QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
dagant54
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu aussi bien réalisé sur le solo et le multi, n'écoutez pas les pros kikoos cod qui vont mettre 0 a ce jeu sans justification, il vaut infiniment mieux que cod, tous les uncharted sont presque parfait.

xana33
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un jeux très beau très bien réalisé coté décort comme evenement l'histoire et belle mais si parfois la folie de Drake nous fait croire des choses qui ne sont pas réel un Tomb raider en beaucoup explosif merite un bon 20 mais quelque bug avec les affichage de bouton sur l'écran qui n'afficher plus les events.

Doutumeconnais
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Tout aussi bon que le 2 même si l'effet de surprise est moins la. Cet épisode se relève encore une fois plus beau et la ps3 semble à genoux.
Un peu trop d'action dans cet épisode surement mais bon cela n’enlève pas le niveau incroyable de cette série, en plus de cela le multi est sympa ! bref un titre que tout possesseur de ps3 doit avoir.

Decrypteur
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que ce jeu est sublime. Tant par ses graphismes que son gameplay. Il n'est pas aussi bon que son prédécesseur, mais a toutes les cartes en mains pour devenir un des meilleurs jeu de la gen. Multijoueur irréprochable sauf quelques bugs mineurs mais n'ayant pas trop d'importances. Un jeu à prendre sans hésiter !

tonton-merguez
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

comme dab je suis agreablement content de jouer a de vrai jeu qui ne mise pas que sur la qualité multi et qui nous offre plusieur heure de jeux si on prend le temps de faire les enigme tout seul comme un grand ! et si on fait les secret du jeux evidement ! bref j'ai meme pris le collector qui reunni les 3 opus et refaire toute la collection c'est plutot agreable

PurpleDrink
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Alors pour moi ce jeu est mon coup de coeur de la PS3

J'ai vraiment adoré ce jeu et il est pour moi le meilleur Uncharted

Le scénario, les graphismes,le gameplay et aussi la bande qui est tout simplement magique

Bref rien n'est à jetté sur cet opus

Je le conseil vivement et pour moi c'est l'un des meilleurs jeu PS3

Même si pour moi le multi aurait pu être dispensable et un mode coop aurait du être préféré

PS : Le passage dans le désert est juste grandiose

Warrior8801
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

La campagne est super bien pensée les graphismes sont bon la coopération fait la différence pour moi elle est génial les map additionnels sont pas mal le multi est trop cool les personnages sont bien les niveaux mettent du challenge ainsi que les prestiges les armes te leurs équipements et les trésors a avoir les reliques ... Ce jeu est trop cool

Anjayle
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Graphisme plus que parfait et effets impressionnants.
Histoire captivante.
Jouabilité parfaite.
Aucun défaut dans ce jeu pour moi et plus qu'impressionnant.
A conseiller à tous les fans de jeux d'aventures.

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un Uncharted 3 qui reste très bon. Moins bon que le 2 il reste toutefois dans la même lignée, un peu trop par fois niveau scénario qui suit un déroulement assez proche du 2, surtout vers la fin.
C'est cependant un des Must have de la PS3
De plus il y a un mode multijoueur que personnellement je trouve très bon avec des modes divers et variés.

skyt1
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Super jeux, hisoire fantastique, maniabilité au top suspence, grapisme magnifique (les plus beau de la ps3 a la sortie du jeux) une ambiance mortelle avec une très bonne durée de vie...
Parfait a tout point de vu... En plus possibilité de jouer online....
Vivement le 4... ;)

chance62
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Sony a frappé très fort grâce à cette exclue ! Le jeu est juste magnifique aussi bien dans le visuel que dans le gameplay .Je pensais que Uncharted 2 était imbattable et Naughty Dog m'a prouvé qu'il pouvait encore faire mieux ! Si vous avez la PS3 sautez sur ce jeu !

SexeOff
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Scénario vraiment prenant, petite claque visuel, ce jeu est vraiment très, très bien foutu. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cet Uncharted 3 le gameplay est vraiment bon. Avec quelques petites énigmes sympatoche. Les narations sont vraiment bonne on s'accroche vraiment au scénario et Drake dégage un charisme fou.

J'ai essayé le multi mais je n'ai pas trop accroché, ce jeu vaut vraiment le coup et son gros point fort le mode solo

FireString75
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Moins bien que son prédécesseur qui etait Un Des Jeux A Achetémais n en n est pas pou autant un mauvais jeu
quelque amélioration solo et multi ; combat au corps a corps , nbx de mode multi l histoire reste un peu navrante , pas de boss

namelessliberty
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Des graphismes somptueux : le meilleur qu lon na vu jusqu a present. Une histoire interessante, un gameplay fluide, agreable. Franchement lun des meilleures jeux d aventure a avoir d urgence dans sa collection ps3.

riadbejaia
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ces avec ce type de jeux que la PS3 est supérieur a la Xbox 360 et même au PC il est vraiment super bien fait graphisme exceptionnel, doublage VF d'une rare qualité et une histoire de meilleure qualité qu'Uncharted 2 même si j'aurai aimé une meilleure histoire pour ce jeu qui est sublime.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100