QuantumProtocol
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Après avoir été bluffé par la claque qu'est Uncharted 2 j'attendait ce Uncharted 3 avec beaucoup d'appréhension et de questions à savoir, est-ce que ça sera aussi une claque ou une bouse ?
Est-ce que je vais être déçu ?
Est-ce qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur ?
Eh bien ma réponse est que malgré quelques défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dirais que OUI c'est un excellent jeu dans la même veine du 2 mais avec une dose de maturité.

Niveau graphisme, franchement je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur console. Les environnements tout aussi magnifiques, atypiques et détaillés l'un que l'autres. Du Pub londonien en passant à un château abandonné en France pour se retrouver dans un cimetière de bateaux en Syrie puis dans le fameux désert de Rub Al Kali (qui existe réellement), on en voit du pays ! Toujours ce souci du détail très prononcer de la part de Naughty Dog, on s’arrête très souvent et même à refaire un tour juste pour admirer le travail formidable qu'a fait ce studio en terme de graphisme et artistique.
Les effets d'ombres et de lumières, d'éclairages sont extrêmement bien choisi. Et la verdure est moins criarde contrairement au 2 ou la couleur verte été un peu trop prononcée. L'eau est bien faite je trouve mais les chevaux sont à désirer par contre. On à vu de meilleurs modélisations de chevaux sur Red Dead Redemption mais à part ça j'était sur le cul par la beauté du jeu avec en plus une optimisation aux petits oigneaux quasi poussé à fond et le passage dans le désert WOW, j'ai ramassé ma mâchoire tellement que c'est sublime.
Les vêtements mouillés quand les personnages entre en contact avec l'eau et qui sèches au fil du temps, les vêtements qui
se plies au mouvement des personnages, la possibilité de chopper une grenade reçu pour faire un retour à l'envoyeur,
Ce ne sont que des détails certes mais faut quand même le
souligner. Et moi qui suis à l’affût du moindre détail, je trouve que ça ajoute un grand + sur le réalisme du truc.

Niveau scénario Ce volet est plus mature que ses prédécesseurs et pour le coup le boss principal se retrouve plus travaillé au point de vue psychologique, Katherine Marlowe est une sacrée manipulatrice, froide et calculatrice et en même temps elle parle très calmement. Ça change carrément du chef mercenaire lambda ! Par contre son acolyte Talbot est très peu travaillé au niveau personnalité et ça c'est dommage. Tout comme Salim et Cutter à part le fait qu'il est claustrophobe. C'est plutôt navrant que les personnages de seconde zone sont si peu exploités.
Nate est plus mature, on apprend un peu plus sur lui mais en même temps il cherche à se prouver des choses que même ses amis ne comprennent pas car justement il n'a rien à prouver.

Niveau Gameplay rien n'a changé et c'est tant mieux.
Le système de combat à grandement été amélioré avec de l'interaction avec les décors. Beaucoup plus dynamique et qui rend encore plus l'immersion dans le jeu. Par contre il arrive qu'il y à des mouvements un peu saccader mais là je chipote. C'est du très bon.
Un bémol, les sauts sont un peu exagérer.

L'I.A est très pousser, extrêmement agressif, le fait qu'elle essaye nous contourner pour nous prendre à revers, les autres ennemis qui continue de nous tirer dessus alors qu'on s'occupe d'un de leurs pote, si on fonce tête baisser dans le gunfight sans se couvrir, on quasi sur de ne pas faire long feu. Franchement c'est très agréable de voir une I.A intelligente. Toutefois j'ai constater quelques bugs

Niveau Bande Son alors là ça dépasse même la bande son d'UC2. Une pure réussite musicale. Orchestrale mélanger à des notes moyen-orientale qui fait entre autres penser aux Mille et une nuits, Prince of Persia ou encore à Laurence d'Arabie. Quelle merveille franchement.

La VF est excellente et la synchronisation labiales est très bien faite rien à dire.

Triste toutefois, on peut dire qu'on est sur du terrain connu, très peu de nouveautés par rapport au 2. Perso j'aurais aimé être plus surpris que ça. Cela dit c'est vraiment un excellent jeu et ce jeu m'a réellement emporté du début à la fin. Je ne voyait même pas le temps passer. Donc c'est vraiment un très bon jeu même si j'aurais aimé plus de nouveautés.

Un Must Have malgré tout.

