jojo7777
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Arakoputris
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

infamous et ce genre de jeu pleine de promesses et qui savent les tenirs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
azerghost
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J adore ce jeux le choix de karma donc le scenario plus les missions secondaires plus les missions cgu on s ennuit jamais! Les graphismes sont soignes est tout le scenario et tres bien
un excellent jeu qui ne merite pas 17 mais 20!

dark711
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Encor un jeux sony sous noter et bas décidement.
le jeux est une pure tuerie et mérite minimum 20 , c'est simple aucun défaut , rien c'est juste exeptionelle , le jeux est magnifique a t'el point qu'il est même plus beau qu'un jeux xbox one (vous aller me dire c'est pas difficil et vous avez raison , bref ce jeux est exellent en attendant infamous 3 sur ps4

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien meilleur que son prédécesseur(hélas !)
Des graphismes bien plus travaillé avec j'ai l'impression des skins des personnages plus travaillés aussi l'histoire plus poussé avec de nouveaux personnages et un nouvel objectif vous pourrez toujours choisir d'être un vrai saint ou au contraire un Impitoyable personnage.

spike2794
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

des l'entré de jeu on affronte la bête mais on n'a plus tout les pouvoir que l'on avait gagné dans le premier volet se qui est assez décevant

on n'est pas obliger d'avoir jouer au 1 pour jouer a infamous 2 ce qui est une bonne et mauvaise chose puisqu'il ne prend pas en compte les sauvegardes du 1 se qui ne nous permet pas de créer notre propre histoire

exemple: si dans le 1 on choisie d'aider tout le monde sauf a la fin ou on décide d'activer la métasphèree,
quand on va commencée le 2 soit on a était un héro dans le 1 et donc on n'a pas activée la métasphère ou alors on a était infâme et on n'a aidé personne.

il est possible de commencer le 2 en neutre mais si on choisi d'être héro, on nous dit dans les boites mortes qu'on a aidée tout le monde ou si on choisie infâmes, on nous dit qu'on a était égoïste.

on a plus de pouvoir que dans le 1 se qui est vraiment jouissif surtout l’amplificateur qui rend les combat en mêle encore plus jouissif et nos tire perdu en héro blèse moins les civils.

on passe de 3 îles a 2 mais une île du 2 correspond a 2 îles du 1 et il y a pas de répétition dans les bâtiments.

le gameplay est plus souple que dans le 1

le scénario tien a peu près la route mais ne répond pas a toute les questions que l'on se poser dans le 1 et on s'en pose même d'autre. les mission principaux sont plus courte 40 mission pour le premier et 30 pour le second.

comme dans le premier volet, quand on il joue on oublie vite c'est défaut et on passe des heures a s'amuser.

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

nFamous 2 vous replonge une fois de plus dans la peau d'un sur-homme, sorte de clone mal vêtu de Raiden de Mortal Kombat. Malgré un scénario aussi chiant qu'une blague de Patrick Sebastien, le jeu se défend plutôt bien et aligne même quelques moments plutôt épiques. Un bon petit divertissement mais certainement pas un jeu qui restera dans les mémoires.
meme si apres avoir tué la bête on a plus vraiment d'action il reste corecte

Sweel
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Avant de commencer, je précise que je n'ai pas joué au premier, alors je ne me permettrai pas de comparer, dire ce qui s'est amélioré, etc.

Déjà on va parler du personnage, de Cole.
Cole se déplace très librement à travers la ville en monde-ouvert, et aucun endroit ne peut lui échapper. Vous pouvez escalader absolument tous les batiments, le moindre lampadaire, bref, tout. En revanche côté maniabilité je trouve que ça pêche un peu, puisque pour grimper vous devrez spammer la touche X et voir Cole répéter toujours la même animation pas tout le temps crédible (une animation un peu "fourre-tout"), sans distinction selon ce que vous grimpez. Donc ce n'est pas très crédible, mais bon, disons qu'au moins, on escalade vite, et que c'est le principal.
Par contre, un véritable défaut de la maniabilité qui selon moi ne se justifie pas, c'est que Cole s'accroche automatiquement à tout ce qui est à portée de main (enfin, une main qui ferait 3 mètres là...), et que dans la mesure où on peut s'accrocher à tous les éléments, Cole va souvent automatiquement être attiré vers un élément qui n'est pas du tout celui que vous ciblez.

