13.1/20

Barboy
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Sorti très déçu de GT5 avec son contenu en demi teinte (les voitures standards) et ses promesses non tenues, je n’attendais pas spécialement ce 6e épisode. Annoncé plutôt discrètement ce GT6 se la joue soft. Conscient d’avoir déçu par le passé les équipes de Polyphony Digital ont tenté de rattraper le coup en écoutant les critiques faites.
Et malgré des défauts récurrents toujours pas corrigés - à savoir une IA complètement à la ramasse, deux tiers de voitures standards et des doublons, des sons de moteurs souvent dégeulasses occultés par des crissements de pneu et une austérité caractéristique - le plaisir est bel et bien là. Les sensations de conduite sont excellentes, et l’introduction d’un vrai moteur physique rend la conduite beaucoup plus facile à doser. Jamais la glisse n’a été aussi facile à maitriser dans un Gran Turismo et c’est tant mieux.
Le jeu est d’une manière générale plus facile, le mode solo se boucle vite et on gagne des crédits très facilement (inutile d’aller chercher les cartes de crédits à 70euros). Mais là où est tout l’intérêt de ce GT6 est dans sa précision.
Les infos sur les voitures et sa culture très encyclopédique de l’automobile. Les données et réglages des suspensions, et retour d’infos sur les pneumatiques sont impressionnants. Bien étager sa boîte demande pas mal de temps à maitriser, mais petit à petit vous allez vous prendre au jeu et faire des séances d’essais et réglages comme dans la réalité.
Le créateur de la saga est aujourd’hui un pilote semi-professionnel qui participe à des vraies compétitions et ça se voit. Le jeu possède une vraie culture du sport automobile, et mise avant tout sur sa communauté pour alimenter sa réputation. D’où cet aspect « jeu pas parfait et loin de là, mais qui a ce quelque chose de connecté à la réalité du sport automobile ». Le joueur de jeux video trouvera donc le jeu soit moyen soit bourré de défauts et ne verra que les carences techniques, mais le passionné d’automobile ou le pilote professionnel ou amateur y verra un vibrant hommage pas parfait mais un moyen de faire vivre sa passion dans son salon.
Pour exemple, j’ai passé des soirées entières sur la multi à discuter avec des gars du monde entier sur la vision du grand public sur le sport auto, ou sur quelles futurs auto en rallye, ou encore les nouvelles règlementations FIA, ou bien simplement partager ses reglages et données des conseils aux débutants. (Bon parfois ça vole quand même moins haut faut pas se leurrer…).
Voilà pour quoi en tant que passionné d’auto et de sport auto, je ne peux pas le juger comme un simple jeu mais comme un excellent divertissement interactif sur le monde automobile.

yo6406
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Revendu ! La saga Gran Turismo sur PS3 est devenue ridicule...
Nous les fans, qui avons été envoûtés par les premiers GT sur PS1, sommes devenus les pigeons de Polyphony.

En 16 ans (!!!) les concepteurs ont réussi à faire évoluer la conduite, à mettre des conditions météo, à concevoir une vue tableau de bord et à reproduire l'intérieur des véhicules. C'est déjà ça mais c'est maigre. A côté de ça :

- 1200 voitures ? 46 déclinaisons de la Nissan Skyline, 18 versions de la Honda S2000, une vingtaine de la NSX, je n'ai pas osé compter les RX7. Il serait GRAND temps de proposer des gammes complètes sur toutes les marques, car ça fait plaisir de retrouver la Corvette GRAND SPORT bleue et blanche depuis GT1 mais ça fait 15 ans que dure cette blague.

- Bruits moteurs : comment oser affecter la même sonorité à une lotus des années 60 et à une Opel de 2003 quand les concepteurs estiment proposer un jeu dédié aux puristes et aux passionnés ? = même chose (et mêmes bruits!!) depuis GT2, marre.

- Courses sans intérêt, adversaires mous et abrutis = idem GT1 et GT2, mais sur PS1 ça passait au vu du concept novateur du jeu et du contenu démesuré pour l'époque !!

- Disparition des courses d'endurance, le seul mode pour d'oublier la faiblesse des adversaires, 99 tours de combat contre soi-même! Disparition du marché de l'occasion qui était pourtant immersif...

