13.1/20

Barboy
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Sorti très déçu de GT5 avec son contenu en demi teinte (les voitures standards) et ses promesses non tenues, je n’attendais pas spécialement ce 6e épisode. Annoncé plutôt discrètement ce GT6 se la joue soft. Conscient d’avoir déçu par le passé les équipes de Polyphony Digital ont tenté de rattraper le coup en écoutant les critiques faites.
Et malgré des défauts récurrents toujours pas corrigés - à savoir une IA complètement à la ramasse, deux tiers de voitures standards et des doublons, des sons de moteurs souvent dégeulasses occultés par des crissements de pneu et une austérité caractéristique - le plaisir est bel et bien là. Les sensations de conduite sont excellentes, et l’introduction d’un vrai moteur physique rend la conduite beaucoup plus facile à doser. Jamais la glisse n’a été aussi facile à maitriser dans un Gran Turismo et c’est tant mieux.
Le jeu est d’une manière générale plus facile, le mode solo se boucle vite et on gagne des crédits très facilement (inutile d’aller chercher les cartes de crédits à 70euros). Mais là où est tout l’intérêt de ce GT6 est dans sa précision.
Les infos sur les voitures et sa culture très encyclopédique de l’automobile. Les données et réglages des suspensions, et retour d’infos sur les pneumatiques sont impressionnants. Bien étager sa boîte demande pas mal de temps à maitriser, mais petit à petit vous allez vous prendre au jeu et faire des séances d’essais et réglages comme dans la réalité.
Le créateur de la saga est aujourd’hui un pilote semi-professionnel qui participe à des vraies compétitions et ça se voit. Le jeu possède une vraie culture du sport automobile, et mise avant tout sur sa communauté pour alimenter sa réputation. D’où cet aspect « jeu pas parfait et loin de là, mais qui a ce quelque chose de connecté à la réalité du sport automobile ». Le joueur de jeux video trouvera donc le jeu soit moyen soit bourré de défauts et ne verra que les carences techniques, mais le passionné d’automobile ou le pilote professionnel ou amateur y verra un vibrant hommage pas parfait mais un moyen de faire vivre sa passion dans son salon.
Pour exemple, j’ai passé des soirées entières sur la multi à discuter avec des gars du monde entier sur la vision du grand public sur le sport auto, ou sur quelles futurs auto en rallye, ou encore les nouvelles règlementations FIA, ou bien simplement partager ses reglages et données des conseils aux débutants. (Bon parfois ça vole quand même moins haut faut pas se leurrer…).
Voilà pour quoi en tant que passionné d’auto et de sport auto, je ne peux pas le juger comme un simple jeu mais comme un excellent divertissement interactif sur le monde automobile.

yo6406
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Revendu ! La saga Gran Turismo sur PS3 est devenue ridicule...
Nous les fans, qui avons été envoûtés par les premiers GT sur PS1, sommes devenus les pigeons de Polyphony.

En 16 ans (!!!) les concepteurs ont réussi à faire évoluer la conduite, à mettre des conditions météo, à concevoir une vue tableau de bord et à reproduire l'intérieur des véhicules. C'est déjà ça mais c'est maigre. A côté de ça :

- 1200 voitures ? 46 déclinaisons de la Nissan Skyline, 18 versions de la Honda S2000, une vingtaine de la NSX, je n'ai pas osé compter les RX7. Il serait GRAND temps de proposer des gammes complètes sur toutes les marques, car ça fait plaisir de retrouver la Corvette GRAND SPORT bleue et blanche depuis GT1 mais ça fait 15 ans que dure cette blague.

- Bruits moteurs : comment oser affecter la même sonorité à une lotus des années 60 et à une Opel de 2003 quand les concepteurs estiment proposer un jeu dédié aux puristes et aux passionnés ? = même chose (et mêmes bruits!!) depuis GT2, marre.

- Courses sans intérêt, adversaires mous et abrutis = idem GT1 et GT2, mais sur PS1 ça passait au vu du concept novateur du jeu et du contenu démesuré pour l'époque !!

- Disparition des courses d'endurance, le seul mode pour d'oublier la faiblesse des adversaires, 99 tours de combat contre soi-même! Disparition du marché de l'occasion qui était pourtant immersif...

