16.5/20

Shere-Khan
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

RE5 est un RE moyen mais c'est un très bon jeu malgrès son coté action et son gameplay un peu lourd.
je dirai que c'est un copié-collé du 4 en moins bien cependant, la le coté action est trop présent et du fait qu'en plus ça se passe de jour, le coté horror est quasi nul et c'est bien dommage.
ensuite la coop, pour moi c'est ce qui "tue" la série RE car cela enlève completement la peur d'etre "seul au monde".
après pour certains ce sera un atout donc les avis divergent a ce sujet.
le jeu est très beau, et la durée de vie assez bonne surtout avec cette édition qui rajoute 2 mini scénarios supplémentaire...qui n'ont rien d'extra si ce n'est le fait de retrouver le manoir de RE.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré. Certes, il n'est pas parfait...
On pourra lui trouver des petits reproches concernant une maniabilité un peu raide, un manque de capacité à effrayer le joueur (ce qui se perd de plus en plus dans cette saga), un lieu moyennement approprié...

Mais malgré tout, ce jeu reste pour moi excellent. Le mode campagne est tout simplement sublime et jouissif, surtout lorsque l'on joue en coopération avec un ami.
Quant au mode Mercenaire, je ne pourrais dire le nombre d'heure que j'y ai passé, tantôt jouant avec des amis, tantôt avec des joueurs rencontrés sur le PSN.
Obtenir tous les rangs SS en mode mercenaire,obtenir toutes les armes et les améliorer à fond, etc... Voilà des objectifs qui vous pousseront à jouer encore et encore, allongeant ainsi la durée de vie du titre.
En ce qui concerne le gameplay, bien qu'un peu raide, je vous assure qu'on peut s'y faire et l'exploiter de manière efficace. Une fois maitrisé, il s'avère précis et propre.
Un très bon jeu que je ne peux que conseiller ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
cenaker
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Cet épisode V, est certainement le plus controversé de tout les Resident Evil. En effet on ne retrouve plus l'ambiance des trois premiers épisodes et on peut dire un peu le quatre notamment qui fut excellent sur ce point également. Ce Resident Evil, pour ma part déshonore la lignée de cette série, perte de survival horror qui faisait tout le charme de la série, c'est bel et bien dommage. Coté scénario, rien n'avance c'est typiquement une histoire Américaine, soit basique, peut être sur la fin ou il y a un fait qui lui donne de l’intérêt mais c'est loin d’être le point fort de ce jeu. Ensuite les graphismes, qui par contre je trouve que Capcom a véritablement bien travaillé dessus, rien à dire ! Enfin c'est un titre vraiment jouissif, destiné à plus s'amuser qu'autre chose, puisque le coté fun est plus mis en avant, avec un système d'arme nouveau, plus d'action et un multijoueur très passionnant. Une dernière chose concernant cette édition dite Gold, pour son prix, qui d'ailleurs ne doit plus être important et ces nombreux bonus ré-haussant le niveau je pense que c'est une bonne affaire de se le procurer.

citron8
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

C'est encore un très bon Resident Evil cet épisode 5 gold edition qui est tout aussi bon que le 4 avec des supers graphismes. Il est vrai qu'il ne donne pas les frissons d'un dead space 1 ou 2 et qu'il est très rigide voire trop rigide c'est pour cela que je lui enlève un point d'ailleurs mais c'est aussi le style resident evil qui veut cela ; cette rigidité fournissant un sentiment d'oppression et de confinement. Je lui enlève aussi un point pour le scénario pas terrible et un peu colonisateur je trouve mais bon faut le prendre au 2ème degré, 2 points de moins ferait donc 18 mais j'ajoute un point pour la sexy partenaire moins cruche que dans le 4 lol.

