12.6/20

Stan594
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

GCT2, moi perso j'aime bien !
Certe il n'est pas à la hauteur d'un TopSpin (Simu) mais largement meilleurs qu'un Virtua Tennis (Arcade).

Il est entre le 2 et franchement sa me plaît bien !
Bon gameplay, beau graphisme, les contrastes sont interessant donc on a de quoi s'amuser et faire de bon tournoi entre amis.

the_gammer_65
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

On ne peut pas dire que ce jeu est nul mais rien que en regardent le replacement des joueurs apres leur frappe
il restent pendant 5 secondes immobile .Ce qui peut etre assez dérangeant aussi c est les volées qui sont extremements facile
a effectuer après ce jeu est extremements répétitif car il n y a que quatre tournois dans le jeu certes les plus importants mais ça fini par être laçant.Ce qui n est pas mal dans ce jeu c est les licence car il y a quand même plus de joueurs dans grand chelem tennis 2 que dans top spin 4 et dans virtual tennis.

Jordan2376
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Je me demande si le testeur de jeuxvideo.com a vraiment joué à Top Spin 4 pour oser dire que GCT2 aurait pu le titiller. Pareil pour les joueurs qui se disent lassés de TS4 et qui trouvent GCT2 plutôt pas mal. Vous avez tous fumé ou quoi ?
TS4 est dix crans au-dessus de GCT2 et est même incomparable. Les animations de GCT2 sont saccadées ("j'adore" les déplacements en canard des joueurs), le graphisme est laid, un gameplay douteux, une IA à l'envers, bref TS4 ne joue pas dans la même cour. Et ce n'est pas une question de puriste. TS4 malgré de nombreux défauts est mille fois plus agréable à jouer grâce à son excellent gameplay.

Badboy-69
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeux depuis qu'il a été annoncé. J'ai été lassé de tout le temps jouer à TSP4 (ne parlons même pas de VT4). Je suis un peu déçu, il est vrai que TSP4 était à côté un peu pour les puristes, GCT2 est beau, mais un chouille plus simu aurait été plus sympa. La façon de faire évoluer vos compétences de joueurs n'est pas assez ludique. La modélisation des joueurs est bien faite mais il manque un peu de personnalisation à ces joueurs. Le gameface est pratique, mais en téléchargeant mon joueur, j'ai été un peu déçu du rendu, pour autant sur le site web, celui-ci rendait bien, mais dans le jeux.. Je le conseil quand même aux amateurs de tennis, il est a essayer, chaque avis peut vraiment diverger sur ce grand chelem tennis 2.. Il nous aurait fallu un mix entre TSP4 et GCT2, donc vivement GCT3 !

xav2010
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu et un passage en revue de tous les modes qu'il propose... C'est plutôt décevant.

Positif: Les licences, le mode ESPN Classics, certains matchs qui deviennent vraiment intéressants selon la difficulté choisie.

Négatif: Le mode carrière totalement incohérent en terme de difficulté et donc inintéressant , Le comportement de l'IA toujours prévisible à de rares exceptions près, La gestuelle des joueurs pas en adéquation avec le type de coups, l'importance inexistante ou presque du placement, l'impossibilité de paramétrer le nombre de sets et de jeux dans le mode en ligne, le gameplay beaucoup trop limité.

Conclusion: un mode carrière bâclé et loupé, ce qui n'est pourtant pas l'habitude d'EA. Un jeu beaucoup trop limité en terme de gameplay, d'intérêt. toutefois, il y a des points positifs et qlq matchs sont vraiment agréables à joueur. Dommage; ça aurait pu être beaucoup mieux...

sokayakos
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Autant avec le casting de prestige, les tournois du Grand Chelem au complet et plein de modes pour s'amuser ce jeu a un petit truc accrocheur
MAIS avec des déplacements façon "Speedy Gonzales" et une IA vraiment minable le jeu devient vite lassant

tanzwut666
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Très décevant. L'IA est lamentable : Nadal vient sans arrêt à la volée. Les animations, ça n'est pas mieux : Nadal fait des revers à une main. Du bon marketing (top players, Wimbledon, matchs historiques, beaux graphismes ...) mais un jeu pas du tout à la hauteur. Achetez plutôt TS4 afin que 2K nous fasse un DLC aux petits oignons !

alma99
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Je suis dessus du jeu, déjà par le nombre de joueurs (la moitié son des légendes) mais aussi par le style de jeu de l'IA qui se révèle n' être que de la vollée (au 1 set l' adversaire a fait plus de 30 monté au filet).
Les lifts sont très mal fait et les mouvements des slices sont les mêmes que les coups à plats.
Le mode carrière n' est pas top (trop rapide et trop répétitif)
Les points intéressant du jeu sont le game face (possibilité de créer et télécharger de vrai joueurs) et le mode tournoi.
Déception aussi au niveau des courts, trop peu nombreux, ou les plus connus sont absents (Madrid, Monte-carlo, Miami...).
En somme, même si il est plus facile à prendre en main, mieux vaut rester sur Top Spin 4