= 10/20 car je suis cool, je n'ose même pas évoquer les micro-paiements... Et il faut reconnaître la beauté des modèles Premium. Mais qu'ont fait les développeurs depuis 1997 ?

Quand je me dis qu'ils comptent sortir un nouveau volet sur PS4 d'ici seulement un an, ça m'inquiète.... parce qu'ils ont une montagne de travail.

30  31  32  33  34  35  36
pseudo-arc
Posté le 30 oct. 2015 à 11:00

Je vais commencer par dire bonjour.

Etant joueur de gran turismo depuis le 4(c'était à l'époque mon premier jeu ps2) je n'ai pu que constater quelques fossés entre le 4 et le 5
je ressentais une plattitude dans le menu et le système de suspension du 5 ne m'aidais pas à conduire(seul gros bémol d conduite de gt5 corrigé dans le 6).
Mais c'est alors qu'arrive le 6, et quel 6 !
je vais citer d'abord ses points forts

-graphismes
-conduite réaliste(j'ai pas mieux sur ps3)
-réglages de la voiture
-contenu dantesque (dans le fond mais pas dans la forme)
-le ciel en temps réel tout ça tout ça
puis voila, c'est tout, maintenant j'ai à ressortir tous les points faibles du jeu qui sont nombreux
-sons
-pas d'occasions
-mode carrière amputé(dans le 4 y'avait des épreuves dans chaques marques de voiture)les permis sont facile, on gagne moins de voitures .
-B spec(je dit ça mais je saurais pas faire mieux)
-pas de drapeaux (à la toca race driver)
-les arbres(je suis désolé mais même sur ps2 ça paraissait mieux fait parce que la résolution était moins grande)

après pour faire un jeu parfait il faudrait selon moi
-pouvoir appliquer des vinyle à sa voiture comme on peut le faire dans pas mal de jeux depuis 10 ans (d'ailleur dans nfs world je trouve ça très bien fait)
-des sponsors
-pleins de documentaires courts
-des events selon le jour de l'année
-du vent (oui parce que avoir l'évolution jour/nuit avec la pluie c'est bien mais avec le vent c'est mieux)
-passer au moins 800 voitures en premium (pas que les derniers cri celles qui sont dans les vieux ,cad les grands classiques sont aussi intéressantes à jouer(il faurait recruter mass monde mais pody à les moyens vu le nombre de vente des vieux épisodes)
-retracer l'histoire de vieux pilotes

mitainejvc
Posté le 28 oct. 2015 à 12:25

Pas mal du tout, toujours un bon jeu de course de voiture pour se détendre sans prise de tête. encore plus de réalisme pour une meilleure immersion dans le jeu ! bien sympa donc :)

legamerducoin
Posté le 14 août 2015 à 17:38

Alors, contrairement à certain avis qui ne sont pas mérité. GT6 est un très bon jeux soit le 6e meilleur jeux auquel j'ai joué. Le 2e gran turismo favoris. Pour se jeux est bourré de qualité : plein de voiture, plein d'idée, un bon line sans trop de kikoo. d'ailleur pou les note c'est la qu'on voit les vrai kikoo qui mettent en dessous de 10 et le vrait gameur. Mais ce je à 3 petit default : 1. certaine voiture sont les même, 2 dommage qu'il y a pas plus de voiture moderne, 3 connexion serveur line un peu trop lent, 4. certaine voiture sont noir lorsqu'ont installe la vision kop pit, 5 quel point de graphisme pas terrible, 5 dommage que lorsque ont joue à 2 on a pas IA. note : 18.7/20 : 19/20

svd91
Posté le 11 août 2015 à 16:25

on peut le trouver à petit prix mais son contenu est juste immense avec plus de 1200 voitures et 41 circuits . si vous recherchez un jeu de simulation mais que vous avez pas la possibilité d avoir une console next gen et project cars , gt6 est fait pour vous. même si j'ai project cars je rejoue énormément à gt6 car il ya plein de possibilités que project cars n'a pas (changer les kit aéro, augmenter la puissance du moteur, ajouté un kit turbo ,mette un kit no2 puis tu peut mieux régler la boite de vitesse et suspension que sur project cars ) de plus project cars n'a que 70 véhicule . voilà donc j en conclus que gt6 reste un excellent jeu même si en terme de simulation project cars fait mieux.

deepwhite
Posté le 25 juil. 2015 à 15:32

Gran turismo 6 sort en fin de vie de la PS3. Je pense que c'était une bonne idée, d'autant plus que les jeux de courses ne se bousculaient pas au portillon à ce moment-là. La question à se poser, c'est dans quel état? Et le moins que je puisse dire, c'est qu'il se trouve dans un état plus maîtrisé que l'épisode 5. Gran turismo 6 permettra de passer un bon moment de conduite avant de dire "au revoir" à sa PS3.