DukeNukem59
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu que les fans d'action apprécieront, les fans de Resident Evil peut être moins car l'horreur et la peur on clairement été mis de coté dans cet opus. N'étant pas fan de la série, j'ai voulu tester l'édition gold et je ne regrette pas mon achat. Au début il fait s'habituder au gameplay et plusieurs fois on pestera contre l'impossibilité de pouvoir tirer et bouger (notamment après avoir joué à un certain Dead Space) mais une fois l'habitude prise, on appréciera pleinement le soft. Graphiquement, le jeu est très beau, même 2 ans après sa sortie il n'a pas a rougir de certaines productions actuelles. Pour le scénario, n'étant pas un fan de la série, il est secondaire pour moi donc il n'a pas été très important pour moi. Concernant la durée de vie, elle est tout simplement énorme ! Pour ceux qui aime finir à 100% leur jeu, vous aurez de quoi faire entre les figurines a débloquer, les costumes, les trophées, les DLC ... etc bref à ce prix la (20-25€), c'est un jeu qui vaut vraiment le coup :)

cerzat_310
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement très beau le game-play est sympa l'histoire heu ? Moi je suis vite passé a coter les personnage ne sont pas approfondie fin on en apprend pas trop sur eux, Le jeux ne fait Absolument pas peur, moi qui ne suis pas fan des jeux d'horreur j'ai bien accrocher a celui la ! Je les pris pour joué avec mon cousin en ligne et je ne regrette pas c'est bien cool ! Acheter le !

masauce
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré ce Résident, malgré ces nombreux défauts et sont copier coller du 4 flagrant... pourtant j'ai été fan des premiers ! Seulement voilà j'ai plus 10 ans et l'évolution doit se faire ! le jeu est magnifique et plaisant a jouer, le mode coop est tout simplement extra surtout en ligne avec un ami, les armes et bonus sont relativement bons et la fin bien que très simpliste offre des combats d'anthologie très épiques ! Les « pigeons » sont ceux qui on acheter le jeu et n’en sont pas content, ce qui n’est pas mon cas ! Dommage le scénario est trop léger, le jeu un peu court et rapide, les bonus sont bidon, « perdu dans les cauchemars est une tuerie, malheureusement bien trop court !, le pire viens du nouveau mode mercenaire, pourquoi ne pas avoir regroupé l’ancien et le nouveau ?... Reste un jeu énorme qui a de grande capacités mal exploité ! Mais on s’éclate et on y revient ! de plus c'est une " nouvelle équipe" qui a crée le jeu, pour un début c'est pas mal du tout ! j'attend le 6 avant d'être un peu plus exigeant.
16-03-2010

Madangels85
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ayant déjà fait la version normal de Resident Evil 5 et ayant été quelque peu déçu, je me demandais ce que pouvait offrir cette Gold edition. Et bien pas mal de bonnes choses au final! Les DLC sont de très bonnes factures, notamment celui avec Jill qui nous rappelle le 1er Reisdent Evil et son manoir. Il y a beaucoup de choses à débloquer, figurines, costumes, DLC, modes, etc. Et au final, le jeu en lui même m'a fait bien meilleur impression que la première fois. Même si pour moi Resident Evil 5 restera un Resident Evil 4 puissance PS3, il serait dommage de bouder cet excellent jeu d'action horrifique.

Deadlysword
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, le contenu y est, le bestiaire également, on peux y trouver une difficulé avec un certain mode et j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu. Le mode mercenaire permet de se défouler, le mode "la réunion des mercenaires" encore plus. Cependant je regrette le manque de frissons (présents un minimum dans le 4) mais ce détail devient obsolète vu que le jeu présente de l'action à la place (manquants aux précédents).

Perdu dans les cauchemars est agréable à jouer avec un partenaire, et donne un peu de frissons, car il faut le reconnaitre il y'a du vide dedans. Une fuite désespérée m'a pas vraiment interessé mais la difficulté y est.

Très bon jeu.

Keledon
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, le contenu y est, le bestiaire également, on peux y trouver une difficulé avec un certain mode et j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu. Le mode mercenaire tuer du zombie, "la réunion des mercenaires" fait de même avec du nouveau contenu. Le manque de peur que donne ce jeu est regrettable mais ce détail est oublié, le jeu présente de l'action à la place. Perdu dans les cauchemars est agréable à jouer avec un partenaire, car il faut le reconnaître il y'a du vide dedans. Une fuite désespérée m'a pas vraiment interessé mais la difficulté y est.

Le mode affrontement, est bien, mais injouable pour moi, les joueurs sont trop bons, et il faut prendre absolument le meilleur personnage, où la défaite est assurée.

