QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
lucestmoi
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

desolé de décevoir certe se jeux est magnifique mais personnellement quand je vois qu il est noté 18 HA NON!!!
tres beau ok mais ensuite répétitif ces enigmes qui en sont pas
on s entends a peu pret a tou
en clair au maxi il vaut 13 honnettement e suis rarement dessus pas l avis de jvc mais la je suis pas du tout daccord

Skarcely
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Récemment acquéreur de la trilogie, je sors de deux semaines de jeu intensif sur les 3 épisodes.
Après une aventure plutôt intéressante du 1er puis une claque sur tout les points dans le 2ème, je dois avouer que je sors plus que déçu après avoir terminé ce 3ème épisode de la saga.

Certes, le jeu reprend les bases d'Among Thieves en y ajoutant une mise en scène digne des plus grands blockbuster hollywoodien mais cela ne suffit malheureusement pas.
Le scénario est creux, même si l'idée de base est sympa. Aucune réponse précise n'est apportée à la fin du jeu, je ne parle même pas de la mort de certains personnages qui reste anecdotique. Le combat de fin est tout simplement un grand ramassis de n'importe quoi arrosé à la sauce QTE.

Non, cet épisode d'Uncharted ne rend absolument pas hommage à la saga et c'est une réelle déception. (Jeu de mot ou pas, je reste sur ma position).

Vive Uncharted mais je vous en prie Naughty Dog, appuyez vous sur les forces du gameplay d'Among Thieves. Ajouter des QTE ? Pourquoi pas ! Mais par pitié, ne faîtes pas n'importe quoi avec votre petit bébé. Laissez l'opportunité au joueur de se faire plaisir en explorant un jeu vaste, cohérent et possédant une histoire originale et surtout qui apporte toutes les réponses aux questions soulevées durant celui-ci.

Guysam
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

12/20 pour rabaisser la note. J'ai eu plus l'impression de joueur avec Heavy Rain qu'avec Uncharted 3. Où est le challenge ? Nulle part. Faites les phases de grimpettes les yeux fermés et vous verrez que vous y arriverez aussi. Les énigmes ? Idem. Après 10 secondes de réflexion, le jeu considère que vous galèrez et vous donne une solution d'une manière ou d'une autre (PNJ qui donne des indications par exemple).
Alors reste les phases de gun-fight prenantes, où là pour le coup on joue, mais le reste est bidon.
Ah si, les graphismes...qui seront dépassés dans 1 an.

Doran
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Finalement, peu de gens parlent de tout ce qui est frustrant dans le jeu: les collisions avec les autres persos (qui, dit en passant, ne servent pas à grand chose), les phases de course-poursuite où le système de caméra vous fera perdre votre rythme...et je ne parle même pas des chapitres de fin où seuls les lance-roquettes et lance-grenades vous seront réellement utiles...Rien n'est intuitif et vous chercherez sans doute un bon moment avant de savoir où vous devez grimper (un certain chapitres avec des barges sur l'eau par exemple)...Uncharted 3:Drake's deception...On comprend mieux l'usage du mot 'déception' après l'avoir terminé

Darcelr
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je ne voulais pas acheter ce jeu, vraiment, je le sentais pas, et une personne me l'a offert (faudra pas que j'oublie de foutre son nom dans mon Death Note d'ailleurs)... Mais je me suis dit: "Bon, je vais quand même l'essayer, ça va pas me tuer puis si jv.com a foutu 18/20 c'est qu'il doit être bon quand même !" (Ouais c'est à l'époque où je croyais que les test de ce site étaient objectifs et utiles)
Je vais résumer ma pensée: Ce jeu c'est l'ennuie, le néant, c'est comme regarder un vieux film d'action à petit budget de W9: on s'emmerde, on ne contrôle rien, on vous balance dans un "jeu couloir" où on a aucune liberté, aucun choix personnel à faire peser dans le jeu, "tu vas là, tu fais ça, de telle manière et tu te tais"... Et encore, ce jeu est à la limite du QTE ! Quand je vois qu'on est capable de foutre 18/20 à Uncharted 3 alors que ce jeu est une boite de somnifères ambulante, maquillée de "graphismes spectaculaires" (onanisme quand tu nous tiens) et que c'est le même constat sur quasiment tous les jeux PS3/Xbouse 360, ça m'étonnait qu'il n'y est pas de réactions dans le monde du jeu vidéo. Merci à lui tout de même: http://www.gamerama.fr/teest.php?numero=121&page_test=2

