13.1/20

Barboy
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Sorti très déçu de GT5 avec son contenu en demi teinte (les voitures standards) et ses promesses non tenues, je n’attendais pas spécialement ce 6e épisode. Annoncé plutôt discrètement ce GT6 se la joue soft. Conscient d’avoir déçu par le passé les équipes de Polyphony Digital ont tenté de rattraper le coup en écoutant les critiques faites.
Et malgré des défauts récurrents toujours pas corrigés - à savoir une IA complètement à la ramasse, deux tiers de voitures standards et des doublons, des sons de moteurs souvent dégeulasses occultés par des crissements de pneu et une austérité caractéristique - le plaisir est bel et bien là. Les sensations de conduite sont excellentes, et l’introduction d’un vrai moteur physique rend la conduite beaucoup plus facile à doser. Jamais la glisse n’a été aussi facile à maitriser dans un Gran Turismo et c’est tant mieux.
Le jeu est d’une manière générale plus facile, le mode solo se boucle vite et on gagne des crédits très facilement (inutile d’aller chercher les cartes de crédits à 70euros). Mais là où est tout l’intérêt de ce GT6 est dans sa précision.
Les infos sur les voitures et sa culture très encyclopédique de l’automobile. Les données et réglages des suspensions, et retour d’infos sur les pneumatiques sont impressionnants. Bien étager sa boîte demande pas mal de temps à maitriser, mais petit à petit vous allez vous prendre au jeu et faire des séances d’essais et réglages comme dans la réalité.
Le créateur de la saga est aujourd’hui un pilote semi-professionnel qui participe à des vraies compétitions et ça se voit. Le jeu possède une vraie culture du sport automobile, et mise avant tout sur sa communauté pour alimenter sa réputation. D’où cet aspect « jeu pas parfait et loin de là, mais qui a ce quelque chose de connecté à la réalité du sport automobile ». Le joueur de jeux video trouvera donc le jeu soit moyen soit bourré de défauts et ne verra que les carences techniques, mais le passionné d’automobile ou le pilote professionnel ou amateur y verra un vibrant hommage pas parfait mais un moyen de faire vivre sa passion dans son salon.
Pour exemple, j’ai passé des soirées entières sur la multi à discuter avec des gars du monde entier sur la vision du grand public sur le sport auto, ou sur quelles futurs auto en rallye, ou encore les nouvelles règlementations FIA, ou bien simplement partager ses reglages et données des conseils aux débutants. (Bon parfois ça vole quand même moins haut faut pas se leurrer…).
Voilà pour quoi en tant que passionné d’auto et de sport auto, je ne peux pas le juger comme un simple jeu mais comme un excellent divertissement interactif sur le monde automobile.

yo6406
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Revendu ! La saga Gran Turismo sur PS3 est devenue ridicule...
Nous les fans, qui avons été envoûtés par les premiers GT sur PS1, sommes devenus les pigeons de Polyphony.

En 16 ans (!!!) les concepteurs ont réussi à faire évoluer la conduite, à mettre des conditions météo, à concevoir une vue tableau de bord et à reproduire l'intérieur des véhicules. C'est déjà ça mais c'est maigre. A côté de ça :

- 1200 voitures ? 46 déclinaisons de la Nissan Skyline, 18 versions de la Honda S2000, une vingtaine de la NSX, je n'ai pas osé compter les RX7. Il serait GRAND temps de proposer des gammes complètes sur toutes les marques, car ça fait plaisir de retrouver la Corvette GRAND SPORT bleue et blanche depuis GT1 mais ça fait 15 ans que dure cette blague.

- Bruits moteurs : comment oser affecter la même sonorité à une lotus des années 60 et à une Opel de 2003 quand les concepteurs estiment proposer un jeu dédié aux puristes et aux passionnés ? = même chose (et mêmes bruits!!) depuis GT2, marre.

- Courses sans intérêt, adversaires mous et abrutis = idem GT1 et GT2, mais sur PS1 ça passait au vu du concept novateur du jeu et du contenu démesuré pour l'époque !!

- Disparition des courses d'endurance, le seul mode pour d'oublier la faiblesse des adversaires, 99 tours de combat contre soi-même! Disparition du marché de l'occasion qui était pourtant immersif...

= 10/20 car je suis cool, je n'ose même pas évoquer les micro-paiements... Et il faut reconnaître la beauté des modèles Premium. Mais qu'ont fait les développeurs depuis 1997 ?

Quand je me dis qu'ils comptent sortir un nouveau volet sur PS4 d'ici seulement un an, ça m'inquiète.... parce qu'ils ont une montagne de travail.