Graphisme : 20/20
Scénario : 18/20
Gameplay : 19/20
L'I.A : 19/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 20/20

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted 3 réveille le passé et explique comment Nathan Drake est devenu ce qu'il est.
L'histoire ne consiste plus seulement en une chasse au trésor, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake raconte comment Nathan et son meilleur ami, Sully se sont rencontrés motivant une nouvelle chasse au trésor. L'histoire se concentre dans les mystères qui entourent le légendaire Francis Drake, qui cette fois-ci, selon Nathan, s'est dévié de son expédition vers les Indes Orientales pour partir à la recheche de la ville légendaire d'Iram cité des piliers (l'Atlantide des Sables) qui se cache quelque part parmi le désert de Rub'Al-Khali, un des plus grands déserts du monde. Pendant son périple, Nathan et Sully se retrouveront de nouveau face à de vieux amis et aussi des ennemis, comme Katherine Marlowe, une mystérieuse femme qui a le même objectif que Nathan. Dans le déroulement de l'histoire, les revirements sont nombreux, avec des retours dans le passé nécessaire pour remplir les trous concernant l'histoire de la saga au travers du passif de notre héros "comment en est il arrivé là pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ?" Et les délires de Nathan ne feront que le remettre en question notamment le pourquoi de sa quête, est ce que cela en vaut le coût?
Graphiquement, et comme à son habitude, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake reste dans la lignée de ses prédécesseurs et pas d'un peu! Toutefois, le saut depuis le jeu précédent (Uncharted 2), n'est pas aussi monstrueux que celui entre le 1 et le 2, mais le niveau de détails ... c'est vraiment un dépaysement total, la scène mémorable de la chute de l'avion dans le désert semble venir d'un film de Hollywood et l'incroyable réalisme des empreintes de pas dans le sable du désert, Uncharted 3 et cela sans aucun doute, vous fait réfléchir : serait-il nécessaire que nous ayons besoin d'une nouvelle génération de Consoles ? Est-il possible que nous ayons extrait le potentiel entier de cette génération ou est-ce que la Nouvelle génération est seulement là pour vendre du matériel?, Pourquoi croire qu'une console d'il y a 6 ans fait ce que vous voyez dans Uncharted 3, c'est vraiment prendre les gens pour des idiots. En outre, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake a gagné le prix des meilleurs graphismes lors des VGA 2011.
La jouabilité au niveau des mouvements devient beaucoup plus humain et réaliste, on ne contrôle plus une marionnette mais un homme avec des mouvements beaucoup plus réels et agiles, le corps-à-corps lors d'un combat devient plus réaliste et reste très proche d'une scène d'action, vous êtes au coeur d'une fusillade ? Poussez l'ennemi et il tombe en arrière, maintenant vous pouvez renvoyer vers l'ennemi ses grenades(un peu compliqué, mais c'est sympa).
Question son, la bande son est impeccable de nouveau et le doublage en français, exemplaire, maintenant rien n'est à redire, et cela renforce le plaisir du joueur qui semble être au coeur d'un film d'action Hollywoodien.
En conclusion, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, marquent défénitivement l'histoire de ce qui fait un excellent jeu d'action et d'aventure moderne, dans une génération qui ne pense seulement qu'aux graphismes. Uncharted 3 est arrivé à devenir plus qu'un jeu, il réunit à la fois une vraie oeuvre d'art et les rouages d'un film d'action Hollywoodien tout en demeurant équilibrement jouable. Il est désormais LE JEU d'action.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170
James-Hellers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Super jeu rien a dire,les graphisme sont extraordinaire , les phases de combat super realiste................................................Lee seul vraie probleme et la difficulte des trophee et surtout du modes Extreme qui est raiment tres dur,encore plus que le modes Veteran dans Call of ^^...........;

Nerou
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Fan d'indiana jones de tomb raider : si vous aimez les jeux ou les films d'action aventure ce jeu est et fait pour vous des graphismes époustouflant stile bd qui rende trés bien le jeu est beau et fluide je ne vois pas quoi dire de plus . . .
enjoy

cartmandu63
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très beau à la réalisation incroyable. Une patte artistique irréprochable. Une durée de vie correcte et une bande son très agréable. Face à cela, un scénario très bas certes, mais également des scènes beaucoup trop prévisibles qui gâchent un certain plaisir d'immersion (comme l'IA). Le gameplay est barbant est répétitif pour ma part, Drake se contrôle très mal également (suivant les chapitres). L'opus numéro 2 mérite son 19, le troisième frôle les 15 pour ma part ! Ce n'est pas si mal, mais c'est moins bien. Ce n'est pas parce qu'on est fan d'une licence qu'il faut être aveuglé et ne pas voir la réalité. Un bon jeu, réussi, plaisant, mais décevant face au second....

Vincal_95
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Uncharted 3 est l'excellente suite que tout le monde attendait. Il n'est cependant pas au deux, ce que le deux était au un. Je comprends certains testeurs qui le voient plus comme la prolongation du plaisir que d'une révolution. Cet épisode ne révolutionne pas la franchise, et c'est peut-être tant mieux, finalement. Le fan que je suis a besoin de ses repères, besoin de se sentir à la fois à l'aise mais en quête d'exotisme. Pour cela, les bases apporté ;es sont maîtrisées, aucun doute. La réalisation est somptueuse à en pleurer, tout autant que les animations (Drake est vivant, c'est pas possible !!!), le gameplay s'est affiné et a notamment perfectionné le corps à corps. Reste que l'histoire, bien que prenante du début à la fin, et qui prétend apporter son lot de révélations, ne m'a pas plus scotché que ça. Là n'a jamais été l'intention de cette série, de toutes façons. Non, elle met tout dans la mise en scène et ça marche. On a envie de continuer, et on est heureux de voir que la trilogie est clôturée admirablement. Merci Naughty Dog, comme d'habitude.