Bon, je ne vais quand même pas le cacher, il ne revient pas au niveau GT PS2, mais il rassure pour la suite. 1er point positif, plus de B-spec. Juste de la conduite. Parce qu'il faut quand même être honnête, le mode B-spec na jamais été la meilleure réussite de GT, et autant se concentrer sur ce qui fonctionne. Et si aujourd'hui la conduite de GT n'est plus de la simulation pure et dure, elle reste appréciable et demande à être maîtrisée pour bien conduire et faire de bons temps. C'est déjà pas mal.

Les graphismes et les sonorités ont été également améliorés par rapport à l'épisode 5. Tant mieux. Par contre ils devraient encore améliorer l'IA qui n'est toujours pas très intelligente, c'est le moins que l'ont puisse dire.

La difficulté du jeu a été revue un peu à la baisse, et c'est tant mieux je trouve! Le jeu offre toujours un challenge mais largement plus surmontable ici et toujours récompensant. De plus il n'y a plus de courses durant 24 heures... enfin. Surtout que le jeu reste malgré tout long à terminer et le multi, largement mieux foutu, donne une bonne durée de vie au titre.

En conclusion, GT 6 a gommé certaines erreurs de l'épisode précédent, même s'il reste du travail a effectué pour avoir un GT de meilleur niveau, je trouve la réaction positive et de bon augure pour la suite. Un très bon jeu de course en somme.

Samypoussin
Posté le 24 juil. 2015 à 15:54

Je me suis procuré GT6 tout récemment ainsi qu'un volant Driving Force GT, et je trouve le test de JVC très sévère.

Au volant je prends beaucoup de plaisir sur Gran Turismo 6. Les sensations sont excellentes une fois les bons réglages trouvés et le dosage simulation/arcade est vraiment bon. Le jeu est exigeant et grisant mais ne se montre pas insurmontable. Beaucoup d'aides et de paramètres de conduite sont disponibles et influent vraiment sur la difficulté de la conduite.

Le jeu est certes un peu austère et souffre de la comparaison avec Forza 4 qui est plus moderne et plus attirant (bien qu'il s'agisse de la même génération de console), mais une fois sur la piste, on retrouve vraiment un très bon jeu de course. Les vues sont toutes jouables et la vue interne est souvent très réaliste et grisante de réalisme.

Le jeu est long et plaisant, la difficulté bien étalonnée.

La (grosse) cerise sur le gâteau, Polyphony Digital assure un vrai suivi de son jeu et propose des MàJ régulières et qui apportent vraiment du contenu dans le fond comme dans la forme.

Donc pour moi un 17 et le titre de meilleur simulation sur PS3. Seul Forza 4 sur la 360 le surpasse pour cette génération là. Et je me dis que si le test était MàJ par JVC, la note serait bien supérieure du fait de l'apport de beaucoup de contenu depuis la sortie du jeu.

Angelodx3
Posté le 15 juil. 2015 à 14:12

Bon jeu de voitures, large choix de bolides et pas mal de circuit mythiques...
Que demander de plus?
Que les voitures des maj soit gratos?j'suis d'accord
Il y a beaucoup de véhicules mais certains sont bien trop cher
allez :salut:

Doomlikes59
Posté le 13 juil. 2015 à 14:21

Depuis Gran Turismo 2, aucuns Gran Turismo n'a réussi à le surpasser (pour ma part) et fallait bien que je passe le cap pour me prendre une PS3 exclusivement pour cette licence. La première chose qui m'a choqué, c'est le nombre effroyable de mises à jour, avec ma petite connexion j'ai passé 2 jours à tout télécharger et à tout installer. Ensuite manette en main, je me suis essayé à la bête et pour le coup, je ne sais pas quoi penser. Autant le jeu est très bon sur certain point, autant c'est juste médiocre sur d'autre. Graphiquement il peut être beau mais alors les côtés des circuits sont tout bonnement dégueulasse, entre les arbres avec des textures horribles, l'eau qui est quasiment aussi bien faite que dans Morrowind et la textures de l'herbe qui n'est pas réaliste, j'ai le sentiment que c'est un jeu fait à la va vite. Pour les voitures, il y en a qui sont bien modélisées et d'autres qui sont vraiment moches, surtout les anciennes où l'on peut voir quelques pixels sur les autocollants mais bon je ne vais pas faire de chichi, le truc qui m'a choqué c'est la vue intérieure, quand j'entendais parler des voitures premium et tout, j'ai pensé qu'on aurait un tableau de bord mais un peu habituel et en fait non, aucun tableau de bord, et là pour le coup c'est très moche. Ensuite pour la jouabilité, le jeu est très bon, la physique des voitures est très présentes (des fois trop) mais franchement ça gère. Le bruit des moteurs est bon, le seul soucis c'est lorsque l'on est en vue extérieure et que l'on regarde derrière soi, le bruit du moteur devient très faible mais bon ce n'est qu'un petit détail. Pour la durée de vie, là j'hésite car bien entendu avec tout les évènements que Polyphony rajoute, il y a de quoi faire par contre pour la carrière classique, c'est le drame. Depuis GT4, je n'ai pas joué à d'autre GT et là en 13.3h de conduite, j'en suis déjà à 49% du jeu. Quelque jours avant de le recevoir je me faisais GT4 avec les petites courses de 24h :O . Là je trouve que pour le coup c'est abusé. Sinon un point positif pour le contenu rajouter au fil du temps et que le jeu est toujours bien suivi. Ca me désole un peu que la série parte dans ce sens et je ne vous le cache pas que je n'arrête pas de le comparer à Forza Motorsport 4. Est-ce que le jeu utilise la pleine puissance de la PS3 ou est-ce juste de la pur flémmingite? Il aurait pu être bien meilleur que ça mais bon, Polyphony veut miser sur le contenu, 1200 voitures, un chiffre impressionnant mais si on enlève tout les doublons et toutes les voitures avec vue intérieur simplifiée, on est bien loin du contenu désiré. Je ne veux pas être méchant sur cette licence, il a un 15/20 en étant assez généreux.

Bentley69
Posté le 01 juin 2015 à 23:43

Le Meilleur jeu de simulation sur PS3 . Avec souvent des mises à jour donc pas le temps de s'ennuyer. Très réaliste avec un volant a boite séquentielle et pédalier .

Posté le 01 juin 2015 à 23:01

GT 6 sans être mauvais confirme un déclin de cette série qui s'est amorcé avec l'opus précédent.
Pourtant ce jeu possède pas mal d'atouts. Le problème est qu'ils servent plus à dissimuler les carences qu'autre chose. Aujourd'hui la sauce ne prend plus. Le nombre inégalé de véhicules qui a toujours été la principale force de la série n'attire plus un très grand nombre de joueurs(et j'en fais partie) et ce à cause du nombre de versions de mêmes modèles, qui représentent au moins un quart du nombre total de véhicules du jeu. L'apparition des modèles premium n'a rien arrangé à la situation, au contraire même.
Ensuite vient la physique qui a été nettement améliorée par rapport à l'opus précédent.
Si clairement un effort est à noter de ce coté ça n'a pour autant rien de révolutionnaire, cette gestion de la physique aurait déjà du être prise en compte dans GT5. D'un point de vu graphique, l'aliasing est nettement moins prononcé que dans GT5 mais une fois de plus c'est un problème qui aurait du être réglé dans l'opus précédent.
Ensuite la disparition des modèles d'occasion est une décision absurde qui détruit l'intérêt de la découverte et le système des étoiles du mode carrière est franchement terne.
Les courses lunaires pour le moins inattendues ajoutent un soupçon d'originalité mais deviennent rapidement lassantes, au même titre que les courses de kart qui n'ont rien à faire dans ce jeu.
En résumé ,ce jeu en lui même n'est pas mauvais mais est tout simplement indigne d'une série phare comme Gran Turismo. Sony va devoir se surpasser pour redresser la barre.