Dort_2bout
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

7/20 parce que c'est pas moche et qu'il y a quand même un certain contenu, mais y'a plus du tout de plaisir.
J'espère que polyphony en a sous le coude pour la PS4, parce que là c'est naz.

Voilà la liste de ce que j'améliorerais :

• Collisions réalistes.
  • Vue Cockpit pour TOUTES les voitures.
  • Remettre le mode Bspec comme sur GT4 ou on pouvait choisir ce mode pour n'importe quelle course.
  • Mettre tous les circuits depuis GT1
  • Moins de voitures (diviser par deux)
  • Possibilité de faire "modifications pour voiture de course" comme sur GT, ou alors mettre un mode pour personnaliser les voitures (ça ferais vivre la communauté au moins et en ligne ça serait cool de voir les voitures des autres)
  • Remettre les endurances.
  • Obtenir une voiture en finissant un championnat c'était énorme, comme dans GT2 ou il y avait 4 voitures à la clé et ou on les voyait tourner avant d'être donnée au hasard. Perso moi ça me donnait en vie de recommencer les championnat. Maintenant on a plus envie, on cherche juste la ou c'est le plus rentable pour faire monter le cash plus vite.
  • Le prix des voitures c'est une blague... il faut remettre le marché de l'occasion et enlever ces micro transactions

Et y'a encore tellement à dire, mais ya tellement moyen de bien faire...

K-0900
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Une mise a jour de GT5 avec une amélioration plus que remarquable au niveau de la physique des pneus et des suspensions notamment grace au travaille fourni par YOKOHAMA et KW.

L'autre grosse amélioration est l'interface du menu, il est vraiment très fluide et franchement sa fais plaisir meme s'il on peux remarquer des soucis de précision dans ce menu notamment lors des événement dans la carrière lorsque l'ont clique sur plusieurs de ceux ci ont peux remarquer qu'ont nous annonce la nuit alors que pendant toute la course il va faire jour enfin ses pas très méchant mais pour un logiciel ou il est sous titré THE REAL DRIVING SIMULATOR se n'est pas très précis.

Mais le gros coter négatif ses le prix, une mise a jour pour 60 euros ses très exagéré une mise a jour de GT5 aurait amplement suffit je trouve sa triste mais bon sa reste du business SONY pousse POLYPHONY DIGITAL a nous faire croire que ce GT6 est tout nouveau et unique mais loin de la, entre GT5 et GT6 il n'y a quasi pas de différence a par le chiffre juste derrière ses deux mots GRAN TURISMO.

Gensounator
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je m'en tiens à ce que j'ai mis dans le forum. La note ne change pas malgré tout.

Dommage, car ce GT aurait mérité une meilleure porte de sortie en fin de carrière pour une console qui commence à dater !

mec-56
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Le système Online PayToWin, très peu pour moi ... aucune amélioration flagrante par rapport à GT5. Sachant que les serveurs de GT5 vont fermer pour forcer les gens à acheter GT6 personnellement j'accroche pas non plus et se sera sans moi.

pange2b2
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

dur dur de donner une note objective a cet opus, d une part il est pour moi inferieur a son predecesseur, mais en plus les jeux de voiture evoluent et force est de constater que ca n est plus le cas de gt... alors si ce jeux sortit il y a dix ans aurais merité un 18 ou un 19 aukourdhui, plmber par les autres jeux plus complets, plus beau, plus precis, ce gt fait morne mine et ne merite guere plus qu un 12.

French_PSN
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu ne vaut sûrement pas un 20, mais au vu des nombreux 00/20 attribués et non mérités, je me dois de faire de même.
Certes, les évolutions deviennent assez faibles, mais rappelons-le, un simulateur de course reste un simulateur de course, on ne peut pas y changer des choses indéfiniment.
Niveau graphisme, c'est du très beau travail, rien à redire là-dessus.
Certains commentaires disent que l'on ne remporte plus de véhicules en progressant dans le mode carrière : c'est faux, faites un peu plus que les 2 premières courses et vous le verrez.
Le seul défaut que l'on pourrait d'après moi, lui attribuer à juste titre, serait le comportement de l'IA qui laisse à désirer.
Pour tout le reste, les GT-addicts tout comme les nouveaux arrivants devraient être satisfaits de ce GT6.

