15.3/20

devourment93
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Guillaummm
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Call of Duty est excellent. Il nous envoi cette fois-ci au Viet-nam pour combattre dans les années 1965.

Ce jeu est fantastique du côté solo, les missions sont excitantes, il y a beaucoup de nouveautés, les personnages sont bien réalisés, etc. Le mode multijoueur présente de bonnes qualités aussi, quoiqu'il laisse de gros bug de connexions toujours pas patché.

Cependant, les graphisme sont décevant. Ils nous rappellent trop Call of Duty : World at War et sont pauvre en détail. Les armes ressembles à des jouets en plastiques à cause de leur apparence mais aussi à cause du son qu'il font.

Miry
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

20/20 Oui vraiment j'adore tout dans ce jeu étant fan de FPS et surtout des call of duty j'ai apprécié la maniabilité la prise en main est superbe les graphismes sont complets. Le mode zombie est super la carte est grande (la première )et super fun. Le fait de pouvoir jouer en écran scindé a 2 est extraordinaire j'ai adoré , j'ai joué avec mon voisin on a bien aimez ! Un 20/20 mérité car c'est un jeu complet qui vaux bien le cout d'être acheter !

Crezip54
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Je donne une note de 14 car en effet, le mode multijoueur est remplit de bug et les connections sont merdiques.
Le mode campagne n'est pas extraordinaire que ce soit niveau graphismes ou durée de vie.
Mode zombie plutot décevant, 3 map donc une version arcade que je déteste mais c'est une question de gout.
A part ça customisation des personnages,armes, killstreak.
Pas de grandes nouveautées à part ça.

TrujiIIo
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Il fut un temps ou la série Call of duty n'était pas une série tourner essentiellement vers la pub, le profit, le fric a tout pris.
Mais je dois reconnaître que Treyarch a fait un bon boulot. Cependant, les bugs et l'IA ne sont pas en leurs faveurs.
La campagne se fini à tout cassé en difficulté minim en 9H, ce qui est trés mauvais, bon, si on met en vétéran, qu'on cherche les renseignement et aussi les trophés on peut arrivé à 15h de jouabilité. Les bugs de scripts, d'IA sont parfois catastrophique et bloque totalement la progréssion qui est souvant l'aborrieuse en vétéran, mais la recherche dans le sénario est assez poussé.
Le multi est vraiment supérieux aux prédécésseurs mais les joueurs utilisent tout les équipements dans le but de frager un max, ce qui rend le multi présque entiérement injouable.
Treyarch n'a pas fait un trés trés bon jeu mais ils ont fait un excellent boulot par rapport à Call of duty : world at war.

jam_man78
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu largement à la hauteur de mes attentes.

Un mode solo d'une part inspiré d'une histoire vraie ( guerre froide ), d'autre part avec des surprises à chaque tournant, des tyroliennes, des combats au couteau dans un asile, des lancers d'explosifs à l'élastique...Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas testé.

Un mode multijoueur extrêmement varié, avec des grosses innovations du genre match à paris, mode théâtre ( très pratique pour les amateurs de "commentary", pour revenir sur les beaux frags ). Une personnalisation de son propre personnage ( peinture de visage ), de ses armes ( emblème, marque de clan ), et beaucoup d'autre.
Le mode multijoueur nous plonge cependant dans une ambiance plus calme avec une bande son globalement moins bruyante, des explosions et des avions beaucoup plus discrets.
La voix française dans le multi est vraiment entêtante.
Les graphismes paraissent effectivement moins bien que dans MW2, et les mouvements moins fluides ( personnages moins rapides ). Un multi vraiment moins bourrin que son prédécesseur certes, plus basé sur l'infiltration, le piratage, des atouts plus tactiques, le contexte s'y prête, c'est la guerre froide.

Cyriaqueeeef
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement très bon, presque autant que modern warfare 2, la campagne est très bonne, et réaliste avec une violence intense, le mode zombie est assez amusant excepté le mode arcade un peu mauvais, et le mode multijoueur est excellent également, bonne idée d'avoir maintenant la possibilité de jouer en écran scindé en ligne.

lll_snake_lll
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Arrêtez de mettre des notes très hautes alors que ce jeu n'est qu'agréable à jouer en mode solo.