= 10/20 car je suis cool, je n'ose même pas évoquer les micro-paiements... Et il faut reconnaître la beauté des modèles Premium. Mais qu'ont fait les développeurs depuis 1997 ?

Quand je me dis qu'ils comptent sortir un nouveau volet sur PS4 d'ici seulement un an, ça m'inquiète.... parce qu'ils ont une montagne de travail.

30  31  32  33  34  35  36
Duc_777
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Tant de chose a dire, mais pour faire simple quand le 4 est sorti j'attendais le 5 avec impatience. Maintenant que le 6 est sorti je n'ai pas hâte de voir le 7.
Mr. Yauchimichi(ou je sais pas quoi), vous avez créé une bonne série mais il serait tant de passé le flambeau (peut être les effets de fukushima).
Gran Turismo : The real argus simulator.

alucard-manga
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Bonjour a tous

J'ai commencer l'aventure gran turismo au Premier épisode sur le quel je joue toujours tout autant que le 2.

J'ai jouer a toute la série qui fut plus ou moins plaisant jusqu'au 4 puis ce fut la décadence total.

Pour moi les meilleurs étaient finalement les 2 premiers pour les possibilités que l'on nous accordais.
Je pouvais voir mes bolides si durement améliorer et paramétrer passer en mode course ce qui n'existe plus.

Enfin bon entre le début de série et la, le jeu a perdu tout son prestige. Je lui donne un pitoyable 5 et je suis gentil

tonton-merguez
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

1 grand jeu enfin de retour pour nous en mettre plein les yeux genial ! et ba non , certe le visuel et toute la ribanbelle de gadget et la mais au detriment de fonction retiré comme le systeme de voiture d'occasion qui ete pratique quand on voulait se payer notre premier bolide bref bien mais je pence resté sur le gt5 qui et le dernier meilleur gt

Gihy
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

graphiquement pas si différent que gt5 mis à part quelques effets.
l'ia c'est n'importe quoi, rien de réaliste, ça rend le mode carrière ridicule.
et franchement la bande son es vraiment pas terrible.
point positif quand même c'est qu'il es un poil plus technique que le précédant volet, mais c pas non plus une claque.

Patrionche
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Le jeu ne mérite pas 20, mais il ne mérite pas non plus les zéros qu'on a pu lui attribuer...
Pour moi le jeu se démarque plutôt bien de ses prédécesseurs, tant au niveau graphisme qu'au niveau de la richesse du gameplay et des véhicules / concessionnaires. Le système d'étoiles me plait beaucoup, ça permet de se donner un "challenge" supplémentaire.
En bref, je suis très satisfait de cet opus !

I_Love_GT6
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Je suis très déçu par ce GT6, pourquoi ?

Parce qu'il y a beaucoup trop de bug (notamment sur le comportement de la voiture après un arrêt au stand, les connexions), des sons horribles, 1200 voitures mais avec 50 versions différentes de la même voiture, les mêmes graphismes que dans GT5 voir un petit peu mieux mais un rien, l'IA version débutant même en série pro, les micro-transactions inutiles et surtout, l'absence de B-SPEC, d'endurance ! Cet opus a fortement réduit l'estime de la saga Gran Turismo, et ce sera mon dernier, puisque je pars sur PC.

Heureusement qu'il y a l'Audi R18 dans le jeu car c'est ma voiture préférée, sinon j'aurais totalement arrêté le jeu. Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout après 3 ans d'attente. Un jeu qui n'est pas fini !

renofaringite
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je viens de voir le GL. Apparemment c'est une simulation, la conduite est bonne. Ok.
Alors faudra m'expliquer, pour le coup, "comment qui fait le gars" pour rouler avec des GT de plusieurs centaines de chevaux avec une vue externe, sans son, à la manette,sans les aides, en discutant avec le partenaire et pas se gaufrer !!
Essayez de faire un GL pareil avec GTR2, je ne pense pas que tu finisse le premier tour, en tout cas pas premier!
Ce jeu est une bouse, trop simple, trop arcade.
Comment rester scotché devant un truc ou tu enfiles les tours en collant 10 secondes à tout le monde ?? Il est où l’intérêt?

Pour finir, vous le dégommez durant les 3/4 du GL et il prend un 14 ? Gné ?!