A propos des pouvoirs maintenant. Le gameplay avec les pouvoirs est vraiment très bien pensé, c'est très intuitif, on comprend tout très vite et un vrai sentiment de puissance se dégage. Selon votre orientation karmique (Bon ou Infâme), vous débloquerez des pouvoirs différents. Je n'ai fait qu'une partie et c'était en Bon, alors je ne peux pas juger pour Infâme. Mais dans le cas de mon karma je trouvais les pouvoirs bien fichus, pas répétitifs entre eux, chacun à son utilité et c'est vraiment bien ainsi.
L'utilisation de vos pouvoirs électriques vide une jauge d'énergie, que vous rechargez en absorbant l'énergie électrique disponible dans votre environnement (voitures, lampadaires, télévisions, etc). Le système est plutôt bien fichu, et pour agrandir cette jauge vous devrez récolter des fragments dispersés dans la ville, tous les 20 fragments vous débloquez un segment de plus.

Sur l'aspect technique je trouve le jeu assez en retrait avec un joli flou artistique pour cacher l'horizon, et des textures pas au top. Mais ça reste très regardable, alors disons que c'est tout de même correct, mais de peu. Je constaté quelques baisses de framerate, surtout lors de l'utilisation des gros pouvoirs qui demandent surement beaucoup de ressources à la machine pour calculer les destructions et les collisions engendrées.

Au niveau missions secondaires, j'ai quelques regrets. Les missions ne sont pas franchement originales et on a un peu l'impression de faire tout le temps la même chose (course-poursuite contre un monstre, détruire un convoi ennemi...).

Alors là on arrive selon moi au gros problème du jeu. Les personnages.
Les personnages principaux sont très caricaturés : Cole n'est pas un personnage très profond (voire pas du tout), pas tellement attachant en fin de compte car il n'est tout simplement pas assez travaillé.
Votre fidèle compagnon est une caricature totale. Il est gros, il a un short, il boit de la bière, il a tout le temps des lunettes de soleil, il est tout le temps avachi et ses dialogues ne sont pas du tout intéressants.
Concernant les personnages féminins, il y en a 2, une bonne (pour son karma, hein, coquins) , et une mauvaise. La première n'est pas une folle réussite, c'est la gentille fille bien élevée première de la classe qui travaille pour une agence gouvernementale trop badass pour elle.
La seconde est bien pire, elle incarne avec tellement de caricature son personnage badass et rebelle que ça devient ridicule et pas crédible une seule seconde.

Et c'est aussi du au deuxième super gros défaut du jeu... là VF !
Des personnages mals doublés, des acteurs mauvais (mention spéciale au perso féminin du mauvais karma) qui surjouent tout le temps. Seul Cole s'en sort à peu près même si s'est pas encore ça. D'ailleurs j'ai essayé la VO, faut croire que c'est une maladie, les acteurs surjouent aussi.
Et puis alors là mention toute particulière... AUX PNJ. Dans la ville, avec des milliers de passants, les PNJ doivent avoir à tout casser 5 phrases de "dialogue" différentes (ils se parlent tout seul en fait...). Ces phrases sont TOTALEMENT ratées, caricaturées à l'extrême (un alcolo désabusé, une prostituée qui dit un truc tellement mal que j'ai toujours pas compris quoi, une fille en folie qui a raté les soldes (je suis pas sûr, j'ai pas réussi à décripter sa phrase après l'avoir entendue des dizaines de fois).

Bref la VF et les dialogues en général sont pour moi un échec totale et singlant, qui rabaisse franchement la note.

Ceci dit le jeu est très bon, et on a vite fait d'oublier le scénario pas passionnant et les persos ratés pour ce concentrer sur une gameplay très jouissif et original.

Metallica1000
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Aucun doute,inFamous 2 est l un des meilleurs jeux auquels j ai joue.
Il est tres joli quelques textures ou bugs graphiques laissent a desirer,mais on oublie tout quand on voit la qualite de l ensemble.Graphismes:17/20
Niveau jouabilite c est tres correct,Cole est tres sympa a manier,les pouvoirs sont bien disposes sur la manette,se prend en main de suite...mais c est parfois agacant quand Cole ne s accroche pas ou quand il se prend le mur.Jouabilite:17/20
Les musiques sont sympa meme si personnellement,elles m ont un peu agacees.Les bruitages et doublages quand a eux sont d une vraie qualite,un gros point fort.Bande-Son:16/20
Le jeu propose un contenu bien complet:on prend beaucoup de plaisir a se ballader,pas mal de quetes,CGU et createur de missions bref une duree de vie enorme surtout que l on veut recommencer le jeu plusieurs fois pour les differents pouvoirs,choix le long du scenario...Bref,le jeu m a occupe pendant quelques tres bonnes semaines.Duree de vie:19/20
Enfin,le scenario ma vraiment,vraiment plu,il est bien fichu mais c est surtout les fins qui sont excellentes.Les choix quand a eux ne sont pas vraiment importants pour le deroulement du jeu,mais ils le sont pour vous.A couper le souffle.Scenario:18/20.

inFamous 2 est un jeu de tres bonne qualite,que tout posseceur de Ps3 se doit posseder.On ferme vite l oeuil sur les petites erreurs quand on voit la qualite de l ensemble.Excellent!

