Naruto_of_13
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de Tennis . Avec une création de joueur très développé ce qui est un gros + . Des graphismes sublimes . Petit défaut : le peu de joueurs meme si les meilleurs sont la (Djokovic , Federer , Nadal , Tsonga etc... . Bref cela reste un jeu agréable et plaisant qui mérite une bonne note .

Sparrow2591
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Grand chelem tennis 2 est un jeux pas mal du tout,je suis juste un peu deçu qu'il n'y à pas assez de tournois, il y a bien sur les grand chelem, et 3 ou 4 petit tournois a côter, mais il fallait si attendre le jeu ne s'appelle pas grand chelem tennis 2 pour rien lol ;).
Sinon les personnages sont plus que correct,les cris,les voix, et a oui aussi le commentateur est Guy Forger se qui très bien,dommage qu'il n'y a pas d'autre commentateurs avec lui car il est seul.Et ENFIN,ENFIN,il y a Wimbledon quel joie pour un jeu de tennis bref se jeu est très réaliste il me plait beaucoup et j'esper qu'il vous plaira aussi voila.

Naruto_of_13
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Sparrow2591
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

sadtrack
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ni bon Ni mauvais , ont passe tout de même un bon moment a jouer a ce jeu.
Graphisme agréable et bonne modélisation des joueurs.
Un plus pour modeliser son visage et pouvoir joué soit meme sur le court lol via le site EA sports.
Perso je m'attendais a mieux venant de EA je trouve les commentaires en cours de match parfois hors sujet par rapport a l'action . monologue très répétitif (pourquoi le choix d'un seul commentateur ? c nul!)
La jouabilité est correcte même si parfois j'ai quelques problèmes de réactivité de mon joueur lors de service tiers.
Le mode carrière pourrais etre plus complet.
mode création cool car possibilité de mettre en ligne des joueur(ses)s créé(e)s ainsi que télécharger d'autres perso.
Le multi en face a face lag bcp chez moi je n'ai pas encore testé le mode tournoi.
le mode classiques grand chelem est assez bien fait mais court
Le casting des joueurs est assez faible ( a quand les joueurs du top 100 dans un jeu?)
Pour les tournois classique il manque quelques légendes (A moins qu'il faille en débloqué?? beuh).
Bref ce jeu ne vaut certainement pas la soixantaine d'euros auquel il était proposé a sa sortie mais plutôt la moitié (prix actuel)

haitiendu95
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je situerai ce jeu a mi chemin VT4 ET TS4, il est n'est pas mauvais en soi mais certain choix de EA sont a contester notamment le mode carrière qui manque cruellement d’intérêt car pas de challenge avec un joueur moyen on gagne les matchs sans difficultés sans compter que sur certain grand chelem les favoris comme (nadal, federer...) sont éliminés au 1er tour. Au niveau des graphisme et de la bande sons rien a dire. Le mode match de légende et le multi online allonge la durer de vie.
Point négatif sur le online et L'IA, on note une tendance a monter systématiquement au filet ce qui permet de beaucoup trop souvent de remporté le point et il y a peu de monde sur le online aussi.
Pour terminer je dirais que c'est un bon jeu avec des défauts et qualités, se faire uen idée avec la démo avant d'acheter

kutchiki
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

je lui met 11 parce que en tant que joueur de tennis et fan :
comme l'ont dit plusieurs, moin arcade que virtua tennis mais aucune simulation.

le tennis se base sur plusieur critère, dont les plus fondamentales :

-le déplacement : trop rapide les joueurs se déplacent a une vitesse éclair, d'un aucun réalisme physique. même quand on monte au filet pratiquement rare de se faire passer car on couvre facilement le cour avec la vitesse de déplacement.

-la physique de balle : les slice irréel il partent a la vitesse de la lumière, impossible de louper une amortie et un lob. a la limite les frape top spin sont pas mal faits (on va retenir un point positif...)

en gros se jeu c'est le pes du football il est destinée a acquérir la clientèle qui aura mare de l'arcade trop poussé de virtua et de ceux qui ont mare du graphisme de top spin4.

si vous voulez un vrai jeu de tennis 100% sensation avec un graphisme pas mal prenez top spin 4 (simulation et gestuelle des professionnel respecté)mais si le tennis ne vous enchante pas et que vous kiffer faire des revers une main avec nadal LOL a la limite celui la "pourrais" peu être faire l'affaire...

JCD_2012
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Très déçu, moins simulation que top spin4, également moins arcade que virtua tennis 4, mais très mal conçu. Pour gagner, une montée au filet suffit et quasi impossible de rater la balle. On s'ennuie vite et c'est dommage car les graphismes n' étaient pas mal du tout.
J'avais eu le 1 sur WII et là au moins on s'amusait à reproduire les gestes ce qui pouvait, malgré une mauvaise jouabilité, nous amuser entre potes. Sur le 2, la convivialité n'est vraiment pas au rendez vous, gardez vos sous.