J'ai de plus en plus de mal à vous faire confiance, sérieux.

doms62
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ce Gran Turismo 6 signe le retour de l'esprit originel des premiers opus.
C'est du pur bonheur.
Malgré quelque défauts qui seront corrigé par les mises à jours (IA, facilité et les bruitage) je le conseille à tous les amateurs du genre.

[MamadouFragile
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

La saga Gran Turismo sur PS3 est devenue ridicule...

[Mamadou]Singe
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

e système Online PayToWin, très peu pour moi ... aucune amélioration flagrante par rapport à GT5. Sachant que les serveurs de GT5 vont fermer pour forcer les gens à acheter GT6 personnellement j'accroche pas non plus et se sera sans moi.

Lernoun
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

hé, les gens,il faut resté sérieux un moment.certes,ce n'est pas un jeux parfait mais il reste bon.Les bruitages sont pas terribles et l'IA est moyenne(mais en progression),mais le pilotage et les graphisme sont terrible.Alors il faut rester objectif...les enfants.

kokporn
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Aprés la quenelle GT5 , voici la quenelle de GT6 ... et c'est pas une quenelle de pédé hein , c'est de la grosse quenelle pour niais !
Bref un contenu rachitique et une réalisation merdique , le pire reste ce même menu toujours aussi pourri , bref passé votre chemin ... ou go Forza

Sebastien440
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Pour commencer, il faut considérer ce jeu comme une version 5.5 et non 6. Encore pire, ce Gran Turismo perd toute son âme avec cet opus. Il n'y a plus de course d'endurance ni de mode B-Spec, un nombre de championnats famélique, une durée de vie dérisoire, un système de carrière miséreux. A croire que Polyphony veut "draguer" une nouvelle cible orientée arcade, sans citer de jeu en particulier.

En plus de cela, le jeu est un véritable kit. Il est loin le temps des volumes 3 ou 4 ou l'on achetais un jeu fini. Aujourd'hui, il faut attendre les nombreuses mises à jour et les délais de sortie de celles-ci ne sont pas respectés.

En bref, une réelle déception, la série régresse depuis le 4 et les développeurs prennent les fans de la première heure pour de véritables chèvres.

miniloup2000
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai joué au 5 au moins 4000h c'est pour dire si je suis fan , mais là je suis en colére.
même caisses , même circuits , ou et le renouveau ?
Aprés Prologue, et GT5 ce GT n'est til pas plutot l'épilogue du 5em opus , je pense que oui hélas.
Je met 1 point pour la gestion des suspensions qui donne vraiment de meilleurs sensations.

Sengyo
Posté le 14 févr. à 07:48

Un jeu bourré de qualités faisant oublier ses petits défauts.

Joueur de 40 ans, j'ai fait le premier Gran Turismo en 1997, une révolution pour l'époque...
puis ensuite passé virage vers les consoles Microsoft, avec les Forza Motorsport 1, 3, 4, 5, 6, 7... La série FM ne réussissant pas à me transmettre la passion ni l'intérêt à long terme. Les menus, l'ambiance et la progression y étant pour beaucoup.

Je ne me suis jamais autant éclaté dans un jeu de courses circuits que depuis GT1.
Merci pour ce GT6 ! Je retrouve toute l'authenticité du premier Gran Turismo.

Malgré des défauts (collisions, sons moteurs, fluidité perfectible, voitures absentes, intérieurs bâclés, IA un peu limite...), ...
...J'apprécie l'identité GT, l'ambiance, les menus, le gameplay, les très nombreuses voitures jap(grand fan), nombreux circuits originaux de grande qualité, la progression, la diversité des épreuves (circuits, rally, kart, F1...) ...et même l'esthétique de ce jeu qui a déjà 10 ans.

Le fun est tellement plus présent dans ce jeu que côté Forza Motorsport.
(je possède une One X je précise)

Pour moi c'est un coup de cœur (la nostalgie aidant).
Un Gran Turismo 6 qui fait du Gran Turismo tout simplement.
Peut être selon moi, le dernier GT authentique avec une énorme quantité de voitures, et des circuits originaux (ref GT1) plus présents et plus authentiques dans leur level design (la couverture des arbres passé le tunel...)...

30  31  32  33  34  35  36
PS3 36.99€ PS3 62.00€