, La saga du Prince de Perse nous propose un retour au source avec les sables oubliés, essentiellement un episode perdu durant la trilogie original..

Avec un tel retour aux origines ayant fait la gloire de la saga, on etait en mesure d attendre beaucoup de cet episode..

Eh bien le moins que l on puisse dire c est que la formule nous propose au final une bien belle deception..

Bien que l idée etait louable à la base, le gameplay ne suit pas, les phases de combat ne nous propose aucun vrai challenge, et on ne peut meme se rabbattre sur l histoire et le sentiment d immersion, vu que le scenario est d un classicisme sans nom.

Niveau decor, j espere que vous aimez le chateau du prince, parce que vous ne le quitterez pas, et vous ne pourrez meme pas l exploré à votre guise puisque le jeu est lineaire, ce n est pas un probleme en soit, mais là ou ça en devient c est quand on a l impression de se balader constamment dans des couloirs ou sur des corniches specialement créer par un architecte perse pour sa majesté le prince..

Mais ce qui risque de vous faire pesté et vous donnez envie de laché le jeu, ce sont ses phases d escaldes tout simplement atroces plus on avance dans le jeu...

Le jeu peut se bouclé en 8h ces 8h risquent de vous semblé tres longue..

Au final, Prince of Persia partait avec de tres bonnes idées à la base qui n ont malheuresment abouti qu a des deceptions, les personnages sont peu nombreux et clichés, le bestiare est faiblard, les environnement se ressemblent tous, bref deception..

Mais si on aime bien le Prince de Perse, on peut malgres tout etre heureux de le retrouvé dans une avaneture inedite, le jeu n est pas une catastrophe non plus , mais beaucoup esperait tellement mieux..

teonral
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Mettons tout de suite les choses au clair. Pour un Prince of Persia, le jeu est décevant. La durée est vie est une blague. Je l'ai terminé en 5 heures. Il était censé faire un retour au source, mais on peut dire qu'il s'est remarquablement vautré. Déjà, le visage et la personnalité du Prince n'ont rien à voir avec les trois premiers volets de la saga. (Je dis ça, mais son caractère m'a plutôt séduit ; mais n'étant pas raccord, j'enlève des points). Les combats sont ennuyeux, très simples et moue. Certes, tuer des ennemis par centaine, ça marche plutôt bien dans les God of War ou autre, qui sont de supers jeux. Mais dans un jeu de plate-forme, ce style de combat à grande échelle n'est pas - ou mal - adapté. J'en perd même la sensation de puissance des dernières opus du fait que les combats acrobatiques étaient particulièrement dynamiques. Cela dit, il y a quand même de très bonnes idées, tel que s'agripper à l'eau et refaire l'environnement. En revanche, je déplore beaucoup le système pour remonter dans le temps. Ce qui fait le cœur (et le charme) de Prince of Persia, ce sont les SABLES du temps. L'idée de Djinn aurait pu être intéressante, mais très mal ficelé à mon goût. D'autant plus que la femme est fade et ressemble un peu trop à Elika. Ou alors on a pas le temps de la connaitre, du fait qu'on la voit peu dans le jeu. Un autre truc embêtant, c'est qu'on ne peut pas remonter le temps à notre guise. Le temps reprend son cour normal lorsque le jeu considère qu'on est en sécurité, ou lorsque la jauge est vide, non pas lorsqu'on relâche la touche. Du coup, j'avais souvent tendance à me manger des pièges parce que je n'ai pas pu reprendre le cour normal du temps au moment où je l'aurais souhaité. En plus, pour un "retour au source", je ne me souviens pas qu'il a jamais su utiliser des éléments - assez inutile (le jeu est suffisamment facile comme ça), et pas assez bien exploité.

prgmdragon
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

J'ai pris ce jeu un peu par hasard et je dois dire que c'est un coup de bol. J'ai trouvé les paysages vraiment magnifique et l'ambiance excellente. Les combats sont un peu trop simples sauf les combats de boss qui très impressionants. Les phases de plates-formes sont assez simples en général sauf la fin qui est un vrai défi.
1 très bonne pioche que je conseille à tout les amteurs de beaux jeux de plates-formes

keyaku039
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Une superbe aventure du jeune prince de Perse. Le scénario manque un peu d'originalité mais garde malgré tout du bon sens. Les graphismes sont bien foutu ainsi que le gameplay. Bon bien sur il n'arrive pas à la cheville des précédents volets sortis sur Playstation 2 mais il arrive malgré tout à nous offrir un tout assez convainquant et assez sympa à jouer.