King-Ghost
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Comment peut-on mettre 15/20 a un tel jeu ? Je suis un grand fan de tennis et quand je vois des aberrations comme Nadal qui fait des revers a une main et cela fréquemment ça me choque vraiment, en plus de ça il faut aller presque tous le temps a la volée pour gagner le point (celui qui monte va gagner). En ligne tous le monde se retrouve au filet donc c'est même plus du tennis. Grand Chelem Tennis 2 procure aucun plaisir à jouer, la seule chose assez réussite est la graphisme sinon il faut tout revoir et essayer de rendre le jeu plus réaliste niveau gameplay car c'est une catastrophe.

iLokin
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je suis vraiment fan de ce jeu. J'y joue a mes heures perdues.
Entant joueur de Tennis moyen, je trouve la représentation assez bien faite, avec certains "soucis" qu'on ne fait pas sur les courts. Mais le jeu se rattrape avec ses graphismes assez bien foutus quand même, sa carrière et les matchs de légende :ok:
Un grand bravo à EA Sports

davco
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

GCT2 est une alternative entre un VT4 trop arcade et un TS4 trop élitiste. Ni trop arcade, ni trop simulation, il est a l'image du 1er opus: un jeu accessible dont on peut corser le challenge en choisissant la difficulté. Les graphismes sont agréables bien que la modélisation des joueurs laisse parfois a désirer... Point fort: la création de joueur assez pointue. Bien sur on pourra reprocher a EA de ne pas avoir inclus plus de tournois (4 du grand chelem, 4 d'exhibition) et un manque de réalisme (rencontrer Bjorg et Mc Enroe après avoir éliminé Nadal. Bof bof...) mais on s'amusera toutefois sur un jeu très sympathique dans l'ensemble sur lequel on aura plaisir à revenir grâce aux modes carrière, matchs de légende et aux modes en ligne. A conseiller à ceux qui aiment le tennis sans prise de tête !

DevilWahlberg
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Point négatif: Les commentaire de Guy Forget font parfois pitier,un autre spécialiste ne ferait pas de mal.
Autre point négatif le casting TROP PEU DE JOUEUR.
La vitesse des joueur trop rapide géne au début mais on si fait trés vite et certe un autre point négatif et le comportement des adversaire TOUJOUR au filet.
Avec des graphisme assez crédible
Mais sinon il i a de assez bon effet sonore
pas mal de point négatif mais moi il me plait
Il faut commencer par la demo

FreshRestartL
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un point de plus que la note de la rédaction,car je le trouve trés developpé techniquement,certainement l'aspect trés FIFA 10 du titre peut surprendre,il est mal adapté à un jeu de tennis,c'est plutot coloré je prefere mais bon...
On fait avec,et pour les licences j'ai rien à reprocher,son nom l'indique deja,c'est que du Grand Slam,donc si EA Sports veut s'engager sur d'autre licence pour faire les autres tournois je dis VAS Y

EGONmeyer
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Il se peut que cet opus soit moins "bien" que l'opus sur Wii selon certain. Mais les développeurs, ont été honnêtes et on couplé une capacité nouvelle de la 360 avec leur jeu. Et c'est tout à leur honneur. Un 16 parce que j'ai quand même passé de bons moments sur le jeu. Et que graphiquement, le "réalisme" colle plus à des consoles telles la 360.

Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

c un bon jeu de tennis. qui est un peu difficile. mais je trouve que top spin 4 est le meilleur jeu de tennis. je donne un 13 sur 20 .car je suis toujours négligeant dans les jeux sportifs.C'est mon opinion sur ce jeu .je m'attendais à un jeu plus passionnant et original.

Laurend33
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait.Il est très bien fait graphiquement et les niveaux de jeux sont diverses et variés. Les joueurs ont pour chaque grand chelem, la tenu qu'ils avaient lors de la dernière édition du grand chelem. Ceux qui mettent une mauvaises notes n'ont jamais joués a un autre jeu de tennis sur ps3. Moi, je les aient tous achetés et celui la est le meilleur. En plus, on peut télécharger gratuitement tout les jours que l'on veut.Un conseil, achetez le

Electric91
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Je l'ai acheté à 5 euros en occasions,

Je joue en difficultée Superstar, j'ai l'impression de jouer en amateur à topspin 4. C'est vraiment trop facile et cela me lasse. En ligne rien à dire, le jeu est tellement simpliste qu'il est trop predictible selon le premier mouvement des joueurs opposant.

Sinon, sympa, mais pas le meilleur jeu de tennis que j'ai joué (qui est topspin 4)