-dEFacyDe-
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'ai l'impression de jouer au même jeu depuis GT5 prologue rien n'a évoluer, note sanction donc pourtant passioné franchement la j'ai mal au cul d'avoir mis 70 euros la dedans....
Honteux pour un gt d'en arriver la, on perd même des voitures...(R5 maxi)

MajorWinters45
Posté le 27 oct. 2017 à 09:56

J'ai jouer a ce jeux pendant plus de 250h, et franchement, a plus vous progressez, a plus vous êtes dessus de voir a quel point on se fout de notre *******. je m’explique, un peux plus de 1200 voitures ? a oui ? mettre 16 fois le model de la Mazda MX-5, 458 fois la Honda S2000, nous mettre des bouses pas possible dans les marques française, au lieux de nous mettre les voitures qui ont marqué leur époque chez Peugeot/Renault/Citroën du type 205 GTi ( il y a la T16 mais sans intérêt ) 405 Mi16,309 GTi, 505 Turbo injection, R21 2L Turbo, SM, BX GTi... Et bah nan ? quesquon a ? des vielle ***** de Advantime, une pitoyable 307 cc 307 xsi chez Citroën des C3 whoaaaa super nan mais franchement la dessus vous méritez pas de succès mettez nous plus de voiture convenable de toute les catégorie et se seras déjà mieux !!!

ggllooccoo
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

GT6 est le même jeux que GT5 avec quelques updates et une petite poignée de circuits et bolides en plus.
Tout les défauts de GT5 sont toujours présent (que ce soit au niveaux du gameplay, du contenue ou des menus). Aucune amélioration, aucun effort de la part des développeurs. C'est GT5 présenté dans un nouveau emballage a plein prix, ca fait chère l'emballage...

cricri-45
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Mode carrière inutile -- IA nule
Trop de "doublette" pour booster le nombre de voiture
Mode OnLine peut pratique
Absence de voiture trop importantes (Porsche /!\)
Vu interieur Impossible sur 90% des voitures (trop sombre)
Son du moteur des voitures identiques et non réalistes
Des circuits que l'on ne peut pas faire sous la pluie
Pas de course d'endurance

KRaikkonen
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est splendide!
La conduite est super immersive, les effets de météo sont géniaux. 1.200 véhicules pour vous faire rêver ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de voiture d'occasion. Les permis sont simple et le mode Online contient peu de mode.

drive340
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Gran Turismo 6 est un très bon Jeux mais ce qu'il faut améliorer
c'est les décors des circuits et que toute les voitures est la vue interieur. Mètre plus de circuit(Finlande,Australie,Mexique,Abu dhabi ,Singapour) et voitures: Citroën Xsara wrc(2005),Citroën DS3 wrc(2012/2013),Ford Fiesta wrc(2011/2012/2013)Peugeot 207 wrc.

meloman66
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Pour résumer: c'est du Gran Turismo! A chaque épisode son amélioration; voir plus sur une nouvelle génération. Mais là, ce n'est pas le cas.Il faut remarquer que ces petites touches de-ci delà, amène le pilotage vers le bon. Surtout avec un bon volant, c'est presque l'extase!!! Le son des moteurs et les crissement de pneus laisse à désirer, suivant les modèles d'automobile et le choix est grand. Un vrai et grand musée de l'auto.

thonalacatalane
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

+ Le menu ergonomique par rapport à GT5
+ 1200 voitures
+ 38 circuits
+ La progression du mode carrière
+ Les graphismes

- Beaucoup de voitures, mais peu de récentes et d'européennes
-L'IA des adversaires, qui se laisse rattraper dans les derniers tours
- Beaucoup de circuits, mais l'impression de faire sans cesse les mêmes
- Bruits des moteurs
- Pas d'endurance

Conclusion: Un GT5 très amélioré à mon goût, je trouvais le 5 bâclé, celui la n'a rien à voir.
Gros point noir quand même sur le fait d'avoir enlevé les courses d'endurances, et vraiment pas assez de voitures que l'on rencontre tout les jours sur les routes, par exemple chez Citroën, la voiture de série la plus récente est une C4 de 2005, pas de DS3 ni de C5; chez Peugeot pas de 508, ni de 208, et c'est pareil chez tout les constructeurs sauf les japonnais...

jarod1604
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ayant mis 16 au 5 je met 17 au 6 car c'est le même jeux en termes de conduite... Sauf meilleur freinage sur herbe, et rétroviseurs revus. Que dire plus de 1200 voitures, plus de 30 circuits, des meilleurs aux plus anciennes. Un jeux assez complet dans l'ensemble les courses sont assez facile a gagner si l'on c'est vraiment jouer et commence a devenir dur au fur et a mesure. Pour finir je dirais que d'avoir remis la Red Bull x2011 est un pur bonheur c'est la meilleur voiture en terme général ( 505km/h max avec aspiration jeu avec vitesse réelle) Mais bon je peut vous dire qu'il vaut son prix autant pour les débutant de jeux de voitures qui vont s’ennuyer au départ tous comme les pros qui vont y prendre gout dès le départ. Voilaaa

PS3 36.99€ PS3 62.00€