Enfin bref, je déconseille vivement ce jeu, vraiment.

bastiendo
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Les graphisme sont juste magnifique, on a un scénario intéréssant a suivre avec une durée de vie assez intéréssante (bon 15 heure de nos jours c'est rare). Mais je sais pas j'arrive pas à accroché : je me suis ennuyé ferme tous le long.

caskad
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Certes c'est pas moche, sans etre aboutie, enigmes inexistante, et gunfight limite dans la difficulté. Je pense en en effet aux nombreuses fois ou l'on meurt d'un "one shot".

Le graphisme est lumineux peut etre trop, l'ambiance plastique ne me plait pas trop, trop peux de lissage de texture et d'ambiance.

Je n'ai pas aimé la fin, ni le rythme finalement le 2 étant largement mieux pour moi !

bande son excellente! graphisme pas mal, scenario a chié maniabilité pas trop mal...

13 / 20

WilliamFoster
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Nathan chute et saute de hauteurs invraisemblables sans le moindre heurt; Nathan s'embarque dans ses aventures sans armes, jamais, ou rarement, pourtant il sait bien comment ça marche puisque c'est toujours le même déroulement:

-marcher avec compagnon,
-"découvrir" lieu secret/mystérieux,
-débloquer énigme digne d'un cahier de vacance,
-arrivée d'ennemi pan pan,
-fuite.

Le tout saupoudré d'escalade ultra guidée.

Ca c'était pour le gameplay

Pour l'action:
Le corps à corps? Appuyez sur triangle sans arrêt et attendez que l'ennemi vous rate, puis appuyez sur carré pour le frapper et ainsi de suite.
Gunfight: la précision des armes est mauvaise: vous atteignez votre cible et celle-ci ne reçoit pas le coup. Croix de visée lourde. Nathan ne se baisse pas, sauf à proximité d'un muret pour se cacher, sinon il est incapable de se baisser. La jouabilité n'est pas libre car enfermée dans les animations du perso: appuyez sur la touche "se baisser", il ne se baisse pas mais fait une roulade parce que hé, y'a pas de muret.

Ambiance: aucune. Les personnages passent leur temps à se vanner comme dans un blockbuster hollywoodien, le tout avec des perso clichés à mort.

Graphisme bien, sans plus.
Cinématiques communes.

C'est un jeu kleenex pour jeunes enfant/pré-ado.
Très moyen. Sans un intérêt pour un public exigeant.

JSunderland
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Parfois : attente trop grande rime avec déception. Au final ça n’a pas été une illusion. Car au-delà des graphismes le jeu accuse certains Dfo que je n’aurais jamais imaginés sur 1 titre de cette trempe! A trois moments du jeu lorsque D «détails» manquaient à l’image :dbut: le collier de Drake disparait lorsque ce dernier le remet autour de son cou ;au milieu, Drake s’efface 1sec. de l’écran alors qu’il escalade une grue; D ennemies rentrent et se coincent dans le sol. GPlay, le système D grenades est novateur mais ne fonctionne qu’1 fois sur 4. Bien souvent Drake renvoi l’objet contre 1 mur et vous tue. De plus, il est impossible de se baisser (lorsque nous ne sommes pas à côté d’1 mur). Drake, après s’être fait toucher par 1 ennemi, se met automatique à découvert, pas très logique. Sans spoil, je finirai le GP :sur la f1 les QTE de combat finissent par devenir gavantes! Son, le travail du doublage semble parfois bâclé :certaines répliques ne se répondent pas. Scénar pas abouti :personnages qui disparaissent de l’histoire?On passe du temps avec eux et on ne les voit plus!C ennemis pas charismatiques.. Et les répliques cultes? Duré de vie :une blague :9h15m44s, en hard, prenant le temps de regarder les paysages (à partir de la moitié) Ce 3ème opus me donne vraiment le sentiment de n’avoir pas été fini correctement afin d’être sorti pour les fêtes. 1 dialogue du jeu qui récapitule bien :Nathan :«Ca fait pas beaucoup» Sully :«Ça suffit». Ce à quoi je répondrai :«NON ».

Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Si Uncharted était un livre, il contiendrait des phrases de neuf pages pour décrire un verre d'eau et s'étendrait (grassement) sur 30 pages. Uncharted est le jeu où la forme prédomine de manière complètement disproportionnée sur le fond: il ne se passe presque rien et le gameplay n'est pas du tout exploité, mais la réalisation de ce néant est extrèmement travaillée, en vain. Le constat est le même que pour Uncharted 1 et 2 (hormis la visée qui a nettement été améliorée du 1 au 2, on a toujours exactement les mêmes ingrédients, cuisinés exactement de la même façon): faible durée de vie, répétitivité à outrance, rejouabilité inexistante, on joue comme un spectateur tant le jeu est scripté et outrageusement simple (c'est vraiment une légende cette histoire de difficulté dans les uncharted, je ne suis mort que quelques fois à la toute fin du jeu dans ma partie en difficile, et encore c'était à cause d'un mauvais choix d'arme), scénario et dialogues destinés à des enfants 12 ans au maximum avec une absence totale de surprise, surabondance d'effets spéciaux à un point presque grottesque...
Naughty Dog s'obstine dans la catégorie des jeux destinés aux joueurs occasionnels, et j'ignore pourquoi, je fais à nouveau la même erreur que d'acheter leur jeu, à 30 euros heureusement (terrible mal que la curiosité). Je jure qu'ils ne m'auront pas une quatrième fois, même si il reçoit 20/20 dans tous les magazines de la planète.

G0ldvivelamodo
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Uncharted 3 est vraiment décevant comparé à uncharted 1 et à uncharted 2.
La durée du solo est minable, et le jeu est beaucoup trop facile.
Il reste un multi sympathique pour attirer les plus jeunes et en plus il est bourré de dlc.
a prendre au platinium

SofeaSongoku
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Long couloirs linéaires et très scripté de 8 Heures. Bande son ratée et doublage français catastrophique. Le multijoueurs est sans intérêts et n’apporte pas grand chose. Au final un jeu sans grandes saveurs.

vrai_gamer
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Il faut arrêter avec les bonnes critiques de Uncharted 3. C'est sûre il y a une bonne histoire, les séquences sont bonnes. Mais le jeux est buggué comme jamais. Je ne suis pas un fan de tir et je ne pensais pas que ce jeux êtait un jeux de tir uniquement/pratiquement. Plus on avance vers la fin et plus c'est mal contrôlé au niveau des ennemis à abattre. Pas comme Tom Raider ou on la voyait toujours de dos, donc on voyait a 360 degrés ce qui se passait, maintenant on voit Drake de face et dès qu'un ennemi s'approche il y a un gros plan de côté. On ne voit rien en fait. Quand on essaye de tirer, le bras se met tout d'un coup à droite en bas, et pour diriger l'arme on met deux plombe avant d'arriver au but, du coup on a le temps de se faire tirer dessus mais aussi de recevoir des grenades qui arrivent à tout bout de champ. J'en suis au niveau des bateaux et c'est carrément impossible même au niveau très facile. Il ne peut pas plonger, il remonte a la surface tout le temps. Les effets de caméra sont impossibles. Quand on veut sauter dans l'eau pour éviter une grenade et bien il se rattrape au bord du bateau au lieu de sauter dans l'eau. Bof, c'est pas mon truc, c'est pas cool, c'est pas peace.

gamerdu12
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je vien de faire tomb raider et la je vien juste de finir uncharted et ben franchement uncharted ces vraiment pa a la hauteur de tomb raider scenario pa du tout prenant voir meme nul personnage pa du tout attachant enfin bref pa terrible en ce qui concerne les graphisme il sont pa mal mai n arrive pa a la cheville de tomb raider les gun aucune amelioration possible le perso on dirai uune grenouille quand il court le jeu et pa tre fluide enfin tre tre tre decu de la serie uncharted moi ki voyai tout ses commentaire positif et be franchement faite tomb raider vous aller halluciner car ce jeu et tre largement au dessus uncharted dans tout les domaine.

MegaBoyz
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce un jeu de malade ayoye de debut jusqua a la fin mon gars,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais online un peu plate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100