Supercon270682
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Non franchement, j'ai eu beau tenter de lui trouver des qualités de gameplay mais il se trouve qu'il n'en possède quasiment aucune si ce n'est son système de service assez bien fichu. Par contre pour le reste c'est vraiment une petite catastrophe : IA lamentable qui monte systématiquement (8 échanges sur 10) au filet. Alors là on tente le lob et on se rend compte que c'est absolument inutile. Les lobs ne servent à rien dans ce jeu !!! Alors même en ayant le parti pris de l'arcade, ça ne convainc pas. Le game face était une très bonne idée et ça fonctionne bien mais quelle idée saugrenue de ne pas permettre de modifier la taille de son personnage créé !!! Non franchement un John Isner qui a la même taille qu'un Fernando Verdasco, et bien désolé mais ça ne le fait pas. Et pour couronner le tout, il n'y a que les quatre tournois du grand chelem avec quatre pauvres autre courts. Le mode tournoi est par contre une excellente idée contrairement au mode carrière qui possède un intérêt quasi nul ! Mais le coeur du problème reste ce gameplay totalement pourri. Ils auraient dû appeler ça "Montée au filet 2012" ou "Lobs inutiles 2".
Voilà, moi je le revends en espérant qu'EA fasse mieux avec la suite.

No-fake-is-bacK
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Bon autant rester sur Virtua Tennis, il n'apporte rien de spécial et n'a plus rien a voir avec l'ancien ! Je pensais qu'une évolution visuel serait faire, mais non, j'ai même l'impression qu'il est moins gourmand sur le design des visages des protagonistes ! Le mode carrière est bien fournit cependant, il n'est pas mauvais mais je suis sévere dans le ses ou l'évolution est abscente, on a plus l'impression d'un reboot classique !

edalaza
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Je trouve que GCT2 est un peu trop arcade et ce n'est pas un propre d'Electronic Arts, les joueurs ont quasiment tous la même gestuelle, et ils se transforment en joueurs de Ping Pong lorsqu'ils montent au filet ... Malgré qu'ils soient peu nombreux, la modélisations de certains joueurs (Borg, Djokovic, Federer) m'a plus et heureusement que le GameFace est disponible pour ce jeu, le mode carrière n'est pas très joussif, on enfile les matches, c'est tout. J'attends (déjà) Grand Chelem Tennis 3 pour dire qu'il est au rang de Virtua Tennis, ne parlons pas encore d'une comparaison avec Top Spin 4.

gonzalo7
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeux assez demoralisant.. Aucun fond de jeu ! comme l'explique JVC. quand t''arrive a dominé au filet ca devient ennuyeux ! Le jeux ma enormement decu !
Je met la moyenne pour les effets sonores !
Un jeux sans grande surprise pas tres bien fait (les visages) Et créer son pro ! rien ne change.. c'est blasant

lololino27
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

rholalalla, mais qu'elle horreur, franchement EA me déçoivent le niveau de tennis y vraiment nul! Une honte de voir nadal ou djoko joué avec un rv à une main!!!

Les déplacements des joueurs sont irréalistes!
Les coups irréalistes!
Les bruitages une horreur!

Lol le seul jeu que j'ai acheté puis revendu de suite!(avec driver3)

Ce jeu est destiné au mec qui veulent joué, sans vraiment joué au tennis, sérieux jvc comment vous pouvez mettre 15 à cette bouses(si avant il y aurait pas eu la référence top spin 4) ^j'aurais compris mais top spin 4 peux dormir tranquille.

bryce123
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

- animations à la ramasse, déplacements ridicules, gestuelle peu développée.
- fond de jeu inexistant (tous les échanges se ressemblent et tous les points se jouent à la volée, je n'ai jamais vu un tel déséquilibre dans un jeu de tennis).
- mode carrière pas très stimulant.
...
Je ne conseille pas ce jeu sauf à ceux qui ne connaissent pas grand chose au tennis ou qui sont fans des mario tennis.
Quand EA sport avait annoncé ce jeu, j'ai cru que ce serait du tout bon et quand je vois le résultat, c'est sans doute un des plus mauvais jeux de sports qu'ils nous ont pondu ces 4 dernières années. Dommage !

Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa à découvrir mais on s'en lasse vite. Certains joueurs sont bien modelisés comme le Djoker mais pas tous. De plus, le casting aurait pu être plus fourni. Certains déplacements sont incohérents et l'ambiance en général n'est pas transcendante. En bref, il y a de bonnes bases mais encore beaucoup de points à améliorer car le jeu manque d'innovation. Il est assez moyen et relativement accessible, sans doute pour toucher le plus large public possible. Top Spin 4 n'a pas de soucis à se faire, l'écart est trop grand.