DredF07
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent! La campagne solo est intéressante comme les missions et le fait de pouvoir influencer sur le scénario en plus de pouvoirs selon votre décision et quelque chose que j'adore et qui permet de mieux s'approprier le héros. En parlant du héros il a un charisme fou et est doté de pouvoir surpuissant qui vous donne un plaisir fou à tout écraser mais le jeu n'est pas trop simple pour autant. Le vrai plus de ce jeu la cerise sur la gâteau c'est qu'il est en open world. Le jeu regorge alors de quête secondaire et la liberté de tuer de pauvres civiles innocents nous donne une impression de puissance jouissive. Bref un jeu à avoir pour tout possesseur de PS3.

GGLamb
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

InFamous2 est pour moi un bon jeux car le scénario en lui même est bon et la bande son aussi. Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu est le fait qu'une partie de l'histoire va changer selon ton choix karmique, tes pouvoirs aussi change, ton apparence et la réaction des personnage envers toi. Pour moi, le premier InFamous est tout aussi bien, ils ont pris les points fort de ce jeux et les ont améliorés. Donc rien de plus a dire.

_INTEL_
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu énorme, le premier était déjà une tuerie mais celui ci le massacre sur tout les points, un game-play très riche : les pouvoirs sont hyper jouissifs, des graphismes excellents avec une identité, une bande son parfaite, un super scénario et une fin grandiose. On habite plus que jamais ce personnage aux côtés duquel on prend des choix, l'univers des héros de comics est poussé au meilleur de son art. La durée de vie est monstrueuse, entre le fait de devoir faire le jeu au moins deux fois pour apprécier les deux côtés de la force et les missions cgu, on en a pour de longues heures de jeu. Un des meilleurs jeu de 2011, et s'il n'y avait pas du très lourd à venir, ce serait sans doute le meilleur.

-Charly1509-
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il est excellent ! Le style est très original ! J'adore. Même si je suis bloqué depuis, je ne sais combien de temps à l'endroit où il y'a l'énorme homme de glace, je n'arrive pas à y mettre fin. :'(

Sayael
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier donc je peux pas vraiment être objectif mais bon, pour se faire un avis il suffit de comparer avec un jeu du même style (Prototype par exemple).
C'est sympa mais les choix moraux sont assez faibles, certains pouvoirs sont assez cool à utiliser mais dans l'ensemble c'est assez mou.
Après graphiquement c'est une belle surprise et j'ai passé un assez bon moment, par contre je n'aurai pas le courage de le faire une seconde fois.

Dly
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

C'est sans doute le seul jeu auquel j'ai joué qui mérite la note maximal.
Des graphismes éblouissants, un open world très bien construit, un gameplay riche, des choix difficiles à faire, des personnages attendrissants, des combats intéressants, une durée de vie immense et... UN SCENARIO EPOUSTOUFLANT !
Bon en partie ce que je viens de dire est vrai. Le scénario est la plus grosses satisfaction de ce jeu, sans spoiler l'histoire est donc la suite du premier épisode : Une bête va frapper le monde entier, il est le seul qui puisse la vaince mais il doit acquérir des pouvroirs donc rencontre Kuo etc... Puis la fin dépend UNIQUEMENT de VOUS ! C'est ça qui est bon, vous êtes maitre de vos actions, il y a donc deux fins différentes mais toutes les deux sont... magiques.
- Atouts principaux : Scénario, Gameplay, Bon Karma/Mauvais Karma, Durée de vie enrichit grâce aux deux karmas.

1. Platine
  2. Dly
iAdryy
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un jeu que je recommande à n'importe qui, autant le gamer que les joueurs occasionnels. Comme par exemple, j'ai recommandé ce jeu à ma blonde, une fille qui ne joue jamais à des jeux vidéo, qui me reproche souvent de trop jouer à des jeux vidéo (lol). Pourtant elle adore jouer à ce jeu. La réalisation de ce jeu est tout simplement parfaite, autant au niveau des graphisme ou on retrouve des expressions faciaux extraordinaires entrecoupé de séquence d'action et d'enquête qui te plonge en plein dans l'intrigue de l'histoire qui est ma foi extraordinaire. Pour finir: un jeu que je recommande à tou

Peninsule
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je dois admettre que cela change des jeux classiques où le seul but est de refroidir des ennemis en un temps record. Là il faut vraiment faire travailler ses neurones...bien sur si vous vous contentez de suivre l'aventure sans rien comprendre vous n'allez pas faire travailler grand chose...il faut que vous soyez hyper concentrés , que vous essayez de deviner la suite des évènements etc..

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60