16.5/20

Shere-Khan
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

RE5 est un RE moyen mais c'est un très bon jeu malgrès son coté action et son gameplay un peu lourd.
je dirai que c'est un copié-collé du 4 en moins bien cependant, la le coté action est trop présent et du fait qu'en plus ça se passe de jour, le coté horror est quasi nul et c'est bien dommage.
ensuite la coop, pour moi c'est ce qui "tue" la série RE car cela enlève completement la peur d'etre "seul au monde".
après pour certains ce sera un atout donc les avis divergent a ce sujet.
le jeu est très beau, et la durée de vie assez bonne surtout avec cette édition qui rajoute 2 mini scénarios supplémentaire...qui n'ont rien d'extra si ce n'est le fait de retrouver le manoir de RE.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. Certes, il n'est pas parfait...
On pourra lui trouver des petits reproches concernant une maniabilité un peu raide, un manque de capacité à effrayer le joueur (ce qui se perd de plus en plus dans cette saga), un lieu moyennement approprié...

Mais malgré tout, ce jeu reste pour moi excellent. Le mode campagne est tout simplement sublime et jouissif, surtout lorsque l'on joue en coopération avec un ami.
Quant au mode Mercenaire, je ne pourrais dire le nombre d'heure que j'y ai passé, tantôt jouant avec des amis, tantôt avec des joueurs rencontrés sur le PSN.
Obtenir tous les rangs SS en mode mercenaire,obtenir toutes les armes et les améliorer à fond, etc... Voilà des objectifs qui vous pousseront à jouer encore et encore, allongeant ainsi la durée de vie du titre.
En ce qui concerne le gameplay, bien qu'un peu raide, je vous assure qu'on peut s'y faire et l'exploiter de manière efficace. Une fois maitrisé, il s'avère précis et propre.
Un très bon jeu que je ne peux que conseiller ^^

anarchynpp
Posté le 29 déc. 2014 à 12:16

Un très mauvais jeu ! :/

Les + :
-Les DLC inclus
-Rigolo avec un ami quelques heures

Les - :
-Très moche
-La série violée !
-Court
-Scénario risible
-Ils ont fait une suite....
-Gameplay à vomir.

nb-foot
Posté le 13 déc. 2014 à 16:47

Jeu "incontournable" .
Intérêt : tient la route , c'était le minimum syndical souhaité.
Graphisme : très Beau, à la hauteur
Maniabilité : bonne
Trame scénaristique : correcte
Réalisation : bonne
Durée de vie : bonne

blero94
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

8 vraiment tres beau, a part ce n est pas un resident evil pour ma part, c est juste un jeux de shoot en cooperation, il n est pas mauvais, a 2 c est ineteressant et seul ce n est pas interessant....................................................

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Etant un très grand fan de la série,j'ai été énormément déçu pour la tournure que prends la série,le scénario est bidon,j'ai pas du tout accrocher au jeu c'est un copié collé du 4 en beaucoup plus pire,sur le graphisme j'ai rien à dire mais l'IA est vraiment pitoyable que ce soit (Chris) et (Sheva) ou dans les dlcs (Jill) et (Josh) et l'autre duo (Jill) (Chris) l'IA est vraiment injouable en professionel j'ai eu du mal à le faire à cause de l'IA heureusement je l'ai fini avec un ami,l'IA passe son temps à piquer vos munitions à mourir pour un rien ce mettre devant le viseur,la moitié du temps l'IA ne fait rien réagi pas,sérieusement jouer en ligne ou vous allez à voir vraiment marre.

Le jeu est trop basé sur l'action.
La moitié du jeu ce passe dans le jour (Resident Evil est à la base un survival horror et il veulle faire peur avec un jeu qui ce passe dans le jour ? ) au moins si il faisait sombre comme re4 ça et y aucune forme de stress ou de peur,il y a plus les sauvegardes avec les machines à écrire qui était la base de la série pour sauvegarder maintenant c'est des points de contrôle les zombies n'existent plus ils ont été remplacer par des guignols en + ils ont supprimé un tas de bonne idée ce qui est vraiment dommage...

Le jeu est pas mauvais,j'ai quand même passé de bons moment entre amis en affrontement, les boss sont pas interessant aucun est historique aucun d'eux à son histoire mis à part Wesker Albert,bon le jeu est un très bon jeu mais un TRES mauvais Resident Evil si CAPCOM l'aurait voulu ils auraient pu faire un jeu bien mieux que ça...

si je devais le conseiller:

Non au fan de la série...

Oui à quelquin qui cherche un jeu d'action tout bêtement et simpleCe jeu est une catastrophe sur quasi tous les points, en faite avec ce jeu on fait un bond de 20 ans en arrière.