[UnLamasticot]
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super, j'adore le système de pouvoirs! La tornade est vraiment impressionnante au niveau4 et je ne m'en lasserai jamais. Graphiquement aussi le jeu s'en sort bien. Et niveau gameplay les nouveautés répondent présentes, entre le fais de recréer les decors, d'arreter l'eau... le jeu n'est, du coup, pas répétitif et c'est tant mieux. En fait, le seul reproche que j'ai a lui faire et qui m'empêche de lui mettre plus c'est sa durée de vie car l'histoire est malheureusement plutot courte .

virus-v2
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne puis point dire que cet opus de la série Prince of Persia m'ait convaincu. Je suis un énorme fan de la trilogie des sables du temps mais ce jeu ne lui arrive pas à la cheville.
Pour commencer, ce jeu est très court ! J'ai commencé à jouer à 19h30, j'ai pris une heure pour manger, et j'ai fini le jeu à 3 heures du matin ; En d'autres termes, je l'ai fini en 6heures et 30 minutes. C'est bien plus court que les autres opus ! D'un autre coté, heureusement qu'il n'est pas beaucoup plus long parce qu'on tourne vite en rond. Les décors ne se renouvellent que très peu : on se lasse vite du château de Malik.
Les phases de plate forme sont beaucoup trop simples ; elles deviennent intéressantes qu'à la toute fin du jeu. Ceci dit, le fait de geler l'eau et de faire apparaitre et disparaitre des partis du décors sont de très bonnes idées, bien que ce soit un peu trop faiblement exploité à mon goût.
De même que pour les phases de plate forme, les combats sont très simples et plus d'être banals. La liberté d'action est bien moindre que dans la trilogie des sables du temps et ces énormes hordes d'ennemies qui vous attaquent sont finalement assez stoïque. Avec les sorts que vous pouvez débloquer, c'est assez simple de les battre. D'ailleurs, je ne suis pas extrêmement fan de cet aspect rpg, mais soit, ce n'est pas vraiment un problème du jeu.
L'histoire du jeu, quant à elle, est absolument inintéressante et prévisible. Étant un grand fan du prince de perse (en temps que personne) de la trilogie des sables du temps, je n'ai pas du tout accroché à ce prince ci. Malik est le classique bourrin sans cervelle et avide de pouvoir, et la djinn est la classique (oui oui, elle aussi) rescapée d'un ancien peuple au pouvoirs énormes qui va jouer un grand rôle pour sauver le monde. En somme du déjà vu, mais surtout, c'est bien loin de la qualité de l'historie de trilogie cité ci-dessus.
A vrai dire, je n'avais pas beaucoup d'espoirs pour ce jeu. Je l'ai trouvé d'occasion à 10€ et je suis content de ne pas avoir déboursé plus. En temps que grand fan de la série Prince of Persia, je me devais d'avoir ce jeu dans ma collection, mais je ne le conseillerai pas vraiment. J'avais, d'ailleurs, été déçu par me précédent opus en cell-shading que je juge trop différent d'un Prince of Persia tel que je le connais (bien que le jeu en lui même soit, objectivement, plutôt bon. De plus, il est différent de la série Prince of Persia que JE connais mais il est vrai que la série n'a cessé d'évoluer depuis sa première version en 2D ; comme quoi, je ne suis peut-être pas le juge le plus objectif).

Quoi qu'il en soit, ce jeu ne mérite pas plus que 11. Si il avait su se renouveler un peu au niveau des décors et si il avait eu des phases de combat et de plate forme un peu plus intéressante et variés et plus corsés, le tout sur une durée d'au moins une quinzaine d'heures (je ne trouve pas que 15 heures soit trop demandé pour un jeu d'action-aventure), je lui aurai probablement mit une plutôt bonne note.
A bon entendeur, salut.

bossnico77
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mouais, un jeu que je trouve plutot moyen.
Les graphismes sont sublime, les musics très simpa mais c'est toujours la meme chose... Une sequence d'escalade suivit de quelques combat, des enigmes et un boss en gros. Les combats sont dynamique mais c'est du spam de touche il n'y a plus de technique comme dans les anciens Prince of Persia.
La durée de vie est assez courte bref je n'ai pas trop accrocher.