Xtrm-_-Mamou
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement impressionnant, avec des graphismes et des decors surprennents (LE plus beau jeu a mon avis) et un monde aventure bien développé, les corps à corps que j'ai, pour le moment, jamais vu dans un jeu d'action aventure !! Les cinematiques sont dignes d'un film ! Nous retrouvons nos héros dans un jeu extraordinaire !! Je pensais qu'en finissant Uncharted 2 il n'y avait pas mieux et pourtant...En ce qui concerne le multi, de nouveaux modes sont disponibles avec de nouvelles armes et de personnages (en comptant les DLc) des maps de plus en plus sublimes, malgré quelque bug en ce moment ce multi est magique ! Bref ... J'adore !

nobody_59
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu avec des graphismes très jolis, un bon scénario et des bonnes phases de gunfight. Malgré la durée du mode solo un peu trop courte il se rattrape grâce à un très bon multijoueur. Je conseille donc ce jeu à toute personne qui aime les jeux d'aventure.

Shindex

Assez decu pour U3.
Le scenario ressemble beaucoup trop a celui de Among T., ce qui me gene beaucoup. Les gunfights sont toujours aussi intenses.
C'est chiant aussi le peu d'arme qu'on a dans le solo et le multi.

[blackdragon]

Tout d'abord bonjour.
Pour les éditeurs de Sony qui en fait des jeux époustouflent sur PS3 comme god of war,inFamous et les autres jeux mais ils en fabriquais un chédeuvre qui s’appelle Uncharted 3 :L’illusion de Drake graphisme excellent la jouabilité presque real dommage que le duré de vie est décevant mai le scénario il est pas mal est il mérite pas18 sur 20

Babylon33
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Magnifique, emouvant, incroyable, enorme, ultra fun, jouissif, envoutant...Bref, UNCHARTED 3 est LE JEU DE LA PS3!Beau à en pleurer, des effets de lumières magnifique, le moteur physique énorme, les mouvement de Drake ultra réaliste, Uncharted 3 a tous pour plaire!Tous les kikous le critiquants sont juste des rageux ayant la xbox 360 x)!

-Nadir
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Si je juge ce jeu, c'est pour son solo. Je le trouve très bien fait graphiquement, le gameplay a été retravaillé, les animation au corps à corps ont été améliorés, bref ce jeu a beaucoup changé et il m'a vraiment plus, l'histoire est belle avec pleins d’environnement qui changent, par contre j'ai été déçu du multijoueurs, mais Uncharted est un jeu solo avant tout et je le trouve magnifique.

Fandeonepiece01
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Je mets 19 à ce jeu car il est tout simplement énorme. L'histoire est super bien faite le passé de drake est très sympa ac les courses poursuites sur les toits. Le mode coop est très bien aussi ac des modes et des maps nouveaux et le multi en ligne est très cool et jouissif à jouer cependant il y a beaucoup de bugs mais ça n'enlève rien au plaisir. Bref ce jeu est génial!
DERNIER MESSAGE: LISEZ ONE PIECE C'EST JUSTE TROP BIEN ET VIVE SHANKS!

healkeiser
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

20, sans hésiter. Claque visuelle, claque sonore, bref, ce jeu est génial. Le scénario à la "Indiana Jones" est envoûtant, et on ne décroche pas une seule seconde de ce Blockbuster magique. A posséder dans sa ludothèque.

tomaxlefou
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et tou simplemen LE meilleur jeu d'action /aventure de la ps3!! Des graphisme phénoménaux, une bonne intrigue , des phases
d'action a couper le souffle, et un multijoueur survolté....
meme si l'épisode précedent eté bien aussi..la duré de l'histoire et de 28 chapitres. Le joueur progresse dans des décor impressionent , réaliste et qui regorge de détails .
Contrérement aux 2 épisode précédent , il est possible de jouer en écran splité , pour des modes coop endiablé...il est possible de personalisé son avatar pour le multi , et de modifié son emblème .

Skulliner
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est super :oui:
Je suis tombé dans le monde de Drake pendant que je jouais au mode histoire et j'ai adoré, on paraissait aux côtés de Drake, c'était excellent. Et puis, on semble être avec les personnages pendant toute l'aventure, il y a de l'humour, et ça c'est sympa :)
Le multijoueur est "sympathique" aussi mais il est vite lassant :( . et puis il y a une mauvaise répartition, j'ai commencé le multijoueur et j'ai joué contre des habitués, qui savaient jouer alors que moi, j'étais nul... C'est vite lassant, comme la coop d'ailleurs...Dommage...

Projectfoxdead
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Encore une fois naughty dog nous propose un jeu excellent avec un scénario hollywoodien des graphisme éclatant et mode multi plus attrayant que sur UC 2 mais je note quand même qu'il manque de nouveauté cela pourrais posé problème pour un éventuel UC 4 .