Mayu-Cocoon
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Resident Evil 5 Gold Edition est la version qui regroupe l'ensemble des DLC et des bonus accompagnés du jeu original. Ce qui est plaisant sur la version PS3, c'est que tout est regroupé sur un seul disque. Merci au Blu-Ray. Je ne reviendrais pas sur le jeu sur lequel j'ai déjà donné mon avis, si ce n'est que les graphismes sont toujours aussi beau et que le surplus d'action rend le jeu inintéressant à partir du chapitre 3. En ce qui concerne les DLC, "Perdu dans les cauchemars" nous emmène dans le manoir Spencer, plaisant, mais l'expérience tourne court et "Une fuite désespérée" nous propulse au coeur de l'action avec Jill, dynamique mais très court. Si vous n'avez pas touché à Resident Evil 5, la Gold Edition est la version qu'il vous faut. Sinon, l'ajout des DLC ne justifie pas l'achat de cette version, sauf pour les fans.

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Resident evil 5 : gold edition est un jeu que je vous conseil . Il se vois compléter de 2 nouveaux chapitres et de nouveaux personnages jouables en un mode bonus . Ce jeu a des graphismes et des musiques magnifiques , on voit de suite que le travaille n'a pas été bâclé .De plus , la durée de vie reste correcte avec tout les bonus que ce jeu nous propose. C'est sur , vous n'allez pas vous ennuyez!

poune_original
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Resident Evil 5 : Gold Edition est un très bon jeu.
Bon c'est vrai que ce n'est pas un bon Resident Evil, mais un bon jeu d'action, on ne s'ennuie pas! Au niveau du jeu en lui même je suis assez déçu des personnages, Jill en blonde, Chris en mode Hulk et Wesker en mode Matrix c'est pas top top ... Sinan niveau graphismes rien à dire c'est très beau, la bande son est moins bonne que les précédents opus, le scénario c'est pas mal, mais on a vu mieux et le gameplay toujours le même que RE4, mais à moi il me plaît!
Maintenant le mode "Affrontement" est un très bon mode, on peut passer énormément d'heures dessus en ligne avec 1 ou des amis.
"Mercenaries" est très bien aussi, tuer du zombie pour marquer un maximum de point en un minimum de temps. C'est la même chose que dans RE4.
"Perdu dans les cauchemars", je n'aie pas accroché, au début on se dit "cool un petit retour au source dans le manoir" et au final déception, c'est mou, il n'y a aucun zombie juste des grosses bête à la fin ...
"Une fuite désespérée" est meilleur, il y a beaucoup plus d'action, mais mieux vaut le faire à 2.

Au final ce RE5 : Gold Edition vaut vraiment le coup rien que pour son prix qui maintenant est trouvable à 20-25 euro neuf ! Pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu et qui aiment la coopération n'hésitez surtout pas ;)

bundox
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux y a rien na dire il est super je connais beaucoup de jeux d'horreur et lui il est super les tenues et les armes sont parfaites et les zombies font trop peur.Même le 4 il est rien devant ce jeu il est terrible je vous conseille ce jeu si vous aimez les "resident evil" il y a plus de perso dans "gold édition"et aussi plus de tenue

san_triki
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec la note de JV.com. Un excellent jeu d'action . Des graphismes impressionnants mais le 4 est 100 fois meilleur si cette sheva n existait pas c serait un jeux parfait est si wesker etait aussi fort comme dans les cenematiques c a serait un jeux tres realiste et super

RoronoaTsuyu
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup de mal à noter ce jeu. Si je le considère comme un Resident Evil(et donc que je le compare aux autres) et bien je le trouve... mauvais, alors que s'il ne faisait pas parti de la saga, je l'aurais trouvé très sympathique. Bon, c'est évident, le gameplay n'a rien d'innovant, on a un copier/coller de Resident Evil 4, sauf que cette fois, on peut jouer à deux. La bande-son est pas mal, certains thèmes sont même très bon comme celui du combat contre Jill. Par contre le scénario, c'est le gros point noir du jeu. L'histoire est trop simpliste, le retour de Wesker est mal exploité, les personnages sont ridicules(Chris et ses stéroïdes, Wesker en mode Matrix, Jill blonde) et les nouveaux sont inutiles (Sheva, Josh, Excella, Irving). Pour conclure, je me suis bien éclatée avec le gameplay, mais je suis vraiment déçue de voir ce qu'est devenue la saga des Resident Evil que j'adorais.

[Master]Ukio
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Vraiment deçu du jeu... Ce Resident Evil est moins bien fait que ses ancêtres notamment par un Gameplay médiore , un graphisme un peu au-delà de la PS2. Mais à part les défauts , il y a aussi les points positifs comme La Bande son et la durée de vie du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16