Scénario anecdotique, le jeu à un style graphique horrible, fade, mais le pire c'est la jouabilité, j'y croyais pas au début du jeu, je me suis dit c'est pas possible. Chris est tellement lourd, y'a un même une combinaison de touche pour faire un demi tour sur soi-même, c'est un camion. C'est presque injouable surtout que certains ennemies arrivent à très haute vitesse par moment (celui à la tronçonneuse par exemple).

L'inventaire est tellement mal pensé, c'est catastrophique aussi, d'ailleurs on peut même pas recharger l'arme et avancer en même temps, et encore pour changer d'armes ou se soigner, il faut s'arrêter aller dans l'inventaire choisir l'item et enfin l'utiliser (sauf qu'on meurt le temps de le faire), en plus y'a que 9 places du coup, dès qu'on voit quelque chose à ramasser, il faut de nouveau s'arrêter, jeter un accessoire et récupérer l'objet..

On a aussi Sheva personnage sans aucun charisme ni intérêt qui nous accompagne et qui nous sert à rien, qui a une IA totalement à la ramasse et qui fera que de nous ralentir.

Le jeu est super ennuyant, frustrant par moment à cause de son gameplay, les boss, les ennemies sont ridicule, les cinématiques sont horrible et inintéressante et le jeu en lui même est ridicule, on prend plaisir dans quasiment aucune phase, y'a vraiment rien à sauver.

J'ai pas pour habitude de mettre une tel note pour un jeu, mais celui-là réuni tout ce qu'il y a de pire.Je ne m'ennerve pas facilement. Mais quand un jeu souffre d'un tel manque de jouabilité, il y a de quoi mordre ! Le grand mal du titre reste avant tout ceci...impossible de vraiment y jouer. D'autant plus si vous n'avez pas de partenaire coop et que vous devez galérer avec l'IA de cette idiote de Sheeva ! Bref, a moins d'aimer souffrir ou d'être fanatique absolu de la franchise (que cet épisode ne semble pas vraiment respecter...) je vous le déconseille.On m'a ajouter des decors en 3D (adieu la 2d precalculé) Je suis plus rapide (je ne peu toujours pas tiré en marchant) Je resoud toujours des énigmes à 2yen , je peu sortire mon couteau sans passer par le menu , j'ai un scenario plus proche de l'epoque ou nous nous trouvons (arme bacteriologique dans un pays comme l'Afrique , terroriste etc)Je cherche des tresors , je recupére de l'argent j'achete des armes je les modiffies et je peu enfin pour la premiere fois jouer avec un ami en ligne pour moin stressé sur quel monstre horrible va encore me faire ma fête.

Qui suis je ? Resident evil 5

CHRIS[RE]DFIELD
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Resident Evil 5 est un excellent jeu d'action, long et très beau graphiquement. Mais la peur n'accompagne plus le joueur, ce n'est plus un survival horror. On shoot, on explore les maps pour trouver des trésors, et on dégomme quelques boss. Le multi est assez superficiel, et les 2 dlc assez quelconques.

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu d'action, même en solo mais surtout en coopération, graphiquement il est vraiment très beau et j'aime les décors et l'ambiance Africaine, la jouabilité est technique mais on peut se la jouer bourrin, bien qu'on regrettera de pas pouvoir se déplacer en tirant, la durée de vie est courte, aux alentours de 10 heures la première fois mais y a du contenu et vous prendrez du plaisir à le refaire plusieurs fois, je sais de quoi je parle, je suis resté 5 ans sur ce jeu bien que je l'ai lâché récemment. La bande son, j'ai pas été autant marqué que dans RE4 mais y a des OST qui sont très belle, le scénario est ridicule et contrairement à RE4 il se prend au sérieux. Le jeu n'a malheureusement pas beaucoup d'originalité, beaucoup d'élement, notamment, le bestiaire est plagier de RE4, les boss et les personnages sont inintéressants, ils ont carrément détruit Wesker vers la fin,, la mise en scène est très bien, l'IA n'est pas très réactif. Je conseille cette version Gold Edition.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Et c'est encore un 20 que je donne pour un jeu aussi magnifique que resident evil 5.
Beaucoup diront que le frisson disparaît, mais comme ce n'est pas réelement ma priorité, ce jeu reste le meilleur de la saga (hors 6). Avec une bande son à en faire baver les oreilles, et des graphismes un peut trop bien fait à mon goût, ce jeu a une grande durée de vie avec ses nombreuses possibilitées.
Bref, un 20 emplement mérité

LeRoiGuepard
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

RE5 est pas mal dans l'ensemble avec le mode co-op très intéressant et fun à la fois. On retrouve quelque allusion/ressemblance de re4 pour ceux qui ont déja jouer (je parle d'un mode spécial à débloquer , "monstre cousin" de ceux de re4, référence etc) le reste est totalement différent (nouveaux zombie, nouveaux lieux etc) et heureusement d'ailleurs. Gold edition met de nouveaux modes en plus des dlc dont un mode online qui reprend les principes du mode mercenaire mais en changeant les règles (le mode affrontement par exemple) qui seront intéressant à découvrir. Le seul default perso c'est la "sombreur" des graphismes, c'est assez sombre je trouve, enfin c'est un avis personnelle.