En multi c'est la cata, jamais vu un jeu avec autant de bugs et de déconnection. Pour preuve une semaine après son lancement officiel, il est déjà patché sur PC. Et le merdier de mettre tous les joueurs PS3, 360, PC à jouer en même temps.

De plus la plupart qui mettent des notes sont des gosses entre 12 et 17 ans (jeu interdit au moins de 18 ans pourtant).

Ensuite leurs système de matchmaking, qui est pour ma part prendre les joueurs pour des cons. Puis le retour des boulets avec le lance grenades et 60% des joueurs avec une AK mdr apprenez à jouer sans votre arme de neuneu un peu.

Le rendu des armes, le bruit des armes, ils ne se sont vraiment pas casser le cul. Par exemple le Famas la fierté de notre pays, mis en mode automatique et non en rafale de trois coup.

Je préfère de loin MW2 car se ne sont pas les mêmes qui l'on fait. Ce black Ops c'est du World at War c'est tout, ils ont pris les mêmes bases et changés quelques trucs par ci par là.

Donc ma note 13 et c'est assez pour ce jeu, ou il faut être vraiment miro pour ne pas voir les défauts grossiers ( 18 pour MW2 et BC2)

maxou59223
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

vraiment le solo est pas mal ! par rapport a COD4 ,5 ,6, il est meilleur, un vrai scénario, j'ai vraiment aprécié ! le problème est que, c'est toujours le meme principe, on est dans des "couloirs" (pas de liberté en clair) et plein d'ennemis nous sautent dessus, toujours une IA pourri je trouve et bien sur l'histoire et quand meme courte, et les voix sont defois décalé (ya meme un scène où vraiment c'est completement décalé :s )
Graphiquement c'est pas mauvais, mais pas super beau non plus ... on voit bien que le moteur graphique est vieu .

Question Multijoueur, je le trouve pas mal ! je prefere celui la, plutot que celui de MW2 ... (mais mon préféré est toujours COD4 :) ) c'est bien complet avec de petite nouveauté. Il manque des map je trouve, mais c'est surement fait exprès pour que les gens acheteront les DLC a 15€ pour avoir plus de map ...
Le gros problème du multi c'est qu'il est bien bugé par rapport au autre call of, j'ai eu plusieurs freeze en pleine partie, et il ya beaucoup de deconexion et de bug en tout genre.

Le mode zombie est pas mal ! je pensais a un peu plus de nouveauté par rapport a celui du cod5, mais c'est pas grave. Les map sont plus simpa que celle du cod5, mais il y en a que 3 ...

je m'ai 15/20 car dans l'ensemble c'est simpa, mais chaque année presque la meme chose, c'est soulant, et aussi comme ils vont sortir leur DLC attrape pigeons ... a 15€ (ou 20€ cette année qui sait ?)

Rudy_Slate
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je met 19/20.
Pour la simple est bonne raison que pour ce Call Of Duty , l'équipe a pensé à tout. Le jeux est très complet , un scénario exellent , une campagne a couper le souffle.
Un multi du tonnerre , possibilité de jouer a 2 avec un ami en ligne ! Gros point fort de ce Call Of Duty , grande nouveauté donc.
Le Mode Zombie très complet , possibilité de jouer jusqu'a 4 joueurs en coop sur écran scindé ! 3 Niveau de zombies sont disponibles. Possibilité aussi de jouer au mode zombie en ligne en coop !
Verdict : Call of Duty Black Ops est une grande surprise,il est très complet , une durée de vie donc énorme,pas de quoi se lassé.Bref,que du bonheur,merci aux développeurs d'avoir pensé a tout.Si encore il manquerait quelques petit trucs , mais cela reste exellent. Je le conseil vraiment à ceux qui veulent se faire plaisirs , et de voir un call of duty complet et très fun.