Ultimaorion
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Apres un épisode au graphisme tres particulier et ou la mort n'existait pas je suis heureux de retrouver enfin le prince de perse.
C'est vrai que le retour au source est mzarqué, les phases de plates formes un peu trop similaire les unes au autres et les combats un peu faciles et malgres quelques bug de collision rageant vous obligeant a refaire encore et encore certaine passages délicats on lui pardonnera.

On a ici un jeu d'action bien scénarisé, de beau graphismes bien fluide et une bande son digne de ce nom mettant en valeur la majesté de certains passage.

Aujourd'hui a 10€ dans les grandes enseignes Hypermarché, c'est une oeuvre qui pour ce prix merite d'etre testé et risque de vous surprendre.

art_nord
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu est magnifique, par contre je trouve que l'on avance pas dans le scénario et les combats se ressemeblent tous ! Voila les deux petits problèmes, sinon bon jeu !

Je conseille ce jeu pour les fans d'aventures et ceux qui aiment jouer toute la nuit car vous en aurait suffisament !

workflame90
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

J'ai des fois du mal à comprendre: 15/20!? On à pas du jouer au même PoP je le trouve très bon, voir mieux fait que les versions PS2 qui étaient je le rappel pas sans défaut et souvent énervent faute de problème de jouabilité et de caméras mal centré, et portant on leur à mis de 16 à 18/20. En plus les musique sont cool et graphiquement très beau et le prince répond bien, et c'est peut être ça qui fait qu'il peut paraitre un peu facile.Personnellement je vois pas en quoi le PoP les sable du temps soit mieux que les sable oublier. Je pense qu'il mérite un bon 18/20

Remy_Reyda
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Cet épisode intermédiaire est pas mal, il reprend le court de l'histoire du premier PoP en gardant le héros etc.
Malheureusement, je trouve cela un peu bête d'utiliser les pouvoirs "élémentaires" que je trouve trop cliché et trop simple comme scénario.
Après au niveau jouabilité et graphismes c'est du haut niveau, très bon !

Negens
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Placé entre les Sables du Temps et l'Âme du Guerrier, ce Prince of Persia est une bonne surprise. Cette série est extraordinaire puisqu'on peut insérer un scenario entre deux autres scenario, ce qui donne lieu à plusieurs histoires. On en apprend plus sur la famille du Prince puisque l'histoire se passe dans le palais de son frère. Celui-ci voulait libérer l'armée du roi Salomon pour sauver son peuple mais cela a couru à la perte de son palais. Un décor qui s'avère être de plus en plus apocalyptique au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, un scenario excellent, un gameplay qui rappellera des souvenirs de Azad, des acrobaties toujours signées Prince of Persia. Bref certains y trouveront leur compte sans soucis.

walid-41
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les combat sont trop simple et meme les boss je l'ai tue facilement au niveau des acrobaties c'est facile.Au niveau des graphismes c'est assez bien mais en gros j'ai trouvé le jeu trop simple mais appart le probleme de difficulté le jeu est super

piratedebotans
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, c'était le premier Prince of Persia, et il vallait le coup ! Des parcours de plateformes inventifs et parfois tendus, des combats vifs, des pouvoirs interessants... Son histoire laisse un peu à désirer mais permet de visiter un palais de fond en combles. En plus, on le trouve neuf pas très cher. Que demande le peuple ?

jvbaIthier
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Prince of Persia ne m'a jamais déçu, celui-là est la première ! Graphismes pas folichon, ennemis identiques du début à la fin, difficulté absente, combats mous et rébarbatifs, scénario inutile, pas immersif servi par une mise en scène assez médiocre et personnages ridicules, bande-son nullissime. Les bons points maintenant. Boss principal sympathique à combattre (plusieurs fois), les pouvoirs sont intéressants, mais ont peu de différences et sont trop peu nombreux, séquences de plateformes excellentes, le Prince est très agile et il se manie parfaitement, le pouvoir de solidifier l'eau est excellente, et sur la fin, où les voltiges sont énormes, c'est simplement le fun assuré, mais sur la fin seulement, sinon ça reste banal et assez ennuyeux à cause d'une mauvaise ambiance. Bref, je n'ai pas compris l'intérêt de ce jeu, il y avait de bonnes idées, mais le tout est mal amené et très minimaliste, dommage, le Prince méritait mieux.

steadicam
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce Prince of Persia est loin de faire des heureux ; premièrement graphiquement le rendu est plutôt jolie et bien réalisé , l'histoire reste un petit peut instable , les bosses restes assez repetitife ; mais si vous aimez une ambiance persique jeter vous dessus !

PS3 14.00€ PS3 21.90€ PS3 24.90€