Kratos-1997
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

RE5 n'est qu'une simple copie de RE4 avec l'ambiance le scenario les boss interesent et le perso charismatique en moin.RE5 est un jeux 100% action et s’éloigne de l'esprit de la série mais possède néanmoins quelque point positif.Le gameplay est plus dynamique que dans les précédent opus .Le système de coop est sympa mais le fait de pas choisir le nombre de munitions que l'on donne ou prend a son partenaire est frustrant sachant que c'etait possible dans RE0.

manta77
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Que dire de ce Resident Evil ? Franchement je suis déçu. Je ne retrouve pas l'ambiance qui avait fais de cette saga un must du Survival Horror (en tout cas pour moi). Les graphismes sont bons mais sans plus, la jouabilité pourrais être améliorée et l'histoire en elle même n'est pas des plus originale.
Je pense qu'à force de trop tirer sur la corde et de rester sur ses acquis les développeurs en ont oublié le point principal qui est l'amusement. Perso j'y ai joué pas mal de temps et en gros je m'ennuie. Très peu d'interaction entre les perso à part les deux principaux sinon rien à se mettre sous la dent.
Bref, RE5 reste un bon jeu mais pas pour les fans de la première heure.

BeautifulGamer
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

On commence déjà à déchanter à partir de cet épisode, là où RE 4 avait su manier avec brio action et horreur, le jeu commence à pencher un peu trop vers l'action, le jeu se parcours tout de même très facilement, on prend un peu plaisir à jouer mais c'est loin d'être un épisode marquant, il n'est ni bon ni mauvais.
Le jeu se termine très rapidement avec aucun replay value, en revanche l'environnement et le bestiaire sont loin d'être de mauvais goût mais on sent que Capcom a voulu surfer sur la vague du 4, manque de bol, tout est au rabais dans celui-ci et c'est pas Wesker en mode Matrix qui va arranger les choses.

Ashyso
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Bonjoure,

Je suis désoler mais là non je peux pas mettre plus... Ce jeu est le stéréotype de l'image d'une boîte en manque d'inspiration.
On prend la même chose que dans le quatre, on met ça en Afrique et on rend ça ultra bourrin...
Et puis ça n'a presque plus rien de résident evil (déjà que dans le quatre...). En prime la difficulté du début mal dosé par rapport à la suite du jeu beaucoup plus simple.
Le jeu en lui même reste correcte sans plus ce qui explique que la note ne sois pas, malgré tout , catastrophique.

momoaliz1
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

La série Resident Evil continue irrémédiablement son évolution.
Gardant l'aspect seul conte tous et surarmé, ce cinquième opus est certes très réussi mais possède quelques petits défauts, qui, mis ensemble gâchent un peu le plaisir de jeu.
L'IA du coéquipier est assez lamentable et on passe plus de temps à prémâcher son inventaire pour éviter des morts inutiles. Pourquoi, par exemple, ce partenaire armé d'une arme lourde et d'un petit révolver, va, quoi qu'il arrive, privilégier l'arme faible même en cas d'attaques massives?
Après le scénario est inexistant et on sent que l'histoire s'essouffle de plus en plus...
Un point fort cependant est la variété des décors et les deux épisodes bonus relancent l'intérêt du joueur.

Busujima
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Perso je suis entrain de faire l'aventure avec un pote et je m'éclate. Mis à part quelques soucis de visée au laser a distance (j'ai pas le psmove) , la jouabilité est pas excellente mais très bonne, les graphismes sont très beaux et le scénar' est pas mal je trouve. En plus le mode multi est génial avec des potes on se marre bien. Bref un jeu que je vous conseille vivement si vous avez des potes avec qui y jouer (parce que l'IA c'est pas non plus une lumière).

OcelotHD
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Annoncé comme une bombe atomique durant l'année 2008 avec moults matraquages de pubs & trailers commerciaux assez agressifs de Capcom, un sacré remue-ménage qui faisait rêver & baver. Graphiquement le jeu est très bien réalisé, rien à redire dessus, mais l'histoire du jeu est très décevante, un mode coopératif pour un jeu qui se dit Survival-horror ? pourquoi pas, le jeu possède une grande durée de vie et de rejouabilité grâce à ses divers mode de jeu bonus, chapitres et online, mais en tant que Resident Evil le jeu est une décéption, c'est un jeu d'action non-stop, l'exploration-recherche est passé à la trappe et dénature ce qui faisait de RE une saga culte, RE5 est un beau gâchis, les néophytes aimeront certainement, les vrais fans seront très certainement déçus.