kapogt6
Posté le 22 avr. 2015 à 09:03

gt6 un symbole pour la playstation je joue a ce jeux depuis le tout premier polyphony digital a sans cesse ameliorer sa qualiter meme si avec le 5 on a eprouver des deceptions beaucoup d attentes pour peu d ameliorations globalement meme si la modelisation et le gameplay avait etait revue ce 6 eme opus a etait ameliorer les voiture sont bien modeliser la conduite et le ressentie sont bien presente avec toute les aides desactiver seul bemol le contenu qui manque de peps et un mode carriere inexistant encore a l heure d aujourdhui des courses d endurances au abonnes absent alors que dans gt5 elle etait presente gt6 reste un bon jeux meme graphiquement il et beaux et le mode jour et nuit et tres bien reussie mes il manque ce truc qui aurait plus en faire un tres bon jeux il y a des mode presnets dans gt6 qui non aucune utiliter le mode conduite dans l espaces aucun interet les voiture standart meme si certains les aimes en 2015 cela ne devrait plus etre gt5 a eu une duree de vie tres courte mes gt6 le sera encore plus le studio a la sortie de gt7 doit sortir un jeux fini et complet car les attente de mise a jour dans gt6 sont penible et au fond non pas ajouter de contenu jouable dans le temp les evenements saisonnier etait plus consequent dans gt5 et plus interressant le studio doit se renouveller avec gt7 et apporter du nouveaux car gt6 ces mal vendues et la concurence arrive project cars ect sur ps4 alors qua une certaine epoques elle etait inexistante les temps on changer et les joueurs aussi je resterait fidele a gt que je connait depuis le tout premier ...je garde espoir quand je voie de quoi on etait capable les gars de poly sur ps3 je pense que ce gt7 va etre une claques ...je met 16 sur 20 a gt6 qui le merite amplement ...jonathan

Vanhalen32bits
Posté le 21 mars 2015 à 18:19

Possédant ce jeu depuis 1 ans je trouve qu'il faut revoir quelque chose mais vraiment c'est :
-la conduite
Je trouve perso, que la conduite est pourris en somme il faut s'emmerder à faire des réglages si vous voulez arrivez à faire du pilotage propre.
Ce que je veux dire c'est si vous êtes bon en mécanique dans ce cas là achetez le !
En revanche si vous êtes comme moi et que vous y connaissez rien je vous conseilles d'aller voir la concurrence cet à dire : Forza
Pour ma part ayant déjà possédé une xbox360 je peux vous garantir que Forza est LARGEMENT supérieur que Gran Turismo.
Après au niveau graphisme c'est vrai que c'est beau mais bon, il y a pas que les graphismes dans les jeux tout compte !!!!
Au finale achetez si vous êtes curieux comme moi, ou sinon achetez Forza.
Et encore je ne parle des voitures standards & preniums etc......

Writor
Posté le 11 mars 2015 à 20:36

Gran Turismo 6 est un bon jeu, mais à sa sortie il manquait beaucoup de chose. Le jeu n'était pas vraiment fini.

Les + :
- Un joli mode photo
- Un contenu exorbitant
- Un mode Carrière assez cool
- Un mode B-Spec qui est pas mal
- Les VGT Vision

Les - :
- Les graphismes assez mauvais
- Encore des voitures Standard...
- Quelques bug, notamment en Online
- La gestion des dégâts assez mauvaise
- Le son des moteurs et les crissements de pneus horrible

neo234
Posté le 24 févr. 2015 à 16:45

Pour une fois je n'aie pas envie de faire un avis constructif;

En gros vous prenez GT5 et vous lui ajoutez tout les défauts du monde et si vous venez d’acheter GT6 a 20€ je vous dit pas la mise a jours de 5h qui n’arrange rien au faites, le pire ces les ralentissement en course et les menus pauvres genre trackmania et adieu le concessionnaire d'occasion?!

Pour finir pour ce qui n'arrange rien ces que les serveur multi de GT5 ont fermer pour sans doutes poussez les gents a acheter GT6...

David04fr
Posté le 15 févr. 2015 à 10:55

dommage qu'il y est pas les dégâts. pour les graphismes voitures, décors et 3d c'est du très bon, on peut pas dire super car il manques des vus intérieurs détaillées pour pas mal de voitures. très bonne simulation. débutants comme pour les pro du genres. :salut:

30  31  32  33  34  35  36
PS3 36.99€ PS3 62.00€