Auk
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Outre son solo de 5H que les fans tentent de défendre avec les mêmes arguments que depuis MW ( Ouais mais il est trop intense tu vois ), sa communauté peu attirante et les mêmes graphismes depuis 4 ans qui commencent à vieillir, c'est le manque d'innovation dont ce jeu fait preuve qui choque. Une voiture télécommandée, une arbalète et des chiens d'attaque, mon dieu que c'est passionnant et recherché. Ce sont des gadgets sortis tout droit du cerveau d'un gosse de 8 ans, fan de Call of Duty évidemment...
Ensuite la jouabilité, ce que j'aime le moins chez le jeu d'activision et ce depuis le début de la série. On se sent lourd, les tirs sont imprécis et bourrins mais on tue quand même. De plus déjà que jouer à un fps au Pad ne me plaît guère, sur call of ça devient une vraie horreur. Pas moyen de viser avec précision mais pas grave, tant qu'on vise à 50cm à côté ça tue quand même. Autre gros points négatifs, allez survivre en vous prenant une balle en pleine tête. Et bien dans Call of Duty c'est possible ! Dernier gros point noir, suppression des Quickscope, soit le meilleur atout d'un vrai PGM dans les FPS.
Call of Duty : Black Ops vise un public encore plus large et encore plus Casual et ça se sent dans la profondeur du jeu. 70€ pour 5h de solo et un multijoueur de 14 cartes ça fait mal, surtout si un nouvel opus sort chaque année.

Hugo663
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

19\20 online, 17\20 histoire + 1 de bonus pour zombie. Ce qui fais 19.

Histoire: Pas mal du tous. La campagne change d'un Call of Duty ordinaire. Normalement c'est notre géneral qui nous traie (MW2), campagne normal(WAW) .La c'est un agent qui c'est fais prendre par un lavage de cerveau et son associer lui essaye de faire de lui faire rapeller par des nombres ou se trouve l'ennemie ... Bref un tres bon mode histoire mais le blem c'est le temps .

Multijoueur: Rien a dire tous simplement formidable mais je lui est mis 19 car pour moi il me manque l'etaincelle qui me fais frissoner

IWroxx
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Je suis mort de rire quand je vois ceux qui mettent 20/20 du genre "c'est un chef d'oeuvre" ou "c'est le meilleur des cod"... c'est votre premier fps ou quoi? bon d'accord y a un mode zombie ok c'est cool et un solo avec une histoire captivante (a ce qu'il parait) mais le multi laissez tomber c'est de la grosse merde j'ai l'impression de jouer à un jeu de ps2 la vérité il est trop moche il fait meme mal a la tete. Les sons n'en parlons pas puis je vais pas répéter tout ce que les autres ont deja dit, ceux qui disent qu'il n'y a pas de campeurs c'est parce qu'eux meme ils campent donc ils ne se croisent jamais... ca campe de partout, et il y a toujours des LG pour info (pour ceux qui disent qu'il n'y en a plus). En fait ceux qui aiment le multi sont les 2 de tensions qui se font farmer sur MW2 je pense... Du coup comme black ops est tout lent et moins vif, ben ils peuvent frag un peu...
Je le deconseille en tout cas aux vrais joueurs qui ont aimé MW2 vous allez etre trop décus (quand je dis vrais joueurs je parle pas de ceux qui ont 0.50 de ratio hein) désolé d'etre un peu méchant mais défendez pas un multi aussi merdique que celui la y en a qui vont dépenser de l'argent pour rien.

Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un Call of Duty que j'ai adoré surtout pour ses nouveautés en multi. Enfin ils ont eu l'idée de pouvoir customiser le perso :)
Puis j'apprécie le retour des Zombies ;)

Après, côté graphisme, petite déception mais vite oubliée !

Ultras_2010
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

L'histoire est sympa, les décors aussi, meme si il est vrai que les graphismes ne coupent pas le souffle, ils n'en reste pas moins agréable.

Le mode zombie est un gros plus, car toujours très attendu.
Le multi est plutôt bien aussi, malgré de nombreux lag sur les serveurs, ce qui devrait être corrigé rapidement...

La bande son est bien mais ce qui a été, je dois dire très chiant, c'est la différence de niveau sonore entre les missions et les cinématiques, a chaque fois je devrais augmenter le sons a la fin de la mission pour entendre ce qu'ils disaient dans la cinématique.

Call of black n'en reste pas moins un très bon jeu, très réaliste surtout dans les attaques au couteau.

etusik
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un très bon fps, avec un multi très prenant, diversifié et personnalisable... La campagne, quand à elle, tient toutes ses promesses, avec son scénario prenant et de l'action non stop, à vous couper le souffle...
Une expérience vidéo-ludique incroyable.

Treyarch s'en sort pas si mal...bien au contraire !

PS3 27.66€ PS3 38.99€